Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poisson
r
12 mars 2011 00:04
salam
comment preprarez vous vos poissons au four?
kel poisson faites vous
merci
a
12 mars 2011 10:02
alikoum salam!!!!
moi j'aime bien faire du cabillaud au four,en general je prends 1 entier,je le vide,je le nettoie bien,je le sale et je le met de cotés.
dans un autre saladier je hache un oignon tres finement avec un peu de coriandre puis j'ajoute les epices(cumin,paprika,poivre,safran,sel),je melange le tout avec un peu d'huile,ensuite j'en met de partout sur le poisson et je laisse mariner quelques heures
lorsque je veux le faire cuire,dans un plat a four je coupe un oignon en rondelle que je met au fond,ensuite une carotte en rondelle,ensuite les patates,puis le poivron et enfin la tomate et je pose par dessus le poisson et j'enfourne
12 mars 2011 12:05
Salam,

La dorade royale :

Tu fais cuire des pomme de terre jusquà mi-cuisson tu les coupes en rondelles carottes pareil.

Ensuite tu fais ta charmoula tu fais des petites incisions sur la dorade( tu demandes à ton poissonnier de te la préparer) et tu frottes la charmoula à la dorade.
Ensuite dans un plat du mets tes carottes, oignon, pomme de terre tu disposes dessus tes dorades et ensuite tu verses la charmoula partout partout..tu fais une petite sauce tomate et tu la mets sur les dorades , quelques olives, lamelles de citron et hop au four recouvert d'un papier alu voilàtongue sticking out smiley ! Moi j'aime bien le piment danc j'en mets un ou 2 winking smiley tu peux aussi ajouter des poivrons si tu aimes.

Par contre tu fais une bonne charmoula.
J'aime trop le poissonIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/11 12:09 par cacahuette.
3
12 mars 2011 14:31
Salam,

je fais la meme recette que oum yanis, c la meilleur je trouve, on perd pas bcp de temps a cuire chaque aliment seul. mais comme cacahuette, comme poisson c en général la daurade royale c trop bon.

j'essaieyerais le cabbilaud entier inch allah. c doit etre tres bon.
12 mars 2011 15:14
salam rifiarifia smiling smiley moi j'ulise du cabillaud ou du panga je le fais au four soit avec une chakchouka a l'huile d'olives, faite avec du poivron, courgette, oignons, tomates, ails, coriandre cumin, sel, et poivre.
ou avec des champignons revenus à l'huile d'olives, avec du blanc de poireaux, et napper de crème liquide, un peu de jus de citron, et parsemé de gruyère winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
12 mars 2011 22:08
slm merci les filles d autre recettes?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook