Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Point mort
l
18 janvier 2015 14:41
Salam,

Je me tournes vers vous aujourd'hui pour avoir des avis sur ma situation.
J'ai 26 ans et je suis en couple depuis 1 ans et demis, il a 29 ans.
On s'aime très fort tous les deux. J'ai PRESSQUE rien à lui reproché, à une chose prés.
J 'ai des doutes sur ses projets avec moi. Il ne m' jamais parlé d'avenir à deux, ni de mariage.
On parle jamais du futur, et on a jamais evoqué l'idée de fonder un foyer et de se marier.
Y a comme une omerta, et cette situation me fait souffrir. Devoir vire dans la clandestinité notre amour, voir qu'on est au point mort ça me déprime.

Vous pensez que je suis trop pressée que je dois laisser le temps au temps, et ne pas le brusquer ?
J'attends vos avis, Merci d'avance smiling smiley
18 janvier 2015 14:45
Citation
lolii58 a écrit:
Salam,

Je me tournes vers vous aujourd'hui pour avoir des avis sur ma situation.
J'ai 26 ans et je suis en couple depuis 1 ans et demis, il a 29 ans.
On s'aime très fort tous les deux. J'ai PRESSQUE rien à lui reproché, à une chose prés.
J 'ai des doutes sur ses projets avec moi. Il ne m' jamais parlé d'avenir à deux, ni de mariage.
On parle jamais du futur, et on a jamais evoqué l'idée de fonder un foyer et de se marier.
Y a comme une omerta, et cette situation me fait souffrir. Devoir vire dans la clandestinité notre amour, voir qu'on est au point mort ça me déprime.

Vous pensez que je suis trop pressée que je dois laisser le temps au temps, et ne pas le brusquer ?
J'attends vos avis, Merci d'avance smiling smiley

Laisse moi rire..
l
18 janvier 2015 14:48
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Laisse moi rire..

ça a le mérite être claire. Donc ça me rassure je suis pas en train d’exagérer, y a bien un malaise.
J
18 janvier 2015 14:53
Salam

Bah tu as 30 berges quoi ... Il s'agirait de se/le remuer .
m
18 janvier 2015 14:53
Salam Alaykoum

Si tu es musulmane et lui musulman je vois pas ce que vous foutez ensemble depuis 1 an dans le haram le plus total!!!!

Vous êtes MUSULMAN!!!!! LE MARIAGE SINON RIEN!!!!! PAS DE FRÉQUENTATION AVANT LE MARIAGE LAISSEZ SA AUX NON MUSULMAN!

tu sais ce qu'il te reste à faire! Apprendre ta religion et à comprendre ce qu'est les relations hommes/femmes en Islam

Désolé mais parfois il faut être ferme car la banalisation du haram me fait gerber!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/01/15 14:55 par mystérieusedu69.
18 janvier 2015 15:03
Je sais pas comment tu fais pour te poser encore des questions.. NON tu n'exagères pas, je connais des couples qui envisagent un avenir à 2 après juste 2mois de connaissance, d'autres sont plus directs dés le premier jour c'est un peu comme ça "écoute aoueld nas, je veux je veux du sérieux, si c'est pas le cas pour toi tu me le dis dés maintenant comme ça je vais pas perdre mon temps".

Sois claire avec lui poser cette question sur yabiladi 2 fois ne t'avancera en rien, on a pas de boule magique on sait pas ce qui se passe dans sa tête, les avis vont pas changer de toute façon j'imagine que tout le monde te dira que tu perds ton temps.

Le fait que tu lui en as déjà parlé et qu'il t'a répondu "t'es trop pressée" veut tout dire pour moi, il va attendre tes 30ans pour te dire "finalement je pense que je te mérite pas, je suis désolé bye"
Cette fois stresse pas, aborde le sujet calmement c'est un peu ton droit non? Tu ne vas pas demander sa main, tu vas juste savoir s'il a l'intention de se bouger pour halaliser votre relation ou s'il est avec toi en attendant que maman lui trouve une épouse.
l
18 janvier 2015 15:05
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Salam Alaykoum

Si tu es musulmane et lui musulman je vois pas ce que vous foutez ensemble depuis 1 an dans le haram le plus total!!!!

Vous êtes MUSULMAN!!!!! LE MARIAGE SINON RIEN!!!!! PAS DE FRÉQUENTATION AVANT LE MARIAGE LAISSEZ SA AUX NON MUSULMAN!

tu sais ce qu'il te reste à faire! Apprendre ta religion et à comprendre ce qu'est les relations hommes/femmes en Islam

Désolé mais parfois il faut être ferme car la banalisation du haram me fait gerber!

T’excuses pas, j'avoue que j'ai mal gérer ma vie sentimentale. C'est de ma faute j'aurais du jouer carte sur table dés le début. C'est moi qui est responsable de ma situation. Dès le début j'aurais du accélérer les choses. J'avais aucunes expériences des hommes ni de l'amour. et même si je savais que je faisais quelque chose de haram je fermais les yeux.
Mais c'est fini tous ça inchallah, je vais y mettre un terme.
18 janvier 2015 15:16
sur ton autre poste tu dis qu'il a des discussions hot sur son facebook avec d'autres filles mais à part ça tu n'a presque rien à lui reprochermoody smiley

Tu précises qu'il refuse de s'engager aussi

ta relation n'est pas au point mort elle est morte point barre et tu refuses juste d'ouvrir les yeux tu sais que ton mec n'est pas clean (prêt à sauter sur la 1ère..si ce n'est pas déjà fait) mais tu persistes à vouloir qu'il s'engageOh

Là faut vraiment reconnecter ses neurones c'est urgent en plus tu affirmes que vous vous aimez très fort, toi j'en doute pas mais lui soit honnête avec toi même c'est pas le cas, il n'est pas prêt et cherche ailleurs, te trahis et te manque de respect c'est ce genre de mari que tu souhaites ? ...

alors je vais m'abstenir de te conseiller sachant pertinemment que tu ne suivras pas ces conseils trop amoureuse mais bon tu vas pouvoir alimenter ce forum avec tes prochains postes

fais attention à ton coeur quand même la chute va être dure
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
18 janvier 2015 15:28
Citation
lolii58 a écrit:
T’excuses pas, j'avoue que j'ai mal gérer ma vie sentimentale. C'est de ma faute j'aurais du jouer carte sur table dés le début. C'est moi qui est responsable de ma situation. Dès le début j'aurais du accélérer les choses. J'avais aucunes expériences des hommes ni de l'amour. et même si je savais que je faisais quelque chose de haram je fermais les yeux.
Mais c'est fini tous ça inchallah, je vais y mettre un terme.

C'est pour ton bien ma belle si tu délaisse une chose pour Allah Il te le remplacera par quelque chose de meilleur!

Excuse moi si je t'ai blessé ce n'était pas dans mon intention ma belle en espérant que du Kheir pour toi pour la suite
18 janvier 2015 15:58
salam
1 an de har
18 janvier 2015 15:59
salam
beug 1 an de haram
18 janvier 2015 16:07
Salem Aleykoum, non tu n'exagère absolument pas !
D'une part, cette relation mise à part te mettre dans une situation d'illégalité vis à vis d'Allah, ne t'apportera pas grand chose, et du surcroît cet homme ne te parle même pas d'avenir commun ou de mariage, c'est le comble !
Joue carte sur table, ne t'enfonce pas plus dans ce cercle vicieux.
Allah y sa3el 3lik o 3lina.
Salem aleykoum smiling smiley
18 janvier 2015 16:51
Essalam a khti

Non vous etes certainement pas au point mort, il y a bien une vitesse d'enclencher.

Pour les adeptes de "saimer pour se marier" ,vous avez toi et ton copain enclenché " la premiere ", ze3ma vous etes des gens de lepoque, vous etes sur la bonne voie, vous prenez le temps de bien vous connaitre et de vous aimer avant de vous engager , ze3ma vous avancer doucement dans votre "couple" mais surement .

Pour les adeptes de " se marier pour saimer" ( moi en loccurence) , vous avez enclencher la "R" ,la marche arriere , votre relation de part sa nature illegale, vous fait reculer en arriere ,regresser, et vous tirer vers le bas.
En esperant que tu prene la bonne initiative, et rapidement.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
A
18 janvier 2015 19:20
En 1 an et demi vs avez consomme?
Si oui et quils a des discussions hot sur facebook il se fout clairement de toi voir ile te trompe si vous navez pas consomme
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
B
18 janvier 2015 19:24
franchement moi y'a un truc que je comprend pas,
comment c'est possible de se mettre avec quelqu'un pour se mettre avec
quelqu'un sans que le but final soit le mariage ?
je sais pas mais c'est du non sens, c'est pas méchant ce que je dis mais vraiment
j'arrive pas à comprendre certaines personnes, on dirait beverly hills
genre on se plait bon ba allez on se met ensemble
c'est pour ça qu'à la fin les femmes galèrent,
soyez claires dès le départ avec ses fions d'hamster, dites leur que votre but
c'est le mariage, sinon tchao
18 janvier 2015 19:45
Salam,
Est il capable financièrement de t assumer?
Si oui tu lui dit de venir demander ta main sinon Salam.
Ne perd pas ton temps!
T
19 janvier 2015 00:39
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement moi y'a un truc que je comprend pas,
comment c'est possible de se mettre avec quelqu'un pour se mettre avec
quelqu'un sans que le but final soit le mariage ?
je sais pas mais c'est du non sens, c'est pas méchant ce que je dis mais vraiment
j'arrive pas à comprendre certaines personnes, on dirait beverly hills
genre on se plait bon ba allez on se met ensemble
c'est pour ça qu'à la fin les femmes galèrent,
soyez claires dès le départ avec ses fions d'hamster, dites leur que votre but
c'est le mariage, sinon tchao

Salam bhé même en disant que le but est la mariage c'est déjà chaud pour arriver jusque là,, donc ne pas se lancer de projet de mariage j 'imagine même pas..
T
19 janvier 2015 00:41
Barissa Tagada

" ces fions d'hamster" tu mas mouuuute !
A
19 janvier 2015 01:12
Citation
Toka a écrit:
Barissa Tagada

" ces fions d'hamster" tu mas mouuuute !


Moi aussi ptdrrrrrrrrrrrr tagada tu sors des choses
Incroyables tu mtues! ptdr
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
s
19 janvier 2015 11:36
C'est de ta faute ta ais cas lui dire ce que tu voulais et savoir ce qu'il voulais maintenant tes dans le doutes et tu sais pas quoi faire !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook