Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA POLICE MAROCAINE ET LE RESPECT
p
1 mars 2005 01:49
salam tout le mondesmiling smiley

tout les marocains ont posés et continuent à poser la question suivante sur

l'attitude de notre policemen:

pourquoi la police marocaine ne connait pas le respect ds leur relations avec

leur simple citoyens?

pourquoi ont-ils une mauvaise langues et utilsent souvent des mots vulgaires

dans toutes leurs interventions et même ds un contrôle de routine d'identité ou

contre des gents qui vont ds leur bureaux pour chercher les différents documents

adminsratifs ?

pourquoi ne respectent-ils ni femmes ni personnes agées et utilise

la vilolence contre ces derniers et n'hésitent pas à leur donner des giffles et

des coups de pieds?

pourquoi sont-ils grossiers ?

bcp de personnes pensent que les policiers marocains apprennent à être vulgaires

et violents contre leur citoyens ds le centre de formation des policiers?

jamais ils disent bonjour, jamais ils sont gentils,comme il faut pas rêver

qu'ils acceuillent respectuesement un simple citoyen dans leur bureaux.

que pensez-vous de la methode de nos braves policiers marocains pour faire

régner la sécurité et la paix ze3ma?

vous ne voyez pas que l'image et la réputation de chaque pays qui se dit

démocratique passent d'abord à travers le respect de ces propres citoyens?


ALORS POURQUOI LA POLICE MAROCAINE N'EST PAS CIVILISEE NI RESPECTUEUSE?












Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/05 01:52 par panamcasa.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
e
1 mars 2005 02:04
l'impunite totale....etat policier.............royaume sans foi ni loi.........
m
1 mars 2005 02:44
Ce n'est pas seulement la police. Toute personne qui a la moindre parcelle de pouvoir au Maroc est d'une arrogance incroyable (police, merda, cmi, mokaddem, kayed ...). Je crois que c'est la culture Makhzenienne combinee a un manque d'education flagrant. Si on ajoute a cela l'impunite totale comme a dit Epsilon, qui resulte surtout du fait qu'en general, ces gens d'autorite dependent du ministere de l'interieur (i.e. gihaz al kamaa), et donc n'ont de comptes a rendre a personne, on a une recette mure pour toute sortes de derapages ....
m
1 mars 2005 08:54
N'oubliez pas que nous sommes dans un ROYAUM !

et moi je cite souvent un oncle à moi qui me disait, "qui conque, a un poste de responsabilité, ça va du simple merda jusqu'au wali de la Province, est ROI sur son cheptel. le merda est ROI dans une joutia, le wali est ROI des ROIs !!! et ainsi de suite.

Mes amis, le mot RESPECT est la base et le fondement de ce qu'on appelle "la DEMOCRATIE" même si je crois pas à cette DEMOCRATIE. Elle n'est appliquée nul part ailleurs, pourquoi l'utiliser alors ?

Il n'y a pas que les policemens (ou les gens en tenu) qui doivent manifester le respect envers les citoyens, ce sont tous les citoyens eux même qui doivent apprendre à manier cette vertue envers le pauvre, la femme, le jeune, le vieux, les arbres, les murs, la terre, l'eau, les animaux... c'est en même temps le RESPECT DE SOI-MEME !

Je ne suis pas ici pour défendre les policiers, je suis le premier à crier ma révolte contre tout agissement qui touche l'intégrité d'une personne qui n'a rien fait et qui venait juste prendre un papier administratif par exemple.

Ce que les policiers apprennent dans leurs écoles, et ceci est vrai pour toutes les polices du monde, ce n'est pas spécifique au marocains (voir des reportages de Envoyer Spécial sur les CRS) à part peut être pour les polices Scandinaves où on trouve encore un peu d'humanité.

La police marocaine est un pur produit de la police française. A l'époque de BASSRI c'était l'école PASQUA. Et la police marocaine était chargée, à son tour, de répercuter cette éducation sur les pays africains, GABON, ZAIR... (comme c bizarre, Diamant, Gaz, Pétrol... hassan 2, Pasqua, elf...)



Amicalement, Moha2paris.
b
1 mars 2005 09:11
Les poulaguas marocains me font pensser au TALIBAN avec leurs fouets, sauf que nos taliban à nous il ont un uniforme parfois avec des basketes mais ca reste un uniforme. Et pour la méchanceté, ça c'est le privilége du travail:
--- AUTORITE = MECHANCETE ---
Et ça c'est valable pour tout se qui sont dans la fonction public avec ou sans uniformes.
h
1 mars 2005 11:00
EH TOUT LE MONDE Làààà...allez jabdou la cartegrinning smiley...La phrase mythiquesmiling smiley

mais c'est vrai qu'il y a un manque de respect flagrand...c'est dommage...en france, le crs au moins te dit "bonjour, puis te cherche comme un malpropre..au maroc, il te dit pas bonjour, mais il ne te cherche pas.......je prefère tout de même la 2ème option parce que l'on sait tous que nos chers policiers ne font que de la comédie, le marocain est bon comedien et les policiers aiment bien rentrer dans le personnage du flic inperturbable et sevère....grinning smiley
B
1 mars 2005 11:05
Salam aalikoum


le manque de respect, il y en a chez tout les flic du monde, dans les royaumes, les dictatures, les democraties

les bavures policieres ont tjs existé...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
1 mars 2005 11:07
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------

> le marocain est bon comedien



****


Enfin je te conseille de prendre des cours... parfois tu manques de naturel sur scène grinning smileygrinning smiley.

(tu sais que je plaisante)
1 mars 2005 11:10
Ah! Que c'est beau la liberté d'expression!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
1 mars 2005 11:12
chemsssssssssssstongue sticking out smileytongue sticking out smiley....J'ai la comédie dans le sang...grinning smiley...pour preuve je vais te faire la colère là...alors 1..2...3 arrêteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee de me chercherrrrrrrrrrrrrrrrrrr..sinon wallah je te fais la tête à totooooooooooooooooooooootongue sticking out smiley
e
1 mars 2005 11:49
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> EH TOUT LE MONDE Làààà...allez jabdou la
> carte...La phrase mythique
>
> mais c'est vrai qu'il y a un manque de respect
> flagrand...c'est dommage...en france, le crs au
> moins te dit "bonjour, puis te cherche comme un
> malpropre..au maroc, il te dit pas bonjour, mais
> il ne te cherche pas.......je prefère tout de même
> la 2ème option parce que l'on sait tous que nos
> chers policiers ne font que de la comédie, le
> marocain est bon comedien et les policiers aiment
> bien rentrer dans le personnage du flic
> inperturbable et sevère....

on supporte mieux l'abus s'il vient des notres..........tu sembles dire...c'est ton opinion mais tu es la seule personne jusqu'à present à defendre les policiers marocains.......par hasard, t'aurais pas un pere, un grand frere, un oncle policier?
les policiers marocains comme comediens.......c'est la blague du siecle... la police mon cher fait partie de l'appareil oppressif du regime sauf que dans les democraties les limites sont bien definies alors qu'au maroc, il n'y a pas de limite à l'abus que peut perpetrer un policier sur un citoyen et il n'y a aucun recours.......
tu sembles avoir un bon sens de l'humour toutefois, pourquoi ne rentrerais-tu pas au maroc afin que tu puisses jouir davantage de l'esprit comedien des policiers marocains et meme des douaniers car ceux-la aussi sont de tres bons comediens....



h
1 mars 2005 11:54
epsilon, c'etait de l'ironie, fait marche arrière et redescend sur terre....allo la terre, c'est bon t'es revenu...alors ça va mieux.....essaie de lire entre les lignes

et arrête de delirer, o dirait que tu parles de la gestapo...calmos



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/05 11:59 par hakim075.
m
1 mars 2005 12:16
Bien sûr , allez et c'est reparti pour un tour, dans 2 jours ça sera au tour de la police française te des nombreuses bavures....

Allez que chacun déverse son mépris non-admis du Maroc, allez chers compatriotes, vilipender c'est ce qu'on sait le mieux faire, allez qui dit mieux, et ça dérive sur le royaume et le roi et les libertés et les incivilités, en Europe et ailleurs dans ce monde on ne connaît point ce genre de chose, ah bien sûr, c'est exclusif au Maroc, allez qui dit mieux, le Maroc c'est de la M.E.R.D.E et puis quoi encore ? Tout est pourrit, les gens sont incivilisés, de mentalité poussiéreuse, les rues sont négligées, un régime despotique absolu...allez, allez, c'est par ici que ça se passe, qui dit mieux, ah oui, les filles c'est en majorité des P.E.T.A.S.S.E.S.... en Europe, c'est tout propre, rien à dire, la police aussi d'ailleurs, très respectueuse et courtoise surtout vis-à-vis de nous ... la discrimination et le racisme sont des mots qui ont été abolit par l'Académie française, tellement ça n'existe plus depuis des siècles, on est tous pareil, tous égaux, allez qui dit mieux, au Maroc tu ne peux sortir la nuit sans te faire agresser, en Europe, dans certains quartiers, en plein jour, la police est accueillie par des pétales de rose, et entre chez les gens pour boire un verre, la petite pose de 16h quoi ! ah là là, vive l'Europe et l'Amérique du Nord, allez, quittons tous le Maroc, et surtout n'arrêtons jamais de le bafouer, n'arrêtons jamais de se scandaliser, n'arrêtons jamais de s'indigner de cet état... Qui dit mieux...

Je n'invente rien, c'est très connu, c'est toujours éminemment facile de briser quelque chose que de la construire. A bon entendeur.

P.S : Si vous pouvez m?informer de la date du prochain lynchage du Maroc sur ce forum, ça serait fort sympa, comme cela, j?aurais de quoi passer un agréable moment en vous lisant !!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/05 12:34 par mogador74.
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
e
1 mars 2005 12:26
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> epsilon, c'etait de l'ironie, fait marche arrière
> et redescend sur terre....allo la terre, c'est bon
> t'es revenu...alors ça va mieux.....essaie de lire
> entre les lignes
>
> et arrête de delirer, o dirait que tu parles de la
> gestapo...calmos
>
>

pas de problemes, hakim, toutes mes excuses.........je crois que moi je vais aller passer 6 mois au maroc question de me retapper un moral et rire de la vie........

h
1 mars 2005 12:29
mogador74grinning smiley....pas mieux.....
ok
1 mars 2005 12:35
.........................Complexe d'inferiorité!...............................
et comme la dit djamel debouze: les mains dulaire.J'ai dit les MAIN DU L'AIR!!!!!!
(ça aussi je crois que ça explique ps mal de chose)
P
1 mars 2005 12:37
mogador74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bien sûr , allez et c'est reparti pour un tour,
> dans 2 jours ça sera au tour de la police
> française te des nombreuses bavures....
>
> Allez que chacun déverse son mépris non-admis du
> Maroc, allez chers compatriotes, vilipender c'est
> ce qu'on sait le mieux faire, allez qui dit mieux,
> et ça dérive sur le royaume et le roi et les
> libertés et les incivilités, en Europe et ailleurs
> dans ce monde on ne connaît point ce genre de
> chose, ah bien sûr, c'est exclusif au Maroc, allez
> qui dit mieux, le Maroc c'est de la M.E.R.D.E et
> puis quoi encore ? Tout est pourrit, les gens sont
> incivilisés, de mentalité poussiéreuse, les rues
> sont négligées, un régime despotique
> absolu...allez, allez, c'est par ici que ça se
> passe, qui dit mieux, ah oui, les filles c'est en
> majorité des P.E.T.A.S.S.E.S.... en Europe, c'est
> tout propre, rien à dire, la police aussi
> d'ailleurs, très respectueuse et courtoise surtout
> vis-à-vis de nous ... la discrimination et le
> racisme sont des mots qui ont été abolit par
> l'Académie française, tellement ça n'existe plus
> depuis des siècles, on est tous pareil, tous
> égaux, allez qui dit mieux, au Maroc tu ne peux
> sortir la nuit sans te faire agresser, en Europe,
> dans certains quartiers, en plein jour, la police
> est accueillie par des pétales de rose, et entre
> chez les gens pour boire un verre, la petite pose
> de 16h quoi ! ah là là, vive l'Europe et
> l'Amérique du Nord, allez, quittons tous le Maroc,
> et surtout n'arrêtons jamais de le bafouer,
> n'arrêtons jamais de se scandaliser, n'arrêtons
> jamais de s'indigner de cet état... Qui dit
> mieux...
>
> Je n'invente rien, c'est très connu, c'est
> toujours éminemment facile de briser quelque chose
> que de la construire. A bon entendeur.
>
> P.S : Si vous pouvez m?informer de la date du
> prochain lynchage du Maroc sur ce forum, ça serait
> fort sympa, comme cela, j?aurais de quoi passer un
> agréable moment en vous lisant !!!
>
>
> " Le commencement de toutes les sciences,
> c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce
> qu'elles sont "
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 01-03-05 12h34.

donc pour toi il faut dire le maroc c'est le plu boooooooo pays du monde et stt mai stt n'en critiquons rien!! c'est ça???
ok
1 mars 2005 12:41
P.....t!!!!! LES MAINS DULAIRE J'AI DIS YA CL....çéçàéçr'ç
m
1 mars 2005 12:46

Non, je n'ai jamais dit cela, ça me révolte de voir tout le temps des diatribes, sans propositions, sans idées, sans projets à proposer, je veux bien entendre des critiques mais en contre partie, aussi des " remèdes ", comment avancer, mais ça c'est difficile à trouver, il faut un minimum de réflexion, de recherche, d'intellect, chose que la plus part d'entre nous n'est pas prête à faire par défaut de ces vertus je crois bien... et le plus grave c'est que ces critiques acerbes sont fortement mêlées de mépris, je dis bien de mépris et je pèse mes mots ...Bien à toi.
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
h
1 mars 2005 12:52
mogador74....pourtant t'es un habitué ici et tu dois savoir qu'on arrête pas de descendre le pays..surtout ces temps ci, c'est à la modegrinning smiley....mais bon le maroc ne s'arrête pas aux seuls habitants de l'etranger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook