Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la police frontiere demande attestation pr quitter territoire marocain pr les...
a
17 novembre 2009 00:03
salam
je ss institutrice,marié avc un français.je viens de prendre un visa pr 1 an,j'ai pris un billet d'avion,je veux savoir si la douane a l'aéroport va me demander une attestation pour quitter territoire ou je peux passer sans problemes? sur ma carte d'identité et mon passeport c marqué prof .merci pr vos reponses
17 novembre 2009 01:35
salam


mais pourquoi les instites non pas le droit de quitter le maroc ?
V
22 novembre 2009 21:31
salut
je suis ex-institutrice au maroc , je vis depuis 2005 en france , j'ai effectivement eu besoin d'une autorisation de quitter le territoire pour venir en france .
s
25 décembre 2009 01:35
salam....
je suis prof ds l'enseignement,fiancée à un français et je compte passer mes prochaines vacances fin janvier 2010 en france j'ai rassemblé tous les papiers necessaires pour mon voyage mais seule l'attestation de quitter le territoire est un peu difficile pour en avoir car il faut envoyer la demande a l'academie avec un justificatif,j ai pu tout faire alhmamdollah et maint j'attends recevoir ce fameu document car c'est obligatoire aussi ds les frontiere en faite pour moi puisque c'est la premeire fois..!! aussi je souhaite rester en contact avec vs si cela est possible sommes ds la meme situation : [email protected]
s
25 décembre 2009 02:08
contacte moi via cette adresse [email protected] a tres bientot j espere
s
22 janvier 2010 13:33
bonjour
je suis aussi ancien instit et vivant sur la paris de puis 2004,est ce que vous avez renouvellé votre passeport marocain facilement au consulat depuis que vous ete en france, on dit que c est pas evident.merci de me repondre.
s
22 janvier 2010 22:04
bonsoir solosolo malheureusement j ai pas de reponse pour vs mais seulement je vx savoir puisque tu etais ancien instit comme moi,je veux seulement savoir comment t'as fait avec tn travail pour aller vivre difinitivement en france? mise disponibilité?retraite anticipée?quoi au juste,merci de repondre
s
22 janvier 2010 22:07
bonsoir solosolo malheureusement j ai pas de reponse pour vs,mais seulement je vx savoir puisque tu etais ancien instit comme moi,comment t'as fait avec tn travail pour aller vivre difinitivement en france? mise disponibilité?retraite anticipée?quoi au juste,merci de repondre
Y
26 septembre 2015 15:28
Bonjour tout le monde,exusez moi j'ai une question qui me taraude beaucoup par rapport au certificat de quitter le territoire marocain durant le mois de Janvier (15jours d'après la calendrier des vaccances cette année )étant donné que je suis un prof de lycée dans le secteur public je voudrais voyager en espagne pour visiter ma famille ...ma question est la suivante ..yaura t'il aucun souci ou un refus durant cette periode de l'année ? Cad je peux l'avoir sans aucun problème ou bien il est valable est offerte juste pendant le mois de Août. ..merci de m'aider svp et m'informer davantage. ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook