Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La police expulse du ciné une fillette de moins de trois ans
i
5 février 2010 17:48
vendredi 05 FÉVRIER 2010, 16:08 France

Des spectateurs ont été extraits de force d'une salle parce que leur fille avait moins de 3 ans. Le directeur général d'UGC France-Europe, Jean-Marie Dura, explique que l'exploitant n'a fait que respecter la loi.

Tout avait pourtant bien commencé. Samedi matin, six adultes et neuf enfants décident d’aller voir le dernier Disney, La Princesse et la Grenouille , dans un cinéma parisien. Mais au contrôle, l’ouvreuse demande l’âge des petits. La plus jeune a deux ans et dix mois. "Du coup, l'entrée nous a été refusée", témoigne l'un des pères, Éric Bordron, dans Le Figaro . Ils décident malgré tout de passer outre et s’installent dans la salle de l’UGC des Halles.

Très vite, des policiers débarquent dans la salle, torche en main et accompagnés de l’employée de l’entrée. Ils obligent alors les trois familles à quitter les lieux. Effrayés, les enfants pleurent. À la sortie, "nous avons été encerclés par une dizaine d'autres policiers, matraques en évidence", raconte Éric Bordron. "Pour éviter de finir au commissariat, nous avons quitté les lieux. Nous avons perdu nos cent euros car UGC a refusé de nous rembourser."

Le directeur général d'UGC France-Europe, Jean-Marie Dura, explique que l’exploitant n’a fait que respecter la loi. L'article 198 de l'ordonnance de préfecture de police de Paris du 1 er janvier 1927, en l’occurrence, qui interdit l’entrée aux enfants de moins de 3 ans. "La réglementation est un peu vieille, mais il s’agit de protéger les enfants parce que le son et les images peuvent être parfois un peu perturbants pour les enfants". (Source Europe 1)
1
5 février 2010 17:52
Emmener au cinéma un gamin de 2 ans c'est abusé aussi. Par contre, 10 poulets pour ca, franchement, c'est minable. Y a des femmes qui se font rosser par leur mari et qui appellent mais la police ne vient pas, et la, pour un ciné, ils viennent. Pffff
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
w
5 février 2010 18:31
Citation
118218 a écrit:
Emmener au cinéma un gamin de 2 ans c'est abusé aussi. Par contre, 10 poulets pour ca, franchement, c'est minable. Y a des femmes qui se font rosser par leur mari et qui appellent mais la police ne vient pas, et la, pour un ciné, ils viennent. Pffff

Salam

Sans compter le traumatisme subit par ces enfants.
l
5 février 2010 19:10
Salam


Cette petite fille à 2 ans et 10 mois donc rien d'alarmant, de plus ils allaient voir un disney pas 2012, bref appeler les flics pour ça c'est vraiment n'importe quoi surtout le traumatisme pour les enfants.
Et en plus udc les vire et refuse de les rembourser c'est 100 euros quand même et biensûr ils n'ont surement aucun recours contre ça.
l
5 février 2010 23:09
ok la police, c'est du n'importe quoi. MAIS les parents sont responsables, il leur a été demandé de pas entrer avec un enfant de 2 ans et 10 mois, et ils ont forcé; ils auraient dû réfléchir avant
même si c est un dessin animé, pour un enfant si petit au ciné, c est trop jeune: bruit amplifié, concentration minimum etc
h
6 février 2010 00:04
d'accord de cette interdiction ... si les parents sont irresponsables ... ils le feront avec de la matraque ...
assalam o alykoum
l
6 février 2010 19:18
Citation
a écrit:
même si c est un dessin animé, pour un enfant si petit au ciné, c est trop jeune: bruit amplifié, concentration minimum etc

Je suis d'accord que les parents sont irresponsable étant donné que dès le départ on leurs à dit de pas entré ils auraient du écouter.

Maintenant dis moi qu'elle est la différence entre un enfants de 2 ans et dix mois et un enfant de 2 ans et 12 mois ( c'est à dire 3 ans).

Le ciné devrais être interdit jusqu'a plus tard encore.
h
8 février 2010 08:27
Salam

C'est bien une grosse connerie, ma fille n'a que 2ans et demie et il y a 1 mois elle a ete au cinema avec son ecole.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook