Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
point de vue mariage
b
29 août 2010 15:25
Salam

Tout d'abord saha ramdankoum à tous et à toutes!
Je lis le forum et il y a des choses qui ressortent souvent , pourquoi l'engagement fait il autant peur aux hommes et pourquoi les femmes sont elles prêtes avant les hommes à se marier?
L
29 août 2010 15:49
L'engagement nous fait réfléchir parce qu'on sait que ca va impliquer des choses positives, mais aussi des sacrifices. On préfère attendre d'etre motivé pour se lancer.

Et puis, ce qui fait peur dans le mariage, c'est les enfants. Parce que là, on sait qu'on va en prendre pour 20 ans incompressibles, sans possibilité de remise de peine pour bonne conduite grinning smiley.
b
29 août 2010 16:30
Quoi comme sacrifices? Si tu es avec une personne que tu aimes et que tu veux faire ta vie avec, y a pas de sacrifices normalement
L
29 août 2010 16:54
Oui si il y a beaucoup d'amour, c'est pas des sacrifices.

Mais quand meme, tu perds certaines choses quand tu es marié. Tu perds la sérénité que tu as chez toi et que tout est calme, que tu peux dormir quand tu veux, glander comme tu veux, manger des chips si tu veux, alors voire des potes si tu veux, etc...

Quand tu te maries tout ca c'est fini. Ca devient la vie à deux. Avec ses avantages bien sur, mais aussi ses inconvénients. Il va falloir se plier à des horaires réguliers, et surtout consacrer tout son temps à sa femme. Parce qu'une femme cherche dans son mari à la fois son ami qui l'epaule, son psychologue qui l'écoute, sa copine qui s'intéresse à ses histoires de vetements, son amant qui lui donne de la tendresse, son pere qui la guide, son grand frere qui la protege, son petit frere qu'elle caline, sa grand soeur qui lui fait part de la sagesse que lui confère son expérience, sa mere avec qui elle regarde des films à l'eau de rose, sa petite soeur avec qui elle traque de facon compulsive la moindre salete dans l'appartement, etc...

Du coup, à raison le samedi de une demi heure par role, on passe au bas mot 10heures incompressibles à écouter parler sa femme et a devoir faire semblant de s'intéresser à ce qu'elle raconte. Et on a pas le droit de s'endormir en l'écoutant. L'horreur quoi.

Alors que par contre quand on est célibataire, on peut glander chez soi en faisant rien, en regardant des films idiots, à jouer à des jeux encore plus idiots, et si on se sent seul à aller voir un pote pour glander à deux et tenir des propos completement débiles sur les femmes. C'est pas la classe ca ?
o
29 août 2010 16:54
moi a mon avis ce qui fais plus peur aux hommes c'est de ne plus être célibataire et de ne plus faire ce qu'ils veulent cad sortir quand ils veulent avec ceux qu'ils veulent ou ils veulent etc...s'engager=se responsabilisé et prendre soin d'une autre personne mais surtout oublié leur égoïsme et penser pour deux et non pas qu'a soi cz qui est un peu dure pour les hommes lol!grinning smiley
b
29 août 2010 17:02
la différence c'est que la femme, elle elle attend que ça, la vie à deux lol, être à la fois la femme, la confidente, le pote ect les femmes attendent que ça. Et je comprends bien que c'est plus la même vie, marié et pas marié, l'homme aime sa liberté et t as plus la même quand t es marié mais pkoi ça serait forcément un "sacrifice" si t es heureux avec celle que t aime
l
29 août 2010 17:03
pour nma part c'est la meme chose pour les femmes, enfin celles qui sont modernes et qui ne vivent pas que pour leur hommes et leurs enfants,
cela demande des sacrifices et si elle ne veut pas d'enfants et que son mari la soule pour en avoir c'est pas facile pour elle aussi, sachant qu'elle devra être sa mère qui lui prépare de bns petits plats qu'il aime meme si elle ne les aimes pas, sa soeur car il aime bien donner ds ordre genre 't'habille pas comme ça', son amante car meme si elle a pas trop envie l'homme peut lui menacé d'aller voir ailleur, ect...
et pour qu'à la fin le mec puisse se barrer vec une plus jeune dès qu'il en a l'occasion,
donc échec et math!
29 août 2010 19:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Oui si il y a beaucoup d'amour, c'est pas des sacrifices.

Mais quand meme, tu perds certaines choses quand tu es marié. Tu perds la sérénité que tu as chez toi et que tout est calme, que tu peux dormir quand tu veux, glander comme tu veux, manger des chips si tu veux, alors voire des potes si tu veux, etc...

Quand tu te maries tout ca c'est fini. Ca devient la vie à deux. Avec ses avantages bien sur, mais aussi ses inconvénients. Il va falloir se plier à des horaires réguliers, et surtout consacrer tout son temps à sa femme. Parce qu'une femme cherche dans son mari à la fois son ami qui l'epaule, son psychologue qui l'écoute, sa copine qui s'intéresse à ses histoires de vetements, son amant qui lui donne de la tendresse, son pere qui la guide, son grand frere qui la protege, son petit frere qu'elle caline, sa grand soeur qui lui fait part de la sagesse que lui confère son expérience, sa mere avec qui elle regarde des films à l'eau de rose, sa petite soeur avec qui elle traque de facon compulsive la moindre salete dans l'appartement, etc...

Du coup, à raison le samedi de une demi heure par role, on passe au bas mot 10heures incompressibles à écouter parler sa femme et a devoir faire semblant de s'intéresser à ce qu'elle raconte. Et on a pas le droit de s'endormir en l'écoutant. L'horreur quoi.

Alors que par contre quand on est célibataire, on peut glander chez soi en faisant rien, en regardant des films idiots, à jouer à des jeux encore plus idiots, et si on se sent seul à aller voir un pote pour glander à deux et tenir des propos completement débiles sur les femmes. C'est pas la classe ca ?


wouaw tu as tout écris ptdr ptdr
casperitooooo
m
29 août 2010 19:49
mdr mdr mdr le vrai personneptdr
k
29 août 2010 19:52
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Oui si il y a beaucoup d'amour, c'est pas des sacrifices.

Mais quand meme, tu perds certaines choses quand tu es marié. Tu perds la sérénité que tu as chez toi et que tout est calme, que tu peux dormir quand tu veux, glander comme tu veux, manger des chips si tu veux, alors voire des potes si tu veux, etc...

Quand tu te maries tout ca c'est fini. Ca devient la vie à deux. Avec ses avantages bien sur, mais aussi ses inconvénients. Il va falloir se plier à des horaires réguliers, et surtout consacrer tout son temps à sa femme. Parce qu'une femme cherche dans son mari à la fois son ami qui l'epaule, son psychologue qui l'écoute, sa copine qui s'intéresse à ses histoires de vetements, son amant qui lui donne de la tendresse, son pere qui la guide, son grand frere qui la protege, son petit frere qu'elle caline, sa grand soeur qui lui fait part de la sagesse que lui confère son expérience, sa mere avec qui elle regarde des films à l'eau de rose, sa petite soeur avec qui elle traque de facon compulsive la moindre salete dans l'appartement, etc...

Du coup, à raison le samedi de une demi heure par role, on passe au bas mot 10heures incompressibles à écouter parler sa femme et a devoir faire semblant de s'intéresser à ce qu'elle raconte. Et on a pas le droit de s'endormir en l'écoutant. L'horreur quoi.

Alors que par contre quand on est célibataire, on peut glander chez soi en faisant rien, en regardant des films idiots, à jouer à des jeux encore plus idiots, et si on se sent seul à aller voir un pote pour glander à deux et tenir des propos completement débiles sur les femmes. C'est pas la classe ca ?

Si t'es marié, t'as intérêt que ta femme ne passe pas par là sinon....ptdr
29 août 2010 21:07
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Oui si il y a beaucoup d'amour, c'est pas des sacrifices.

Mais quand meme, tu perds certaines choses quand tu es marié. Tu perds la sérénité que tu as chez toi et que tout est calme, que tu peux dormir quand tu veux, glander comme tu veux, manger des chips si tu veux, alors voire des potes si tu veux, etc...

Quand tu te maries tout ca c'est fini. Ca devient la vie à deux. Avec ses avantages bien sur, mais aussi ses inconvénients. Il va falloir se plier à des horaires réguliers, et surtout consacrer tout son temps à sa femme. Parce qu'une femme cherche dans son mari à la fois son ami qui l'epaule, son psychologue qui l'écoute, sa copine qui s'intéresse à ses histoires de vetements, son amant qui lui donne de la tendresse, son pere qui la guide, son grand frere qui la protege, son petit frere qu'elle caline, sa grand soeur qui lui fait part de la sagesse que lui confère son expérience, sa mere avec qui elle regarde des films à l'eau de rose, sa petite soeur avec qui elle traque de facon compulsive la moindre salete dans l'appartement, etc...

Du coup, à raison le samedi de une demi heure par role, on passe au bas mot 10heures incompressibles à écouter parler sa femme et a devoir faire semblant de s'intéresser à ce qu'elle raconte. Et on a pas le droit de s'endormir en l'écoutant. L'horreur quoi.

Alors que par contre quand on est célibataire, on peut glander chez soi en faisant rien, en regardant des films idiots, à jouer à des jeux encore plus idiots, et si on se sent seul à aller voir un pote pour glander à deux et tenir des propos completement débiles sur les femmes. C'est pas la classe ca ?
salam,
tu nous a bien fait rire même s'il ya une grande part de vérité dans tes écrits!Welcome
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
n
29 août 2010 21:56
Lavraipersonne a raison mais je crois que c'est le meme sentiement pour la femme et l homme
b
29 août 2010 22:23
Citation
naimanaima a écrit:
Lavraipersonne a raison mais je crois que c'est le meme sentiement pour la femme et l homme

salam

justement moi je trouve pas, les femmes attendent ça, les hommes appréhendent eux
i
29 août 2010 22:37
Citation
soleilsoleill a écrit:
Citation
naimanaima a écrit:
Lavraipersonne a raison mais je crois que c'est le meme sentiement pour la femme et l homme

salam

justement moi je trouve pas, les femmes attendent ça, les hommes appréhendent eux

Salam,

détrompes-toi, je rejoins Naimanaima: certaines femmes appréhendent aussi!
Pour certaines aussi il va y a voir du changement pour elles qui vivaient seules, allaient et venaient à leur guise etc.

smiling smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
b
29 août 2010 22:45
Salam,

Oui du changement il y en a , mais j ai remarqué qu'en général c est les hommes qui ne sont pas préssés
l
29 août 2010 22:51
c normal parce qu'en général les hommes sont plus libres que les femmes lorsqu'ils ne se sont jamais mariés, leur famille les laisse tout faire alors que pour la femme elle est traité comme un être inférieur, pour elles le mariage=plus de liberté
Et aussi les hommes non préssés (les hypocrites qui se prétendent musulmans) forniques avant le mariage alors que la femme non, donc pour un homme qui en pllus pourra se marié avec une jeune vierge quand il le veut c pas préssé car il vie bien mais pour la fille, miskina.
K
29 août 2010 22:54
Pourquoi l'engagement fait il autant peur aux hommes et pourquoi les femmes sont elles prêtes avant les hommes à se marier?


Les femmes ont es pas des peureuses , on est romantique et on veut mettre une belle fassia
1
30 août 2010 01:00
le vrai personne a parfaitement bien résumé notre position.

Moi je suis célibataire et le mariage approche à très grand pas bien que je n'ai pas encore pris de décision en ce sens. Mais c'est une autre histoire. Le mariage veut dire la fin de ma vie heureuse seul.

Je pète sous la douche ou dehors, je ramène qui je veut à la maison, je mange ce que je veux, le dimanche je mate seul la télé, bref, j'ai mes habitudes et je n'ai pas envie de les changer. c'est galère la vie avec une femme.

Mais comme je veux des enfants, je n'ai pas le choix. On peut se passer du mariage pour du sexe et le reste, mais pas pour les enfants.

A ce moment la, souvent, un homme qui veut des enfants cherchera une femme simple, qui n'a de plaisir qu'en passant du temps avec ses enfants et pour son foyer. Les autres ont n'en veut pas. Comme ca, on peut toujours continuer a avoir une vie de célibataire sur certains points, mais on ne l'est pas.

Pour les enfants la nature est mal faite. Car si les hommes pouvaient en avoir seul, houla les millions de mecs qui vivraient seul. Aie
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
K
30 août 2010 01:10
"A ce moment la, souvent, un homme qui veut des enfants cherchera une femme simple, qui n'a de plaisir qu'en passant du temps avec ses enfants et pour son foyer. Les autres ont n'en veut pas. Comme ca, on peut toujours continuer a avoir une vie de célibataire sur certains points, mais on ne l'est pas. " = 118218



ha bon ?? je pensais que les hommes qui voulait des femmes simple c'était les retraité de la drague , qui avait connu bringue et femme à caractère et qui souhaite vivre paisiblement en paix .perplexe
Enfaite c'est les enfants et la vie de célibat qui vous motive ? dans ces cas la il faut engager une femme de ménage mais bon au bled on a pas de femme de ménage on est polygame c'est plus correct .....
l
30 août 2010 01:36
ptdr

Oups purée mais c'est ça une femme simple!!!!!!!!!!! c ça le secret !!!!!!!!!!!!!!!ptdr
Oyé oyé les femmes si vous recherchez un hypocrite qui parle d'Islam que quand ça l'arrange et qui fornique à tout va juste avant, puis qui se marie juste pour avoir des enfants et une bonne à tout faire qui ne demandera jamais plus qu'un mari à qui elle devra obéir sans broncher pendant que lui fera sa vie en dehors de la maison comme un célibataire soyez des femmes simple!!!!!!!!
et pour ls femmes qui ont fréquenté dix mille hommes de tout caractère et de touut bord qui ont bien profiter de leur célibat mais que vous voulez maintenant avoir des enfants et vivre simplement enviyez un MP à monsieur!!!!!!!
dire qu'il ya des pigeonnes vierge qui se font avoir par ces mecs!!
moi jdis dans ce cas si c çaêtre une épouse : vive le célibat !
SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook