Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La police marocaine
5 octobre 2009 19:41
on critique la police français et la notre

[www.youtube.com]#
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
w
5 octobre 2009 20:05
C'est malheureusement la réalité en France comme au Maroc et dans de nombreux pays de la planète, que font les droits de l'Homme?
5 octobre 2009 20:09
quelle bande d'enf.. c'est facile de taper qlq1 qui a les mains attachées Grrrr
5 octobre 2009 20:49
L'horreur!

Je déteste ce Maroc...
c
5 octobre 2009 20:52
Citation
boutrioult1 a écrit:
L'horreur!

Je déteste ce Maroc...


Il n'y a qu'un seul Maroc, pas 36.

C'est vraiment triste.
f
5 octobre 2009 21:11
il ya des cas qui meritent ce genre de traitements , ces criminels attaquent les femmes et les familles avec des couteaux dans l ancienne ville de fes au point que les habitants ne peuvent pas sortir apres 5 heure
faut penser aux victimes de ces crimineles aussi
5 octobre 2009 21:49
Citation
faisal28 a écrit:
il ya des cas qui meritent ce genre de traitements , ces criminels attaquent les femmes et les familles avec des couteaux dans l ancienne ville de fes au point que les habitants ne peuvent pas sortir apres 5 heure
faut penser aux victimes de ces crimineles aussi

peut être, mais il y a des tribunaux pour ça, jusqu'à preuve du contraire se sont des policiers chargés de faire appliquer la loi, ce ne sont pas des juges pour condamner et encore moins des boureaux..

dsl ce genre de pratique est nulthumbs down
i
5 octobre 2009 22:35
Citation
faisal28 a écrit:
il ya des cas qui meritent ce genre de traitements , ces criminels attaquent les femmes et les familles avec des couteaux dans l ancienne ville de fes au point que les habitants ne peuvent pas sortir apres 5 heure
faut penser aux victimes de ces crimineles aussi


Ca fait peur ce que tu dis!
un policier n'est pas la loi, il represente la loi, il est depositaire de l'autorité publique.
Un policier execute sa mission dans un cadre legal strict, et ce cadre legal ne lui reconnait pas d'autorité judiciaire, c'est à dire qu'un policier ne sanctionne pas, il met a disposition de la justice pour que cette derniere rendre un jugement.

Certes les droits des victimes sont là, mais ce n'est pas au policier de les faire prevaloir, mais a la justice. D'ailleurs, que faisait le meme flic pendant qu'on attaquaient les victimes ? pourquoi n'a t il pas prevenu ses crimes....pourtant la prevention fait partie de ses attribution....alors qu'il s'est arrogé le pouvoir de sanction...surement parce qu'il y a des gens qui pensent qu'ils sont ainsi mieux protegés, ou tout simplement ignorants de leur droits.
m
5 octobre 2009 22:36
ce qui est curieux est que c'est police qui donne des preuves contre la police. ils contents de filmer en plus.
n
5 octobre 2009 23:09
Faut pas tomber dans le piège , faut être sûr de quoi il s agit , qui filme ,et est ce que c est pas une mise en scène .Parce que vu ce qui se passe actuellement y a des choses très louche !

Ou alors c était une grosse bagarre entre eux, et ils se sont amochés ,et la police les a embarqué .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/09 23:18 par neigesaison.
O
6 octobre 2009 11:11
Pfff certains se mèttent en rogne pour des petites claques... lol

Les policiers marocains sont des rigolos à côter de ce que fait la police francaise...

Car eux les policiers francais, ils tabassent pieds et poing, voir ils tuent, puis se retrouve blanchi par leur justice... et ce même envers des vieux retraité, dernièrement le cas du ressortissant Algérien Ali Ziri mort sous les coups des policiers ainsi que son ami marocain Arezki qui avait été salement amoché.

Cette vidéo ne montre queudalle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/09 11:13 par Ouarza.
l
6 octobre 2009 11:15
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un pays où la violence est considéré comme application de l'autorité de l'état, toutes les dérives sont là en toute impunité. D'ailleurs, nous n'avons pas de police nationale ou même royale tel les autres corps sécuritaires de l'état, nous avons la "sureté nationale". Celles et ceux qui font la différence entre les 2 comprendront tout-à-fait mon propos.

Et voici un lien qui démontre toute la conscience qu'a un policier de sa mission, de ses convictions quant à pour qui il travaille et qui le paye. Je vous laisse apprécier.

Coup de fil à la police

Cordialement

A. EL FEHLI
6 octobre 2009 11:45
Citation
Ouarza a écrit:
Pfff certains se mèttent en rogne pour des petites claques... lol

Les policiers marocains sont des rigolos à côter de ce que fait la police francaise...

Car eux les policiers francais, ils tabassent pieds et poing, voir ils tuent, puis se retrouve blanchi par leur justice... et ce même envers des vieux retraité, dernièrement le cas du ressortissant Algérien Ali Ziri mort sous les coups des policiers ainsi que son ami marocain Arezki qui avait été salement amoché.

Cette vidéo ne montre queudalle.

que vient faire la police française ici Oh

t HS là, regarde bien le titre du post

dans ce cas tu peux nous ressortir toutes les polices du monde entier tant que tu y es
S
6 octobre 2009 12:33
Je ne prendrais certainement pas la défense de la police marocaine. Mais, rien ne permet de dire que ceci se passe au maroc et qu'il s'agit bien de la police marocaine.
6 octobre 2009 12:41
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
L'horreur!

Je déteste ce Maroc...


Il n'y a qu'un seul Maroc, pas 36.

C'est vraiment triste.

Tiens! ça me rappele quelque chose cette phrase...

"Le Maroc soit on l'aime, soit on le quitte" grinning smiley

Mais bien sûr qu'il existe 36 Maroc!

Un Maroc où les corrompus et des honnêtes!

Les civiques et les sauvages!

La violence et la douceur de vie!

Comme partout sur cette planète!

Donc ce genre de Maroc violent, me fait honte! je le condamne dans l'espoir qu'il s'améliorera...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/09 15:11 par boutrioult1.
s
6 octobre 2009 12:48
Citation
akacht a écrit:
on critique la police français et la notre

[www.youtube.com]#


Salam
ces voleurs méritent la guillotine
exemple dans la ville de Nador, 27 petits taxis agressés avec des armes
blanches entre 19 et 20h le mois d’avril 2008
j’ai vu un chauffeur meskin avec 2 doigts copies pour avoir refusé de donner son argent.
Dans le même mois, un RME égorgé a 4h du matin
Bravo à ces policiers et merci !
d
6 octobre 2009 12:56
Salam
Tout a fait amesamir , avant de blâmer la police faut voir ce qui se passe dans les rues ,et la gravité des choses , de plus y en a qui rapportent de faux témoignage (histoire de nuire a la police) injustement , ces gens qu' on voit dans la vidéo ,y a rien qui justifie l état dans lequel ils se trouvent , il se peux qu ils se sont battus sauvagement , voir en plus commis des délits grave .
Rien n est clair dans cette vidéo alors on accuse pas avant de connaître la Vérité .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/09 13:26 par dalida123.
s
6 octobre 2009 13:03
La police française, entre autres, avec tous les moyens qu'elle possède est vraiment débordée à cause de quelque fou furieux des banlieues en général issus du même continent, imaginez un moment si la police marocaine baisse la garde contre tous ces mêmes délinquants.
T
6 octobre 2009 14:47
Salam,

Bon..C'est bien joli toutes ces émotions et ce sentiment d'indignation mais moi j'ai envie de vous demander si vous savez qui sont ces gens ? savez vous ce qui s'est passé avec ces gens? qu'est ce qu'ils ont fait?

Je veux pas donner raison à ces gifles et ce traitement indigne mais je comprends parfaitement pourquoi ils méritent d'etre traité d'une manière aussi barbare que ça..

Vous avez tous entendu parler des problèmes de sécurité à Fès? Pour ceux qui y vivement, ils pourront avoir une idée claire et concise sur le problème qui effraie la population toute entière de fès, et eux ils s'en fichent de vos discours humanistes et bien jolies, ces voyous s'attaquent à la population avec des sabres comme ceux de Ghazwate Badr, ils agressent des filles et violent, je vous raconte pas un fait divers sensationnaliste pour vous convaincre, je vous informe point..Imaginez un père de famille qui marche avec sqa fille et qui voit une bande de 4 criminels vraiment abominale qui lui demande son porte feuille, son portable, celui de sa fille, l'or etc et au final on lui dit bon on va prendre ta fille aussi, et il commence à les supplier devant tout le monde et personne ne peut bouger de crainte d'etre coupé en 2, imaginez un gars qui s'arrache les cheuveux et lutte pour joindre les 2 bouts grace à un misérable commerce et à la fin de la journée un drogué vient lui vider la caisse, en plein public et en toute impunité, combien de marche ont fait la fassi jusqu'à la prefecture de police pour manifester leur colère et demander plus de sécurité? pourquoi le prefet de police ou le divisionnaire -je ne sais plus - a été limogé et remplacé l'année dernière? les agressions se sont multipliées d'une façon incroyable ces dernières années et devant le laxisme des forces de la polices, les voyous, se sont déchainés comme pas possible, vous pouvez pas comprendre ça parce que vous 'lavez pas vécu, vous avez pa eu peur en sortant de votre école, ou en marchant en plein public et en plein centre ville, il faut le voir pour le croire comme on dit...

Il y a même pas 4 mois, un vouyou, qui voulait agresser une jeune fille et la violer en plein centre ville et en plein journée, a été roué de coup et tué en même pas 2mn, la population s'est déchainée sur ce criminel pour se venger, je vous raconte ça pour que vous savez à quel point, les gens de fès sont devenus affectés et terrorisée par ces voyous..

Ces voyous qu'on voit sur la vidéo, ont récemment agressé des passants en plein jour et en plein centre ville aussi , l'histoire on me l'a raconté il y a un moment, on les a déshabillé et on a fait le tour du centre ville et devant les gens comme dans l'époque ancienne pour donner l'exemple car c'est devenu ingérable et car on devait montrer aux populations qu'on va les aider et que le traitement sera pareil pour les prochains, les populations ont apprécié, ils ont inondés les voyous de crachats et d'insultes..Les voyous, eux aussi ont compris, ou du moins savent à quoi ils s'attendent..

Ce qui est sur c'est que n'importe qui d'entre vous, les fameux humanistes moralisateurs, sera agressé la première, 2ème et 10ème fois, il sera tenté par buter l'un d'eux, ça si jamais il survit et encore une fois c'est de la pure réalité fassi..Faudra se renseigner


Et puis Fès devient une ville au centre des préoccupations, elle sera la nouvelle capitale, donc la question de sécurité prend toute son ampleur..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/09 14:55 par Truthman.
«Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara
s
6 octobre 2009 19:00
Je confirme tes dires truthman
Moi des que j’ai vu la vidéo, sans hésiter une secondes
Pour dire que ces criminels méritent une guillotine
C’est un peu inhumain mais ces animaux ne reculent
Devant rien et surtout ils risque de recommencer a tt moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook