Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polémique des papiers chez les immigrés
p
21 mars 2008 21:21
moi ce qui me dérange le plus c'est ton écritureeeeeeeeeeeeeee angry smiley

le pire je ne sais toujours pas si le titre c'est "polémique" ou "boulimie"grinning smiley

oupss j ai failli oublier de répondre au sujet : euh oui pour bcp les papiers c'est un critère, faut pas se voiler la face , ça ne veut pas dire que ces personnes ne sont pas sérieuses mais juste que l'obtention des papiers est un critère dans le choix de leur partenaire ...après y en a que ça dérange pas , d'autre qui le savent bien mais qui accepte et d'autre naïfs qui croient qu'on les a choisi uniquement pour leurs beaux yeux evil
B
21 mars 2008 22:06
Citation
figo1978 a écrit:
bonsoir
... figuré v que j ai fait 1statistique du 30cas du mariages,c'est des gents que je connais directement ou indirectement, bin1 dans30 cas y avai 16divorces, 12de ses divorce c'été du mariage entre des beures(si je peut me permetre le mot) les 4autres c'eté comme voute dites les sans papiés.
donc j'ai constaté que ya plus d'échec chéz les beures que chez (les sans papiés).


Tu n'as pas tord sur ce point et encore faut il un miracle pour qu'un tel mariage aie lieu !

Pour ma part je pense toujours que " le beur et la beurette est un couple impossible " sinon miraculeux

Donc le mariage avec les sans papiers , les blacks , les français ... a de l'avenir.

Les gens du bleds ? depuis l'avemenement de sarko premier c'est devenu un luxe ...
------------------------------------------------
f
22 mars 2008 12:37
moi ce qui me dérange le plus c'est ton écritureeeeeeeeeeeeeee

le pire je ne sais toujours pas si le titre c'est "polémique" ou "boulimie
f
22 mars 2008 12:48
moi ce qui me dérange le plus c'est ton écritureeeeeeeeeeeeeee

le pire je ne sais toujours pas si le titre c'est "polémique" ou "boulimie





merci miss je sais tous
oui je sais que polemic sa secrit pas comme ça en français, merci de me la singalé
oui je metrise pas bien le français car j ai passé la moitié de ma vie au pays-bas, j ai fait toute mes études la bas, je melange l'orthograf français av anglais(comme polémique(francais)=polemic(english)
okkkkkkkkkkk
c'est pas notre sujet, de joué a l'intélo
N
22 mars 2008 14:17
Citation
figo1978 a écrit:
moi ce qui me dérange le plus c'est ton écritureeeeeeeeeeeeeee

le pire je ne sais toujours pas si le titre c'est "polémique" ou "boulimie





merci miss je sais tous
oui je sais que polemic sa secrit pas comme ça en français, merci de me la singalé
oui je metrise pas bien le français car j ai passé la moitié de ma vie au pays-bas, j ai fait toute mes études la bas, je melange l'orthograf français av anglais(comme polémique(francais)=polemic(english)
okkkkkkkkkkk
c'est pas notre sujet, de joué a l'intélo

salam figo

je comprends que tu fasses des fautes de francais, et bien loin de jouer à l'intello moi aussi, le titre c'est polimie et non pas polemic, donc il y a quand même une sacré ptite différence

expliquer le polimie par "je confonds le francais et l'anglais",excuse moi mais...

enfin bref cela n'étant pas le coeur du sujet

je sors...tongue sticking out smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
f
22 mars 2008 14:26
exje comprends que tu fasses des fautes de francais, et bien loin de jouer à l'intello moi aussi, le titre c'est polimie et non pas polemic, donc il y a quand même une sacré ptite différence

pliquer le polimie par "je confonds le francais et l'anglais",excuse moi mais...




oui j ai fait des faute sans se render conte, alor c quoi ton probléme
l 'essentiele tu a compris le message, non?
en est pas à l'école mrddddddddddddddddangry smiley
m
22 mars 2008 18:15
Salam,

Merci d'éviter de vous moquer.

Tout le monde n'est pas censé écrire un français parfait.

Et que celui ou celle qui ne fait jamais de faute parle maintenant ou se taise à jamais winking smiley.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
k
22 mars 2008 19:44
salam

un homme du bled peut trés bien vouloir faire d'une balle deux coups: les papiers et marier la femme

qu'il aime .

Daba moi ce que je remarque c'est que de manière générale il ya une grosse incompréhension entre l'homme

arabe et la femme arabe qui s'émancipe.le beur ou même le gars du bled ont peur des femmes émancipées et

capables de se gérer ,je dis bien beaucoup mais pas tous.(mais ceci est un autre sujet)
mamarococo
N
22 mars 2008 20:48
Citation
moderateur a écrit:
Salam,

Merci d'éviter de vous moquer.

Tout le monde n'est pas censé écrire un français parfait.

Et que celui ou celle qui ne fait jamais de faute parle maintenant ou se taise à jamais winking smiley.

wa alaykoum as salam

je ne me moquais pas de son francais mais de sa manière de se trouver une excuse en mettant le "polimie" sur le compte du "polemic" anglaiseye rolling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
22 mars 2008 20:55
Citation
moderateur a écrit:
Salam,

Merci d'éviter de vous moquer.

Tout le monde n'est pas censé écrire un français parfait.

Et que celui ou celle qui ne fait jamais de faute parle maintenant ou se taise à jamais winking smiley.

moiAngelgrinning smiley
24 mars 2008 17:52
On est tous humains avant tout, avec des défauts et des qualités, avec ou sans papier.

Moi, une histoire m'avait marquée, c'est pourquoi "avoir les papiers" était devenu un critère :

il est venu demander la main d'une fille d'une famille nombreuse.

Il ne l'avait jamais vu et elle non plus d'ailleurs.

Elle a refusé et donc a demandé la main de sa soeur (le même jour eye rolling smiley) qu'il ne connaissait pas non plus.

Bref ! elle a accepté...

Si ça se passe bien ?

Eh bien, il passe 80 % de son temps au bled pendant qu'elle termine ses grossesses toute seule et met au monde ses enfants sans le papa.

Voilà en gros !

Heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils.

Mais pour ma part, j'ai préféré éviter pour ne pas soufrir après.

Cetes, j'aurais pu tomber sur une perle et j'aurais pu vivre heureuse...

Mais comment le savoir à l'avance ?

On ne peut pas, voilà tout.

Et de toute façon, KOULCHI BEL MEKTAB !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
24 mars 2008 18:30
Comme dit le proverbe marocain :"houta we3da kete 3enez chwari"

Pour ceux qui n'ont pas compris :"Un seul poisson peut polluer toute une rivière"...

Rien d'autre à ajouter. Tout le monde connait ma position par rapport aux mecs qui se marient pour les papiers alors... sleeping
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
25 mars 2008 10:27
Salam aleykom,

Tous les mecs ne se marient en vue d'obtenir les papiers, j'ose ésperer qu'il y a des hommes sérieux qui veulent en plus de régulariser leur situation fonder leur foyers..

J'ai le qu'a de ma cousine qui s'est marier avec un sans papier, hamdoullilah aujourd'hui il est chef d'entreprise et elle, elle est a la maison pépére.

Aprés on prend le risque ou on le prend pas.. Perso je ne prendrais pas ce risque.
i
27 mars 2008 23:26
bonjour,

Il faut se mefier tout de meme des gens qui veulent donner une fausse image de leurs propre realités:

Moi, j'ai un cousin dont la femme criait à tout le monde que son mari est 'patron' -le concerné avait

une epicerie arabe- et donc, en fait, la femme etait sequestrée dans l' epicerie avec les enfants

lachés dans l' epicerie comme des chats domestiques. En plus le fameux patron était esclave de son

épicerie, avec travail 18H/24 et 7J/7,avec aucune vie civile ni vie familiale ( le

monsieur ne partage aucun moment de bonheur avec ses enfants presque en état d' orphelinat effectif)..

pour moi c vraiment un esclavage des temps modernes...meme DIEU nous a inciter à assumer notre role de

parent et de conjoint...Alors ca c'est plutot pauvre mec et pauvre femme!!!
28 mars 2008 12:13
Citation
ilyass3 a écrit:
bonjour,

Il faut se mefier tout de meme des gens qui veulent donner une fausse image de leurs propre realités:

Moi, j'ai un cousin dont la femme criait à tout le monde que son mari est 'patron' -le concerné avait

une epicerie arabe- et donc, en fait, la femme etait sequestrée dans l' epicerie avec les enfants

lachés dans l' epicerie comme des chats domestiques. En plus le fameux patron était esclave de son

épicerie, avec travail 18H/24 et 7J/7,avec aucune vie civile ni vie familiale ( le

monsieur ne partage aucun moment de bonheur avec ses enfants presque en état d' orphelinat effectif)..


pour moi c vraiment un esclavage des temps modernes...meme DIEU nous a inciter à assumer notre role de

parent et de conjoint...Alors ca c'est plutot pauvre mec et pauvre femme!!!


Franchement c'est tout a fait ca, ma cousine ne voit sont mari que 1h maxi par jour, car il travaille 7/7j.. financièrement hamdoullilah ils sont à l'aise, mais côté vie de famille, ils on rien.. Ma cousine heuresement elle a ses enfants et ses parents qui sont pas loin car sinon elle s'ennuyerai a mort
28 mars 2008 17:25
Oui c'est très problématique ..

Disons, qu'il y a des honnêtes et des malhonnêtes.


Mais soyons clair : Quand on se marie, c'est en connaissance de cause .. alors il faut assumer les conséquences!

Soyons encore plus clair : Je ne comprends pas celles ou ceux qui ont peur que ce soit que pour les papiers qu'on les désir .. et qui se marient quand même perplexe .. bien sur hormis les cas d'amour, parce que l'amour débarque sans préavis ...

Autre point, à chaque fois qu'il y a divorce, on met l'implication vers le fait que l'autre a eu ce qu'il voulait .. pourtant la proportions des divorces entre personnes culturellement très proches devrai nous faire réfléchir.

Sinon, à titre personnel, je déconseille les mariage "à distance" car il faut 3acher et bien connaitre la personne pour envisager un truc à vie pour le meilleur et pour le pire.
m
29 mars 2008 11:45
salam


ce que l' être humain peut être moqueur!
Sans doute qu' il n' a pas passé autant que toi sur les bancs de l' école à apprendre
la langue française!
Il connait sans doute mieux que toi la langue arabe!

Pour répondre au poste, je pense qu' il ne faut pas en faire une généralité!!
Tout dépend de l' intention de chacun et chacune
Mais les papiers ou sans ne doit pa être un critère le mariage
c'est un tout on peut avoir l' épouse l' époux les enfants la stabilité.....
Ne vous fermez pas les portes !!!

Il y a des hommes du bled tres bien et femmes
ici pareil point !!!!


Pas besoin de réfléchir de midi à 14h ts les cas peuvent exister
et il y a des personnes d' ici qui sont pires et ont les papiers
on pourrait d' ailleurs!!!


salam à tous






Citation
Nawal. a écrit:
Citation
figo1978 a écrit:
moi ce qui me dérange le plus c'est ton écritureeeeeeeeeeeeeee

le pire je ne sais toujours pas si le titre c'est "polémique" ou "boulimie





merci miss je sais tous
oui je sais que polemic sa secrit pas comme ça en français, merci de me la singalé
oui je metrise pas bien le français car j ai passé la moitié de ma vie au pays-bas, j ai fait toute mes études la bas, je melange l'orthograf français av anglais(comme polémique(francais)=polemic(english)
okkkkkkkkkkk
c'est pas notre sujet, de joué a l'intélo

salam figo

je comprends que tu fasses des fautes de francais, et bien loin de jouer à l'intello moi aussi, le titre c'est polimie et non pas polemic, donc il y a quand même une sacré ptite différence

expliquer le polimie par "je confonds le francais et l'anglais",excuse moi mais...

enfin bref cela n'étant pas le coeur du sujet

je sors...tongue sticking out smiley
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
N
31 mars 2008 01:34
wa alaykoum as salam

ce que l'etre humain peut etre bete!!eye rolling smiley



Citation
maryam.strasbourg a écrit:
salam


ce que l' être humain peut être moqueur!
Sans doute qu' il n' a pas passé autant que toi sur les bancs de l' école à apprendre
la langue française!
Il connait sans doute mieux que toi la langue arabe!

Pour répondre au poste, je pense qu' il ne faut pas en faire une généralité!!
Tout dépend de l' intention de chacun et chacune
Mais les papiers ou sans ne doit pa être un critère le mariage
c'est un tout on peut avoir l' épouse l' époux les enfants la stabilité.....
Ne vous fermez pas les portes !!!

Il y a des hommes du bled tres bien et femmes
ici pareil point !!!!


Pas besoin de réfléchir de midi à 14h ts les cas peuvent exister
et il y a des personnes d' ici qui sont pires et ont les papiers
on pourrait d' ailleurs!!!


salam à tous






Citation
Nawal. a écrit:
Citation
figo1978 a écrit:
moi ce qui me dérange le plus c'est ton écritureeeeeeeeeeeeeee

le pire je ne sais toujours pas si le titre c'est "polémique" ou "boulimie





merci miss je sais tous
oui je sais que polemic sa secrit pas comme ça en français, merci de me la singalé
oui je metrise pas bien le français car j ai passé la moitié de ma vie au pays-bas, j ai fait toute mes études la bas, je melange l'orthograf français av anglais(comme polémique(francais)=polemic(english)
okkkkkkkkkkk
c'est pas notre sujet, de joué a l'intélo

salam figo

je comprends que tu fasses des fautes de francais, et bien loin de jouer à l'intello moi aussi, le titre c'est polimie et non pas polemic, donc il y a quand même une sacré ptite différence

expliquer le polimie par "je confonds le francais et l'anglais",excuse moi mais...

enfin bref cela n'étant pas le coeur du sujet

je sors...tongue sticking out smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook