Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
160 Polisario sur le point de regagner le Maroc
a
26 février 2008 19:52
Information parrue dans la presse de ce jour indique que 160 membres du polisario sont entrain de rentrer au Maroc.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
26 février 2008 19:59
On va me demander la source , voilà , voilà:

[www.aujourdhui.ma]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
26 février 2008 20:02
Une question que je me pose? qq sait comment se fait la "réintégration" des ex-polisarios ?

est-ce qu'ils sont jugés s'ils avaient un passé criminel ?
Est-ce qu'ils ont des aides pour vivre?
Est-ce qu'ils ont des logements ?
Est-ce qu'on assure leur protection ?
Z
26 février 2008 20:03
Ina Lwatana Ghafoure Rahim (tm) iwa j'espére hetta mou3ta9aline fe tindouf yefake Allah serahoume



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/08 20:32 par Zoro (Z).
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
m
26 février 2008 20:29
ce sont nos freres mssakane qui reviennent dans leur pays !!

ils seront chez eux et plus obligés d'être des sous-fifres du polisario et de l'algérie qui les meprisent ..

bienvenue dans votre pays , mes freres et mes soeurs ..
a
26 février 2008 22:09
et s'ils ont du sans sur les mains ? on efface l'ardoise ?

Citation
mimosa12 a écrit:
ce sont nos freres mssakane qui reviennent dans leur pays !!

ils seront chez eux et plus obligés d'être des sous-fifres du polisario et de l'algérie qui les meprisent ..

bienvenue dans votre pays , mes freres et mes soeurs ..
m
26 février 2008 23:21
Bonsoir,

En période de guerre, tout le monde a du sang sur les mains : le décident, le stratège, l'officier, le soldat de base. Après, il y a ce qu'il est de coutumes d'appeler des tractations. Des donnant-donnant si tu préfères. Ces personnes, en se rendant au Maroc, quittent l'autre partie. Logique, non ? Il faut que ce que leur propose le maroc soit au moins supérieur à ce qu'il avaient déjà chez les autres. L'ardoise n'existe évidemment pas. Sinon, à quoi cela leur servira-t-il ? Si de plus il faut les juger....

Bonsoir chez vous,

Citation
akinaton a écrit:
et s'ils ont du sans sur les mains ? on efface l'ardoise ?

Citation
mimosa12 a écrit:
ce sont nos freres mssakane qui reviennent dans leur pays !!

ils seront chez eux et plus obligés d'être des sous-fifres du polisario et de l'algérie qui les meprisent ..

bienvenue dans votre pays , mes freres et mes soeurs ..
26 février 2008 23:45
"Inna Al Wattana Ghaforon Ra7im" .. disait-il,

Sacré Hassan II.
w
26 février 2008 23:51
j'imagine le jour où tous les sahraouis quitteraient tindouf et que le peuple algerien se détournerait completement de cette question du sahara...

ils ne resteraient que "abdelaziz et abdelaziz"...ynachou addaban.
l
27 février 2008 09:13
abdelaziz au carré présidents à vie
T
27 février 2008 11:34
A force de soit disants "rentres au bercail" qu'une certaine presse ne cesse de marteler depuis des lustres,les camps de Tindouf a les croire,devraient etre vides de nos jours de toutes ames qui vivent.
Une autre baliverne,distillee par la "MAP et cie"...........A ne pas accorder aucun credit.
a
27 février 2008 12:25
t'en n'a pas marre ?

Citation
Talaght1 a écrit:
A force de soit disants "rentres au bercail" qu'une certaine presse ne cesse de marteler depuis des lustres,les camps de Tindouf a les croire,devraient etre vides de nos jours de toutes ames qui vivent.
Une autre baliverne,distillee par la "MAP et cie"...........A ne pas accorder aucun credit.
T
27 février 2008 15:16
Quelques milliers de sahraouis tiennent tête à un pays de 31 millions d'habitants.

La moitié de l'armée sahraouie soit 160 personnes viennent de se rendre.

Cherchez le ridicule de la situation.

En plus le Maroc vient d'approuver l'indépendance du Kosovo.

Cherchez toujours le ridicule de cette démarche.
m
27 février 2008 19:55
1/ où t'as vu que la Maroc a reconnu le Kososvo ?et que fait ton algerie u sujet du kosovo ?

2/ où t'as vu qu'il s'agit de l'armée sahraoui ? elle existe où cette armée ?

il s'agit de pauvres gens , des enfants, des femmes et des vieillards , des fréres marocains qui étaient gardés à tindouf en territoire algérien ..

si tous les sahraouis pouvaient se sauver de tindouf, les 40000 sequestrés se sauveraient le jour même !!

et je te signales que 80% des sahraouis habitent le Maroc et que la plus grand ville sahraoui du Monde s'apelle : Marrakech ..

arrêtes ta khalota et c'est toi qui est ridicule !!!
m
27 février 2008 20:26
Bonjour à tous

« TEUTEUF »

Vous écrivez :

« Quelques milliers de sahraouis tiennent tête à un pays de 31 millions d'habitants . »

« Sahraouis » soutenues par l’armée propriétaire d’un pays voisin, de 31 millions d’habitants à fort revenues pétroliers et fortes dépenses en armement.

Ridicule donc d’imaginer qu’il ne s’agisse que de quelques milliers de sahraouis face à 31 millions d’autres marocains.


«La moitié de l'armée sahraouie soit 160 personnes viennent de se rendre.
Cherchez le ridicule de la situation. »

160 membres du polisario, ce n’est pas une première, comme à l’époque de la guerre froide, les ralliements se font toujours et exclusivement d’Est en Ouest.
Il serait ridicule de le nier.


« En plus le Maroc vient d'approuver l'indépendance du Kosovo .»

Je m’en réjouis, au regard de la grande Serbi aux épurations ethniques, je préfère la fin pure et simple de l’ex_Yougoslavie.
Je souhaite que le Maroc un jour en fasse de même pour la Bosnie .
La Russie ne reconnaît pas encore le Kosovo, je ne serais pas surpris que l’Algérie et d’autres pays pro polisario s’alignent sur cette véritable position ridicule.

« Cherchez toujours le ridicule de cette démarche. »

La démarche qui ignore le grand pas vers la démocratie pour tout le Maroc à commencer par les sahraouis dans la mise en place prochaine de l’autonomie.
La démarche qui par exploitation de la gravité de la situation humanitaire dans les camps de Tindouf nous resserre le même polisario comme unique représentant de populations et courants divers.


Amicalement
b
27 février 2008 22:54
Je viens de voir les images des sahraouis ayant regagné le Maroc.
C'est grave pour le polisario!! Avant on se rendait par petits groupes, maintenant c'est par centaines!
z
27 février 2008 23:44
Citation
Talaght1 a écrit:
A force de soit disants "rentres au bercail" qu'une certaine presse ne cesse de marteler depuis des lustres,les camps de Tindouf a les croire,devraient etre vides de nos jours de toutes ames qui vivent.
Une autre baliverne,distillee par la "MAP et cie"...........A ne pas accorder aucun credit.


Clap
ils politisent trop les choses grinning smiley
k
28 février 2008 07:48
Citation
boureza a écrit:
Je viens de voir les images des sahraouis ayant regagné le Maroc.
C'est grave pour le polisario!! Avant on se rendait par petits groupes, maintenant c'est par centaines![/quote

D'apres un "parlementaier"algerein qui suit l'affaire depuis 30ans ,ce ne sont pas de Saharaoui de Tindouf ,mais juste des Saharaoui de Sahara qui n'ont rien a voir avec des Sahraouis.Allez-y comprendre qqs choses.D'apres lui il y a des Sahraouis et des Sahraouis d'ailleurs.Disons que le gras s'est pris les pieds dans le tapis
l
28 février 2008 09:05
incroyable ce parlementaire algérien : Ces sahraouis disait-il ce ne sont pas des sahraouis du sahara enfin les sahraouis de Tindouf, ceux qui défendent une cause: ces sahraouis sont de faux sahraouis des sahraouis d'un autre sahara peut etre le sahara de l'Amérique latine si ça se trouve.
a
28 février 2008 10:51
il faut que l'algérie ouvre les camps de Tindouf pour compter combien de vrais sahraouis y habitent .. mais ça reste une déclaration sans importance



Citation
lunik a écrit:
incroyable ce parlementaire algérien : Ces sahraouis disait-il ce ne sont pas des sahraouis du sahara enfin les sahraouis de Tindouf, ceux qui défendent une cause: ces sahraouis sont de faux sahraouis des sahraouis d'un autre sahara peut etre le sahara de l'Amérique latine si ça se trouve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook