Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le polisario chassé de l' Union Africaine
D
17 décembre 2013 20:26
Citation
demha a écrit:
A propos je partage cet article d'un algérien , à toutes fins utiles, et qui pourrait intéresser et rappeler aux jeunes et fiers algériens libres qu'ils ont perdu le seul homme qui pensait vraiment à eux :

[lequotidienalgerie.org]

"A propos" de quoi ? Qu'est-ce que ça vient faire là ? Tu crois que les Algériens ne savent pas ce qu'ils ont perdu ? Tu crois qu'ils ne le pleurent plus ? Je trouve mesquin que tu postes ça ici. Personne n'utilise Boudiaf Allah yarahmou, ce serait le salir.
31 janvier 2014 01:32
l ogre algérien ???

un ogre ki mange ses enfants .

n oublie pas ke ton DRS oit directement (octobre 88) soit par GIA interpose n a pas hésite a vous massacrer .

avec le Maroc ce sera autre paire de manches
m
11 novembre 2014 23:19
tu peux toujours rêve mon petit tu verras bien que vont faire la Tunisie l'Egypte le reste
pas le moindre importance pour nous, d'autre par je préfère encore mille fois la France
que le goulag russoalgérien
H
12 novembre 2014 00:08
Tu fais beaucoup de rimes avec le mot " Rien " et " algéRien" , c est voulu? perplexe

Citation
axis7 a écrit:
Hassan II qualifiait l'OUA de "conference tam tam de gens insolvables" sic.
A quoi sert l'OUA? Réponse: à rien.
Qu'a fait l'OUA pour le Mali, la cote d'ivoire, la somalie et la centre Afrique? Rien.
C'est l'mpuissance à tout les étages surtout quand on voit l'etat des maigres troupes africaines depechées au forceps et qui ne servent à rien fichant la honte à l'Afrique au yeux du Monde.

Si le pouvoir algérien se complait à l'OUA qu'il y reste. Elle est à son image: blablala et incompetence.
Voyez ce que ce pouvoir a fait du NEPAD dont boutef s'etait emparé: Rien.
Qu'a fat le pouvoir algérien pour securiser le Sahel à lui tout seul tant il ne voulait pas du Maroc et de la France:rien.

C'est la " rien " attitude.

Le Maroc n'a jamais ete aussi actif et dynamique en Afrique notamment en investisement bancaire et BTP que depuis qu'il a quitté l'OUA.
12 novembre 2014 20:55
Citation
Djemila75 a écrit:

La justice c'est de leur permettre de mener leur combat et de s'exprimer. Ils sont tout petits et sans aide ils ne seront plus rien. Le reste, la finalité, comment vous allez régler ça, je m'en fiche perso. Mettez-vous d'accord, c'est tout.

Oh quel dévouement pour la justice. Je n'ai jamais entendu ni vu autant de dévouement pour un peuple tellement petit que personne ne le voit. Pourquoi personne ne le voit ? Oui, l'Algérie le cache au fin-fond du desert.

Nous nous sommes mis d'accord entre marocains pour le statu-quo. Allo, allo, ya quelqu'un, ..., y'a quelqu'un pour répondre à ce petit peuple qu'à réuni l'Algérie et qui croit au multi-culturalisme. Oui, il est composé de maliens, de mauritaniens, d'algériens, de marocains, de bourkinabé, de Daeshiens, de Moujaouiens, de GIAiens de Qaidiens, etc.

Pauvre petit peuple. Personne ne veut t'écouter. Il n'y a que ta mère l'Algérie qui est là pour toi. Fais dodo mon bébé, je m'occupe de tes affaires. Bonne nuit mon petit peuple, Fais dodo mon bébé.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
12 novembre 2014 21:14
Tu oubli Djamila que la RASD n'est reconnu que par 34 pays et que les autres, c'est à dire 1948 ne la reconnaissent pas. Plus que cela, tous les pays démocratiques et sans exception ne la reconnaissent pas. Tous les pauvres africains facilement corrompus la reconnaissent. Aucun pays arabe ne la reconnait à part l'Algérie et la Mauritanie.
Reconnaître la RASD c'est se mettre en dehors de la légalité internationale puisque l'ONU ne la reconnait pas et l'assemblée Générale de l'ONU ne la reconnait pas.
Alors que vous faudra t-il de plus ? une Tré7a à la sauce 1963, sinon nous avons aussi la sauce 1976 ptdr
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
12 novembre 2014 21:21
Citation
axis7 a écrit:
Hassan II qualifiait l'OUA de "conference tam tam de gens insolvables" sic.
A quoi sert l'OUA? Réponse: à rien.
Qu'a fait l'OUA pour le Mali, la cote d'ivoire, la somalie et la centre Afrique? Rien.
C'est l'mpuissance à tout les étages surtout quand on voit l'etat des maigres troupes africaines depechées au forceps et qui ne servent à rien fichant la honte à l'Afrique au yeux du Monde.

Si le pouvoir algérien se complait à l'OUA qu'il y reste. Elle est à son image: blablala et incompetence.
Voyez ce que ce pouvoir a fait du NEPAD dont boutef s'etait emparé: Rien.
Qu'a fat le pouvoir algérien pour securiser le Sahel à lui tout seul tant il ne voulait pas du Maroc et de la France:rien.

C'est la " rien " attitude.

Le Maroc n'a jamais ete aussi actif et dynamique en Afrique notamment en investisement bancaire et BTP que depuis qu'il a quitté l'OUA.

Merci Axis7 d'avoir remis les pendules à l'heure.

Car, il y'en a qui commencent à se prennent déjà pour une puissance régionale Danse
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
13 novembre 2014 16:22
L'Algérie rêve d'un Haftar en Libye, ainsi elle pourra créer le Syndicat des militaires Dictateurs arrivés au pouvoir après coup d'état.
A trois (Algérie, Egypte, Mauritanie) cela ne fait pas sérieux, ils leur faut plus.
Notre cher Boumédiène a essayé avec Oufkir mais celui-ci a raté son coup, son petit Boutéf essaye avec Haftar.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
13 novembre 2014 16:39
Quel beau rêve nous fait notre cher "Edouard Wald França" (pour ne pas salir le nom d'Edouard Saïd qui est un grand homme.

Edouard, réveil toi. Les rêves ne dure que quelques secondes.
Sais tu que le Japon n'a pas de matière 1ère mais que de la matière grise qui te fait défault.

Sait tu que le Maroc ne veut pas avoir le Leadership régional, il voulait être et il est devenu un pays émergent.

Nous allons doucement attendre et nous les marocains nous savons attendre car nous sommes un empire et une nation de plus de 1200 ans.
Rien que pour l'exemple faisant la comparaison entre 1200 et 61 ans. Cela fait : 20. Cela veut dire que nous somme vingt fois plus vieux que vous. Nous sommes 20 fois plus sages que vous. Nous sommes vingt fois plus riche que vous, cette richesse que vous n'arrivez pas à capter ni à sonder. Cela s"appelle le PATRIMOINE IMMATERIEL. Oui, je sais, qu'il n'existe pas dans votre dictionnaire ni dans le dictionnaire des Soviets. Vous êtes avec Castro le dernier échantillon d'une époque soviétique révolue. Vous être le résiduel d'une expérience politique qui a échoué. Donc vous allez partir à la poubelle de l'histoire dès que l'occident l'aura décidé. Et c'est pour quand ? Quand il n'y aura plus de pétrole. Et cela Sella le sait (Je ne parle pas de Boutéf, car il est MORT cliniquement et politiquement). C'est pour cette raison que votre cher Sellal n'a pas fait d'études sur la faisabilité du projet Gaz de Schist, car il sait que ce n'est pas une affaire de rentabilité mais c'est une affaire d'existence pour l'Algérie : Si l'Algérie n'a rien à donner à ses maîtres, sa destinée est connue d'avance, elle s'appelle MAZBALATOU TARIKH.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
13 novembre 2014 19:21
L'Algérie une puissance régional qui n’arrive même pas a sécuriser son territoire. Drôle de puissance!
15 novembre 2014 01:53
Djamila, Tu n'as pas honte d'étaler ton ignorance de ce conflit. Tu te base sur des détails de l'histoire pour argumenter une thèse auquel personne ne crois plus, surtout ce jour où on célèbre le centenaire de la batail de EL HRI sous le commandemant du Grand MOUHA ou HAMMOU ZAYANI, un Amazigh qui a fait subir à la France en 1914 une de ses plus grandes défaite du début du 20ème siècle.
Tu n'as pas honte de venir sur un site marocain avec aussi peu de maîtrise du sujet.

Personne ne t'interdit de commenter, mais ais au moins l’honnêteté intellectuel de demander à ceux qui s'y connaissent dans cette affaire qu'ils t'expliquent les tenants et aboutissants.

Vos sites algériens sont fermés aux commentateurs marocains. Alors quand vous venez chez nous, ayez au moins une attitude respectable. Sinon, allez voir votre mère França, elle a des sites à gogo et allez y déverser votre venins sur ceux qui ont assassiné vos martyres et violé vos femmes pendant plus d'un siècle. Et ne venaient pas me dire que vous n'êtes pas tous des Harki fils de França.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
15 novembre 2014 02:01
Shariff,
il y'a ton maître, la Momie Boutéf, qui vient de vous faire une crise.
Essayes d'aller à la mosqué prier pour que dieu rallonge sa souffrance et la souffrance des personnes comme toi en lui rallongeant la vie encore 4 ou 5 ans, juste le temps que le Maroc puisse finir d'instaurer sa régionalisation avancée sur l'ensemble du Maroc.
Et quand Boutéf aura rendu l'âme, nous fêterons ici au Maroc la finalisation du processus démocratique basé sur la décentralisation démocratique.

Et pendant ce temps, engraisser bien les ONG, le Polizbel et les états bananiers qui vous soutiennent en rajoutant le dernier qui lorgne sur vos derniers pétro-dollards et je veux parler de l'Egypte qui a senti qu'il y'a un bon coup à tirer avec cette Algérie malade de son Maroc. En passant, dite à votre Mohammed Abdelaziz de se brosser un peu les dents ou bien arrêter "Shémma", car il fait honte devant les caméras.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
15 novembre 2014 02:11
Citation
Djemila75 a écrit:

"A propos" de quoi ? Qu'est-ce que ça vient faire là ? Tu crois que les Algériens ne savent pas ce qu'ils ont perdu ? Tu crois qu'ils ne le pleurent plus ? Je trouve mesquin que tu postes ça ici. Personne n'utilise Boudiaf Allah yarahmou, ce serait le salir.

T'as pas honte Djemila, de déformer ce prénom dont tu ne connais ni le sens étymologique ni la provenance culturelle. Et tu viens depuis ta banlieue crade essayer de nous donner des leçon sur ce grand homme Feu Al Marhoum Boudiaf qui a aimé son pays et qui a aimé le Maroc. Et que des gens comme toi, des traître ont assassiné en lui tirant dans le dos.
Ces des gens comme toi qui renforcent ces systèmes belliqueux et assassins.

Au lieu de te cacher derrière ton 75 mets plutôt 93 ça tirait mieux et peut être que tu ne le mériterais même pas.
Rien qu'à lire ton pseudo, on déchiffre ton malaise identitaire et ton angoisse de ne pas savoir si tu es française ou algérienne et si tes parents sont de vrais algériens ou bien leur sang a été mélangé à du sang de violeurs.

Les gens comme toi et d'autres de votre espèce qui viennent polluer ce forum sont indigne de l'espace que leur confère ce site pour s'exprimer.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
15 novembre 2014 02:19
je suis algerien et je ne vais pas defendre letat algerien composé de criminels et si jetais marocain je defendrai non plus cette monarchie ou le budjet depasse celui de plusieurs grand ministeres le roi depense sans compter et le peuple creve de faim
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
i
15 novembre 2014 16:51
Citation
goldfinch a écrit:
je suis algerien et je ne vais pas defendre letat algerien composé de criminels et si jetais marocain je defendrai non plus cette monarchie ou le budjet depasse celui de plusieurs grand ministeres le roi depense sans compter et le peuple creve de faim[[/u]/quote]


Tu as raison de m'envoyer un message privé voilà le contenu:
salem je crois que ton message a été censuré frere !!

Tu peux être fier
continue à nous traiter de crevards et insulter notre roi



.


.
l
15 novembre 2014 17:02
Citation
imtiyaz a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
je suis algerien et je ne vais pas defendre letat algerien composé de criminels et si jetais marocain je defendrai non plus cette monarchie ou le budjet depasse celui de plusieurs grand ministeres le roi depense sans compter et le peuple creve de faim[[/u]/quote]


Tu as raison de m'envoyer un message privé voilà le contenu:
salem je crois que ton message a été censuré frere !!

Tu peux être fier
continue à nous traiter de crevards et insulter notre roi

il a tord d'insulter le ROI, je suis contre le non respet,,,,, et on n'aime pas aussi de nomer notre president de tous les mot (( la momie, le nain ...........))

.


.
15 novembre 2014 18:35
Citation
lilia6 a écrit:
Citation
imtiyaz a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
je suis algerien et je ne vais pas defendre letat algerien composé de criminels et si jetais marocain je defendrai non plus cette monarchie ou le budjet depasse celui de plusieurs grand ministeres le roi depense sans compter et le peuple creve de faim[[/u]/quote]


Tu as raison de m'envoyer un message privé voilà le contenu:
salem je crois que ton message a été censuré frere !!

Tu peux être fier
continue à nous traiter de crevards et insulter notre roi

il a tord d'insulter le ROI, je suis contre le non respet,,,,, et on n'aime pas aussi de nomer notre president de tous les mot (( la momie, le nain ...........))

.


.



et le roi ce n'est pas ma mere ou un savant religieux et bouteflika pareil je les mets tous dans le meme sac jai le droit de detester qui je veux en + eux ils meritent plus que la haine ptdr comme si jai insulter un mon pere on est pas au moyen age reveillez vous bon sang on est plus au temps des executions en plein publique et a ce que je sache vous vivez pas comme les anglais eux oui ils ont le droit d'aimer et de respecter leur reine puisque ils vivent tous comme des rois
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
15 novembre 2014 18:45
Citation
imtiyaz a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
je suis algerien et je ne vais pas defendre letat algerien composé de criminels et si jetais marocain je defendrai non plus cette monarchie ou le budjet depasse celui de plusieurs grand ministeres le roi depense sans compter et le peuple creve de faim[[/u]/quote]


Tu as raison de m'envoyer un message privé voilà le contenu:
salem je crois que ton message a été censuré frere !!

Tu peux être fier
continue à nous traiter de crevards et insulter notre roi



.


.



et le roi ce n'est pas ma mere ou un savant religieux et bouteflika pareil je les mets tous dans le meme sac jai le droit de detester qui je veux en + eux ils meritent plus que la haine ptdr comme si jai insulter un mon pere on est pas au moyen age reveillez vous bon sang on est plus au temps des executions en plein publique et a ce que je sache vous vivez pas comme les anglais eux oui ils ont le droit d'aimer et de respecter leur reine puisque ils vivent tous comme des rois
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
h
15 novembre 2014 18:58
@Goldfinch:

Tu me fais penser au proverbe qui dit: Un algérien est un marocain énervé smiling smiley

Sans rancune winking smiley
l
15 novembre 2014 19:20
Citation
hmiddane2013 a écrit:
@Goldfinch:

Tu me fais penser au proverbe qui dit: Un algérien est un marocain énervé smiling smiley

Sans rancune winking smiley


Tu as raison,finalement on se resemble , nous sommes un seul peuple,vive le peuple ALGERIEN et vive le peuple MAROCAIN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook