Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un pôle religieux pour mieux communiquer sur la burqa
n
25 mai 2010 18:27
Salam o3alikoum,

"Après l’interdiction du voile à l’école en 2004, la France s’apprête à interdire le voile intégral au sein de l’espace public. Encore une fois la communauté musulmane voit son espace de liberté diminuer à des fins purement politiques et électorales.
La loi interdisant le hijab à l’école avait clairement entachée l’image de la France à l’étranger, de l’Angleterre à l’Indonésie en passant par la Turquie, des manifestations avaient eu lieu partout dans le monde pour dénoncer cette loi aux allures islamophobes.

Aujourd’hui le gouvernement ne souhaite pas revoir ces élans de solidarité envers les musulmans de France et se lance dans la communication pour promouvoir sa loi anti-niqab à l’étranger.
A ce titre, le ministère des affaires étrangères a ouvert un pôle religion en Juin 2009. Ce pôle est chargé de développer un argumentaire qui permettra d’expliquer à travers les ambassades, la position française sur le sujet. La France souhaite surtout éviter des emballements médiatiques pouvant déclencher des réactions hostiles : boycott, reportages … C’est pourquoi le discours sera adapté à la demande, pas question de parler de dignité de la femme aux Princes Saoudiens, ni même des principes « philosophales » d’Élisabeth Badinter.

Après avoir essayer de duper les Français, le quai d’Orsay veut de duper le monde arabe…"
a
25 mai 2010 20:06
Aleykoum salam
Sauf que pour le voile , les choses peuvent se discuter au niveau precepts religieux , alors que pour la burqua cela ne souffre d'aucune discussion , ce n'est pas une indication musulmane, il faut cesser l'amalgame..
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook