Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario se prépare à la guerre
6 août 2014 15:28
Depuis le Tindouf, Le Polisario. vient de présenter les clichés de sa vaillante armée prête prochainement à un assaut meurtrier et à des exploits guerriers qui marqueront le siècle

Bon ....voilà la vaillante armée......[www.lemag.ma]
H
6 août 2014 16:37
C'est le genre d'organisation qui a besoin de s'y frotter avant de savoir que le Maroc ne lâchera jamais son territoire. Il est très regrettable d'utiliser ainsi des populations innocentes et notamment des enfants.


Citation
Danouni a écrit:
Depuis le Tindouf, Le Polisario. vient de présenter les clichés de sa vaillante armée prête prochainement à un assaut meurtrier et à des exploits guerriers qui marqueront le siècle

Bon ....voilà la vaillante armée......[www.lemag.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/14 16:43 par Hamza.
6 août 2014 18:38
Hmmm... Je me demande comment ils pourraient se battre désormais. La guerre a bien changé depuis.

La guérilla dans le désert avec les tanks modernes qu'a le Maroc... Ca pourrait mal se terminer pour eux.

Je fais toujours confiance à l'infanterie légère du Polisario, ils ont de bonnes capacités dans une guerre de guérilla... Mais là, je pense que c'est fini l'époque où on pouvait humilier une armée nationale dans un désert. J'ai de gros doutes.

L'armée marocaine a des avions modernes capables de frapper avec précision ET de faire du repérage. Ils ont des drones. Ils ont des unités qui connaissent la région. Des armes légères de précision. Des tanks modernes avec des protections anti missiles (fumigènes et autres)... C'est plus l'armée de conscrit avec des armes lowtech tout juste bons à se masser pour tirer dans la même direction. C'est ridicule.

Ils vont se faire massacrer... Bref... On verra.
d
6 août 2014 18:43
C est un remake à la sauce algérienne des bidasse en folie.
7 août 2014 00:15
@daddob

Oui ce sont des gesticulations pour amuser la galerie.....Osez mettre en ligne des photos aussi ridicules où l'on voit des enfants enrôlés ne peut en plus que leur porter préjudice

Le Polisario s'il avance...ne pourra plus reculer vers le Tindouf car l'armée marocaine ne s’arrêtera pas à la frontière algérienne.....( droit de rétorsion) donc l'Algérie entrera dans le conflit .....et tout le Sahel et le Maghreb s'embraseront......et...cela créera encore plus de tensions politiques

En conclusion.....le Polisario ne fera rien sans l'accord de l'état FLN....comme toujours et en plus l'état FLN peut aussi voir la population algérienne se retourner contre lui......l'état FLN ne fera donc rien car sur toutes ses autres frontières algériennes il y a le feu ( terrorisme, trafics etc...)
s
7 août 2014 00:45
Rabat ne sait plus à quel saint se vouer et heureusement que le ridicule ne tue pas sinon le Maroc serais un vaste cimetière.C'est d'ailleurs pour ces raisons que Obama n'a meme pas pensé utile de signer le message du félicitation au roi pour la fete du "trone" et a préféré déléguer Kerry pour le signer en son nom. Une facon comme une autre pour signifier au roi que sa presence au Sommet USA-UA du 5 Aout n'est pas souhaitée et tout ceci en soutien a Christopher Ross.

Le roi semble avoir saisi le message code et a envoyé benkirane pour le représente mais sa le makhezen et sa presse aux ordres ne le dit pas aux marocains .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
d
7 août 2014 10:29
Sache que le roi faisait partie de la liste d invités au sommet selon un haut responsable américain, mais qu'il y avait un doute sur la venu du roi.....viendra ,viendra pas ???
Il n est tout simplement pas venu en réaction à ce qui se passe à Gaza, car en tant que président du comité d Al Qods cela aurais été une erreur de participer à ce sommet, de plus il a protester contre la livraison d arme à Israël sachant ce qu'il en font......
7 août 2014 11:42
@Shariff

Tu parles comme un haineux envers M6 ou envers le Maroc ?.....Qu'est ce qu'il t'a fait personnel ?.....il est en charge du pays depuis 1999.

Ce n'est pas lui qui gouverne en Algérie ....donc ce n'est pas lui qui est responsable des problèmes financiers ou ethniques en Algérie

Ce n'est pas le Maroc qui a engouffré plus de 200 Milliards de dollars ( c'est énorme) de l’argent du contribuable algérien......en armant et en finançant depuis plus de 40 ans un mouvement séparatiste.....

Dis moi Shariff.....comment réagirais tu si le Maroc avait fait ça avec un mouvement séparatiste en Algérie.....et il en y a eu plusieurs en Algérie.......leurs membres ont été emprisonnés, torturés ou tués par le FLN au pouvoir

Des pays pro-polisario...il yen a....mais ils sont restés neutres....et ont laissé l'ONU régler le problème


Pour revenir à la question M6 : il a été officiellement invité par Barack OBAMA......et il n'a pas souhaité y être........le reste c'est du pipi de chat

Le fait est que le prochain sommet se tiendra à Marrakech....une 1ère sur le continent Africain....et cette annonce été faite par OBAMA en personne

[www.yabiladi.com]
7 août 2014 15:44
Le représentant de L’UA pour le Sahara…CHISSANO …s’est fait jeté de partout


1) Le Président Mauritanien…. a ….en vidéo…..décrédibilisé ce soit disant représentant de l’UA pour le Sahara

[www.lemag.ma]


2) Ce représentant s’est présenté en Russie et en Chine…..ils lui ont dit gentiment d’aller voir ailleurs

[www.lemag.ma]


3) Bon ……il a évité bien sûr de se rendre aux USA et en Europe…..et encore moins au Japon …..dont les services Secrets ont officiellement placé le Polisario dans leur liste des Organisations terroristes

[www.lemag.ma]


C’est pour ça qu’il n’a jamais fait de déclaration sur ses visites…..depuis ses commanditaires et financiers……ne parlent plus de lui……une humiliation internationale
s
8 août 2014 00:02
Ainsi est instrumentalisée cette affaire du sahara occidental par cette monarchie depuis plus de 40 au niveau des esprits des marocains et a pris des dimensions nationales au fil du temps chez ce royaume qui a réussit a inculquer a tort chez les marocains cette histoire, comme affaire de vie ou de mort de laquelle dépendra l'avenir de toute la nation marocaine en dépit de son caractère illicite et contraire a la légalité internationale(territoire occupé par le maroc et par la force qui doit tôt ou tard trouver son indépendance),comble de l'ironie ce peuple abusé jusqu’à l'os,s'accroche toute honte bue a ce projet illusoire et continue de croire a ce rêve utopique de l'eldorado du sud,sans tenir compte aucunement de l’éthique humaine qui lui fait grandement défaut ni des vœux de la communauté internationale de voir le peuple sahraoui et ses terres libres et indépendants
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
s
8 août 2014 00:41
ahhh ce peuple Marocain qu'on insulte à tort le désignant, comme magnétisé ou comme s'il est mineur et immature, dès lors qu'il a récupéré ses territoires du sud
le peuple marocain est conscient de ses attitudes , avec toutes ses composantes politique, sociale religieuse et associative il est déterminé ce peuple à garder sa mère Patrie Intégrale qu'en déplaise à certains
le peuple Marocain fait front , il tient bon , il lutte ferme
le peuple Marocain valeureux , sait endosser les duretés , il a investi grand, dans ses province du sud , et la prochaine fois ce sera les 2 villes qui restent à libérer
je hais l'hypocrisie
8 août 2014 19:34
l'algirie pousse son rejeton le polizbel au suicide !
c'est pour se débarrasser de son b atârd que le fln ordonne aux enfants et aux vieillards d'aller se jeter dans la gueule du lion
c"est la seule solution : sacrifier les pauvres sahraouis sequestrés à tindouf !! le maroc n"en fera qu"une bouchée !!
avis au pseudo mouton " khari f "
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
9 août 2014 00:51
Si le polisario reprend les armes je plaint les patriotes marocains car je pense que le Maroc sera fini;les européens vont tenter de le coloniser,vu que déjà le nord est occupé(ceuta et mlilia)!
Celui qui est aux commandes du royaume va vendre pour quelques lingots d'or ce qui reste et se retrouver lui et sa smala a abu dahbi!!!!!et les sinceres marocains vont se retrouver sur la paille!!!!!
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
9 août 2014 01:00
Citation
shariff a écrit:
Si le polisario reprend les armes je plaint les patriotes marocains car je pense que le Maroc sera fini;les européens vont tenter de le coloniser,vu que déjà le nord est occupé(ceuta et mlilia)!
Celui qui est aux commandes du royaume va vendre pour quelques lingots d'or ce qui reste et se retrouver lui et sa smala a abu dahbi!!!!!et les sinceres marocains vont se retrouver sur la paille!!!!!

Tu racontes vraiment n'importe quoi.... la drogue fait vraiment des ravages. Tu devrais écrire un roman vu ton imagination débordante
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
9 août 2014 08:54
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Si le polisario reprend les armes je plaint les patriotes marocains car je pense que le Maroc sera fini;les européens vont tenter de le coloniser,vu que déjà le nord est occupé(ceuta et mlilia)!
Celui qui est aux commandes du royaume va vendre pour quelques lingots d'or ce qui reste et se retrouver lui et sa smala a abu dahbi!!!!!et les sinceres marocains vont se retrouver sur la paille!!!!!

Tu racontes vraiment n'importe quoi.... la drogue fait vraiment des ravages. Tu devrais écrire un roman vu ton imagination débordante


@PaiMei

Laisse tomber avec Shariff.....tu perds ton temps.....il n'est intellectuellement pas en capacité de comprendre ce qu'il lit.....Ce n'est pas un Forum qu'il lui faut...à moins que tu veuilles jouer avec lui le rôle d'assistant social ou d'instituteur

Moi, je ne réponds même plus à ses comm

En revanche, le fait qu'il soit ici sur un forum marocain démontre à lui seul que le Maroc le fascine
A
9 août 2014 10:17
Citation
chariff a écrit:
Ainsi est instrumentalisée cette affaire du sahara occidental par cette monarchie depuis plus de 40 au niveau des esprits des marocains et a pris des dimensions nationales au fil du temps chez ce royaume qui a réussit a inculquer a tort chez les marocains cette histoire, comme affaire de vie ou de mort de laquelle dépendra l'avenir de toute la nation marocaine en dépit de son caractère illicite et contraire a la légalité internationale(territoire occupé par le maroc et par la force qui doit tôt ou tard trouver son indépendance),comble de l'ironie ce peuple abusé jusqu’à l'os,s'accroche toute honte bue a ce projet illusoire et continue de croire a ce rêve utopique de l'eldorado du sud,sans tenir compte aucunement de l’éthique humaine qui lui fait grandement défaut ni des vœux de la communauté internationale de voir le peuple sahraoui et ses terres libres et indépendants



JE ne sais quoi te dire d autre ...t a essayer la pshycatrie ???
tu t est deja poser des questions pourquoi les rois et le royaume du maroc t inspirait autant de haine ...au point ou te sent obligé de chercher tous les jours des informations sur le maroc surtout les mauvaises et venir les faire entendre aux marocains ???
Tu t est demander aussi pourquoi a chaque fois que tes connaissances marocaines te parlait du maroc en bien ça te rendais fou de rage???
tu ne t ai jamais poser la question de savoir si ce ça n etait pas les syndrome d une pathologie psychique ???
Meme les marocains qui ont perdu des etres chers dans la guerre que votre junte a payer lachement au Maroc n ont pas envers les gouvernements algeriens cette haine que tu a contre le roi du maroc ....Moi tu veus que je te donne un conseil d ami je vis en france et je cotoie bq les algeriens allah Y3amrha dar j ai rien a dire ....mais il y a aussi extremement minoritaire cette tendance que tu represente ,j en ai eu meme parmis mes amis .... Dont un c etait un type avec qui j aimais bien discuter de la situation au moyen orient ..... revolté antisioniste ,tjs l humanité a la main a la main et une haine maladive du maroc et de son Roi et connaissant tous sur le Maroc surtout les mauvaises nouvelles ,je me rappelle que le jour des attentats de 2003 au maroc le type etait en etat de jouissance....je m etais tjs demandé les secrets de cette haine contre le Roi du maroc lui qui n avait pas mis les pied en algerie depuis 1990...
Au debut bien que j aimais bien discuter avec lui il m inspirait de la colere car je ne comprenais pas les raisons d une haine gratuite mais avec le temps et voyant l evolution de la personne en question j ai compris que c etait juste les syndrome d une pathologie qui s est agravé dramatriquement plus tard des lors j ai compris et que le type devrait plus inspiré de la compassion que de la haine .....
Sharrif un conseil de frere en islam pense a consulter avant que ce ne soit trop tard
s
9 août 2014 13:37
Le polisario et les saharaouis doivent se mettre en tête une bonne fois pour toute :Mourir debout que vivre a genoux slogan oublié par les arabes ce slogan a chassé le colonisateur de notre pays par nos valeureux chouhadas.Quoi de plus légitime que de mourir pour sa liberté même si le Makhzen est atteint d'une myopie genetique.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
A
9 août 2014 13:44
bon apparement je crois qu il n y a plus d espoir pour sharrif ..ba3 souaret
9 août 2014 16:54
Citation
AbdelhayIbnYaqdhane a écrit:
bon apparement je crois qu il n y a plus d espoir pour sharrif ..ba3 souaret

laisser-le-monologuer-tout-seul------
un-aliéné-de-plus
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
9 août 2014 22:14
Citation
shariff a écrit:
Le polisario et les saharaouis doivent se mettre en tête une bonne fois pour toute :Mourir debout que vivre a genoux slogan oublié par les arabes ce slogan a chassé le colonisateur de notre pays par nos valeureux chouhadas.Quoi de plus légitime que de mourir pour sa liberté même si le Makhzen est atteint d'une myopie genetique.
tu arrives à comprendre les écrits des autres?
le Mahkzène n'a pas de prise de main sur l'intégrité du pays , juste il exécute la volonté de son VALEUREUX et fidèle Peuple Marocain , est ce je suis claire ; ou j'explique encore plus que ça ?
toi même tu l'as écrit (que les Marocains sont endoctrinés) et beh oui !!! oui et encore oui !
le Peuple Marocain est souverain , c'est lui qui a décidé de ne pas abandonner un grain de sable de son SAHARA àaaaaa 3AMI CHRiyéfe
essaye de faire un effort pour la compréhension des écrits
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook