Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polémique: La Fille du RER nouveau film d'André Téchiné
S
16 mars 2009 10:55
Souvenez vous de l'histoire de la fille du RER D qui inventa de toutes pièces en juillet 2004 une sauvage agression antisémite. L'affaire avait alors ému toute l'opinion publique et à déchainer une véritable furie médiatique et politique, jusqu'au président de l'époque..... Mais quelques jours plus tard, elle avouait avoir tout inventé.

J'ai eu l'occasion de voir le film et aujourd'hui mon sentiment c'est que tout le long du film le réalisateur s'acharne à trouver des circonstances atténuantes à la fausse agression de la fille, j'ai eu l'impression qu'andré téchiné le réalisateur avait envie de créer chez le spectateur un sentiment de compassion et d'excuse pour cette fille.

Avez vous vue ce film et si oui, qu'en pensez vous ?
m
16 mars 2009 10:59
je pense que la cour de sarkozy se vide (acteures journalises star ext.. le batteau coulegrinning smiley
b
16 mars 2009 12:20
je n'irai surement pas le voir, ça sent la nullité absolue ! encore des mensonges sur des mensonges
l
16 mars 2009 14:59
c'est pas un film militant, juste un film sur une mythomane. ça doit pas faire trop plaisir à certains de remettre en lumiere cette fausse agression.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook