Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
points noirs
H
11 mai 2008 17:01
Salam,

J'ai parfois qqs points noirs sur le nez que je fais disparaître à coups de produits Biotherm...ceci dit, j'aimerai bien trouver une solution plus naturelle.

Des idées?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiismiling smiley
s
11 mai 2008 17:20
salam

méthode naturelle, je connais pas, mais l'esthéticienne, c'est thumbs up
H
11 mai 2008 17:36
Merci Salam, c'est vrai que l'esthéticienne, j'y vais pour les épilations et massages. Beaucoup plus rarement pour les soins du visage...Faudrait que j'y aille plus souvent.

Si vous avez des recettes naturelles les filles, je suis preneuse.
m
11 mai 2008 17:52
moi apres chaque douche ou chaque bains

que les eclate avec deux kleenex

je le fais régulierement car j avoue j'en ai bcp j'aime pas ça du tout
H
11 mai 2008 18:20
Citation
mariama_72 a écrit:
moi apres chaque douche ou chaque bains

que les eclate avec deux kleenex

je le fais régulierement car j avoue j'en ai bcp j'aime pas ça du tout




Moi le problème, c'est qu'ils sont très petits et je n'arrive pas à les extraire.
s
11 mai 2008 18:47
salam

je vs le déconseille, car ça peut ne pas cicatriser angry smiley
m
12 mai 2008 09:42
tout a fait d'accord salma84, moi j'ai par exemple une peau qui cicatrise mal, et dons les taches apparaissent de suite, donc il m'est impossible de les enlever en appuyant avec mes doigts !
Il existe un moyen de les retirer, c'est le "tire-comédons" [fr.wikipedia.org]
très efficace pour extraires les point noirs, mais avant d'utiliser le tire comédons, je vous conseille d'avord de faire un "bain facial". Il faut pour cela avoir cet appareil le sauna facial.[www.mistergooddeal.com]

Donc soit tu vas chez le dermato, il te fait un n ettoyage de peau et te les enlève lui même, il faut y aller régulièrement.
Ou sinon tu le fais toit même, et pour cela il ta faut le sauna facial, istoire de détendre les pores de ta peau, et ensuite retirer les points noirs avec le tire comédons.
(j'espère que mes liens fonctionnetn lol) !!
12 mai 2008 10:02
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

J'ai parfois qqs points noirs sur le nez que je fais disparaître à coups de produits Biotherm...ceci dit, j'aimerai bien trouver une solution plus naturelle.

Des idées?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiismiling smiley


salam HOUDA777 smiling smiley

LA BONNE FAÇON D'OTER UN POINT NOIR
c’est de faire ce qu’on appelle une Fumigation ou sauna facial (c'est à dire un hammam maison pour le visage, en mettant la tête sous la vapeur avec une serviette sur la tête), et après presser délicatement et sans les ongles vos points noirs entre deux sopalin.

pour la fumigation il suffi simplement de Faire chauffer 1/4 litres d'eau avec 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande et une cuillère à soupe de romarin ou de thym.
Après une minute d'ébullition, retirez du feu et laissez infuser 5 bonnes minutes à couvert.
Versez dans un bol,couvrir la tête d'une serviette éponge,
fermez les yeux et se maintenir le visage au-dessus de la vapeur pendant une dizaine de minutes.
on peut aussi versé 20 gouttes (en tout) d'huile essentielle de thym et de romarin,
ou faire bouillir du thyms tous seul dans une casserole, et faire 10 min de fumigation, puis faire un Masque à la rose (spéciales peaux mixtes)
Ingrédients : quelques rose séchées 1 cuillère à soupe d'eau de rose ,1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de yaourt nature

Nettoyez à l'eau les pétales de rose, égouttez-les puis écrasez-les dans un bol.
Ajoutez l'eau de rose, le yaourt et le miel. Bien mélanger et appliquez sur votre visage pendant 10 minutes environ.
Rincez à l'eau tiède.

Cela ouvre les pores et prépare le visage au soin


L’Exfoliation c’est un gommage genre peeling) pour enlever toutes les cellules mortes au niveau du visage ou corps.
Cela permet à la peau d’être plus ouverte aux ingrédients bénéfiques contenus dans les produits de soins et elle facilite une meilleure absorption des produits.
Mais surtout cela permet de limiter la formation des points noir ou de faciliter leur extraction
D'affiner l’épiderme et éclaircir le teint et renouvellement cellulaire

Une à deux fois par semaine de préférence pour une efficacité maximale après une fumigation

On applique une mince couche et pratique l’exfoliation par effleurages assez rapides pour faire pelucher le produit puis rincer abondamment.

Après l’exfoliation, on peu ôter les points noirs, avec Clear-Up strip, de Nivéal, c’est un strip purifiant qui enlève les points noirs en 15 minutes.
Appliquez-le sur le nez et laissez agir et retirez: les points noirs seront aspirés par le trip.

Masque contre les points noirs à faire une fois sur deux après une fumigation Écrasez finement une papaye et appliquez la pulpe sur le visage en évitant le tour des yeux et de la bouche.
Si votre peau est sèche et sensible, n'appliquez la papaye que sur les zones atteintes.
Gardez 15 minutes et rincez soigneusement.
Et toujours finir un soin par une bonne hydratation de la peau.
Et enfin une lotion a utiliser le soir après démaquillage eau de rose et miel.
pour une bouteille de 500 ml d’eau de rose, je met 4 cuillérées a café de miel, je secoue et laisse au frigo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 12:50 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
12 mai 2008 12:01
eau de rose + miel ? ca colle pas ?
H
17 mai 2008 15:36
Merci les fillessmiling smiley


MERCI MILLE FOIS aicha: tu es vraiment GENIAAAAAAALE thumbs up
s
18 mai 2008 11:28
salam alikoum,

Afin d'avoir le moins possible de points noirs, il faut aussi éviter de manger trop de fritures (tm)
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
M
19 mai 2008 01:19
Citation
aicha a écrit:
Après l’exfoliation, on peu ôter les points noirs, avec Clear-Up strip, de Nivéal, c’est un strip purifiant qui enlève les points noirs en 15 minutes.
Appliquez-le sur le nez et laissez agir et retirez: les points noirs seront aspirés par le trip.

Salam;
Merci Aicha d'être toujours là pour nous conseiller.In love
J'aimerais intervenir juste par rapport au strip de nivéa. Je l'ai déjà essayé et je le trouve simplement nul. Peut être qu'il ne convient pas à toutes les personnes, mais en ce qui me concerne, je ne l'achèterais plus jamais
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook