Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie en 2024
E
7 janvier 2024 10:55
Dans le Coran même s’il ne l’encourage pas explicitement, il est aussi permis d’avoir des esclaves, pourquoi tu n’en a pas?

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Si Allah a permi à l'homme d'en avoir 4 , il n'ya pas de pourquoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 11:08 par EspritFusionné.
C
7 janvier 2024 11:24
Quand on voit qu'aujourd'hui certains hommes vivent aux crochets de leur femme... quel est l'intérêt de la polygamie en 2024 dans des pays développés ? On ne me fera pas croire que c'est pour subvenir aux besoins de la veuve et de l'orphelin...
C
7 janvier 2024 11:29
Cheikh Albani, qui était un grand savant, a conseillé la monogamie à notre époque.
Qu il valait mieux être monogame, car les temps ont changé. Ça ne veut pas dire que la polygamie est interdite non, mais la monogamie était plus adapté aujourd hui.
Citation
Calypso* a écrit:
Quand on voit qu'aujourd'hui certains hommes vivent aux crochets de leur femme... quel est l'intérêt de la polygamie en 2024 dans des pays développés ? On ne me fera pas croire que c'est pour subvenir aux besoins de la veuve et de l'orphelin...
7 janvier 2024 11:42
Il faut surtout être très fort psychologiquement pour supporter 2 où 3 femmes
Citation
Cocotte* a écrit:
Cheikh Albani, qui était un grand savant, a conseillé la monogamie à notre époque.
Qu il valait mieux être monogame, car les temps ont changé. Ça ne veut pas dire que la polygamie est interdite non, mais la monogamie était plus adapté aujourd hui.
J
7 janvier 2024 11:43
En France, je pense que ce serait malsain parce que le statut de la seconde épouse, et des enfants issus de cette seconde union, ne sont pas reconnus…

Il y aura donc un écart de traitement…

Maintenant, je connais bcp de papas de la cinquantaine /soixantaine, qui passent bcp de temps au bled et du coup, ils ont une femme au pays, et une femme ici…

Les femmes au bled vivent souvent dans la précarité donc ce genre d’union leurs permettent de vivre convenablement, en tous cas un minimum…

Mais même les femmes qui ont un niveau de piété très important, il est très rare que les co-mariages tiennent sur la longueur, car les maris sont injustes dans leur traitement avec leurs épouses…
Même s’ils les assument financièrement, ils ne sont pas juste dans le temps qu’ils leur accordent, ils n’ont pas le temps d’accompagner et éduquer tous leurs enfants, bref, c’est possible pour l’homme qui est rentier ou qui vient d’une famille ultra riche et qui n’a plus besoin de travailler…
Comme les hommes du moyen-orient
C
7 janvier 2024 11:49
Je trouve qu il n y a que très peu d intérêt pour une femme d être dans un mariage polygame … voilà pourquoi beaucoup refusent, ce n est pas juste une question de jalousie comme on veut nous faire croire. Le mariage il faut que chacun y trouve son compte, et au jour d aujourd hui les femmes ne trouvent pas grand intérêt dans un mariage polygame, il y a que l homme qui y trouve son compte et encore, donc pourquoi s imposer ça ?

Citation
Jiyadya a écrit:
En France, je pense que ce serait malsain parce que le statut de la seconde épouse, et des enfants issus de cette seconde union, ne sont pas reconnus…

Il y aura donc un écart de traitement…

Maintenant, je connais bcp de papas de la cinquantaine /soixantaine, qui passent bcp de temps au bled et du coup, ils ont une femme au pays, et une femme ici…

Les femmes au bled vivent souvent dans la précarité donc ce genre d’union leurs permettent de vivre convenablement, en tous cas un minimum…

Mais même les femmes qui ont un niveau de piété très important, il est très rare que les co-mariages tiennent sur la longueur, car les maris sont injustes dans leur traitement avec leurs épouses…
Même s’ils les assument financièrement, ils ne sont pas juste dans le temps qu’ils leur accordent, ils n’ont pas le temps d’accompagner et éduquer tous leurs enfants, bref, c’est possible pour l’homme qui est rentier ou qui vient d’une famille ultra riche et qui n’a plus besoin de travailler…
Comme les hommes du moyen-orient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 11:57 par Cocotte*.
S
7 janvier 2024 12:03
Toi aussi 0/10 pour ce sujet naze.
Vraiment un gamin pour mettre des notes alors que j réponds à ton sujet gentiment
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Ne mets pas tout les hommes dans le même panier

0/10



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 12:04 par ameliadion7.
7 janvier 2024 12:10
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Citation
ameliadion7 a écrit:
Toi aussi 0/10 pour ce sujet naze.
Vraiment un gamin pour mettre des notes alors que j réponds à ton sujet gentiment
7 janvier 2024 12:17
Tu m'as tuée 😂😂😂
Citation
ameliadion7 a écrit:
Toi aussi 0/10 pour ce sujet naze.
Vraiment un gamin pour mettre des notes alors que j réponds à ton sujet gentiment
7 janvier 2024 12:34
Waouh l'argument 😂

-20/10,je te fellicite, tu as la meilleure note 😅
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Si Allah a permi à l'homme d'en avoir 4 , il n'ya pas de pourquoi
7 janvier 2024 13:57
Mon beau frère au Maroc à 2 femmes et wallah il a l'air hyper heureux,

Il m'en dit tous les jours les bienfaits,

Mais bon c'est au cas par cas,

Toujours est-il que ça marche très très bien dans certains cas
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs ,

De nos jours , il y a toujours des femmes qui acceptent la polygamie ? Si non pourquoi ?
7 janvier 2024 16:04
Welcome
Citation
Bigoudi* a écrit:
Waouh l'argument 😂

-20/10,je te fellicite, tu as la meilleure note 😅
7 janvier 2024 16:18
Pourquoi tu voudrais plusieurs femmes ?

C'est une grande responsabilité et sa coûte très cher sauf si tu vis reclu de la société, Allah dit dans le coran que l'homme ne sera jamais équitable entre elles , même si il le désir fortement , Allah l'autorise pour facilité les femmes divorcées, veuves avec ou sans enfants et aussi parce que les hommes avaient auparavant des harems avec plus de 11 femmes , ALLAH l'a donc limité à 4 mais pour de bonnes raison et non de perversion.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Si Allah a permi à l'homme d'en avoir 4 , il n'ya pas de pourquoi
7 janvier 2024 16:20
Tu penses vraiment que je veux 4 femmes mais ça va pas la tête, déjà 1= 4
Citation
SananaIslam a écrit:
Pourquoi tu voudrais plusieurs femmes ?

C'est une grande responsabilité et sa coûte très cher sauf si tu vis reclu de la société, Allah dit dans le coran que l'homme ne sera jamais équitable entre elles , même si il le désir fortement , Allah l'autorise pour facilité les femmes divorcées, veuves avec ou sans enfants et aussi parce que les hommes avaient auparavant des harems avec plus de 11 femmes , ALLAH l'a donc limité à 4 mais pour de bonnes raison et non de perversion.
S
7 janvier 2024 19:20
J'aimerai bien savoir où j'ai dit le contraire. Sous pretexte que c'est un droit et pas une obligation donc on dois next car cela ne vous arrange pas.


Citation
Cocotte* a écrit:
La sunna c est aussi la monogamie.
Une femme n est en aucun cas obligé d accepter la polygamie si elle n en a pas envi. Allah donne aussi le droit de choisir aux femmes.
La polygamie n est pas une obligation en islam, et d accepter ce droit qu on les femmes de ne pas accepter c est une sunna aussi

Après pour celles qui acceptent c est bien aussi. Chacun fait ce qu il veut.
S
7 janvier 2024 19:27
Excuse moi mais ceux que je connais qui la pratiquent (2) ont la bonne situation qui leur permet
Et aucune de ces 2 personnes n'a 4 femmes.
La polygamie c'est pas forcément avoir 4 femmes. On peut l'être et en avoir 2.

Ensuite trop facile et marrant de dire qu'on y arrive pas sans le salaire de madame. Mais tu dois savoir, que tu es dans un pays où on considere que la femme est censé bosser en fait.

A l'époque les homme assumait seul, ils n'avaient pas les memes loyers qu'aujourd'hui. A l'époque quand tu te plaignait de payer plus de 1000e dans un appart familial cetait que c'était un appart pour aisés.
Aujourd'hui payer 1000 euros de loyer (la norme aujourd'hui) si tu te plaint on va te dire "mais c'est rien c'est 500e par tete"
Aujourd'hui le cout de la vie se fait en fonction du revenu PAR MENAGE.
D'ailleurs c'est la raison pour laquelle dans ton contrat FRANCAIS DE MARIAGE les 2 EPOUX ONT OBLIGATOIRE DE SUBVENIR AUX BESOINS quand la femme travaille bien-entendu

Citation
amirene a écrit:
salam

avant de demander quelle femme accepterait, il faut s'interroger sur quel homme en est capable

l grande majorité ne s'en sort pas sans le salaire de madame et la caf
C
7 janvier 2024 19:28
« De 1 les femmes de maintenant sont a des années lumières des compagnons, de plus celles qui l'ont fait dans mon entourage, c'était pas celles qui blaguaient dans la religion c'était du très serieux et très focalisé sur L'APPLICATION DE LA SOUNNAH. « 

Ce qu on en déduit c est que les femmes qui refusent la polygamie ce sont celles qui blaguent avec la religion, pas sérieuses niveau dine, et qui ne sont pas focalisé sur L APPLICATION DE LA SOUNNAH

Ben ça veut tout dire non ?

Le fait de refuser ne fait pas d une femme une mauvaise musulmane ni même une femme qui n applique pas la sounnah, vu que la polygamie n est pas une obligation en islam, et que la femme a le droit de refuser, c est un droit qui lui ait donné. Et la monogamie est aussi une sounnah.
Citation
Salih77 a écrit:
J'aimerai bien savoir où j'ai dit le contraire. Sous pretexte que c'est un droit et pas une obligation donc on dois next car cela ne vous arrange pas.
S
7 janvier 2024 19:30
Les savants justement incite a faire la hijra, quite a baisser en confort de vie pour se preserver, vous la faite?
Le cheikh Al Albani dit que le devoir de la femme est son foyer et les tâches ménagères est ce pour autant que vous allez y adhere bah non c'est toujours les citations de savants, de coran que lorsque cela arrange sur certains point et sur les autres point sa prend aucune considération.
Citation
Cocotte* a écrit:
Cheikh Albani, qui était un grand savant, a conseillé la monogamie à notre époque.
Qu il valait mieux être monogame, car les temps ont changé. Ça ne veut pas dire que la polygamie est interdite non, mais la monogamie était plus adapté aujourd hui.
S
7 janvier 2024 19:32
Ou est le problème si par exemple la deuxième femme est marié mais que le mariage est signé au Maroc par exemple, le mariage sst bien reconnu aussi dans ce cas
Citation
Jiyadya a écrit:
En France, je pense que ce serait malsain parce que le statut de la seconde épouse, et des enfants issus de cette seconde union, ne sont pas reconnus…

Il y aura donc un écart de traitement…

Maintenant, je connais bcp de papas de la cinquantaine /soixantaine, qui passent bcp de temps au bled et du coup, ils ont une femme au pays, et une femme ici…

Les femmes au bled vivent souvent dans la précarité donc ce genre d’union leurs permettent de vivre convenablement, en tous cas un minimum…

Mais même les femmes qui ont un niveau de piété très important, il est très rare que les co-mariages tiennent sur la longueur, car les maris sont injustes dans leur traitement avec leurs épouses…
Même s’ils les assument financièrement, ils ne sont pas juste dans le temps qu’ils leur accordent, ils n’ont pas le temps d’accompagner et éduquer tous leurs enfants, bref, c’est possible pour l’homme qui est rentier ou qui vient d’une famille ultra riche et qui n’a plus besoin de travailler…
Comme les hommes du moyen-orient
C
7 janvier 2024 19:35
Je ne travaille pas justement et je m’occupe de mon foyer si.
Donc non je ne prends pas ce qui m arrange.

Et je ne suis pas contre la polygamie. Comme dit plus haut sur un de mes messages, chacun fait bien ce qu il veut. Par contre je suis contre ceux qui pensent qu une femme qui n accepte pas est mauvaise. Comme tu l as fait sous entendre.
Citation
Salih77 a écrit:
Les savants justement incite a faire la hijra, quite a baisser en confort de vie pour se preserver, vous la faite?
Le cheikh Al Albani dit que le devoir de la femme est son foyer et les tâches ménagères est ce pour autant que vous allez y adhere bah non c'est toujours les citations de savants, de coran que lorsque cela arrange sur certains point et sur les autres point sa prend aucune considération.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/24 19:37 par Cocotte*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook