Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poissons
i
8 septembre 2007 11:31
je vais recevoir des amies au diner, je compte leur faire un bon plat de poisson au four et j'aimerai bien que vous m'envoyer qlqs recettes afin que je puisse faire plaisir à mes invitées.
Merci
8 septembre 2007 12:38
Je te fais copier/coller d'un de mes posts.


Parfois faut juste chercher, y'a tout sur le forum.



- poissons
- 4 carottes
- 4 pommes de terres
- 1 poivron vert et rouge
- 1 oignons - 2 tomates
- 1 citrons
- les 2 huiles,pimenx doux, poivre, gingembre, safran, cumin, sel,un quart de jus de citron et de la coriandre.
J'ai mariné le poisson dans le mélange, 2 huiles, épices et coriandre.
J'ai réservé de la sauce.

Dans un plat allant au four, j'ai mis du papier cuisson.
J'ai disposé l'oignon, coupé en rondelle, puis les carottes, les pommes de terres et les 2 poivrons.
J'ai pris la sauce réservé à laquelle, j'ai ajouté un peu d'eau et j'ai versé sur le tout.
J'ai mis mon poisson, par dessus, puis j'ai ajoutés les tomates en rondelles et un citron, puis j'ai reversé le peu de sauce qui resté. j'ai recouvers, le plat avec du papier alluminium, que j'ai légèrment percé avec un couteau, puis au four.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
i
8 septembre 2007 12:46
pourquoi doit on percer le papier alluminium? est ce obligatoire?
8 septembre 2007 12:59
Salam isabelle22 smiling smiley J’ai une recette de gratin de poisson genre poisson a la parisienne qui plait beaucoup
Il faut tous simplement du poisson blanc, genre cabillaud choisie les sans arrêtes
Du blanc de poireaux, des champignons, de la crème liquide, ou de béchamel liquide, et du citron
Je fait revenir mes poireaux dans un peu d’huile, avec les champignons ! et je met le tous dans un plat a four, je dépose mes poissons que j’ai pocher quelques minutes auparavant dans un cour bouillon, et met un jus de citron sur mon poisson, je couvre le tous de crème liquide ou de béchamel liquide, et met le tous au four.
on peu mettre dessus un peu de fromage râpés, mais c’est facultatif.
avec des pommes de terres a la vapeur ou du riz c’est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook