Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polenta bolognaise
22 janvier 2015 21:01
Salam

Quand j'étais petite ma voisine italienne faisait des carrés de polenta à la bolognaise.
Je n'en ai jamais fait.
Quelqu'un serait me donner la recette parce que je sais pas du tout cuisiner la polenta. J'ai peur que ça soit trop sec...
22 janvier 2015 22:11
Salam ma belle smiling smiley mabrouk 3llilk pour ton bébé In love
Pour ta polenta bologniaise
Tu prépare une bologniaise en faisant frire un oignon dans un peu d'huile, tu ajoute ta viande un peu d'ail, de l'origon, tu touille bien et rajoute tes tomates rapées, ou une sauce tomates déjà prépare tu sale et laisse cuire un peu .
Pour ta polenta il faut que tu fasse simplement cuire 250 g de semoule de mais, dans un demi litre d’eau bouillante aditionné d'une cuillere à café rase de sel, tu peu y ajouter un peu d'huile d'olive ,des herbes comme du tyms ou origon ou meme un cube de viandes.
pour ne pas faire de grumeaux il faut que tu jetes ta semoule en pluie tout en fouillant avec le fouet énergiquement ..
Des que cela commence a bouillir , baisse le feu en faisant attention à ne pas te brûler car comme la bissara ya des éclaboussures ! Lorsqu'elle est bien epaisse et se détache de la casserole elle est prete.
Dans un plat a gratin tu étale la moitie de puree de polenta, tu rajoute ta bologniaise en étalons bien, et recouvre avec le reste de purée de polenta. parceme de fromage râpé ,quelques noisettes de beurre et fait gratiner au four pendant 10 ou 15 minutes cela dépend de ton four puis une fois cuit découpe comme tu veut winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 22:15 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 janvier 2015 22:28
Salam aichaaicha Allah y Berfik.
Merci beaucoup je me doutais que tu allais pouvoir me donner une bonne recette.
22 janvier 2015 22:31
Citation
tajine olive a écrit:
Salam aichaaicha Allah y Berfik.
Merci beaucoup je me doutais que tu allais pouvoir me donner une bonne recette.

Ya pas de quoi ma belle yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook