Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"poissarde"en mariage!!!
m
26 mai 2013 00:20
salam à tous,
Je viens vous exposer à mon tour qlq soucis de couples.Apres un premier mariage cahotique dont je me suis remise hmd. De nouveau, j ai resuccombé au mariage.Au debut j'ai insisté auprès de cet homme sir ce qe je ne voulais pas chez mon mari (à savoir laver mon.linge sale chez ma belle famille; la primauté de l argent sur la religion et l.agressivité et la violence).Il a réussi à me jouer du violon en me rassurant et en me promettant un avenir heureux et serein. Je suis rapidement tombée enceinte apres le mariage et là g decouvert une tout autre réalité...
Je n arrivais plus à discuter avec monsieur...il s enervait rapidement et gueulait dans toute la maison et le comble: il allait raconter tous nos differents chez sa mama...
Au debut du mariage il a voulu qe j.arrete le travail malgre ma bonne situation professionnelle pretexant qu on allait payer trop d impots. bref J ai eu.mon.prince et le souci c est qu à 9 mois il.ne fait toujours pas ses nuits..du coup je suis épuisée car je n arrive à me reposer la journée.Mon mari travaille toute la.journée il rentre souvent après 20h.
Du coup il n a plus qu à mettre les pieds sous la table.Malgré cela.monsieur trouve tjrs des critiques ou des paroles blessantes à dire concernant mon état asthenique ou le repas.Il ne comprend pas qe je sois fatiguée etant donné qe je.suis tte la.journée à laaison et qe je.ne.fais rien! ce qui a le don de m agacer.Plus le temps passe et plus mon conjoint devient blessant,desagreable,pantoufflard et de moins en.moins pratiquant il.ne prie pas et ce sont surtt les valeurs traditoonnelles qui prennent le dessus sur les valeurs religieuses. SoubhanALLAH il a un rapport etrange avec l argent je.pourrais meme.dire qe c est son coran!
Pourtant je ne me.laisse pas aller..j attends le week avec impatience.pour sortir un peu...et ts les samedi c est pareil il dort l.après midi et veut qu on aille chez ses parents à 18h.wallahi en 2 ans de mariage je n ai fais aucune sortie meme jounaliere avec mon.mari....Là je commence à étouffer et je me sens de plus en.plus malheureuse. J ai oublié de préciser qu il ne veut pas qe je vois mes amies..et lui meme n a pas d amis! Je ne me.suis jamais autant ennuyée et serieusememnt parfois je.me.dis qe je serais plus heureuse et épanouie seule.
voilà en.gros..J aimerais donc avoir vos avis et conseils...
c
26 mai 2013 00:29
pendant et apres ta grossesse au niveau intimité c est comment?

je te poses la question parce que peut etre sans t en rendre compte tu ne t occupes plus de ton mari et lui te le rend par la violence dans ses propos? peut etre que tu es tellement fusionnelle avec ton bebe qu il ne trouve pas sa place?

en fait je te parle de cela car bien souvent une femme ne se rend pas compte que son attitude aussi est problematique et que cette attitude a ramené l epoux à devenir ce qu il est maintenant............
m
26 mai 2013 00:40
à wanatou

Merci.pour ta reponse. Sur le.plan de l intimité ça se passe tres bien aussi bien avant qu après mon accouchement.Je dirais même qe c est la.seule chose qu n.est pas régréssée...c est surtt son attitude son comportement qui deviennent de plus en.plus insupportables...Il est vraiment doué pour les pics...en fait il est très tolérent avec les femmes des autres mais avec moi il.ne laisse rien.passer...Même.mes pleurs ne le.font pas réagir...je me.demande si c est plutot parce qu il s imagine qu en.me.faisant.un.enfant je suis acquise...
s
26 mai 2013 00:44
Citation
marokndunord a écrit:
salam à tous,
Je viens vous exposer à mon tour qlq soucis de couples.Apres un premier mariage cahotique dont je me suis remise hmd. De nouveau, j ai resuccombé au mariage.Au debut j'ai insisté auprès de cet homme sir ce qe je ne voulais pas chez mon mari (à savoir laver mon.linge sale chez ma belle famille; la primauté de l argent sur la religion et l.agressivité et la violence).Il a réussi à me jouer du violon en me rassurant et en me promettant un avenir heureux et serein. Je suis rapidement tombée enceinte apres le mariage et là g decouvert une tout autre réalité...
Je n arrivais plus à discuter avec monsieur...il s enervait rapidement et gueulait dans toute la maison et le comble: il allait raconter tous nos differents chez sa mama...
Au debut du mariage il a voulu qe j.arrete le travail malgre ma bonne situation professionnelle pretexant qu on allait payer trop d impots. bref J ai eu.mon.prince et le souci c est qu à 9 mois il.ne fait toujours pas ses nuits..du coup je suis épuisée car je n arrive à me reposer la journée.Mon mari travaille toute la.journée il rentre souvent après 20h.
Du coup il n a plus qu à mettre les pieds sous la table.Malgré cela.monsieur trouve tjrs des critiques ou des paroles blessantes à dire concernant mon état asthenique ou le repas.Il ne comprend pas qe je sois fatiguée etant donné qe je.suis tte la.journée à laaison et qe je.ne.fais rien! ce qui a le don de m agacer.Plus le temps passe et plus mon conjoint devient blessant,desagreable,pantoufflard et de moins en.moins pratiquant il.ne prie pas et ce sont surtt les valeurs traditoonnelles qui prennent le dessus sur les valeurs religieuses. SoubhanALLAH il a un rapport etrange avec l argent je.pourrais meme.dire qe c est son coran!
Pourtant je ne me.laisse pas aller..j attends le week avec impatience.pour sortir un peu...et ts les samedi c est pareil il dort l.après midi et veut qu on aille chez ses parents à 18h.wallahi en 2 ans de mariage je n ai fais aucune sortie meme jounaliere avec mon.mari....Là je commence à étouffer et je me sens de plus en.plus malheureuse. J ai oublié de préciser qu il ne veut pas qe je vois mes amies..et lui meme n a pas d amis! Je ne me.suis jamais autant ennuyée et serieusememnt parfois je.me.dis qe je serais plus heureuse et épanouie seule.
voilà en.gros..J aimerais donc avoir vos avis et conseils...

salamalaykom ma soeur,

pour certains savants, un homme qui ne prie pas on ne se marie pas avec car pas considere comme faisant parti de la ouma islamique...

Je te conseil de divorcer , je sais c est grave ce que je dis mais si tu vois qu il ne fait aucun efforts pour s ameliorer en religion, et que ca empire, divorce de lui, c est mon conseil

wAllah alam
m
26 mai 2013 00:53
A sam.y
waleykoum salam,

Mon mari n.est pas un.mécréant, divorcer parce qu il ne prie plus n est pas une raison valable. Il demeure musulman avec ses imperfections et ses negligences...
m
26 mai 2013 00:57
A sam.y
waleykoum salam,

Mon mari n.est pas un.mécréant, divorcer parce qu il ne prie plus n est pas une raison valable. Il demeure musulman avec ses imperfections et ses negligences...
26 mai 2013 07:32
Je pense que tu as les réponses qu'il te faut. Tu en prends plein la tête à la maison mais ici tu vas en prendre encore plus.
Tu cherches des conseils et de la compassion ? Passe ton chemin, ici on va t'appuyer sur la tête pour mieux t'enfoncer.

Petit résumé :
1) @wanatou : "peut etre sans t en rendre compte tu ne t occupes plus de ton mari". Évidemment cette posteuse n'en sait rien du tout et tu n'as rien dit à ce sujet mais c'est tout de suite ça qu'elle soupçonne. Que ton mari soit "un peu" responsable de ton malheur ne l'effleure même pas.

2) @sam.y : "un homme qui ne prie pas on ne se marie pas avec car pas considere comme faisant parti de la ouma islamique". Un pauvre argument sorti de sa poche sans doute comme un prestidigitateur en sort un foulard. Conclusion, parce que ce n'est pas un "assez bon" musulman pour le posteur, toi tu "dois" divorcer. Sympa non ?

Peut-être qu'à la fin tu finiras par divorcer, je n'en sais rien, mais je te conseille de coucher sur une feuille de papier tout ce qui ne te convient pas dans ta vie. Fais le en évitant les mots qui blessent et la polémique.

Quand tu auras laissé passer quelques jours tu reviens sur ta liste et tu la peaufines une dernière fois. Ensuite tu provoques une réunion avec ton mari pour une grande explication. Tu cherches à positiver en vous laissant la possibilité de reconnaitre chacun vos erreurs et tu en tireras toute seule la conclusion. Là tu pourras ensuite décider.

Pour ton prince qui ne fait pas encore ses nuits à 9 mois, s'il n'est pas malade je pense que tu ne suis pas la bonne méthode. J'ai un ami qui a cinq enfants et tous ont fait leurs nuits dès le début. Sa méthode ? Dès que sa femme est rentrée de la maternité, ils ont laissé pleurer l'enfant tant qu'il voulait, sans venir le voir du tout dans sa chambre entre 22:00 et 06:00 et porte fermée. Au bout de deux nuits l'enfant avait compris que les repas c'était la journée et le sommeil la nuit. Moi je n'ai pas eu ce problème mais j'ai appliqué la méthode avec une nièce de deux ans. Efficace en une nuit.
J
26 mai 2013 08:04
Citation
kaloupile a écrit:
Je pense que tu as les réponses qu'il te faut. Tu en prends plein la tête à la maison mais ici tu vas en prendre encore plus.
Tu cherches des conseils et de la compassion ? Passe ton chemin, ici on va t'appuyer sur la tête pour mieux t'enfoncer.

Petit résumé :
1) @wanatou : "peut etre sans t en rendre compte tu ne t occupes plus de ton mari". Évidemment cette posteuse n'en sait rien du tout et tu n'as rien dit à ce sujet mais c'est tout de suite ça qu'elle soupçonne. Que ton mari soit "un peu" responsable de ton malheur ne l'effleure même pas.

2) @sam.y : "un homme qui ne prie pas on ne se marie pas avec car pas considere comme faisant parti de la ouma islamique". Un pauvre argument sorti de sa poche sans doute comme un prestidigitateur en sort un foulard. Conclusion, parce que ce n'est pas un "assez bon" musulman pour le posteur, toi tu "dois" divorcer. Sympa non ?

Peut-être qu'à la fin tu finiras par divorcer, je n'en sais rien, mais je te conseille de coucher sur une feuille de papier tout ce qui ne te convient pas dans ta vie. Fais le en évitant les mots qui blessent et la polémique.

Quand tu auras laissé passer quelques jours tu reviens sur ta liste et tu la peaufines une dernière fois. Ensuite tu provoques une réunion avec ton mari pour une grande explication. Tu cherches à positiver en vous laissant la possibilité de reconnaitre chacun vos erreurs et tu en tireras toute seule la conclusion. Là tu pourras ensuite décider.

Pour ton prince qui ne fait pas encore ses nuits à 9 mois, s'il n'est pas malade je pense que tu ne suis pas la bonne méthode. J'ai un ami qui a cinq enfants et tous ont fait leurs nuits dès le début. Sa méthode ? Dès que sa femme est rentrée de la maternité, ils ont laissé pleurer l'enfant tant qu'il voulait, sans venir le voir du tout dans sa chambre entre 22:00 et 06:00 et porte fermée. Au bout de deux nuits l'enfant avait compris que les repas c'était la journée et le sommeil la nuit. Moi je n'ai pas eu ce problème mais j'ai appliqué la méthode avec une nièce de deux ans. Efficace en une nuit.

thumbs upClap

Rien à ajouter pour les éléments concernant la vie de couple de la posteuse.

Par contre pour les enfants, les affamer au retour de la maternité alors qu'ils avaient "l'habitude" de recevoir tout ce dont ils ont besoin dans le liquide amniotique quelques jours auparavant, hum, il ne me semble pas que ce soit très conseillé tout de même.
A 9 mois je pense qu'elle peut essayer de décaler le dernier bib, plus tard dans la soirée pour au moins avoir une plage de sommeil de minuit à 6 h.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/13 08:39 par rosae.
a
26 mai 2013 11:15
je pense que tu as besoin de vie sociale et d'avoir tes propres revenus vu la relation étrange à l'argent de ton mari

la première solution que je vois : reprends un travail
que ça lui plaise ou non

pour les impôts, dis lui que tu les paieras
en travaillant, vous allez mieux vieux même en payant plus d'impôt
pour ton fils, mets le en crèche ou chez une nounou
pour tes amies, vois les
je n'ai jamais compris les femmes qui obéissaient à leur mari même quand celui-ci n'est pas raisonnable

à mon sens, quand on arrive à la conclusion qu'on serait plus heureuse seule, c'est qu'on n'a plus rien à perdre
profites-en pour essayer d'imposer tes conditions
26 mai 2013 12:46
Citation
marokndunord a écrit:
salam à tous,
Je viens vous exposer à mon tour qlq soucis de couples.Apres un premier mariage cahotique dont je me suis remise hmd. De nouveau, j ai resuccombé au mariage.Au debut j'ai insisté auprès de cet homme sir ce qe je ne voulais pas chez mon mari (à savoir laver mon.linge sale chez ma belle famille; la primauté de l argent sur la religion et l.agressivité et la violence).Il a réussi à me jouer du violon en me rassurant et en me promettant un avenir heureux et serein. Je suis rapidement tombée enceinte apres le mariage et là g decouvert une tout autre réalité...
Je n arrivais plus à discuter avec monsieur...il s enervait rapidement et gueulait dans toute la maison et le comble: il allait raconter tous nos differents chez sa mama...
Au debut du mariage il a voulu qe j.arrete le travail malgre ma bonne situation professionnelle pretexant qu on allait payer trop d impots. bref J ai eu.mon.prince et le souci c est qu à 9 mois il.ne fait toujours pas ses nuits..du coup je suis épuisée car je n arrive à me reposer la journée.Mon mari travaille toute la.journée il rentre souvent après 20h.
Du coup il n a plus qu à mettre les pieds sous la table.Malgré cela.monsieur trouve tjrs des critiques ou des paroles blessantes à dire concernant mon état asthenique ou le repas.Il ne comprend pas qe je sois fatiguée etant donné qe je.suis tte la.journée à laaison et qe je.ne.fais rien! ce qui a le don de m agacer.Plus le temps passe et plus mon conjoint devient blessant,desagreable,pantoufflard et de moins en.moins pratiquant il.ne prie pas et ce sont surtt les valeurs traditoonnelles qui prennent le dessus sur les valeurs religieuses. SoubhanALLAH il a un rapport etrange avec l argent je.pourrais meme.dire qe c est son coran!
Pourtant je ne me.laisse pas aller..j attends le week avec impatience.pour sortir un peu...et ts les samedi c est pareil il dort l.après midi et veut qu on aille chez ses parents à 18h.wallahi en 2 ans de mariage je n ai fais aucune sortie meme jounaliere avec mon.mari....Là je commence à étouffer et je me sens de plus en.plus malheureuse. J ai oublié de préciser qu il ne veut pas qe je vois mes amies..et lui meme n a pas d amis! Je ne me.suis jamais autant ennuyée et serieusememnt parfois je.me.dis qe je serais plus heureuse et épanouie seule.
voilà en.gros..J aimerais donc avoir vos avis et conseils...

Salam
Je ne pense pas que cela ira mieux si chacun reste sur ses positions, il n'y a
apparemment pas de dialogue,(on peut comprendre qu'il t'isole) pour eviter les influences
exterieurs (amies, familles enfin ceux qui te sont proche) ...A aucun moment tu n'évoques ta famille
Cependant dans l'immédiat tu vis en vase clos et je ne pense pas qu'il soit conscient qu'àvec ce
comportement il est entrain de détruire son foyer ...Sois franche avec lui ,explique tes reventdications,
car il serait difficile que tu tiennes la route longtement en subissant , il faut impérativement lui parler
et mettre la menace de séparation sur la table s'il continue ou souhaite continuer sur ce chemin ..Il
y va aussi de l'avenir de l'enfant ou ceux qui suivront ....Poissarde peut-être pas mais Malheureuse !!!
m
26 mai 2013 15:17
à kaloupile,

Merci pour ta sagesse et tes conseils avisés.
Il est vrai que je n avais jamais pensé à lui écrire mon ressenti. Je perdais espoir car j'ai essayé de discuter avec lui de différentes manières: en étant énervée, en pleurant et avec tact et diplomatie...Mais je suis restée face à un mur. En gros lui n'a rien à se reprocher: il travaille et subvient aux besoins de son foyer!!! tout mon malhêtre ne proviendrait que de moi.... J'ai oublié de préciser que mon mari est très fier et ne reconnait aucun tord et ne fait jamais le premier pas en cas de "guerre froide". Par conséquent plus le temps passe et plus son comportement devient insupportable.
Enfin bref j'espère inchaALLAH que les écrits le feront réfléchir.
m
26 mai 2013 15:25
A rosae,

merci pour tes conseils.
En fait mon petit prince ne supporte pas la journée d'être seul dans une pièce. Et la nuit j'ai mis son lit dans notre chambre conjugale car je devais me levais en moyenne 4à 5 mois et parfois ça allait jusqu'à une dizaine de fois. Je lui donne un dernier biberon à 21h. Et lorsqu'il se réveille c est des gémissements et parfois il perd sa tétine... J' ai essayé de lui mettre un doudou, un foulard avec mon odeur et rien n y fait.
La pediatre m'a conseillé un sirop homéopathique et m'a dis qu'elle même avait un de ses jumeaux qui avait le même profil que mon petit.. et c est seulement à 2 ans qu il a fais ses nuit...
Bref j'espère que je n'attendrais pas jusque là.
m
26 mai 2013 15:44
à Baliygh75,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui je sens bien qu'il ne veut pas que je me mélange aux autres, il doit craindre des influences négatives. J'ai beau lui expliquer que je ne suis pas quelqu'un d'influençable et que j ai la tête sur les épaules rien n'y fait... Je suis issue d'une famille religieuse sans histoire. Il est vrai que je ne parle pas à ma famille de mes histoires de couple car d'une part je n ai pas envie qu'ils s’immiscent dans mon couple et d'autre part je n ai pas envie de les inquiéter.Mes parents sont très soucieux du bien-être de leurs enfants. Cela peut les rendre malade si j'étale tous mes soucis.

J'essaie de communiquer avec lui mais il n'entend rien du moins il ne veut rien entendre. J'ai essayé de discuter de plusieurs façons mais j'ai un mur en face de moi ou alors il s'énerve en disant des propos très agressifs... Il a une fierté démesurée et ne sait pas se remettre en question.. En revanche aller déballer son linge sale chez sa mama ça il sait le faire et de il se fait passer de surcroit pour une victime. J'ai trop de respect pour ma belle pour aller lui exposer les faits en toute objectivité et je ne veux pas non plus lui laisser la possibilité d’ingérence au sein de mon couple.

Au bout de 2 ans de mariage, je suis à bout. Sérieusement est-ce un crime que de vouloir faire des sorties avec son mari? est-ce trop demander? Je précise que hmd mon mari gagne très bien sa vie...

Ce qui me fait le plus mal c est de voir que cet homme a su enjoliver sa façon de voir le couple, ses objectifs de vie pour aboutir au mariage . Une fois marié et avec un enfant sa nature a refait surface et ça je trouve ça horrible: il y arnaque sur la marchandise...lolevil
26 mai 2013 17:08
salam , je n'inciterai personne a divrocer c sûre parocntre je persiste , une personne qui prie pas est considéré comme un mécréant religieusement parlant , c'est la prière qui nous differencie des mécréants , il faut que ça rentre dans nos tês ,mais un homme qui prie ne veut pas forcément dire qu'il est pieux , sérieux , crédible , salam
26 mai 2013 21:32
Citation
rosae a écrit:
Citation
kaloupile a écrit:
Je pense que tu as les réponses qu'il te faut. Tu en prends plein la tête à la maison mais ici tu vas en prendre encore plus.
Tu cherches des conseils et de la compassion ? Passe ton chemin, ici on va t'appuyer sur la tête pour mieux t'enfoncer.

Petit résumé :
1) @wanatou : "peut etre sans t en rendre compte tu ne t occupes plus de ton mari". Évidemment cette posteuse n'en sait rien du tout et tu n'as rien dit à ce sujet mais c'est tout de suite ça qu'elle soupçonne. Que ton mari soit "un peu" responsable de ton malheur ne l'effleure même pas.

2) @sam.y : "un homme qui ne prie pas on ne se marie pas avec car pas considere comme faisant parti de la ouma islamique". Un pauvre argument sorti de sa poche sans doute comme un prestidigitateur en sort un foulard. Conclusion, parce que ce n'est pas un "assez bon" musulman pour le posteur, toi tu "dois" divorcer. Sympa non ?

Peut-être qu'à la fin tu finiras par divorcer, je n'en sais rien, mais je te conseille de coucher sur une feuille de papier tout ce qui ne te convient pas dans ta vie. Fais le en évitant les mots qui blessent et la polémique.

Quand tu auras laissé passer quelques jours tu reviens sur ta liste et tu la peaufines une dernière fois. Ensuite tu provoques une réunion avec ton mari pour une grande explication. Tu cherches à positiver en vous laissant la possibilité de reconnaitre chacun vos erreurs et tu en tireras toute seule la conclusion. Là tu pourras ensuite décider.

Pour ton prince qui ne fait pas encore ses nuits à 9 mois, s'il n'est pas malade je pense que tu ne suis pas la bonne méthode. J'ai un ami qui a cinq enfants et tous ont fait leurs nuits dès le début. Sa méthode ? Dès que sa femme est rentrée de la maternité, ils ont laissé pleurer l'enfant tant qu'il voulait, sans venir le voir du tout dans sa chambre entre 22:00 et 06:00 et porte fermée. Au bout de deux nuits l'enfant avait compris que les repas c'était la journée et le sommeil la nuit. Moi je n'ai pas eu ce problème mais j'ai appliqué la méthode avec une nièce de deux ans. Efficace en une nuit.

thumbs upClap

Rien à ajouter pour les éléments concernant la vie de couple de la posteuse.

Par contre pour les enfants, les affamer au retour de la maternité alors qu'ils avaient "l'habitude" de recevoir tout ce dont ils ont besoin dans le liquide amniotique quelques jours auparavant, hum, il ne me semble pas que ce soit très conseillé tout de même.
A 9 mois je pense qu'elle peut essayer de décaler le dernier bib, plus tard dans la soirée pour au moins avoir une plage de sommeil de minuit à 6 h.

Mon bébé a 10 mois et se réveille encoe 2 fois dans la nuit...je prefère continuer à me réveiller jusqu'à ses 3 ans s'il le faut au lieu de le laisser pleurer 3 jour toute la nuit enfermé dans une chambre! n importe quoi
26 mai 2013 21:34
Citation
Merouane75 a écrit:
salam , je n'inciterai personne a divrocer c sûre parocntre je persiste , une personne qui prie pas est considéré comme un mécréant religieusement parlant , c'est la prière qui nous differencie des mécréants , il faut que ça rentre dans nos tês ,mais un homme qui prie ne veut pas forcément dire qu'il est pieux , sérieux , crédible , salam

Il y a divergeance entre les savants à ce sujet, les un disent que la personne est considérée mécréante si elle ne prie pas....les autre disent que si la personne reconnait la prière comme étant un piliers obligatoire mais ne prie pas...c un musulman qui commet un grand pêché.
26 mai 2013 22:16
Citation
oum saif a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
salam , je n'inciterai personne a divrocer c sûre parocntre je persiste , une personne qui prie pas est considéré comme un mécréant religieusement parlant , c'est la prière qui nous differencie des mécréants , il faut que ça rentre dans nos tês ,mais un homme qui prie ne veut pas forcément dire qu'il est pieux , sérieux , crédible , salam

Il y a divergeance entre les savants à ce sujet, les un disent que la personne est considérée mécréante si elle ne prie pas....les autre disent que si la personne reconnait la prière comme étant un piliers obligatoire mais ne prie pas...c un musulman qui commet un grand pêché.
a
ah ok je le savais pas mais tu as une preuve
27 mai 2013 11:24
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
salam , je n'inciterai personne a divrocer c sûre parocntre je persiste , une personne qui prie pas est considéré comme un mécréant religieusement parlant , c'est la prière qui nous differencie des mécréants , il faut que ça rentre dans nos tês ,mais un homme qui prie ne veut pas forcément dire qu'il est pieux , sérieux , crédible , salam

Il y a divergeance entre les savants à ce sujet, les un disent que la personne est considérée mécréante si elle ne prie pas....les autre disent que si la personne reconnait la prière comme étant un piliers obligatoire mais ne prie pas...c un musulman qui commet un grand pêché.
a
ah ok je le savais pas mais tu as une preuve

Ben c'est ce que j'ai lu en me documentant sur le sujet, en plus de ce que j'ai entendu dire par des cheikh, mais je te laisse faire tes propres recherchessmiling smiley
27 mai 2013 13:17
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
salam , je n'inciterai personne a divrocer c sûre parocntre je persiste , une personne qui prie pas est considéré comme un mécréant religieusement parlant , c'est la prière qui nous differencie des mécréants , il faut que ça rentre dans nos tês ,mais un homme qui prie ne veut pas forcément dire qu'il est pieux , sérieux , crédible , salam

Il y a divergeance entre les savants à ce sujet, les un disent que la personne est considérée mécréante si elle ne prie pas....les autre disent que si la personne reconnait la prière comme étant un piliers obligatoire mais ne prie pas...c un musulman qui commet un grand pêché.
a
ah ok je le savais pas mais tu as une preuve

Salam
le Prophète sws considère la prière comme la limite séparant la croyance et l'impiété
et distinguant entre les croyants et les mécréants
selon jabir(r) le Messager d'Allâh a dit: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de
a prière"". (rapporter par Mouslim , Ahmad)
un autre hadith
Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « Le pacte qu’il y a entre nous (les musulmans) et
eux (les mécréants), c’est la prière. Et quiconque l’abandonne tombe dans la mécréance.
rapporté par l’imam Ahmad....Wa Allah howa al 3Aliym Al Hakim
s
27 mai 2013 13:24
Citation
marokndunord a écrit:
A sam.y
waleykoum salam,

Mon mari n.est pas un.mécréant, divorcer parce qu il ne prie plus n est pas une raison valable. Il demeure musulman avec ses imperfections et ses negligences...

salam,

alors pour toi, dis moi quelles sont les raisons valables pour le divorce?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook