Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Police et douane du nord du Maroc
E
30 août 2007 17:22
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi tous les flics et douaniers en fonction dans le Nord du Maroc sont tous originaires de Casa et d'autres villes du centre et du sud du pays ?
K
30 août 2007 17:40
parceque généralement pour chaque ville on évite de mettre des flics originaire de cette même ville! pour que le flic soit tjrs anonyme lorsqu'il rentre chez lui, ça lui évite le risque d'être connu et repérable si jammais un criminel lui en veut !ça se passe comme ça en général ds bcp de pays ! walahou a3lam
B
30 août 2007 18:17
Les places du nord sont très rentables. Elles s'achètent au prix fort.
Cette pratique existe depuis toujours.
E
30 août 2007 18:50
Citation
BlackHead a écrit:
parceque généralement pour chaque ville on évite de mettre des flics originaire de cette même ville! pour que le flic soit tjrs anonyme lorsqu'il rentre chez lui, ça lui évite le risque d'être connu et repérable si jammais un criminel lui en veut !ça se passe comme ça en général ds bcp de pays ! walahou a3lam


Je ne parles pas de ville mais de région.

Tu peux vivre à Alhoceima et exercer à Tetouan par exemple.
m
30 août 2007 20:32
les gendarmes rifains sans pitié à casa, kenitra.... les autres à tanger,...
s
30 août 2007 23:13
Citation
BlackHead a écrit:
parceque généralement pour chaque ville on évite de mettre des flics originaire de cette même ville! pour que le flic soit tjrs anonyme lorsqu'il rentre chez lui, ça lui évite le risque d'être connu et repérable si jammais un criminel lui en veut !ça se passe comme ça en général ds bcp de pays ! walahou a3lam


D’accord en ce qui concerne la police et la gendarmerie et encore!
Et les juges ?

Une personne m’a raconté une histoire dernièrement qui m’a fait hurler de rage

aller porter plainte, ne parle guère que quelques mots arabes
Le juge et son ami lui posaient des questions en s'éclataient de rire !
r
31 août 2007 21:40
Citation
El Insan a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi tous les flics et douaniers en fonction dans le Nord du Maroc sont tous originaires de Casa et d'autres villes du centre et du sud du pays ?
comment tu sait ca ta demander a tout les flics leur origine perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook