Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RG: des policiers sanctionnés pour leur religion?
B
4 décembre 2008 20:35
Salam aalikoum


ça se passe en France, pays des droit de l'homme, le plus beau pays du monde, et le plus libre....à condition de ne pas etre arabe ou noir


RG: des policiers sanctionnés pour leur religion?


pierre-alain - LePost





Des policiers français d'origine maghrébine des Renseignements Généraux auraient étrangement été dépourvus de leur "habilitation de Secret Défense", selon Le Nouvel Observateur.


Parce qu'ils allaient trop souvent visiter leur famille dans les pays du Maghreb, des fonctionnaires ont été interrogés sur leur appartenance religieuse et ont perdu cette habilitation sans plus d'explications, toujours selon Le Nouvel Observateur.

Ces français d'origines étrangères avaient justement été engagés pour que la police française ressemble le plus possible "aux couleurs de la France".

Des fonctionnaires haut-placés se sont imméditamement levés contre cette décision qu'ils jugent "d'un autre temps" et "marquée au fer rouge de la suspicion", toujours selon Le Nouvel Observateur.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
4 décembre 2008 20:42
Encore une bonne nouvelle... Mon Dieu
s
4 décembre 2008 21:06
Salam Bass .


Il fallait s'y attendre , apres les employés de roissy , voilà le tour des policiers , tout pour leurs faire comprendre qu'ils ne seront jamais "integrés"! ecoeurant !
siryne
L
4 décembre 2008 21:08
encore ce sujet ? il y a pas longtemps on nous faisait croire qu'une circulaire demandait de quelle confession etait le personel

ma question est comment se fait il que les RG soient si mal renseignés sur leur personnel grinning smiley

ils font de l'introspection sur tout et même le plus banal, appartenance politique, syndicale, religieuse, penchant sexuels .... et ils ne connaissent même pas leur personnel avant embauche


aller aler, faut raconter cela a d'autres ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/08 21:10 par La Boetie.
4 décembre 2008 22:07
Les couleurs de la france c'est bleu, blanc rouge?
Comment ressembler aux couleurs de la francais quand on est bronzes?

la derniere boutade de Sarko: "Obama est noir mais moi j'ai deja bruni"Oups
w
4 décembre 2008 23:38
Citation
La Boetie a écrit:
encore ce sujet ? il y a pas longtemps on nous faisait croire qu'une circulaire demandait de quelle confession etait le personel

ma question est comment se fait il que les RG soient si mal renseignés sur leur personnel grinning smiley

ils font de l'introspection sur tout et même le plus banal, appartenance politique, syndicale, religieuse, penchant sexuels .... et ils ne connaissent même pas leur personnel avant embauche


aller aler, faut raconter cela a d'autres ptdr


salam

ils le savaient des le depart. ce que ne dit pas l article, c est que une fois qu ils ont été utilisé soit pour traduire , ecoutes telephonique, infiltration etc etc les rg n avait plud besoin d eux.
l
5 décembre 2008 00:15
écoeurant ça devient de pire en pire! Bravo la France!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
E
5 décembre 2008 17:33
Citation
La Boetie a écrit:
encore ce sujet ? il y a pas longtemps on nous faisait croire qu'une circulaire demandait de quelle confession etait le personel

ma question est comment se fait il que les RG soient si mal renseignés sur leur personnel grinning smiley

ils font de l'introspection sur tout et même le plus banal, appartenance politique, syndicale, religieuse, penchant sexuels .... et ils ne connaissent même pas leur personnel avant embauche


aller aler, faut raconter cela a d'autres ptdr


Ils savent tout de leur personnel, le probléme c'est qu'aujourd'hui leur nouveau chef, c'est Sarkophage er le défenseur de l'état d'Israel en premier lieu puis de la France éventuellement, et, ça ça change tout.
E
5 décembre 2008 19:21
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
encore ce sujet ? il y a pas longtemps on nous faisait croire qu'une circulaire demandait de quelle confession etait le personel

ma question est comment se fait il que les RG soient si mal renseignés sur leur personnel grinning smiley

ils font de l'introspection sur tout et même le plus banal, appartenance politique, syndicale, religieuse, penchant sexuels .... et ils ne connaissent même pas leur personnel avant embauche


aller aler, faut raconter cela a d'autres ptdr


salam

ils le savaient des le depart. ce que ne dit pas l article, c est que une fois qu ils ont été utilisé soit pour traduire , ecoutes telephonique, infiltration etc etc les rg n avait plud besoin d eux.



Des chivatos comme on les appels au Maroc du nordptdr
w
5 décembre 2008 19:41
Citation
El Insan a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
encore ce sujet ? il y a pas longtemps on nous faisait croire qu'une circulaire demandait de quelle confession etait le personel

ma question est comment se fait il que les RG soient si mal renseignés sur leur personnel grinning smiley

ils font de l'introspection sur tout et même le plus banal, appartenance politique, syndicale, religieuse, penchant sexuels .... et ils ne connaissent même pas leur personnel avant embauche


aller aler, faut raconter cela a d'autres ptdr


salam

ils le savaient des le depart. ce que ne dit pas l article, c est que une fois qu ils ont été utilisé soit pour traduire , ecoutes telephonique, infiltration etc etc les rg n avait plud besoin d eux.



Des chivatos comme on les appels au Maroc du nordptdr


salam

c est quoi chivatos?
E
6 décembre 2008 00:10
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
encore ce sujet ? il y a pas longtemps on nous faisait croire qu'une circulaire demandait de quelle confession etait le personel

ma question est comment se fait il que les RG soient si mal renseignés sur leur personnel grinning smiley

ils font de l'introspection sur tout et même le plus banal, appartenance politique, syndicale, religieuse, penchant sexuels .... et ils ne connaissent même pas leur personnel avant embauche


aller aler, faut raconter cela a d'autres ptdr


salam

ils le savaient des le depart. ce que ne dit pas l article, c est que une fois qu ils ont été utilisé soit pour traduire , ecoutes telephonique, infiltration etc etc les rg n avait plud besoin d eux.



Des chivatos comme on les appels au Maroc du nordptdr


salam

c est quoi chivatos?


Chivatos = balances
a
6 décembre 2008 00:25
Bonjour a tous comme il a dit Bass la france c'est le plus beau payé du monde donc il faut la respecter cette france ,ces policiers ils ont choisit le metier de policier c'est bien , d'etre maghrebin est respecter sa religion c'est bien aussi, mais pour pratiquer sa religion et montrer aux autres qu'on est musulman pratiquant : l'a c'est pas normal ces gents aurait du faire leurs metier de policier comme il faut .mais je crois que ces gents ils pratiquent la religion plus que leurs metier, c'est normal qu'il seront limoger
B
6 décembre 2008 10:03
Citation
ayadim a écrit:
mais pour pratiquer sa religion et montrer aux autres qu'on est musulman pratiquant : l'a c'est pas normal ces gents aurait du faire leurs metier de policier comme il faut .mais je crois que ces gents ils pratiquent la religion plus que leurs metier, c'est normal qu'il seront limoger


tu racontes n'importe quoi

ils sont partis voir leur famille au bled...rien à voir
Si un collegue part à la messe le dimanche ça passerait inaperçu, alors arrete de raconter des bétises qui sont sans fondement...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
6 décembre 2008 10:46
Des policiers français d'origine maghrébine des Renseignements Généraux auraient étrangement été dépourvus de leur "habilitation de Secret Défense", selon Le Nouvel Observateur.

Parce qu'ils allaient trop souvent visiter leur famille dans les pays du Maghreb, des fonctionnaires ont été interrogés sur leur appartenance religieuse et ont perdu cette habilitation sans plus d'explications, toujours selon Le Nouvel Observateur.




A ce niveau, le moindre écart à la fonction ne pardonne pas. S'ils ont été pistés par la police des polices et qu'il y a des preuves démontrant qu'ils allaient voir leur famille alors qu'à ce moment là, ils auraient dû être ailleurs sur le terrain la sanction est justifiée. L'habilitation de "secret défense" impose des contraintes importantes même au niveau de la vie privée.


Pour moins que cela, de simples fonctionnaires sur le territoire peuvent être démis de leur fonction et mutés dans d'autres services ou régions. Je connais quelqu'un dans ce cas qui a été sanctionné. Il ne s'occupait pourtant que des forêts pas des renseignements généraux et il n'avait aucune origine étrangère
w
6 décembre 2008 10:55
Citation
ayadim a écrit:
Bonjour a tous comme il a dit Bass la france c'est le plus beau payé du monde donc il faut la respecter cette france ,ces policiers ils ont choisit le metier de policier c'est bien , d'etre maghrebin est respecter sa religion c'est bien aussi, mais pour pratiquer sa religion et montrer aux autres qu'on est musulman pratiquant : l'a c'est pas normal ces gents aurait du faire leurs metier de policier comme il faut .mais je crois que ces gents ils pratiquent la religion plus que leurs metier, c'est normal qu'il seront limoger


c est debile ce que tu racontes. si tu comprend pas le sujet relis encore ou alors demande a ce qu on te l explique.
B
6 décembre 2008 11:37
Salam

Citation
louise a écrit:
Des policiers français d'origine maghrébine des Renseignements Généraux auraient étrangement été dépourvus de leur "habilitation de Secret Défense", selon Le Nouvel Observateur.

Parce qu'ils allaient trop souvent visiter leur famille dans les pays du Maghreb, des fonctionnaires ont été interrogés sur leur appartenance religieuse et ont perdu cette habilitation sans plus d'explications, toujours selon Le Nouvel Observateur.




A ce niveau, le moindre écart à la fonction ne pardonne pas. S'ils ont été pistés par la police des polices et qu'il y a des preuves démontrant qu'ils allaient voir leur famille alors qu'à ce moment là, ils auraient dû être ailleurs sur le terrain la sanction est justifiée. L'habilitation de "secret défense" impose des contraintes importantes même au niveau de la vie privée.


Pour moins que cela, de simples fonctionnaires sur le territoire peuvent être démis de leur fonction et mutés dans d'autres services ou régions. Je connais quelqu'un dans ce cas qui a été sanctionné. Il ne s'occupait pourtant que des forêts pas des renseignements généraux et il n'avait aucune origine étrangère

Louise

soit franche (pour une foiswhistling smiley)

s'ils etaient luxembrougeois, ou suisse, et qu'ils iraient souvent pour voir leur famille....on aurait eu la même sanction??


inutile de repondre...ne te ridiculise pas smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
6 décembre 2008 12:30
Citation
Bass a écrit:

Louise

soit franche (pour une foiswhistling smiley)

s'ils etaient luxembrougeois, ou suisse, et qu'ils iraient souvent pour voir leur famille....on aurait eu la même sanction??


inutile de repondre...ne te ridiculise pas smiling smiley


Je ne crains rien et surtout pas de personnes comme toi qui sont incapables d'objectivité et qui ne voient le monde que par la lorgnette de la religion et de l'origine.

Je sais que dans certaines fonctions liées indirectement à la politique, les sanctions peuvent toucher TOUT le monde et que les motifs de licenciement peuvent être tout sauf professionnels.

A mon petit niveau, j'ai moi-même été licenciée parce que ma famille n'était pas du même bord que le nouveau maire qui est arrivé. Evidemment cela n'a pas fait la une des médias, encore moins de yabiladi car je ne suis pas d'origine musulmane et que je ne travaillais pas pour les RG.
l
6 décembre 2008 14:15
pour certains ici, tout est bon pour denoncer le racisme meme quand il est absent.
B
6 décembre 2008 22:55
Citation
louise a écrit:
Citation
Bass a écrit:

Louise

soit franche (pour une foiswhistling smiley)

s'ils etaient luxembrougeois, ou suisse, et qu'ils iraient souvent pour voir leur famille....on aurait eu la même sanction??


inutile de repondre...ne te ridiculise pas smiling smiley


Je ne crains rien et surtout pas de personnes comme toi qui sont incapables d'objectivité et qui ne voient le monde que par la lorgnette de la religion et de l'origine..

Si tu ne crains rien, réponds à la question...on fait comment quand s'ils allaient voir leur famille en suisse ou luxembourg??

hein? comment?perplexe

réponds d'abord à la question apres on parlera objectivité smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
7 décembre 2008 18:27
dans le cas ou cela serait effectivement vrai, alors cerait ce la religion ou l'attachement /l'appartenance familiale a un autre état ?

Dans l'un comme l'autre ne serait ce pas une manip simplement en mettant une suspicion sur des agents possiblement double dans cette situation ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook