Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poitrine après accouchement
P
21 juin 2016 10:52
Salam aleykoum à toutes ! Je voudrais savoir pour celles qui ont accouché quelles sont les évolutions de la poitrine (combien de bonnet on prend)

-pendant la grossesse,
-l'allaitement et
-après avoir allaité

Précisez svp si
-vous avez allaité ou non et comment s'est fait le sevrage du bébé (progressivement ou d'un coup).
-Et combien de kilos vous aviez pris smiling smiley

En fait j'ai un bonnet moyen (un B/C) et j'ai peur de perdre ma poitrine après une grossesse sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/16 10:59 par Pégasita.
21 juin 2016 11:04
Salam aleykom

J'ai pris un bonnet pendant la grossesse et l'allaitement.

Apres l'allaitement j'ai retrouvé ma taille de poitrine.
Concernant le sevrage ça c fait progressivement.
Et 9 kilos en tout
a
21 juin 2016 11:05
Bonjour,

D'une femme a l'autre c'est tres variable.

Tout depend comment se passe ta montee de lait, il faut aussi faire attention a ne pas avoir d'infection...

Le probleme est bien quand on commence a diminuer et arreter l'allaitement, car tu peux avoir des montees de lait subites. il faut dans ce cas tirer son lait.

Plus la fin de l'allaitement se fera progressivement, plus tu auras de chance de garder une belle poitrine. Et bien sur, c'est mieux pour le bebe.

Comme dans un regime, ce sont les variations importantes et brusques qui font que la peau se detend trop et perd en fermete.

Prends soin de ta poitrine: creme et petits exercices...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 11:06 par alinacoeur.
P
21 juin 2016 11:17
Merci pour vos réponses ! Donc c'est bien aux variations de poids qu'il faut faire attention ! J'ai toujours entendu que celles qui n'allaitent pas gardent leur poitrine mais j'ai vu plein de contre-exemples autour de moi
a
21 juin 2016 11:26
salam

je ne peux répondre que pour ta première question

je suis à la fin de grossesse, j'ai pris treize kilos (par contre, je ne sais pas trop où car je n'ai pas épaissi, je n'ai pas un gros ventre et je n'ai pas acheté un seul vêtement de grossesse) et je mets toujours mes soutiens-gorge d'avant grossesse donc zéro prise au niveau de la poitrine
P
21 juin 2016 11:33
Eh ben c'est 13kg de bébé grinning smiley
Merci d'avoir répondu, c'est étonnant quand même
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne peux répondre que pour ta première question

je suis à la fin de grossesse, j'ai pris treize kilos (par contre, je ne sais pas trop où car je n'ai pas épaissi, je n'ai pas un gros ventre et je n'ai pas acheté un seul vêtement de grossesse) et je mets toujours mes soutiens-gorge d'avant grossesse donc zéro prise au niveau de la poitrine
a
21 juin 2016 11:40
Apres tout depend aussi de ta morphologie,

Si deja avant ta grossesse tu fait un 95B/C, tu as toutes les chances de passer a 100B/C apres l'allaitement.

Si ta poitrine est plutot menue, 85A/B, les ''risques'' de variation sont moindres...

Apres, le temps de l'allaitement n'a rien a voir. Tu peux perdre ta poitrine en quelques jours si tu arretes brusquement d'allaiter ou tirer ton lait.

C'est pourquoi, les femmes qui n'allaitent pas ou ne peuvent pas allaiter (ca arrive aussi ! ca ete mon cas) apres l'accouchement, doivent etre encore plus vigileantes a ces brusques variations !
P
21 juin 2016 11:49
D'où l'importance d'un sevrage progressif ! Une question : t'as pas pu allaiter mais est ce que tirer ton lait était possible ?
Citation
alinacoeur a écrit:
Apres tout depend aussi de ta morphologie,

Si deja avant ta grossesse tu fait un 95B/C, tu as toutes les chances de passer a 100B/C apres l'allaitement.

Si ta poitrine est plutot menue, 85A/B, les ''risques'' de variation sont moindres...

Apres, le temps de l'allaitement n'a rien a voir. Tu peux perdre ta poitrine en quelques jours si tu arretes brusquement d'allaiter ou tirer ton lait.

C'est pourquoi, les femmes qui n'allaitent pas ou ne peuvent pas allaiter (ca arrive aussi ! ca ete mon cas) apres l'accouchement, doivent etre encore plus vigileantes a ces brusques variations !
a
21 juin 2016 12:02
et pourtant, ce n'est pas un gros bébé que j'attends :p

pour moi aussi, c'est un mystère et mes copines hallucinent quand je dis avoir pris treize kilos

comme quoi, chaque femme est différente

ne t'inquiète pas pour ta poitrine
il paraît que l'huile de pâquerette et l'eau froide permet de limiter les dégâts

Citation
Pégasita a écrit:
Eh ben c'est 13kg de bébé grinning smiley
Merci d'avoir répondu, c'est étonnant quand même
21 juin 2016 13:01
Ont dit 2 tailles de plus pour les soutifs d allaitement

apres j avoue pas avoir fait gaffe . je crois avoir remis ma taille normale

20 kgs de pris pour la 1 ere grossesse
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 juin 2016 14:03
J'espère qu'elle optera pour une césarienne car ça risque de faire mal..moody smiley
Citation
Pégasita a écrit:
Eh ben c'est 13kg de bébé grinning smiley
Merci d'avoir répondu, c'est étonnant quand même
N
21 juin 2016 14:10
Que voulez-vous dire par sevrage progressif? A quel rythme exactement
N
21 juin 2016 14:30
J'en suis pas convaincue. J'en ai vu pas mal de petites poitrines qui ont triplé de volume avant même la fin de la grossesse.
Certaines après l'allaitement ont plus de volume qu'avant mais les seins sont flasques. D'autres se vident complètement et ont encore moins de poitrine qu'au départ.
Ça n'a rien à voir avec la morphologie de départ. Ça dépend juste de chaque femme. On ne peut pas prévoir à l'avance quel résultat on aura. Et les crèmes ne servent strictement à rien.
.
Citation
alinacoeur a écrit:
Apres tout depend aussi de ta morphologie,

Si deja avant ta grossesse tu fait un 95B/C, tu as toutes les chances de passer a 100B/C apres l'allaitement.

Si ta poitrine est plutot menue, 85A/B, les ''risques'' de variation sont moindres...

Apres, le temps de l'allaitement n'a rien a voir. Tu peux perdre ta poitrine en quelques jours si tu arretes brusquement d'allaiter ou tirer ton lait.

C'est pourquoi, les femmes qui n'allaitent pas ou ne peuvent pas allaiter (ca arrive aussi ! ca ete mon cas) apres l'accouchement, doivent etre encore plus vigileantes a ces brusques variations !
C
21 juin 2016 14:30
Perso, j'ai pris 15 kg pour chacune de mes deux grossesses que je n'ai jamais perdu ... Et d'un bonnet C, je suis passée à un bonnet E pendant l'allaitement, mais suis restée quand même à D par la suite pour le plus grand bonheur de Chéri ... eye rolling smiley
a
21 juin 2016 14:36
Oui, j'ai du obligatoirement tirer mon lait les premiers jours.

J'avais un tire-lait smiling smiley

Mais il faut essayer de gerer pour ne pas provoquer les montees de lait...


Citation
Pégasita a écrit:
D'où l'importance d'un sevrage progressif ! Une question : t'as pas pu allaiter mais est ce que tirer ton lait était possible ?
P
21 juin 2016 14:42
Ya des moyens de gérer les montées de lait ? C'est pas indépendant de notre volonté ?
Citation
alinacoeur a écrit:
Oui, j'ai du obligatoirement tirer mon lait les premiers jours.

J'avais un tire-lait smiling smiley

Mais il faut essayer de gerer pour ne pas provoquer les montees de lait...
21 juin 2016 14:48
Salam Amirene

Alors bientôt la "rencontre" avec ton bout de chou inchaAllah.

Fais attention pour le reste. Moi aussi, j'avais pris 10/12 kilos pour mon premier et on s'étonnait de mon petit ventre. J'avais peu d'habits de grossesse etc... et on m'annonçait un petit bébé (dernière écho). Une voisine d'ailleurs croyait que je n'étais qu'à 5 mois (et a été étonné de me voir revenir avec l'enfant)! Mais la réalité a été toute autre : 4.020kgs. Moi, c'était un garçon, placé très haut au point que je respirais difficilement et j'avais bossé jusqu'au maxi légal (7mois et demi) donc j'étais très active jusque là et peut-être que bébé a surtout grossi sur la fin?! Je ne saurais jamais. Mais ma deuxième faisait aussi 4.020 kgs exactement. Et cette fois, il m'avait fait le test du diabète du fait de mon premier gros bébé.

Bref, ne te fie pas forcément à la dernière écho surtout pour un premier!

Bon courage pour les derniers instants.

Bonne soirée
Citation
amirene a écrit:
et pourtant, ce n'est pas un gros bébé que j'attends :p

pour moi aussi, c'est un mystère et mes copines hallucinent quand je dis avoir pris treize kilos

comme quoi, chaque femme est différente

ne t'inquiète pas pour ta poitrine
il paraît que l'huile de pâquerette et l'eau froide permet de limiter les dégâts
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
a
21 juin 2016 14:54
Comme tu dis les montees de lait sont independantes de notre volonte.

La nature fait que plus tu allaites, plus ton organisme produit du lait.

Alors quand on veut arreter, il faut essayer de le faire progressivement,
tirer son lait en plus petites quantites et de moins en moins souvent.


Citation
Pégasita a écrit:
Ya des moyens de gérer les montées de lait ? C'est pas indépendant de notre volonté ?
P
21 juin 2016 15:33
Le fait que t'ai pas perdu le poids de grossesse explique sûrement que t'as pas bcp perdu de seins
Citation
Cathy91 a écrit:
Perso, j'ai pris 15 kg pour chacune de mes deux grossesses que je n'ai jamais perdu ... Et d'un bonnet C, je suis passée à un bonnet E pendant l'allaitement, mais suis restée quand même à D par la suite pour le plus grand bonheur de Chéri ... eye rolling smiley
a
21 juin 2016 21:06
salam theresajane !

comment vas-tu ?

et oui, ça approche smiling smiley

tu me fais peur ... depuis le début, on me dit que ce ne sera pas un gros bébé (20° percentile au niveau poids)
moi aussi, on pense que j'en suis à bien moins que le neuvième mois
et là, ça fait un mois que je n'ai pas pris un kilo

merci pour tes encouragements smiling smiley

bonne soirée
Citation
Theresajane a écrit:
Salam Amirene

Alors bientôt la "rencontre" avec ton bout de chou inchaAllah.

Fais attention pour le reste. Moi aussi, j'avais pris 10/12 kilos pour mon premier et on s'étonnait de mon petit ventre. J'avais peu d'habits de grossesse etc... et on m'annonçait un petit bébé (dernière écho). Une voisine d'ailleurs croyait que je n'étais qu'à 5 mois (et a été étonné de me voir revenir avec l'enfant)! Mais la réalité a été toute autre : 4.020kgs. Moi, c'était un garçon, placé très haut au point que je respirais difficilement et j'avais bossé jusqu'au maxi légal (7mois et demi) donc j'étais très active jusque là et peut-être que bébé a surtout grossi sur la fin?! Je ne saurais jamais. Mais ma deuxième faisait aussi 4.020 kgs exactement. Et cette fois, il m'avait fait le test du diabète du fait de mon premier gros bébé.

Bref, ne te fie pas forcément à la dernière écho surtout pour un premier!

Bon courage pour les derniers instants.

Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook