Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la police marocaine interdite de services......
25 avril 2009 22:12
le patron de la police marocaine vient d'interdire à ses policiers d'effectuer ce qui est bien connu au sein de leur administration comme '' services payés ''.
depuis des décennies la police marocaine assurait la sécurité dans les lieux publics : bars -dancings- hôtels , et même sur demande lors de certaines festivités particulières ( mariages-anniversaires...) , tout cela moyennant des sommes d'argent versées directement en mains propres du ou des policiers de service (à partir de 250 dh la nuit ).
cette mesure porte un grand coup au budget de milliers de policiers....
certains disent que c'est pour protéger la police de se voir embarquer ou impliquer dans des affaires de drogue, de prostitution, .....

détails ( en arabe ) :

[74.53.192.83]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
c
25 avril 2009 22:28
Cette image d'un flic representant l'etat qui veille sur la tranquilité de ceratains qui boivent du Wesky et les femmes ,a elle seule resume la societé marocaine dans ces contradictions.

les flics aiment bien travailler dans ces endroits,pour plusieurs raisons.


Surenumeration et puis ce sont des lieu ou l'argent facille coule a flot et les gens (au bout des quelques vers de wesky et des gazelles en minijubes) devienent genreux et tous l' "monda " y passe.

Les flics sont la pour leur quote part.

" Hade lablade ma fiha maytafhom,kolchi hram ou kolchi moujoude",les arabes aiment les situations pas trops claire.
s
25 avril 2009 22:44
L'Administration n'a qu'à augmenter leur salaire, perso je trouve aussi cela choquant ces flics qui se font un d'argent en gardant des lieux privés. Je dirai même que c'est la porte ouverte à la corruption...
D
25 avril 2009 23:08
Citation
salmones a écrit:
L'Administration n'a qu'à augmenter leur salaire, perso je trouve aussi cela choquant ces flics qui se font un d'argent en gardant des lieux privés. Je dirai même que c'est la porte ouverte à la corruption...

Euh...faudrait plutot arreter de les embaucher. Le Maroc est presque un etat policier tellement y a de flics.

En general, ca va de pair avec les regimes illegitimes.
e
26 avril 2009 01:01
C’est important de réhabiliter les forces de l’ordre, donner du crédit aux services publics pour pouvoir avancer.

Dans d’autres fonctions publiques imaginons : le prof ou l’instit qui donne des cours du soir toute la nuit pour aller enseigner demain, des médecins des hôpitaux qui vont soigner en privé pendant leurs périodes de repos...ça donnera quoi, certainement l’anarchie.

Pour avoir un meilleur rendement un bon travail le fonctionnaire doit être limité à sa fonction publique...comment on peut voir un policier travailler la journée, alors qu’il a passé toute la nuit devant une boite ou un lieu de plaisir

Y aussi la question de déontologie, un policier avec l’uniforme de l’état marocain, au nom de sa majesté, veille devant des maisons closes et des b... pour le bien être des touristes du golf avec des prostituées marocaines ( dont des filles mineurs ) de peur que les salafistes ou autres donnent l’assaut à l’aube....., il n’y a pas d’équivalent dans ce monde.

Affréter des policiers marocains pour le proxenetisme au sens strict du terme, pose la question est ce que vraiment le maroc est un état ?
L
26 avril 2009 01:43
Citation
salmones a écrit:
L'Administration n'a qu'à augmenter leur salaire, perso je trouve aussi cela choquant ces flics qui se font un d'argent en gardant des lieux privés. Je dirai même que c'est la porte ouverte à la corruption...

Bein en partie c'est a cause de la corruption que les '' services payés " ont été interdit par l'administration policière celle ci c'est rendue compte que nombreux de ses lieu VIP appartener a des barons de la drogue et que souvent les flics était utilisé pas qu'as faire le guet devant la porte du "Club" mais aussi as rendre des services a ses voyous
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
26 avril 2009 06:53
Normal. Il existe des sociétés privées pour cela.
"Avec un H majuscule"
b
26 avril 2009 11:31
50 pc des marocains sont flics et l'etranger encore plus.
a
26 avril 2009 13:10
le pauvre contribuable marocaine doit payer aussi pour le bien etre des ivrognes
1
26 avril 2009 19:47
oui c'est une bonne chose pour leurs donner le temps d'y rentrer boire un coup ! ça leurs fera que du bien grinning smiley
On est mieux assis que debout, couché qu'assis, endormi qu'éveillé et mort que vivant.
D
26 avril 2009 21:02
Citation
elhamadan a écrit:
Y aussi la question de déontologie, un policier avec l’uniforme de l’état marocain, au nom de sa majesté, veille devant des maisons closes et des b... pour le bien être des touristes du golf

Ce n'est pas que les "touristes du golf" qui fréquentent bars et bordels. Quitte a te choquer, la majorité des clients sont bel et bien Marocains.

A part ca, il y a beaucoup plus grave commit "au nom de sa majesté" que de veiller devant des bars. Ton ordre de priorites a besoin d'etre examiné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook