Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma poitrine, mon soucis.
11 août 2015 18:18
Salam a3likum alors voilà je suis une jeune femme qui prépare mon mariage, j'aimerais être désirable pour mon futur mari mais le soucis c'est que j'ai une petite poitrine et que j'ai un vrai complexe. Cest limite je n'ai pas de seins. Je sais que cest haram de modifier la création de Dieu. Mais du fait que la chirurgie n'existait pas à l'époque du prophète alayhi salât wa salam et que la poitrine chez une femme est tellement importante, c'est une vrai marque de féminité et que du fait de ne pas en avoir me fait ressembler a un homme cela me tromatise. J'aimerais tellement satisfaire mon futur mari ... Qu'en pensez vous ? Est ce que la chirurgie peut être une solution ? Pensez vous qu'Allah azawajel peut comprendre ce geste ?
11 août 2015 20:21
Salam aleykoum,

Allah a3lem pour répondre a ta question concernant la chirurgie demande a une personne de science qui pourrait te répondre.

Sinon essaye de faire des massages essaye les huiles aussi , plusieurs personnes disent que l'huile de fenugrec fais grossir essaie et tu verra inshaa'Allah
11 août 2015 21:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La chirurgie à vocation esthétique est interdite en Islam. La chirurgie réparatrice est autorisée. Voir avec un médecin et un imam. Est-ce que c'est esthétique ou est-ce que c'est un défaut (genre les femmes qui n'ont plus de seins suite à une mastectomie, cf Angelina Jolie).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

PS : pas le temps de mettre la source. Si quelqu'un pouvait le faire pour moi. Merci
t
12 août 2015 11:27
c'est peut-être un problème hormonal. fais des recherches là-dessus sur le net. en général c'est le manque d'oestrogène. mais il faut faire des analyses de sang et trouver un doc qui veut bien t'écouter.

sinon on est comme on est. si ton mari t'aime, il t'acceptera comme tu es. prends des soutiens gorges rembourés et voilà
y
12 août 2015 14:37
Salam,

Avant de penser à des solutions aussi radicales que la chirurgie, dis toi que ta poitrine a vocation à grossir naturellement. Déjà, quand tu tomberas enceinte, attends toi à prendre beaucoup de volume à ce niveau là, et je te rassure tu ne perdras pas tout après la naissance du bébé.

Je ne sais pas si tu as prévu de prendre la pilule ou pas, mais ça aussi ça fait grossir la poitrine dans certains cas.

Dans tous les cas, ne complexe pas de ce qu'Allah t'a donné, on a tous nos qualités et défauts et ton mari en aura aussi. Et puis une fille qui n'a pas de seins ça se voit, même quand elle est habillée, donc je pense que ton mari doit bien se douter que la dessous il ne trouvera pas une poitrine à la Kim K lol.
c
12 août 2015 17:42
effcetivement, certaines pilulles ont comme effet d'augmenter la taille de ta poitrine. A mon avis, ne te precipite pas, laisse voir avec le temps si ca ne s'ameliore pas winking smiley
ps: ton mari t'as choisi comme tu es, ne stress pas.
t
12 août 2015 20:22
les pillules sont à base d'oestrogène, donc ça va avoir un bel effet sur la poitrine
b
12 août 2015 20:40
écoute pour mon cas ma poitrine s'est développé à ma prime jeunesse
avant ça j'en avais pas des masses et bizarrement vers la petite vingtaine
ils ont bien poussé
c'est peut etre le sport je ne saurai te dire
14 août 2015 21:07
Pour la chirurgie, je ne saurai te dire si c'est hram ou pas. Mais je te conseille fortement de ne rien faire. Allah a clairement dit que c'est hram de changer la créature d'Allah, et c'est bien le but de cette chirurgie. Donc oublie ça. Et n'oublie pas que Allah t'a créé comme ça, t'as des qualités et des défauts, comme tout le monde, et complexer parce que t'as une petite poitrine ( quelque chose que tu ne peux pas contrôler ) est vraiment inutile.
Ton mari par contre, il t'a déjà vu, il sait que derrière tes habits il y a pas une grosse poitrine, et il t'aime malgré ça. Donc ne stresse pas à cause de ça. Et si tu comptes prendre la pillule, c'est très bien car elle est à base d'œstrogènes, ce qui fera pousser ta poitrine. Il existe des huiles aussi, je ne sais pas si ça marche ou pas, mais tu ne perds rien si tu essayes, de plus, il y aura bien d'autres bénéfices si ceci n'en fait pas parti. Et après la grossesse tu auras une plus grosse poitrine et je crois qu'elle reste comme ça, je suis pas sûre..
15 août 2015 15:46
pareil que barissa
e
15 août 2015 16:17
Salam aleykoum je vien de poster un sujet lol j'ai le même problème que toi j'ai passée de poitrine pour satisfaire Mr a la différence que je suis déjà mariée.. je te conseillerai de ne pas trop lui montrer ton complexe car soit sa viendra de lui même ou soit tu va perdre confiance en toi et va en jouer (in sh allah qu'il ne fais pas parti ce ces hommes ) .. j'aimerai trouver des astuces donc partager les fille ^^ .. bon courage et felicitation pour le mariage allah y kemelikoum 3la kheir
bisous
s
15 août 2015 22:12
Salam les filles,

Perso j'ai perdu ma poitrine après l'arrêt de l'allaitement. J'ai perdu 2 tailles par rapport a avant ma grossesse. J'ai quasiment plus rien, je prend la pilule mais ça change rien. J'avoue que je suis aussi complexée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook