Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des policiers femmes à OUJDA ??
a
10 octobre 2008 12:41
La gente féminine a vêtu l’uniforme et entrain de mettre de l’ordre dans le centre de la ville d’Oujda.

La ville d’Oujda réputée traditionaliste est entrain de prouver que la femme a un rôle important à jouer.

En effet, en parcourant les artères de cette ville, on est surpris de constater que tous les carrefours sont sous les ordres de policiers femmes, très élégantes d’ailleurs sous cet uniforme austère.
Le képi bien ajusté sous lequel une belle chevelure est à peine visible, donne à cette profession un nouveau look.

Le plus important dans l’histoire c’est que les conducteurs sont très respectueux envers ces femmes et surtout n’osent plus transgresser la loi comme ils le faisaient avec les hommes en toute impunité.
Pourquoi, tout simplement parce que ces policières ne prennent pas de Rachwa et du coup touts ceux qui « achetaient la route » comme on dit, ne le font plus et sont obligés de stopper aux feux, et rouler correctement.
Ces femmes sont autoritaires et appliquent la loi sans nonchalance.
Bravo pour cette initiative qui devrait être appliquée dans les autres villes.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
w
10 octobre 2008 13:31
c est deja dans les autres villes , et t as raison les femmes n acceptent pas rachwa
peut etre c est la solution pour la corruption qui est partout au Maroc

bravo femme marocaine
m
10 octobre 2008 17:44
y'en a une a agadir, par contre je sais pas si elle accepte le billet ou non, je n'ai jamais eu affaire a elle.
http://www.jaimepasisrael.com
10 octobre 2008 21:35
On ne les place pas encore pour le moment dans les carrefours et '' ronds-points'' à risques ( où la circulation est forte ).
C'est une belle image de l'égalité des sexes ! Quant à la ''rachwa'', attendons un peu !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
10 octobre 2008 21:50
..un ami qui a des connaissances dans le domaine de l'autorité m'a dit que déjà il y a de ça quelques années lorsque les policières étaient apparue à Fès..juste pour voir, un agent d'autorité a demandé à des connaissances de faire une gaffe devant une policière..elle a automatiquement mordu, stoppé la voiture et a demandé au chaffeur les papiers..ce dernier lui a proposé 20 dirhams, le tarif normal à Fès à l'époque..elle a rétorqué que ce serait 70 dirhams où la grande tsakhssihka au commisariat pour récupérer les papiers..la suite..mon ami n'a pas voulu me la raconter...
12 octobre 2008 00:26
Très facile de salir les autres, ça vous classe déjà ! de la gratuité qui vous revient à la g...le comme un boomerang.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
b
12 octobre 2008 00:28
Citation
le citoyen a écrit:
..un ami qui a des connaissances dans le domaine de l'autorité m'a dit que déjà il y a de ça quelques années lorsque les policières étaient apparue à Fès..juste pour voir, un agent d'autorité a demandé à des connaissances de faire une gaffe devant une policière..elle a automatiquement mordu, stoppé la voiture et a demandé au chaffeur les papiers..ce dernier lui a proposé 20 dirhams, le tarif normal à Fès à l'époque..elle a rétorqué que ce serait 70 dirhams où la grande tsakhssihka au commisariat pour récupérer les papiers..la suite..mon ami n'a pas voulu me la raconter...

C ton ami feniche qui ta raconter ses mensonges?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
12 octobre 2008 00:44
Au nom de la parité et de l'égalité indubitable des êtres humains, je demande que toute la population accepte le même pourcentage de ripoux parmi les policières que parmi les policiers.
l
12 octobre 2008 11:26
A mon humble avis aeiou..vous avez raison..sauf que pour des raisons de galanterie l'on préfere toujours privilégier les femmes..cela permet aux hommes de rester virils..pour le cas des policières..à mon humble avis nous devons être sévère pour que le Maroc reste fort..déjà que nos policiers se font tabasser un peu partout par des voyous et des bandits...On ne demande pas à nos policières de devenir des hommes..mais de compenser leur infériorité physique féminine par une honnêteté sans faille..
Merci pour votre attention et je m'excuse si j'ai offensé quelque esprits féminins..
l
12 octobre 2008 11:49
Citation
demha a écrit:
Très facile de salir les autres, ça vous classe déjà ! de la gratuité qui vous revient à la g...le comme un boomerang.

..ne vous fâchez pas..la vérité ne devrait pas vous faire si mal..et puis chacun peut raconter ce qu'il veut..ce n'est rien qu'un forum de discussion là..être fonctionnaire ce n'est pas perdre son âme...
l
12 octobre 2008 11:53
Citation
azl95 a écrit:
le képi bien ajusté sous lequel une belle chevelure est à peine visible, donne à cette profession un nouveau look.

Hum...! Il ne faudrait quand même pas que cela devienne une vue..disons liée au genre..à la beauté etc.nos policières ne sont pas dans un musée d'exposition de la féminité et donc de la beauté..mais sont là pour appliquer la loi...Mais je vous comprend bien azl95..ce n'est pas facile d'être insenssible à la beauté..
12 octobre 2008 16:40
SALU
BRAVO:yawning smiley LES FEMMES MAROCAINNES
s
12 octobre 2008 18:27
salam

une bonne initiative thumbs up

il n'y à que les femmes qui peuvent mettre de l'ordre après le désordre grinning smiley
l
12 octobre 2008 21:16
slt azl
Au mois d'août j'étais à Oujda, j'ai emmené un cousin chercher sa carte d'identité, j'étais garé en face du commissariat avec "warning" croyant que cela allait durer maxi 5 min, il est vrai, mea coulpa c'est une place interdite et je reconnais ma faute, néanmoins j'étais au volant prêt à bouger, un gradé qui passe sans me regarder sans s'arrêter me lance une phrase genre "bouge de là" avec une arrogance et un mépris insupportable, je ne me suis pas exécuté attendant que ce spécimen me regarde dans les yeux et me dit les choses avec politesse, quitte à ce que je sois verbalisé.

Ce "tocard" n'est pas revenu, en revanche la policière est venue m'a parlé avec une gentillesse une grande amabilité, j'ai bougé de ma place, je l'ai croisé souvent au même rond point, toujours les mêmes gestes, la précision la droiture en plus du charme.

Alors si la musique adoucit les moeurs, je dirais que ces femmes rendent la société plus éduqué espérant que cela continu et ayant du respect pour elles, car je suppose que ce n'est pas toujours facile.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
b
12 octobre 2008 21:33
Les femmes policieres sont plus respectueuses et pas grossieres dutout et ,elles font bien leur job.

D'ailleurs l'éducation ne viendrait que par ces femmes de loi. on vous aime
l
12 octobre 2008 22:37
Citation
lwajdi a écrit:
slt azl
Au mois d'août j'étais à Oujda, j'ai emmené un cousin chercher sa carte d'identité, j'étais garé en face du commissariat avec "warning" croyant que cela allait durer maxi 5 min, il est vrai, mea coulpa c'est une place interdite et je reconnais ma faute, néanmoins j'étais au volant prêt à bouger, un gradé qui passe sans me regarder sans s'arrêter me lance une phrase genre "bouge de là" avec une arrogance et un mépris insupportable, je ne me suis pas exécuté attendant que ce spécimen me regarde dans les yeux et me dit les choses avec politesse, quitte à ce que je sois verbalisé.

Ce "tocard" n'est pas revenu, en revanche la policière est venue m'a parlé avec une gentillesse une grande amabilité, j'ai bougé de ma place, je l'ai croisé souvent au même rond point, toujours les mêmes gestes, la précision la droiture en plus du charme.

Alors si la musique adoucit les moeurs, je dirais que ces femmes rendent la société plus éduqué espérant que cela continu et ayant du respect pour elles, car je suppose que ce n'est pas toujours facile.

..vrai, la douceur des policières ne peut que faire du bien à la société..à côté d'une prise de conscience générale bien sûr..
a
12 octobre 2008 22:47
Salut lwajdi

C'est vraie ce que tu dis, en plus de l'efficacité , elles sont mignones , alors les tocards comme tu dis , ils n'ont qu'à ceder la place à plus honnêtes qu'eux.
Pourvu que les citoyens ne les pervertissent pas non plus.
Esperons qu'on se debarrassera de la corruption de cette manière .


Citation
lwajdi a écrit:
slt azl
Au mois d'août j'étais à Oujda, j'ai emmené un cousin chercher sa carte d'identité, j'étais garé en face du commissariat avec "warning" croyant que cela allait durer maxi 5 min, il est vrai, mea coulpa c'est une place interdite et je reconnais ma faute, néanmoins j'étais au volant prêt à bouger, un gradé qui passe sans me regarder sans s'arrêter me lance une phrase genre "bouge de là" avec une arrogance et un mépris insupportable, je ne me suis pas exécuté attendant que ce spécimen me regarde dans les yeux et me dit les choses avec politesse, quitte à ce que je sois verbalisé.

Ce "tocard" n'est pas revenu, en revanche la policière est venue m'a parlé avec une gentillesse une grande amabilité, j'ai bougé de ma place, je l'ai croisé souvent au même rond point, toujours les mêmes gestes, la précision la droiture en plus du charme.

Alors si la musique adoucit les moeurs, je dirais que ces femmes rendent la société plus éduqué espérant que cela continu et ayant du respect pour elles, car je suppose que ce n'est pas toujours facile.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
13 octobre 2008 13:23
generalement, les femmes policieres font bien leur job.
F
13 octobre 2008 15:53
Citation
whatsup a écrit:
c est deja dans les autres villes , et t as raison les femmes n acceptent pas rachwa
peut etre c est la solution pour la corruption qui est partout au Maroc

bravo femme marocaine

Elles n'acceptent pas rachwa, ça me fait rire ça. C'est ce qu'on pensait des douanières au début et pourtant il s'est avéré qu'elles y avaient droit. Mais d'une manière plus subtile.
w
13 octobre 2008 21:16
un ami a deja essaye de payer rachwa a une policiere mais elle a refuse je suis sure si c etait un homme policier ptdril arrachera le billet de 100 dh en plein public

faut admettre les hommes sont les champions de la corruption au Maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook