Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie
y
27 mars 2004 14:15
salut

Ma question est la suivante, est ce qu'un polygame est accepté dans le monde féminin ? Est t- il une solution pour des cas precis, par ex quelqu'un qui voudrait avoir un héritier alors que sa femme est sterille et que la seconde femme pourrait le satisfaire. Que pensez vous de ce sujet ???
27 mars 2004 14:38
si la première femme est d'accords pourquoi pas ,moi personnellement si je ne pouvez pas avoir d'enfants, pourquoi gâcher la vie de mon mari ,et lui interdire de ne pas en avoir, j'aurai peut être mal au coeur mai je ferais ce qu'il faut pour qu'il soit papa.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
27 mars 2004 14:57
Il me semble qu'il y a eu déja un sujet sur la polygamie,y a pas trés longtemps,fais une recherche,tu pourras lire des avis partagés des intervenants(es).
Bonne lecture et bonne chance!

N
27 mars 2004 15:04
Salam aleikoum

Je suis du meme avis que Aicha ! Ne soyons pas égoiste...
L
27 mars 2004 15:30
[www.yabiladi.com]

Voila,j'ai fait une recherche....tu peux aller lire,si cela t'interesse grinning smiley

27 mars 2004 15:47
le sujet de ydd2004 et la polygamie en cas de stérilité de la femme, ce n'est pas le même sujet que celui que nous avons aborder dans le passer. si je me trompe ydd2004 excuse moi.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
27 mars 2004 15:57
La polygamie n'existe pas chez les musulmans.

Polygamie veut dire aimer deux femmes en même temps.

Chez les musulmans on ne se marie pas au sens du terme occidentale.

Chez les musulmans on etabli ce qu on appel "hakde anikahe" à savoire l'homme s'engage à prendre en charge la femme, la proteger, ainsi que ses enfants, en échange la femme s'engage a entretenir des relations sexuelles avec l'homme.

Jamais l'hadoule n'a demandé aux futurs mariers de s'aimer ou de se cherir et d'être uni pour le meilleur et le pire jusqu'a ce que la mort les separe, d'ailleurs le mot amour n'est jamais demandé ni exigé ni recommandé.

Donc dans les pays musulmans on peut se marier sans etre forcement amoureux, marier deux femmes ne veut pas dire polygamie pour autant qu'on est pas amoureux.


Ps: C'est quoi la polygamie ? c'est aimer deux femmes à la fois.
C'est la quoi la monogamie ? c'est quand on s'ennuit. Mdrrrrrrr....

z
27 mars 2004 15:59
et si c'est lui qui est stérile???
a
27 mars 2004 16:54
alors il prend cinq femmes une pour chaque sens , l'ouie , la vue , l'odorat, le gout , et... je vous laisse chercher le dernier sens winking smiley
y
27 mars 2004 23:04
salut

merci pour votre reponse.
y
27 mars 2004 23:06
salut

je n'étais pas au courant et merci.
y
27 mars 2004 23:12
salut

c'est vrai ce n'est pas le même sujet.
le 1er sujet sur le norton est résolu, car on m'a conseillé d'acheter un nouveau logiciel car le mien est en mauvais etat.
tu es d'accord???
ydd2004
a
27 mars 2004 23:15
la polygamie c'est aussi quand un homme a un harem de femmes ou bien la femme ds un gang bang

mouwahahahahahaha
y
27 mars 2004 23:17
salut

merci pour votre explication, mais je ne suis pas d'accord sur quelques details.
on peut pas se marier sans aimer, même si il s'agit de la 4eme femme. l'amour est un instint qui reside, malgré nous, dans nos coeurs fragiles.
ydd2004
y
27 mars 2004 23:34
salut

le sujet traité est trés important sur tous les plans.
Dans notre societé musulmane le mariage à plusieurs femmes doit répondre à plusieurs criters qui sont difficiles à satisfaire selon la sunna.
Donc une seule femme ça suffit ( baraka ), mais la porte est toujours ouverte pour ceux qui ont les moyens demandés. Il n'y a pas de probleme à mon avis!!!!
ydd2004
28 mars 2004 14:52
zouitina a écrit:

> et si c'est lui qui est stérile???

bonne question !
quant l'homme est stérile il y a l'adoption quant c'est la femme c'est la polygamie.



Message edité (28-03-04 14:53)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook