Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario compte installer à Guerguerate des familles déplacées par Alger...
18 janvier 2017 20:57
Bonsoir, j'irais même plus loin que vous dans cette analyse!
Ce projet date de 2005! Un accord avec ce consortium chinois CITIC-CRCC qui a réalisé l'autoroute sans fin Est-Ouest (la plus cher de la planète, 16 millions de dollars le kilomètre) avait été signé entre les ministres Ramtane Lamamra ,Abdessalem Bouchouareb ,Bakhti Belaïb. 12 ans après les mêmes nous ressortent un "projet" qui cache une association de malfaiteurs, escroquerie en bande organisé, détournement de bien public au plus haut sommet de l'état algérien.

Revenons a Tindouf et la mine de fer.
Feu Hassan II, dans une interview avait déclaré; Tindouf ne m’intéresse pas, elle est intéressante sentimentalement, mais elle ne constitue ni un nœud de voies stratégiques, ni un lieu de passage obligé. Elle contient du fer c'est vrai mais ce fer est piégé. S'il ne passe pas par le Maroc il ne peut passer nulle part. (extrait de l'interview de Hamid Barrada du 27 novembre 1985, J.A. n°1299).

La mine de fer ne sortira de terre que lorsque les incapables construiront 1000 km de chemin de fer de tindouf a la méditerranée. C'est pas demain ni dans 20 ans. La Mauritanie à déjà dit non pour l'accès a l’atlantique. Les chinois vont être seul a supporter les charges financières, logistiques et de traitement du minerai. Ce fer si un jour il voit la lumière il sera l'équivalent de l'or. Donc impossible d’espérer un bénéfice, de plus les investisseurs chinois seront les premiers réclamer un retour d'investissements chantier fini ou pas.
On peut dormir tranquille.


Citation
Khalid... a écrit:
Quand il s'agit du pognon El Mouradia jette ses enfants dehors.

D'ailleurs et en parlant de cette mine de Djebilet qui sera exploitée par Alger avec l'aide des chinois, la mafia militaire oublie (et nos dirigeants aussi) que l'exploitation de ce gisement de Fer (le plus grand d'Afrique) doit être faite dans le cadre d'un consortium entre Rabat et Alger selon les accords de Tlemcen en 1970 entre Hassan II et Boumediene !!

[www.jwek.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/17 21:15 par zakaria II.
P
19 janvier 2017 11:08
Bonjour ZakariaII, moi je n'ai jamais cru en la parole ni à la sincérité des dirigeants Algeriens, et je ne voudrait pas y croire à un avenir meilleur avec eux, ils ont en la trahison et l'arnaque dans le sang,c'est leurs pedigree, ils sont connu pour ça, y'a qu'a pencher sur leur histoire, les exemples ne manque pas, en plus le derniers colonisateur lès a transmit et inculquer son arts en la matière, quant ils vous promettent ou annonce une chose, ils ont en autres choses derrière la tête, ils ne sont jamais comptent s'ils n'arrivent pas à vous rouler dans la farine, c'est leur plaisir, et leurs satisfaction!!!. Ils n' ont pas réussi à piéger le Maroc, ni les africains, Maintenant ils s'attaquent à la Mauritanie pour lui filer les séparatistes Sahraouis qui vont finir par occuper le pays, voir changer d'orientation et de populations, à suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook