Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario refuse un don de la PAM suite aux ordres de son instrumentiste
Z
29 mars 2011 23:22
Arrivée d’une cargaison contenant un don alimentaire au port d’Oran destinée aux réfugiés de Tindouf en exécution des ordres de leur instrumentiste qui ont constaté la présence de l’huile made in Morroco dans les lots acheté en Espagne par la PAM (Programme Alimentaire Mondiale ) le Polisario, a refusé ce don face a ce refus cette aide a été transféré aux habitants libyens de BenGhazi . Alors qu’a Tindouf ou a Oran on peut trouvé le pain de sucre marocain, les boites de thé, ou biscuit Bimou qu'en dites-vous chers compatriotes de cet acte inhumain envers les marocains sequestres dans les camps des malheurs ?
s
30 mars 2011 00:24
Citation
ZOULOUZOULOU a écrit:
Arrivée d’une cargaison contenant un don alimentaire au port d’Oran destinée aux réfugiés de Tindouf en exécution des ordres de leur instrumentiste qui ont constaté la présence de l’huile made in Morroco dans les lots acheté en Espagne par la PAM (Programme Alimentaire Mondiale ) le Polisario, a refusé ce don face a ce refus cette aide a été transféré aux habitants libyens de BenGhazi . Alors qu’a Tindouf ou a Oran on peut trouvé le pain de sucre marocain, les boites de thé, ou biscuit Bimou qu'en dites-vous chers compatriotes de cet acte inhumain envers les marocains sequestres dans les camps des malheurs ?

Dis nous juste qui es tu ? ZOULOUZOULOU (Je suis sûr que tu crois que dans le texte PAM veut dire Parti Authenticité et Modernité)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/11 00:38 par shidrashidra.
g
30 mars 2011 11:26
Citation
ZOULOUZOULOU a écrit:
Arrivée d’une cargaison contenant un don alimentaire au port d’Oran destinée aux réfugiés de Tindouf en exécution des ordres de leur instrumentiste qui ont constaté la présence de l’huile made in Morroco dans les lots acheté en Espagne par la PAM (Programme Alimentaire Mondiale ) le Polisario, a refusé ce don face a ce refus cette aide a été transféré aux habitants libyens de BenGhazi . Alors qu’a Tindouf ou a Oran on peut trouvé le pain de sucre marocain, les boites de thé, ou biscuit Bimou qu'en dites-vous chers compatriotes de cet acte inhumain envers les marocains sequestres dans les camps des malheurs ?



C est de l orgueil a 2 balles comme d habitude
M
30 mars 2011 13:12
Je ne vois pas ce qui vous choque dans cette réaction, je pense que dans un cas similaire, nous aurions
réagi de la même façon! Logique! Ils n'ont pas accepté cette aide parce qu'elle n'a aucun sens, si ce n'est
celle de se vanter plus tard de leur avoir donné à manger, et ce serait vu de leur part comme une tentative
de corruption pour que certains d'entre eux se sentent redevables envers le Maroc. Mordre la main qui nour-
rit serait qualifié d'ingratitude. Et accepter cette aide sèmerait peut-être la zizanie au sein de la population vi-
vant dans les camps de Tindouf. Est-ce le but recherché par le Maroc?Je pense que oui, et non par humanité.
Ce serait faire rentrer un cheval de troie! Ou faire rentrer le loup dans la bergerie, si vous préférez!
g
30 mars 2011 13:20
Citation
MEJENLO a écrit:
Je ne vois pas ce qui vous choque dans cette réaction, je pense que dans un cas similaire, nous aurions
réagi de la même façon! Logique! Ils n'ont pas accepté cette aide parce qu'elle n'a aucun sens, si ce n'est
celle de se vanter plus tard de leur avoir donné à manger, et ce serait vu de leur part comme une tentative
de corruption pour que certains d'entre eux se sentent redevables envers le Maroc. Mordre la main qui nour-
rit serait qualifié d'ingratitude. Et accepter cette aide sèmerait peut-être la zizanie au sein de la population vi-
vant dans les camps de Tindouf. Est-ce le but recherché par le Maroc?Je pense que oui, et non par humanité.
Ce serait faire rentrer un cheval de troie! Ou faire rentrer le loup dans la bergerie, si vous préférez!



La trahison ne peux se justifier pour ce qui est juste ou pas .
s
30 mars 2011 19:11
je n'ai ni le talent, ni le niveau pour pouvoir dicter oi donner de leçon aux responsables de relation extérieurs de mon pays mais le constat s'impose des fois et mérite d'être dénoncé
pourquoi donner aux le polisario même une boîte de conserve?
le monde entier est au courant de détournements des aides destinés au malheureux population de polisario par les généraux véreux on pourrait l'admettre si les aides sont détournées au profit des nos frères Algériens hélas ce n'est pas le cas
donc le Maroc il fait de l'humanité là où il ne faut surtout pas et qu'on arrête de faire du bien là où on devrait être ferme
je hais l'hypocrisie
Z
30 mars 2011 23:21
Schidraschidra je ne suis qu'un pure marocain qui aime son pays et surtout un vrai casablancaisi qui aime le sable , le daghmouss et surtout et l'odeur du sahara marocain en ce qui concerne le PAM et bien vous manquez de connaissance sur le Programme Alimentaire Mondiale pour les refugiers qui fait partit de l'ONU et non le partit de ce pauvre Himma Si j'ai decidé de vous faire savoir cette actualité qui fait la une dans plusieurs quotidiens marocains et etrangers c'est seulement pour avoir votre avis si vous avez bien digéré que cherchent le polizbel et son tituteur en refusant une aide d'une organisation humanitaire qi fait partie de L'onu et quel est leur message a l'opinion mondiale voila tout
D
31 mars 2011 09:55
Citation
ZOULOUZOULOU a écrit:
Si j'ai decidé de vous faire savoir cette actualité qui fait la une dans plusieurs quotidiens marocains et etrangers c'est seulement pour avoir votre avis si vous avez bien digéré que cherchent le polizbel et son tituteur en refusant une aide d'une organisation humanitaire qi fait partie de L'onu et quel est leur message a l'opinion mondiale voila tout

Mon avis est le même que celui de MEJENLO : je trouve normal que le polisario refuse par principe l'aide alimentaire de celui qu'elle considère comme son ennemi. Heu
Les aides sont rassemblées puis redistribuées indifféremment de leur origine, le Maroc n'est donc pas responsable de ce couac.
s
31 mars 2011 14:56
Citation
ZOULOUZOULOU a écrit:
Schidraschidra je ne suis qu'un pure marocain qui aime son pays et surtout un vrai casablancaisi qui aime le sable , le daghmouss et surtout et l'odeur du sahara marocain en ce qui concerne le PAM et bien vous manquez de connaissance sur le Programme Alimentaire Mondiale pour les refugiers qui fait partit de l'ONU et non le partit de ce pauvre Himma Si j'ai decidé de vous faire savoir cette actualité qui fait la une dans plusieurs quotidiens marocains et etrangers c'est seulement pour avoir votre avis si vous avez bien digéré que cherchent le polizbel et son tituteur en refusant une aide d'une organisation humanitaire qi fait partie de L'onu et quel est leur message a l'opinion mondiale voila tout

Je connais le PAM (Prog. Alim. Mond.), mais je me disais que tu es adhérent du PAM (le parti), car ton discours leur ressemble.
Polisarion, sahara, sahara. Sincèrement tu crois que c'est le premier souci des marocains.
Le sahara est marocain, il l'est de fait. Parlons plutôt de ce que devon- nous faire pour faire évoluer le Maroc au lieu de ces sujets pour faire diversion.
Z
31 mars 2011 17:45
Shidraschidra excuse moi de vous dire dans ma vie je ne me suis jamais enrolé dans aucun parti marocain pour moi ces du clown et surtout les vieux renards qui les dirigent et qu'ils ne veulent pas cedes la place aux jeunes ne cherchent que leurs interets personnel .N'oubliez pas qu'on doit resté vigilant pour notre droit legitime sur le sahara et a chaque fois ilya du nouveau on doit reagir sans oublier nos problemes interieurs qui nous preoccupe tous . Je vous excuse chere compatriote de votre jugement et je felicite en meme temps de votre preoccupation de l'avenir de notre pays
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook