Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 poivron rouge et 1 poivron vert
8 février 2012 16:13
sa vous inspire qqchose ???

svp, si je peux faire autre chose que une tchakchouka sa me changerai un peu... MERCI !!!
8 février 2012 16:40
tu peu les farcir avec du riz et de la kefta
P
8 février 2012 17:07
selem

tu coupes un oignon en lamelles, tu coupes tes poivrons en dés...tu les fais revenir dans de l'huile d'olive avec ail semoule, poivre noir, sel, cumin, un knorr boeuf, une pointe de gingembre et hop un tout petit verre d'eau et tu laisses mijoter....

à côté de ça tu fais bouillir des nouilles chinoises, une fois cuites tu les mélanges à ta préparation à base de poivrons...

si tu n'as pas de nouilles chinoises, tu peux préparer des pommes de terre vapeur que tu auras coupées en dés et une fois cuites, tu les mets dans la préparation de poivrons et tu remets deux minutes sur le feu pour que les pommes de terre prennent les saveurs des poivrons...

si tu n'as pas de pommes de terre et que tu as une pâte feuilletée qui traîne dans le frigo, tu déroules ta pâtes, tu coupes des carrés, tu ajoutes une bonne cas de préparation aux poivrons avec des dés de mozza et tu refermes avec un autre carré de pâte...tu badigeonnes de jaune d'oeuf et hop au four

si tu n'as pas de pâte feuilletée...euh...ben je n 'ai plus d'inspirationHeuSOS
e
8 février 2012 23:01
salam alaikom tu peut faire plein de choses:
tu coupes un ognons en lamelle les poivron aussi et tu fait revenir tu rajoute des lamelles de poulet un peu de sel poivre et de la sauce soja tu peut ramplir des fajitas avc ou te faire un sandwich.
dans une poele tu fait revenir un ognons tes poivron coupe en dees et tu rajoute du kefta a part tu fait de la pate comme pour faire rgaif ou melwi et tu les farcie avc ta farce froide de keta et poivron.
tu peut faire une pizza avc des poivron et du poulet ou du thon
alor voila
9 février 2012 13:17
merci les filles, je savais que je pouvais compter sur vous ... je vais prendre l'idée des nouilles sa à l'air trop bon mais je suis pas fan de kefta.. où le genre de plat où tu rempli avec de la viande haché..


merci winking smiley et hop j'imprime et je vous dis quand j'ai tester !
9 février 2012 23:20
salam
Tu peux en faire taktouka ou chekcouka mais en préparant un plat de pâtes ou riz.

J'ai essayé de préparer ce plat en 2006 et pendant plus d'un an, j'étais privée de pâtes et riz et je savais que la chakchouka était trop bien contre la constipation. smiling smiley

Pour la chakchouka, tu grilles les poivrons, nettoie bien sur et tu les coupes en petit dé d'un cm. Dans une poelle, tu mets de l'huile (de table + d'olive), de l'ail pressé, tu mijotes un peu avec du sel, puis tu ajouts de la tomate concassée, une bonne quantité, à la fin tu y ajoutes du persil, une cuillerie à café ou à soupe de l'huile d'olive (selon ton choix et gout et aussi pour les pâtes ou le riz), cumin, gingembre, safran (racine).
J'utilise jamais depuis des années ni poivron ni ta7mira (à cause des fraudes) ni colorant industriel (des substances cancérogènes).

Tu prépares les pâtes ou riz, en les cuisant à l'eau, un peu de l'huile, du sel bien sur, et si tu veux un peu de tomates pressées. Tu cuis jusqu'à réduction de l'eau.

Ou bien tu mélanges avec la chekchouka sinon tu mets sur le riz ou pâtes dans le plat de dressage.

C'est un plat que je conseille pour les gens qui aiment manger les pates ou le riz tout en évitant la constipation.

Salam
9 février 2012 23:28
Salam
autre recette.

Tu grilles bien sur les poivrons et tu les nettoie.

pour deux poivrons.

Tu découpes un petit oignon en longueur, tu cuits avec du sel et l'huile (de table + d'olive), puis les poivrons coupées en longueur (b toule), puis de la tomate (cuites et mixées). Si tu veux tu peux mettre de l'ail.
A la fin un peu du gingembre, safran (racines) et coriandre (mixé).

Si tu as le temps pour préparer la pate du pizza c'est bon, si tu as du batbout même en frigo, tu le décongèles que tu couperas en deux parties. Chaque partie fera 1 ration de pizza grinning smiley.
Tu saisonnes avec l'huile d'olive, tu mets la préparation.
Si tu as les ingrédients du pizza c'est bon sinon tu pourras mettre n'importe quoi ce que tu as chez toi : de la viande hachée, du thon, même un oeuf cuit à l'eau et haché, ......

Ca change.

(Avec lbatbout, c'est bon, le pain est bien cuit)

Salam
9 février 2012 23:36
salam

le plus simple en entrée fourrée avec du formage turc, tu fais cuire doucement pendant 15 min poivrons prealablement vidé et le faire tenir debout pour qu'il ramolisse legerement, ensuite y mettre du fromage turc tu en as de toutes sortes et servir frais c'est simple et trop trop bon
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
10 février 2012 00:47
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

le plus simple en entrée fourrée avec du formage turc, tu fais cuire doucement pendant 15 min poivrons prealablement vidé et le faire tenir debout pour qu'il ramolisse legerement, ensuite y mettre du fromage turc tu en as de toutes sortes et servir frais c'est simple et trop trop bon

salam Soltana
Hade lfelfla chafet menna l massayeb grinning smiley
Kolla wa7ed mwejed liha recette, fiha fiha mateflet Oups

Salam
10 février 2012 08:17
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

le plus simple en entrée fourrée avec du formage turc, tu fais cuire doucement pendant 15 min poivrons prealablement vidé et le faire tenir debout pour qu'il ramolisse legerement, ensuite y mettre du fromage turc tu en as de toutes sortes et servir frais c'est simple et trop trop bon

salam Soltana
Hade lfelfla chafet menna l massayeb grinning smiley
Kolla wa7ed mwejed liha recette, fiha fiha mateflet Oups

Salam

salam

bah comme ca ca lui fait plusieurs recettes et puis le poivron c'est tellement bon
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
10 février 2012 11:14
mais grave, y a pas de souci c'est tellement bon si il faut j'en rachète !!!!

le fromage turc connais pas.. je vais aller voir ds la boutique turc à nanterre il parait qu'il est cher mais bon !!

merci pour les innovations ! et dans les batbout j'avais pas penser ... trop l'habitude de remplir juste de la viande hachée !

habitude de m*erd j'aime cuisiner mais j'innove trop peu ... MERCI ENCORE les girl's winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook