Actualités internationales
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageRG: des policiers sanctionnés pour leur religion?   
Auteur: Bass
Date: le 04 décembre 2008 à 20h35

Salam aalikoum

ça se passe en France, pays des droit de l'homme, le plus beau pays du monde, et le plus libre....à condition de ne pas etre arabe ou noir

RG: des policiers sanctionnés pour leur religion?

pierre-alain - LePost

Des policiers français d'origine maghrébine des Renseignements Généraux auraient étrangement été dépourvus de leur "habilitation de Secret Défense", selon Le Nouvel Observateur.

Parce qu'ils allaient trop souvent visiter leur famille dans les pays du Maghreb, des fonctionnaires ont été interrogés sur leur appartenance religieuse et ont perdu cette habilitation sans plus d'explications, toujours selon Le Nouvel Observateur.

Ces français d'origines étrangères avaient justement été engagés pour que la police française ressemble le plus possible "aux couleurs de la France".

Des fonctionnaires haut-placés se sont imméditamement levés contre cette décision qu'ils jugent "d'un autre temps" et "marquée au fer rouge de la suspicion", toujours selon Le Nouvel Observateur.

Plus rien ne m'étonne

Options: RépondreCiter
MessageRe: RG: des policiers sanctionnés pour leur religion?
Auteur: chamaliya
Date: le 04 décembre 2008 à 20h42

Encore une bonne nouvelle... Mon Dieu

Auteur: siryne
Date: le 04 décembre 2008 à 21h06

Salam Bass .

Il fallait s'y attendre , apres les employés de roissy , voilà le tour des policiers , tout pour leurs faire comprendre qu'ils ne seront jamais "integrés"! ecoeurant !

siryne

Auteur: La Boetie
Date: le 04 décembre 2008 à 21h08

encore ce sujet ? il y a pas longtemps on nous faisait croire qu'une circulaire demandait de quelle confession etait le personel

ma question est comment se fait il que les RG soient si mal renseignés sur leur personnel grinning smiley

ils font de l'introspection sur tout et même le plus banal, appartenance politique, syndicale, religieuse, penchant sexuels .... et ils ne connaissent même pas leur personnel avant embauche

aller aler, faut raconter cela a d'autres ptdr

Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends

Edité 1 fois. Dernière modification le 04-12-08 21h10.

Auteur: Btof
Date: le 04 décembre 2008 à 22h07

Les couleurs de la france c'est bleu, blanc rouge?
Comment ressembler aux couleurs de la francais quand on est bronzes?

la derniere boutade de Sarko: "Obama est noir mais moi j'ai deja bruni"Oups

Date: le 04 décembre 2008 à 23h38

Citer:
La Boetie
encore ce sujet ? il y a pas longtemps on nous faisait croire qu'une circulaire demandait de quelle confession etait le personel
ma question est comment se fait il que les RG soient si mal renseignés sur leur personnel grinning smiley

ils font de l'introspection sur tout et même le plus banal, appartenance politique, syndicale, religieuse, penchant sexuels .... et ils ne connaissent même pas leur personnel avant embauche

salam

ils le savaient des le depart. ce que ne dit pas l article, c est que une fois qu ils ont été utilisé soit pour traduire , ecoutes telephonique, infiltration etc etc les rg n avait plud besoin d eux.

Auteur: lamyaâ
Date: le 05 décembre 2008 à 00h15

écoeurant ça devient de pire en pire! Bravo la France!

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée

Auteur: El Insan
Date: le 05 décembre 2008 à 17h33

Citer:
La Boetie

Ils savent tout de leur personnel, le probléme c'est qu'aujourd'hui leur nouveau chef, c'est Sarkophage er le défenseur de l'état d'Israel en premier lieu puis de la France éventuellement, et, ça ça change tout.

Date: le 05 décembre 2008 à 19h21

Citer:
wahed mustapha
Citer:
La Boetie

salam

ils le savaient des le depart. ce que ne dit pas l article, c est que une fois qu ils ont été utilisé soit pour traduire , ecoutes telephonique, infiltration etc etc les rg n avait plud besoin d eux.

Des chivatos comme on les appels au Maroc du nordptdr

Date: le 05 décembre 2008 à 19h41

Citer:
El Insan
Citer:
wahed mustapha
Citer:
La Boetie

salam

salam

c est quoi chivatos?

Date: le 06 décembre 2008 à 00h10

Citer:
wahed mustapha
Citer:
El Insan
Citer:
wahed mustapha
Citer:
La Boetie

salam

salam

c est quoi chivatos?

Chivatos = balances

Auteur: ayadim
Date: le 06 décembre 2008 à 00h25

Bonjour a tous comme il a dit Bass la france c'est le plus beau payé du monde donc il faut la respecter cette france ,ces policiers ils ont choisit le metier de policier c'est bien , d'etre maghrebin est respecter sa religion c'est bien aussi, mais pour pratiquer sa religion et montrer aux autres qu'on est musulman pratiquant : l'a c'est pas normal ces gents aurait du faire leurs metier de policier comme il faut .mais je crois que ces gents ils pratiquent la religion plus que leurs metier, c'est normal qu'il seront limoger

Date: le 06 décembre 2008 à 10h03

Citer:
ayadim
mais pour pratiquer sa religion et montrer aux autres qu'on est musulman pratiquant : l'a c'est pas normal ces gents aurait du faire leurs metier de policier comme il faut .mais je crois que ces gents ils pratiquent la religion plus que leurs metier, c'est normal qu'il seront limoger

tu racontes n'importe quoi

ils sont partis voir leur famille au bled...rien à voir
Si un collegue part à la messe le dimanche ça passerait inaperçu, alors arrete de raconter des bétises qui sont sans fondement...

Plus rien ne m'étonne

Auteur: louise
Date: le 06 décembre 2008 à 10h46

Des policiers français d'origine maghrébine des Renseignements Généraux auraient étrangement été dépourvus de leur "habilitation de Secret Défense", selon Le Nouvel Observateur.

Parce qu'ils allaient trop souvent visiter leur famille dans les pays du Maghreb, des fonctionnaires ont été interrogés sur leur appartenance religieuse et ont perdu cette habilitation sans plus d'explications, toujours selon Le Nouvel Observateur.

A ce niveau, le moindre écart à la fonction ne pardonne pas. S'ils ont été pistés par la police des polices et qu'il y a des preuves démontrant qu'ils allaient voir leur famille alors qu'à ce moment là, ils auraient dû être ailleurs sur le terrain la sanction est justifiée. L'habilitation de "secret défense" impose des contraintes importantes même au niveau de la vie privée.

Pour moins que cela, de simples fonctionnaires sur le territoire peuvent être démis de leur fonction et mutés dans d'autres services ou régions. Je connais quelqu'un dans ce cas qui a été sanctionné. Il ne s'occupait pourtant que des forêts pas des renseignements généraux et il n'avait aucune origine étrangère

Date: le 06 décembre 2008 à 10h55

Citer:
ayadim
Bonjour a tous comme il a dit Bass la france c'est le plus beau payé du monde donc il faut la respecter cette france ,ces policiers ils ont choisit le metier de policier c'est bien , d'etre maghrebin est respecter sa religion c'est bien aussi, mais pour pratiquer sa religion et montrer aux autres qu'on est musulman pratiquant : l'a c'est pas normal ces gents aurait du faire leurs metier de policier comme il faut .mais je crois que ces gents ils pratiquent la religion plus que leurs metier, c'est normal qu'il seront limoger

c est debile ce que tu racontes. si tu comprend pas le sujet relis encore ou alors demande a ce qu on te l explique.

Date: le 06 décembre 2008 à 11h37

Salam

Citer:
louise

A ce niveau, le moindre écart à la fonction ne pardonne pas. S'ils ont été pistés par la police des polices et qu'il y a des preuves démontrant qu'ils allaient voir leur famille alors qu'à ce moment là, ils auraient dû être ailleurs sur le terrain la sanction est justifiée. L'habilitation de "secret défense" impose des contraintes importantes même au niveau de la vie privée.

Pour moins que cela, de simples fonctionnaires sur le territoire peuvent être démis de leur fonction et mutés dans d'autres services ou régions. Je connais quelqu'un dans ce cas qui a été sanctionné. Il ne s'occupait pourtant que des forêts pas des renseignements généraux et il n'avait aucune origine étrangère

Louise

soit franche (pour une foiswhistling smiley)

s'ils etaient luxembrougeois, ou suisse, et qu'ils iraient souvent pour voir leur famille....on aurait eu la même sanction??

inutile de repondre...ne te ridiculise pas smiling smiley

Plus rien ne m'étonne

Date: le 06 décembre 2008 à 12h30

Citer:
Bass

Louise

s'ils etaient luxembrougeois, ou suisse, et qu'ils iraient souvent pour voir leur famille....on aurait eu la même sanction??

Je ne crains rien et surtout pas de personnes comme toi qui sont incapables d'objectivité et qui ne voient le monde que par la lorgnette de la religion et de l'origine.

Je sais que dans certaines fonctions liées indirectement à la politique, les sanctions peuvent toucher TOUT le monde et que les motifs de licenciement peuvent être tout sauf professionnels.

A mon petit niveau, j'ai moi-même été licenciée parce que ma famille n'était pas du même bord que le nouveau maire qui est arrivé. Evidemment cela n'a pas fait la une des médias, encore moins de yabiladi car je ne suis pas d'origine musulmane et que je ne travaillais pas pour les RG.

Auteur: l'européen
Date: le 06 décembre 2008 à 14h15

pour certains ici, tout est bon pour denoncer le racisme meme quand il est absent.

Date: le 06 décembre 2008 à 22h55

Citer:
louise
Citer:
Bass

Louise

Je ne crains rien et surtout pas de personnes comme toi qui sont incapables d'objectivité et qui ne voient le monde que par la lorgnette de la religion et de l'origine..

Si tu ne crains rien, réponds à la question...on fait comment quand s'ils allaient voir leur famille en suisse ou luxembourg??

hein? comment?perplexe

réponds d'abord à la question apres on parlera objectivité smiling smiley

Plus rien ne m'étonne

Date: le 07 décembre 2008 à 18h27

dans le cas ou cela serait effectivement vrai, alors cerait ce la religion ou l'attachement /l'appartenance familiale a un autre état ?

Dans l'un comme l'autre ne serait ce pas une manip simplement en mettant une suspicion sur des agents possiblement double dans cette situation ?

Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends

Auteur: yassy37
Date: le 07 décembre 2008 à 18h58

C'est incroyable de voir la réaction "à chaud" de certains ici qui nous bassinent avec leur "humanisme", leurs soit disant engagement à gauche et tout le tralala...

Quand les victimes sont "bazanées" tout est suspicieux... Même l'info qui vient de Nouvel Obs... Nouvel Obs qui est connue pour avoir des financement des Talibans bien évidement et d'autres oraganismes obscurentistes !!!

Une réaction saine auarait été de condamner ces faits s'ils s'avèrent vraies. L'enquete suit son cours.

Mais il est incroyable de constater que la première réaction de ces "humanistes" à la noix, c'est d'abord d'emettre des doutes sur cette info. ça en dit long sur leur "humanisme" !!

Auteur: l'européen
Date: le 07 décembre 2008 à 19h05

qu'est ce que tu veux que l'on te dise yassy? que ces flics ont intégrés aux renseignements généraux (qui est quand meme le gratin de la flicaille) et que tout à coup, leurs superieurs se sont aperçus qu'ils etaient maghrebins ou musulmans et les ont virés? ça tient pas debout.

Date: le 07 décembre 2008 à 20h14

yassy37

Humanisme a la noix si tu veux, mais d'une manière "éthique" j'ai fait le choix de ne pas travailler dans de tels organismes tongue sticking out smiley
Ce serait comme de demander un salaire garanti lorsqu'on choisit le métier de peintre d'art grinning smiley
Pour ajouter a ce que dit l'européen :
D'autres part, je ne sais pas si ces accréditations demeureraient si était en jeu le même topo pour des affinités israelliennes , russes, chinoise ....
Ce serait une chose a voir pour considérer l'affaire
A partir de là, s'il est bien entendu que si c'était une exception, ce serait discriminatoire, y a pas photo

Auteur: malikabb
Date: le 07 décembre 2008 à 20h49

[quote Bass]Salam aalikoum

ça se passe en France, pays des droit de l'homme, le plus beau pays du monde, et le plus libre....à condition de ne pas etre arabe ou noir

salam

mdrrrr ça ma fait bien rire... cest vrai mais il y a pire non?

Auteur: siryne
Date: le 08 décembre 2008 à 00h34

[www.bakchich.info] ethnique : les notes noires des RG

DEONTOLOGIE | lundi, 8 décembre 2008 | par Laurent Léger

Le ministère a démenti étudier la possibilité de créer un fichage sur la couleur de la peau… Pourtant, en 1996 déjà, les RG n’hésitaient pas à balancer des généralités sur la « violence des jeunes Africains ».
Les associations s’effraient, après avoir vaincu Edvige, de voir apparaître un fichier sur les origines ethniques des suspects. Un louable effroi qui n’est qu’une redite. En 2007, une polémique identique a vu le jour, alors que les Renseignement Généraux, eux, bossent sur le sujet depuis 1996.

Papier publié dans Bakchich le 15 mars 2007

Alors qu’une polémique nourrit les conversations des chercheurs et des intellos sur l’opportunité d’instaurer des statistiques ethniques, certains petits malins se sont affranchis depuis des années du moindre frein sur ce sujet qui fait tousser : les Renseignements généraux.

Ces derniers, dont on a encore entendu parler récemment avec leurs investigations malencontreuses sur Bruno Rebelle, lient noir sur blanc délinquance et origine ethnique. En témoigne une note miraculeusement arrivée entre les mains de Bakchich, délicatement titrée « Violence urbaine : la part des jeunes d’origine africaine ». Daté du 26 janvier 1996 et à en-tête de la section « Villes et banlieues », le document recense diverses bandes « de jeunes Africains » de région parisienne ainsi que leurs joyeuses occupations à l’heure du thé – coups de feu ou de couteaux, caillassages, dépouilles, attaques au cutter etc. Jusque là, rien de surprenant pour les flics qui suivent les banlieues.

© Baroug
Plus étonnantes, les analyses des RG contenues dans la deuxième partie de la note tirent de cette série de faits ponctuels des conclusions très générales sur la « violence des jeunes Africains ». Alors qu’au détour d’une phrase le rédacteur précise pourtant qu’une des bandes comprend « une majorité d’Africains mais également des Antillais et quelques maghrébins ». C’est sûr, ils sont tous bronzés…

« Une une extrême violence souvent disproportionnée par rapport au gain escompté »
Alors que lit-on sous la plume soi-disant renseignée des RG ? « La délinquance d’origine africaine se singularise par la capacité des auteurs à faire rapidement preuve, sans appréhension ni retenue, d’une extrême violence, souvent disproportionnée par rapport au gain escompté ». Rien que ça. Une sentence définitive suivie d’autres postulats du même tonneau : « L’installation de plusieurs familles polygames, dans certains quartiers, favorise la constitution de bandes, composées à l’origine des frères et cousins appartenant aux mêmes familles africaines élargies et susceptibles de se prêter occasionnellement main forte ». Autre perle : « Formant de véritables communautés, ces familles ont investi les équipements collectifs et certains de leurs enfants se signalent régulièrement par leurs comportements déviants ». On attend avec impatience la définition de l’adjectif « déviant » aux yeux des RG.

Lire ou relire dans Bakchich :

Le fichier Stic inquiète les patrons de la police
Le ministère de l’Intérieur dénonce dans des notes internes, que « Bakchich » s’est procurées, les nombreuses erreurs contenues dans le fichier STIC. Gare au contrôle de la CNIL !
Tous fichés, même les potes de Nicolas Sarkozy
Un fichier peut en cacher un autre. Aussi dangereux qu’Edvige, le STIC met en fiches 23 millions de citoyens. Y compris Johnny Hallyday ou Jamel Debbouze. « Bakchich » publie leurs fiches.
Edvige, une chance pour la tolérance et la démocratie
Dans un louable souci de démocratie et de débat, « Bakchich » a laissé la parole à un éditorialiste favorable au célèbre fichier Edvige, un certain Philippe Bal. Rien de tragique.
Edvige fait tourner la tête au gouvernement
Après la polémique lancée par le ministre de la Défense, Hervé Morin, sur le fichier de renseignements « Edvige », le président de la République a dû intervenir. Histoire de calmer le jeu… et de faire taire les tensions nées au sein du (…)
Edvige, une publicité inattendue
Retour sur la genèse de pratiques qui ne datent pas d’hier… Alors que l’Élysée tente de calmer le jeu après la fronde de l’opposition, et la sortie d’Hervé Morin, reconnaissant qu’il faut « mieux expliquer » la réalité du fichier de (…)
HONTEUX
Dans cette course à l’échalote qu’est la succession de François Hollande, Martine Aubry dispose d’un allié supplémentaire ; mais en dehors du parti socialiste. Allié de plus inattendu puisqu’il s’agit de Patrick Devedjian, secrétaire général de l’UMP, (…)
Lois Sarkozy sur la sécurité : des enfants sont fichés ADN
La loi sur la sécurité intérieure de Nicolas Sarkozy recèle quelques trésors passés inaperçus. Pour avoir jeté un caillou ou volé un mille-feuilles dans une boulangerie, un enfant peut se voir prélever son ADN par la police et ses informations génétiques (…)

siryne

Date: le 09 décembre 2008 à 17h52

Citer:
Bass
Citer:
louise
Citer:
Bass

Louise

Je ne crains rien et surtout pas de personnes comme toi qui sont incapables d'objectivité et qui ne voient le monde que par la lorgnette de la religion et de l'origine..

Si tu ne crains rien, réponds à la question...on fait comment quand s'ils allaient voir leur famille en suisse ou luxembourg??

hein? comment?perplexe

réponds d'abord à la question apres on parlera objectivité smiling smiley

Louise?? tu cherches encore?

Plus rien ne m'étonne

Date: le 09 décembre 2008 à 19h00

[quote Bass]

Je cherche oui mais du travail. Je vais d'ailleurs postuler au RG. J'ai certainement une chance d'être recrutée puisque je n'ai aucune origine étrangère, ni suisse, ni marocaine, ni luxembourgeoise, ni chinoise et pas de famille qui habite à l'étranger.grinning smiley

Date: le 09 décembre 2008 à 22h31

[quote louise][quote Bass]

Je cherche oui mais du travail. Je vais d'ailleurs postuler au RG. J'ai certainement une chance d'être recrutée puisque je n'ai aucune origine étrangère, ni suisse, ni marocaine, ni luxembourgeoise, ni chinoise et pas de famille qui habite à l'étranger.grinning smiley[/quote]

tu ferais une pafaite espionne...mais c'est tres habile d'utiliser l'humour pour masquer le manque de réponsesmiling smiley

tant que cela ne t'arrivera pas, tu ne comprendras pas smiling smiley

Plus rien ne m'étonne

Date: le 09 décembre 2008 à 23h43

[quote Bass]

tant que cela ne t'arrivera pas, tu ne comprendras pas

J'ai déjà vécu un licenciement abusif et non justifié car lié à la politique et je suis donc bien placée pour savoir (pas seulement comprendre) que cela peut arriver à tous ceux qui ont des postes "sensibles" que ce soit au niveau national ou simplement local.

Et si cela devait m'arriver une seconde fois, je ferai appel direct aux médias (en disant que je suis d'origine étrangère, j'aurai plus de chance qu'il s'intéresse à mon cas smiling smiley

Auteur: Bengi
Date: le 10 décembre 2008 à 00h45

La france est un pays raciste, ses institutions encore plus.

Combien de députés à l'assemblée nationale d'origine maghrébine?

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2