Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario menacé d'extinction?
S
8 janvier 2008 17:49
a
8 janvier 2008 18:58
le polisario malade qu'on maintienne debout. Le jour où l'Algérie décide de cohabiter avec le Maroc, le lendemain tous les camps seraient vides. et on se demanderait où seraient passées les années de mensonges.. tel un mirage .. Le seul qui poserait pb, c'est Abdelaziz l'assassin, mais les généraux algériens ont le remède expéditif pour cela, car il n'aurait plus place dans le nouveau monde.
p
8 janvier 2008 20:09
le lien ne marche pas
V
8 janvier 2008 21:50
c'est pour cette raison qu'un programme de protection de l'espéce a été lancé depuis les années 70 par l'algérie frére , il consiste en l'etablissement d'une résérve pour protéger l'éspéce en danger des prédateurs marocains ......
S
8 janvier 2008 22:04
Le texte en question:

Le Polisario menacé d'extinction ?
MAROC - 23 décembre 2007

LE DOUZIÈME CONGRÈS DU FRONT POLISARIO, qui s’est tenu du 14 au 19 décembre à Tifariti, a donné lieu à un exercice inédit d’autocritique de la part de son secrétaire général (depuis trente et un ans), Mohamed Abdelaziz. Dans son rapport moral, Abdelaziz pointe la « faiblesse dans l’action », le « peu d’idéalisme » des cadres, le « flottement dans le recrutement et la discipline », le « relâchement » des diplomates, etc. Surtout, il s’inquiète de la tendance au dépeuplement des camps de réfugiés de Tindouf, due au « manque effrayant de croissance démographique » et à « l’augmentation de l’émigration », qui « menacent l’existence même des Sahraouis ».






Une tendance également dénoncée par un mini-congrès des dissidents du Front, qui s’est tenu au même moment au point
d’eau de Gijijmat, à la frontière mauritanienne.
Cet « aveu » du chef du Polisario semble donner raison à l’ONU, qui évalue le nombre de réfugiés sahraouis en Algérie à 90000 âmes pour expliquer la réduction de 45 % de son aide humanitaire en 2007, alors que le Front avance le chiffre de 160000 personnes.

Jeune Afrique
b
8 janvier 2008 22:25
Si l'élan diplomatique et politque du Maroc continue, ce sera vrai.
J'ai du mal à imaginer que le polisario aura encore le souffle dans 10 ans.
S
8 janvier 2008 23:25
Tu crois que feu hassan II a accepté le referendum pour amputer le maroc de son substrat culturel ( le sahara).
Non mon ami il etait un grand visionnaire.
Le polisario n'existe que par l'algerie.
Les sahraouis ne peuvent se delaisser des marocains. On est comme des marabouts. Notre role est de tenir l'equilibre entre deux protagonistes de la meme famille.
Médite l'histoire des marabouts en kabylie et à l'ouest algerien .
Nos grand parents etaient des marabouts .
Càd espion en langue moderne.
Venez signer ma pétition.

[www.gopetition.com]
a
9 janvier 2008 00:05
Je dirais le contraire, surtout avec ce qu'ils ont fait dans leur pays le Sahara occidental. Ils ont re-élu leur responsables et ministres, etc, ...

La seule issue, est le référendum

Point!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/08 02:47 par algbrave.
9 janvier 2008 06:57
Citation
algbrave a écrit:
Je dirais le contraire, surtout avec ce qu'ils ont fait dans leur pays le Sahara occidental. Ils ont re-élu leur responsables et ministres, etc, ...

La seule issue, est le référendum

Point!



Toujours aussi comique "l'inspecteur Tahar"
"Avec un H majuscule"
S
9 janvier 2008 10:22
Citation
algbrave a écrit:
Je dirais le contraire, surtout avec ce qu'ils ont fait dans leur pays le Sahara occidental. Ils ont re-élu leur responsables et ministres, etc, ...

La seule issue, est le référendum

Point!

Tu justifies le parti unique et le candidat unique et la dictature de tortionnaires esclavagistes. L'"ambassadeur de la RASD" Brahim Ghali vient de fuir de MAdrid à Alger suite à la plainte d'une mère adoptive espagnole et responsable d'une ONG qui horrifiée a decouvert que la jeune fille qu'elle hebergeait pour des vacances, etait une esclave qui refusait de retourner dans les camps de la honte. Elle a adoptée cette fillette et saisi la presse et la justice.
MAnque de pot pour toi ce n'est pas le Makhzen qui a lancé l'opération mais bel et bien une ONG espagnole de soutien au peuple saharoui.

Aussi des ONG australiennes ont denoncé l'esclavagisme à tindouf.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/08 11:48 par Sacre.
a
9 janvier 2008 10:40
tu es un rigolo toi ... tu mérite une de faire partie du choeur des chikhat de Jaama la fna.


Citation
algbrave a écrit:
Je dirais le contraire, surtout avec ce qu'ils ont fait dans leur pays le Sahara occidental. Ils ont re-élu leur responsables et ministres, etc, ...

La seule issue, est le référendum

Point!
S
9 janvier 2008 12:04
Voilà la position officielle marocaine lue par Le ministre de l'Interieur du MAROC à l'ouverture du 3e Round de Manhasset. Elle est tres habile.
Elle evoque le risque de terrorisme et appel à la Raison et Sagesse tout en affirmant la fermeté du Maroc:

[www.lematin.ma]
S
9 janvier 2008 12:41
BAN KI MOON a deploré le 7/1/08 l'appel à la guerre du polisario:

Question (interprétation de l’anglais): Le Front POLISARIO a clairement indiqué qu’il s’agissait de la dernière chance qu’il accordait aux Marocains. Êtes-vous en contact avec le Front POLISARIO? Vous espérez qu’ils pourront parvenir à un accord, mais il semblerait que les enjeux soient trop importants.



Le Secrétaire général (interprétation de l’anglais): Je ne souhaite pas faire de commentaire sur cette question. L’une des parties a fait une déclaration très définitive, mais cette question a de nombreux tenants et aboutissants et la bonne volonté des parties est indispensable. Elles doivent se montrer constantes, patientes et persévérantes et elles doivent vouloir régler cette question par le dialogue.


Auparavant Ban Ki MOON avait publié ce communiqué:

[www.un.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/08 12:44 par Sacre.
a
9 janvier 2008 13:35
je crois tout cela est une perte de temps, car tant que l'Algérie est gouvernée par des vieux d'un autre âge qui vivent encore dans leur guerre post-indépendance, il ne faut rien s’attendre de l'Algérie. ces gens n'ont aucun intérêt à ce que les relations avec le Maroc s'améliore. Le conflit avec le Maroc est leur fond de commerce.

Je crois que si le 3ème round ne sort avec aucun résultat , il couper les relations diplomatique avec l’Algérie. il est inadmissible de continuer à vivre avec cette hypocrisie, maintenir des relations diplomatiques avec un pays qui héberge et arme des assassins contre le Maroc.
c
10 janvier 2008 21:41
Citation
akinaton a écrit:
je crois tout cela est une perte de temps, car tant que l'Algérie est gouvernée par des vieux d'un autre âge qui vivent encore dans leur guerre post-indépendance, il ne faut rien s’attendre de l'Algérie. ces gens n'ont aucun intérêt à ce que les relations avec le Maroc s'améliore. Le conflit avec le Maroc est leur fond de commerce.

Je crois que si le 3ème round ne sort avec aucun résultat , il couper les relations diplomatique avec l’Algérie. il est inadmissible de continuer à vivre avec cette hypocrisie, maintenir des relations diplomatiques avec un pays qui héberge et arme des assassins contre le Maroc.


C'est ce qu'on appelle un "cri de guerre" lol
a
11 janvier 2008 01:54
Akinaton est perdant à l'avance, impatient; les sahraouis eux attendent et attendent, jusqu'à quand? Référendun et point final. On arrête de se casser la tête et tu économiseras du temps à insulter les algériens. Un pays (le Sahara ocidental) qui a été envahi, n'aurait il pas le droit de dire aux envahisseurs "bienvenus" ou "cassez vous?" Come on!
b
11 janvier 2008 22:20
alg,

Il y aura un refrendum mais pas celui qui veut l'algerie.
Comme a dit Khelli Henna, le polz doit choisir entre l'autonomie et Tindouf.
Le Maroc est à l'aise, cest le polz qui fond, tout doucement.
D
11 janvier 2008 23:25
Salamou Alykoum,


Je crois que le Maroc doit montrer sa determination face a ces clowns là, et operer une attitude ferme à l'egard des polz et surtout vis à vis de l'Algerie. Car parler de fraternité et tout le balabla, je pense que ce n'est que de l'hypocrisie, on n'arrivera jamais a normaliser les relation en voulant esquiver le probleme pour ne pas froisser les rapports diplomatique marocco-algerien, alors que de l'autre coté on ne se gene pas pour nous insulter et soutenir une bandes de clampins se prennant pour de guerrieros.

Il reaffirmer le fait que le Maroc ne lachera pas une micro-centimetre du sahara, donc est bien decidé a ne pas lacher le steak, parce qu'on dirais que certains semblent l'avoir oublié et ni les polz, ni l'Algerie ni meme l'ONU ne pourra faire reculer le Maroc sur cette question là.
Et pour raffraichir la memoire a ceux qui nous parlent de referendum et de reprendre les armes, faudrait lancer quelques manoeuvres militaires pres du no man's land, histoire de bien reaffirmer que le Maroc Etat souverain de Tanger a el Gouira, dispose d'une armée formée et equipée pour eliminer toute menace aussi bien de l'interieur que de l'exterieur. Quant à l'Algerie, qui se cache derriere sa pseudo defense des peuples "opprimés" elle ferait bien mieux s'occuper de ses propres problemes internes qui sont bien nombreux pour pouvoir venir aller chercher des broutilles au voisin.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
12 janvier 2008 09:27
Le polisario ne veut pas de l'Autonomie, car il y aura des elections pour elire les dirigeants à l'Assemblee. Or qui voudra voter pour eux? Ils risquent de tout perdre. IlS prefere qu'on leur livre le Sahara clefs en main.
c
12 janvier 2008 16:05
salam..
certes, après toutes ces réactions internationale favorable à l'égard du projet d'autonomie pour le sahara, notamment celle des Usa, puis le prochain sommet franco-espagnole et ensuite la prochaine visite du M6 en France, l'affaire du sahara est bouclée..mais je crois qe le Maroc doit s'attaqer désormais aux causes qi été à l'orgine de ce conflit, en l'ocurrence cette perception négative des sahraouis vis-vis de tout ce qi provient du nord du maroc et des Marocains..
il fo désormais pr le Maroc d'oeuvrer dans le sens de réconcilier les marocains et les sahariens..le polisario a toujours nouri la haine des sahariens envers leurs compatriotes du nord..il véhiculait des idées très négatives et de peurs chez les sahrawa envers les marocains venus des otres régions du Royaume..il présente ces derniers comme des voleurs, des aranqueurs, des tricheurs, des gens qi n'ont pa de foie, pervers, sans dignité, serviles..et sources de tous les maux des sahraouis...
Hassan II avait vu très juste lorsqu'il A di à Bachir mustafa sayed "qe j'ai gagné la guerre mais raté les coeurs de certains sahrawa"...j'ajoute que les marocains, autant les responsables qe les personnes ordinaires, qi se sont installés aprè 1976 au Sahara ont aggravé cette vision négative et n'ont pas représenté dignement leur pays devant les sahraouis..heureusemnt qe les chose ont comencé à changer ces derniers années..
faisons de sorte que les sahraouis retrouvent leur amour et respect secéulair et profond pour les Marocains (qui partagent avec eux la descendance du profète) et redeviennent fièrs de leur marocanité et et oubions un peu le polisario, dont des proches sont des sahraouis marocains et qi est contraint d'agir come il le fe..ainsi prendra fin ce problème loin de Manhast1234...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook