|
Voyages & vacances
moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Auteur: znassnia
Date: le 15 juillet 2009 à 18h36
Salam,
Et oui, moi znassnia, la poisseusse, mon déprt était prévu pour demain "inchallah", et je me suis rendu compte juste au moment de faire mon sac que mon passeport est perime depuis 10 jours , je vous dis pas les BOULLLLLLEEEEESSS.Mon mari me dit "koul hetla fiha khire" certe c vrai, mais ca fait mal, tres mal.
Comment pourrais je faire pour l'avoir en urgence?? Etant de nationalite francaise, pourrais je faire le passeport marocain? Aidez moi je suis perdue, MERCI BEAUCOUP Salam Mes filles, ma vie. Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Auteur: maghreb123
Date: le 15 juillet 2009 à 20h01
Salam,
Oui tu peux avoir la double nationalité, appelles le consulat, pour voir le délai pour obtenir ton passeport. Sinon renouvelles ton passeport francais, 10 jours en temps normal, mais là vu que cest lété, et en plus, avec les nouveaux passeports, je veux pas te faire peur, mais ca prend plus de temps que prévu, comme d'habitude !! Ton mari a raison 'koul hetla fiha lkhire " Une autre expression "matamchi fine machak lah". Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Auteur: kalamdine
Date: le 15 juillet 2009 à 20h07
Salam,
demain vas en urgence au consulat proche de chez toi (si ton vol est l'après-midi) et fais ton passeport (en une matinée il est fait) Autre solution le passeport en délivrance "urgence" mais pour ça il te faut des circonstances pour l'obtenir (professionnel...) Je te conseille d'appeler la compagnie et de changer la date (avec un supplément c'est certain) mais tu pourra partir quand même Khair insha allah Dernière solution dis nous ta destination et on te cherche le billet le moins cher possible
Ma salam Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Date: le 15 juillet 2009 à 20h26
Citer: Merci beaucoup beaucoup, surtt pour m'aider à chercher les vils ![]() Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Date: le 15 juillet 2009 à 20h28
Citer: Merci beaucoup, , des demain inchallah je vais me renseigner au consulat
Merci à vous tous ![]() Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Auteur: kaoutar84
Date: le 15 juillet 2009 à 20h34
mais tu ne peu pas voyagé avec ton passeport francais ?? que dieu me protége pour ma famille et protége ma famille pour moi Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Date: le 15 juillet 2009 à 20h57
Citer: salam,
Bein ecoute normalement non, pourkoi tu as des doutes ?? tu penses a quoi ?? ![]() Mes filles, ma vie. Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Auteur: kaoutar84
Date: le 15 juillet 2009 à 20h59
car mon mari il voyage juste avec son passeport francais et je me demandé comment il fait
dés qu'il rentre je vai lui demandé est ce que ta carte national marocaine et valide ?? que dieu me protége pour ma famille et protége ma famille pour moi Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Date: le 15 juillet 2009 à 21h29
salam,
oui ma carte nationale amrocaine est vlide. ok merci a tout a l'heure ![]() Mes filles, ma vie. Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Auteur: mademoisellecoco
Date: le 16 juillet 2009 à 09h51
Citer: Ca m'est deja arrivé!! impossible de remettre la main sur mon passeport
J'ai fait l'aller retour au consulat..une matinée et c'etait fait.. je suis rentrée avec carte d'identité française + passeport marocain...aucun souci une année aussi, je suis rentrée au Maroc avec mon passeport perimé a l'aller aucun souci mais au retour gros gros stress...et finalement hamdullah le mec n'a rien vu...il a tamponné et puis voila!!
Kheir inchallah..mais va vite au consulat si t'es pas loin Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Auteur: habib75
Date: le 16 juillet 2009 à 10h31
Citer: le passeport suffit normalement, .... passeport français suffit pour rentrer au maroc pour un français(une piece d'identé internationnale) passeport marocain pour aller au maroc (ne suffit pas normalement) puisque l'usage du passeport s'arrete aux aéroports ou ports, a l'interieur du pays c'est la carte nationale qui prend le relais assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Auteur: ma-casablanca
Date: le 16 juillet 2009 à 14h23
il y a un truc que je ne comprends pas
tu es française (de nationalité) et tu voyages avec le passeport marocain mais pourquoi ? tu prends tout simplement ton passeport français et ta carte d'identité marocaine il est où le problème « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Date: le 16 juillet 2009 à 14h25
Citer: parce que passeport français perimé, ... pas le temps de refaire un autre .. ![]() assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Auteur: sosokaina
Date: le 16 juillet 2009 à 17h13
SALAM
UNE QUETSION SVP LEGER DOUTE !!!
Peut-on aller en avion au maroc avec un passeport français et une piéce d'identité française seulement ? Je vous demande ça parce qu'à chaque fois ou j'y suis allée en bateau on m'a tjs demandé de présenter ma carte nationale marocaine malgré la présentation de mon passeport et de ma piéce d'identité française ? et là vu que mon passeport marocain comme ma carte nationale sont tout deux périmés Je me posé la question de savoir si je pouvais me contenter de mes papiers français ??? MERCI D'AVANCE ![]() Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Auteur: rajaouia
Date: le 16 juillet 2009 à 17h17
salam sosokaina
oui tu peu partir seulement avec tes papiers français, ils vont peut etre te demander ta carte nationale mais tu n est pas obligé de la présenter rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Auteur: sosokaina
Date: le 16 juillet 2009 à 17h34
Citer: Salam la miss ça va longtps!!!
Merci pr ta réactivité lol maintenant je sais quoi leur répondre s'ils me la demandent lol parce que svt ils te font des coups de pression je trouve à te demander ta carte nationale ? une fois pdt la traversé au bateau g du retourner dans à la voiture retourner ma valise par la lui présenter tellement il m'avait fait mal à la tête encore heureux que je l'avais prise ac moi ... Selon toi je dois dire ne pas l'avoir du tt ou la prendre ac moi et leur dire qu'elle est périmé (franchement j'aime pas les contrôles au bled trop il te cherche la petite bête...) Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Auteur: ma-casablanca
Date: le 16 juillet 2009 à 20h00
Citer: ah ok merci habib« La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Date: le 17 juillet 2009 à 01h05
Salam, ![]() ![]()
Je voulais tous vous remercier. j'ai été ce matin au consulat et j'ai eu mon passeport marocain.Je suis enfin soulager, en une matiné c ok hamdoullah ya rebi. Merci à tous ceux qui m'on répondu et aider, J'ai juste un PETIT coup de geule à passer, contre ces MRE qui se prennent pour des gaulois dans les consulat marocains et qui râlent pour un oui ou pour un non . J'ai rencontré des dizaines de personnes tous dans le cas similaire au miens, qui ont la chance de faire un passeport marocain en moins d'une journée, sans prendre le risque d'annuler leur vacances, et vous les trouvez en train de geuler, de se plainder et de rouspeter dans chaque coin du consulat , et bein je dis a tt cela, allez vous en si vous avez NIF, et faites votre passeport en mairie et attendez le tmps qui faudra, la bas vous ne l'ouvrirez pas.
Et je dis chapeau, a tous ces employés du consulat qui savent gerer, et delivrer tant de passeport en une journée. Voila, Bonne nuit et bon voyage ![]() Mes filles, ma vie. Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Auteur: angelo
Date: le 17 juillet 2009 à 01h13
Salam, tout est bien qui finis bien, alors tu pars quand ? ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Date: le 17 juillet 2009 à 01h43
eh oui znassnia : certians MRE se prennent pour j'en sais quoi, ...
allah ister oussafi, ... chacun d'ou il vient, d'ou il ramene sa mentalité, comment il a etait eduqué, ... la france n'a eu aucun effet sur certains, ... assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Auteur: bihi49
Date: le 17 juillet 2009 à 08h03
c'est surtout certains qui ont eu des effets sur la france.... Re: moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
Auteur: jums67
Date: le 19 juillet 2009 à 14h24
Salam,
Mon frère c la meme chose juste avant le départ il a vu que son passeport était périmé il y a quatre mois. Donc on a du reporter le voyage pour demain . Quelles est la solution: faire un passeport d'urgence meme si il faut attendre bcp de jours ou chercher un passeport marocain meme si il a la nationalié frnacaise et qu'il est né en france?? Repondez moi vite! |