Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie.
T
22 juin 2011 15:19
Bonjour à toutes et à tous, voilà ma question est la suivante : Êtes-vous pour ou contre la POLYGAMIE en sachant qu'elle est autorisée dans l' Islam ???? Si oui, pourquoi ??? Si non, pourquoi ??? Merci d'avance à vous frères et sœurs.
h
22 juin 2011 15:53
elle est autorisée MAIS SOUS CONDITIONS qui rendent cette 'pratique' quasi impossible à accomplir...
Ramadan Karim
22 juin 2011 15:57
roalalallaalallalala

STOP LA CLOPE!!

Si tu es milliardaire ok. Sinon reste tranquilZen
D
22 juin 2011 16:03
Si t'es en France, la question ne se pose même pas, car étant donner qu'ici la polygamie est interdite, t'auras beau faire ce que tu veux, ca sera illicite religieusement grinning smiley

Ensuite, comme l'a dit cacahuete a moins d'etre aisé, garde ca comme fantasme, et les vaches seront bien garder.

Sinon si tu te dévoues pour épouser la prostitué du coin, pour la sortir de cette misere, pas de probleme grinning smiley

et euh je suis pour la polygamie du moment que ce n'est pas chez moi grinning smiley
o
22 juin 2011 16:05
totalement contre,
comment presevé l harmonie de ton couple, si t es ac 2 nanas?
ok, c est autorisé par l islam, mais pas obligatoire
en plus, avec 1 femme, c est deja la croix et la banniere alors j imagine meme ce que ca donnerait ac 2 smoking smiley
M
M_S
22 juin 2011 16:08
Quand je pense au feuilleton "3a2ilat lhag metwalli..."...Je dis hmmm pourquoi pas! grinning smiley
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
22 juin 2011 16:09
ENCORE CE sujet

c'est l'été qui vous démange ou koi??
D
22 juin 2011 16:18
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
ENCORE CE sujet

c'est l'été qui vous démange ou koi??

Il doit y avoir une promo sur les costards grinning smiley
b
22 juin 2011 16:19
Je ss contre ...quand on se marie c'est pour partager tt ensemble ( ses bon moments comme les mauvais , sa vie , ses jours comme ses nuits , ...) du coup les 2 personnes en question l'un complète l'autre je peux même dire que l'un est a l'autre ...impossible d'imaginer quelqu'un qui est à moi avec une autre , impossible de tolérer qu'il partage ce qui est à moi avec une autre ...voilà c'est vrai qu'Islamiquement c'est tolérable à condition que l'homme soit équitable avec ses femmes , mais moi je me vois pas dans une telle situation soit la personne est à moi et moi seule , soit qu'elle me quitte à jamais .
22 juin 2011 16:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
ENCORE CE sujet

c'est l'été qui vous démange ou koi??

Il doit y avoir une promo sur les costards grinning smiley

MDR...

ou sur les femmes


Pour une acheté , une offerte!!!
M
M_S
22 juin 2011 16:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
ENCORE CE sujet

c'est l'été qui vous démange ou koi??

Il doit y avoir une promo sur les costards grinning smiley

PROMO: un costard acheté, 4 robes de mariées offertes..
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
b
22 juin 2011 16:23
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
ENCORE CE sujet

c'est l'été qui vous démange ou koi??

Il doit y avoir une promo sur les costards grinning smiley

MDR...

ou sur les femmes


Pour une acheté , une offerte!!!

Mdr oui oui surement
22 juin 2011 16:28
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
ENCORE CE sujet

c'est l'été qui vous démange ou koi??

Il doit y avoir une promo sur les costards grinning smiley

PROMO: un costard acheté, 4 robes de mariées offertes..

PLUTÔT : quatre costard achetés , une robe de mariée offerte ( ben oui entre polygame on se prête tout même le mari!! lol)
M
M_S
22 juin 2011 16:37
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
ENCORE CE sujet

c'est l'été qui vous démange ou koi??

Il doit y avoir une promo sur les costards grinning smiley

PROMO: un costard acheté, 4 robes de mariées offertes..

PLUTÔT : quatre costard achetés , une robe de mariée offerte ( ben oui entre polygame on se prête tout même le mari!! lol)

si tu traines sur tous les maris avec la même robe un moment donné ça va pas sentir la rose ds la robe grinning smiley
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
e
22 juin 2011 16:49
Explication claire et concise.
Le débat est clos.


Citation
hanounia1 a écrit:
elle est autorisée MAIS SOUS CONDITIONS qui rendent cette 'pratique' quasi impossible à accomplir...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
22 juin 2011 16:53
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
ENCORE CE sujet

c'est l'été qui vous démange ou koi??

Il doit y avoir une promo sur les costards grinning smiley

PROMO: un costard acheté, 4 robes de mariées offertes..

PLUTÔT : quatre costard achetés , une robe de mariée offerte ( ben oui entre polygame on se prête tout même le mari!! lol)

si tu traines sur tous les maris avec la même robe un moment donné ça va pas sentir la rose ds la robe grinning smiley

lol, moi j'ai pas le droit à la polygamie, une femme est monogame!!

c'est une robe de marié, que le mari donnera à ses quatres épouses , c'est dans ce sens là Zen
T
22 juin 2011 16:54
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Quand je pense au feuilleton "3a2ilat lhag metwalli..."...Je dis hmmm pourquoi pas! grinning smiley

Hier tu voulais rester célibataire à vie et aujourd'hui tu en veux 4 ? moody smiley
D
22 juin 2011 16:55
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
ENCORE CE sujet

c'est l'été qui vous démange ou koi??

Il doit y avoir une promo sur les costards grinning smiley

PROMO: un costard acheté, 4 robes de mariées offertes..

PLUTÔT : quatre costard achetés , une robe de mariée offerte ( ben oui entre polygame on se prête tout même le mari!! lol)

si tu traines sur tous les maris avec la même robe un moment donné ça va pas sentir la rose ds la robe grinning smiley

ptdr J'opte pour la promo un costard acheté 4 robes de mariées offertes

Si en plus d'avoir 4 femmes, on peut avoir leur robes gratuites alors la c'est tout benef grinning smiley
T
22 juin 2011 17:02
Citation
abourico a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, voilà ma question est la suivante : Êtes-vous pour ou contre la POLYGAMIE en sachant qu'elle est autorisée dans l' Islam ???? Si oui, pourquoi ??? Si non, pourquoi ??? Merci d'avance à vous frères et sœurs.

Bonjour,

Moi j'aimerais bien demander aux hommes si ils souhaitent avoir plusieurs femmes et si ils en ont les moyens ?

Si ils répondent non a l'une de ces questions alors on peut clore ce débat.

Si ils répondent oui aux 2 questions, ils ne leurs restent plus qu'a trouver des femmes qui l'acceptent.

Je ne vois pas l'utilité de demander si on est pour ou contre, étant donné que c'est autoriser on a pas notre mot à dire.

On ne peut que dire si on l'eccepterais pour soi ou pas. Pour ma part non, et de toute façon à moins de me marier à un prince arabe je ne vois pas qui aurait les moyens de subvenir aux besoins d'une autre femme une fois qu'il aura fini de subvenir aux miens grinning smiley
d
22 juin 2011 17:02
Citation
abourico a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, voilà ma question est la suivante : Êtes-vous pour ou contre la POLYGAMIE en sachant qu'elle est autorisée dans l' Islam ???? Si oui, pourquoi ??? Si non, pourquoi ??? Merci d'avance à vous frères et sœurs.
je suis contre: au temps de notre prophétes Mohammad sws , la polygamie etait pratiquée justement; dans la mesure où la femme avait besoin d' être entretenue ( veuve ect..) Notre prophéte Mohammad sws a épousé des femmes de toute condition sociale et de different age.( plus agée pour ceratine).
AUJOURDHUI ON PEUT CONSTATER UNE DEVIANCE DE LA POLYGAMIE :FEMME BEAUCOUP PLUS JEUNE etc....
est ce le but?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook