Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au point du divorce
26 mai 2015 14:14
As salamu Aleikom wa Rahmet Allahu wa Barakatu,

Voila je vous explique mon problème en espérant que vous pourriez me conseillez Barak Allahu Fikom,

Donc Voila je suis marier depuis 2 mois et en couple avec lui depuis 3 ans, au début tout était bien un amour fusionnel h24 ensemble 7/7 ou sms tout la journée, la plus belle chose qui me soit arrivé, puis il a trouvé un travail on ne se voyait que 20 min le soir après son travail, sachant qu'il fini vers 22h30, c'était difficile mais j'ai SBAR 1 ans après j'ai tout quitter, famille (mon père et mon frère ne me parle plus car il ne l'ont pas accepté) amis TOUT pour le lui, depuis la mariage tout a changé, on ne s'envoie que 4-5 Message par jours, il ne me donne aucune attention sa fais quelque mois qu'il a congé le jeudi, et cela fais 4 jeudi de suite qu'il me dit qu'il est avec son cousin et une amie (qui travail en ville) la vue la bas et quand je lui demande il me dit que c'est faut chaque jeudi il sors de 10h jusqu'à 20h cela fais 1 ans qu'on est pas sorti ensemble je lui ai demandé s'il pouvais resté au moins 1h avec moi il ma répondu que non pas besoin car on habite ensemble pas besoin de se voir en dehors de la maison j'en est parlé a sa grande sœur elle lui a parlé mais rien a changé, il est froid distant j'en parle presque tout les jours avec lui t c'est un silence absolu je pleur de nerf sa ne l'attend même pas crying( crying( je ne supporte plus je pense même au divorce car 1 mois 2-3 et puis ?? je vais resté comme sa toute ma vie...

SVP AIDER MOI crying(

BARAK ALLAHU FIKOM AKHAWATY FILLAH
y
26 mai 2015 14:42
Salam,

Désolée de te dire ça mais tu as perdu rda delwalidin, c'est peut-être à cause de ça.
Kheir inchaallah
P
26 mai 2015 14:43
Visiblement tu vis à travers lui. Forcement tu as tout lâché pour lui et tu t'attends à ce que lui te dédie tout son temps et tu souhaites simplement vivre d'un amour fusionnel... Sauf qu'à la longue je suppose qu'il doit se sentir étouffer. Personnellement je me mets à sa place et ca me soulerait tres rapidement d'être celle de qui dépend le bonheur de l'autre....

Tu dois juste le souler alors il a besoin de respirer ce qui d'après moi et normal. On ne peut pas obligé une personne à restreindre son monde à son couple, je crois que c'est justement l'effet inverse qui se passera et au lieu de se rapprocher de toi il aura justement tendance à te fuire. C'est pourtant bien connu, suis moi je te fuis, fuis moi je te suis.

Et donc si tu veux inverser la tendance il va falloir que tu travailles sur toi et que tu apprennes à eviter de mettre tout ton focus affectif et toute ton attention uniquement sur lui. Est ce que tu travailles, quelles sont tes occupations? S'il sort, grand bien lui fasse, va faire un tour a la salle de sport ou alors essaie de te trouver un loisir, montre lui que toi aussi tu sais prendre tes dispositions et que tu n'as pas besoin de lui pour passer du bon temps.

Des lors qu'il verra que tu lui échappes, tu verras qu'il te courra après comme au premier jour.

Les hommes ont tendance à se lasser aller lorsqu'ils pensent que tout est acquis, à toi d'apprendre à te détacher un peu de lui et de lui prouver que tu peux prendre du plaisir dans la vie sans sa présence.
26 mai 2015 14:52
J'ai demander pardon a Allah et je suis parti avec l'accord de ma mère crying( Raby Ghferly
26 mai 2015 14:55
je travail et je vais a l'école je ne lui demande pas la lune juste de me consacré 1heure de son temps par semaine je suis sa femme quand même non ?

puis il me ment en me disant qu'il est avec son cousin ore qu'il est juste entrain de faire des tour dans de magasin limite s'il sors tout la journée pourquoi il ne me fais pas sortir avec lui juste 1 heure ??

Tu pense que si je l'évite une bonne semaine je ne le calcule pas sa va le faire réfléchir ??

Merci de m'avoir répondu
M
MFL
26 mai 2015 16:20
non, non ma soeur, ce n'est pas trop lui demandé 1h de son temps.
comme tu le dis si bien, tu es sa femme...

sinon, désolé, je ne pourrais pas trop t'aider, moi-même, j'ai un mari "solitaire".

c'est un tempéremment trés dur à vivre au quotidien, il aime être seul, sortir seul, dormir seul, voir ses parents seuls, n'a que trés peu d'amis...
et désolé mais la solution de montrer qu'on est une femme qui genre est trés occupée, sport, copine, activités etc...ne le poussera encore plus que dans sa solitude et ce sera encore plus difficile de le sortir de la.

enfin bref, moi j'ai accepté cette "pseudo-vie", je me dis qu'allah me mets à l'epreuve et hmdl mon enfant me comble et je pense mon tps avec ou chez mes parents.

hmd je n'ai pas tt quitté pour lui, sinon, je pense que j'en serais malade...

réfléchie bien avant d'envisager toute separation, fais ton istikhara, essaie de te poser les bonnes questions, s'agit-il d'un homme respectueux, qui assume son foyer? qui n'est pas violent? qui ne te trompe pas?

aprés, il faut voir si tu l'aimes suffisament, et si tu es suffisament accroché à ta religion pour patienter dans ce bas-monde et avoir une récompense ds l'au-delé...
26 mai 2015 16:32
Tu l’étouffes visiblement et je peux le comprendre !

"4 ou 5 sms par jours" ça va quand même

Fais un travail sur toi-même et fais-lui plus confiance, puis essaye de lâcher du leste, histoire de lui manquer un peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/15 16:34 par Miiichonne.
N
26 mai 2015 16:40
Ca ne fait que 2 mois que vous êtes mariés, laisse lui le temps de trouvé son nouveau rythme a tes cotés et toi également.
Il faut accordé vos violons.
S'il est de nature solitaire il faut lui laisser de l'espace et le temps de s'adapté à cette nouvelle vie.

5 sms par jours c'est largement correcte...soit moins en attente et kheir insha Allah.

Penser au divorce pour ce motif est vraiment pas justifié ni justifiable...on ne divorce pas comme on change de chausette eye rolling smiley
26 mai 2015 21:35
--- Edit--- bigorneau--- blaireau---


Ça y'est nweli celibataire ya lalla
Ana menah rani mala
Neghoud ouehdi solitaire ya lalla
Ana ouala ed el halla

------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 14:33 par Jennett.
T
27 mai 2015 10:00
Salem,
je pense que tu es très possessive et que tu es une personne qui a besoin de beaucoup d'attention.
mais fait attention à force de lui demander de t'appeler ou d'être h24 avec toi tu vas finir par l'étouffer.
il faut bien qu'il bosse? il a le droit de voir des amis non?
Sinon pour les courses par exemple vous les faites ensemble?
et le jeudi quand il travaille pas tu fais quoi toi? tu boss? tu étudies?
j'ai l'impression que dans ta vie t'as que lui et sincèrement c'est pas bon ni pour toi ni pour lui.
Bon courage
I
27 mai 2015 12:30

Salam;

Le proverbe dis:
tu me suis, je te fuis
je te fuis, tu me suis
Alors courage
27 mai 2015 12:31
en fait t'es pas marier la si ton pere n'as pas donner son accord tu vis dans le haram
normal que ca parte en cacahuette, on ne se devoue pas pour un type JAMAIS retourne chez ton pere supplie le de te pardonner met toi a se spieds meme si il le faut separe toi de ton copain pdt 3 mois puis remarier vous avec la benediction de vos parents
m
28 mai 2015 01:39
sait il ke ta perdu tes parents pr lui ? si oui c kil ne te fait plus confiance , il se dit si elle ppeut perdre sa famille pr un homme apres tt ce ke sa famille a fait pr elle alors moi aussi elle pourra me laisser pr kelkun d'autre quoi que je fasse pr elle , un homme ça gamberge bcp c pas comme nous on est amoureuse et basta , faut faire attention a ce ke tu lui raconte te dévoile pas trop
28 mai 2015 09:08
Salam,

4-5 Message de nous 2 le matin quand il sort il me dit je sors et l'apres midi il me dit Tu fais quoi c'est tout jusqu’à 23h

Tu me dit de faire des excursions, Oui je veux bien mais sa fais 1 ans qu'il n'a pas mis un pied dehors avec moi 1 ans que je le vois 30min après son boulot quand je lui demande de sortir 1h avec moi il refuse...

Il manque a ses devoir en tant que mari, je n'ai même pas d'alliance...

j'ai honte de lui demander 25 euro pour un jilbab...
Pire j'ai honte de lui demander 5euro pour une culotte (hachak)...
2 mois qu'on habite ensemble il je n'ai toujours pas de casserole a par 2 que ma mere ma preter...
tout l'argent de son travail il l'envoie au maroc puis il me dit j'ai rien avec moi et il me dit qu'il vas envoyer un gsm de 1 050 € a sa petite soeur et moi je n'ai même pas eu droit a une rose à 2.60€ de sa par
28 mai 2015 09:11
Wa Aleikom Salam,

Je n'ai jamais fais les course avec lui comme je l'ai dit précédemment cela fais 1 ans que je n'ai pas mis les pieds dehors avec lui et que je le voix 30 min après son travail, le jeudi j'ai souvant congé et il me laisse a la maison de 9h a 23h voir parfois minuit et chaque lundi 1h30 du matin
28 mai 2015 09:14
Salam Oukhty

je ne peux pas faire confiance a une personne qui me dit qu'elle est avec son grand pere du matin et soir et j'apprend qu'elle est en ville a faire des tour dans les rue de 9h a 20h puis qui retourne au travail jusqu'a 23h et qui entre a 1h00 c'est difficile...
28 mai 2015 09:15
Oui mais moi je suis du genre..

Fuis moi je me barre,
Suis moi c'est trop tard...

a force de me fuire je risque de vraiment partir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 09:43 par AnissaIsm.
28 mai 2015 09:25
Salam ma soeur, tu devais te sentir seul avant ton bébé alors :/ Y hafdeq Raby...

c'est difficile d'être avec ce genre de personnes surtout que moi je suis sociable et quand je suis avec une personnes mon humeur change en fonction de la sienne...

non il me consacre rien de tout de son temps 1 ans sans être sorti avec lui c'est normal pour toi ? tu l'aurai accepter Okhty ?? Non Heureusement d'ailleur qu'il ne me frappe pas... Me tromper ?? Allahu a3lam se qu'il fais chaque jeudi du matin a nuit quand il veut pas que je sors avec lui...

Jusqu’à maintenant c'est lui qui a tout payer pour l'appartement, bien sur qu'il me le fait remarquer tout le temps puis le moindre problème il me dit si tu me quitte tu me rembourse tout se que j'ai mis pour l'appartement, il ne veut pas m'acheté des ustensile ménager car tout son argent l l'envoie au maroc, il m'a toujours pas apporter d'alliance il ne mas jamais rien offert même pas un collier a 2€ au marché RIEN et il ma dit a partir de maintenant tu touche 800 Euro c'est toi qui paye les loyer et les facture mon argent je l'envoie au Maroc...

Suis-je obligé de supporter tout ça ??
28 mai 2015 09:35
Salam,

Ok il est solitaire je le laisse mais il peut me montrer un minimum qu'il tien a moi non ?
Le seul moment ou je sens que je suis sa femme c'est quand il a envie d'avoir un rapport intime..

Cela fais 2 jours que je le nie je lui parle parle pas, en entrant du travail il est venu et ma dit enti Hayati (t'es ma vie) puis des bisou et des tu ma manquer... ensuite il a été prier et est revenu il a voulu qu'on le fasse, je n'ai pas le droit de dire non puis j'ai été me lavé et remontant il ne ma pas dit 1 mot puis il ma dit c'est bon t'es plus fâché !! je lui ai dit ne croix pas qu'a chaque fois que tu me fais du mal tu vas revenir faire sa et tout est oublier il ma dit TU ME SOULE et a commencé a parlé des facture en étant énerver...
30 min avant il me disait que je lui manquais et après l'acte il est redevenu froid et distant...

Ai-je le droits de refuser d'avoir des rapport avec lui tant qu'il ne se remet pas en question ?
28 mai 2015 09:46
Citation
AnissaIsm a écrit:
Salam,

Ok il est solitaire je le laisse mais il peut me montrer un minimum qu'il tien a moi non ?
Le seul moment ou je sens que je suis sa femme c'est quand il a envie d'avoir un rapport intime..

Cela fais 2 jours que je le nie je lui parle parle pas, en entrant du travail il est venu et ma dit enti Hayati (t'es ma vie) puis des bisou et des tu ma manquer... ensuite il a été prier et est revenu il a voulu qu'on le fasse, je n'ai pas le droit de dire non puis j'ai été me lavé et remontant il ne ma pas dit 1 mot puis il ma dit c'est bon t'es plus fâché !! je lui ai dit ne croix pas qu'a chaque fois que tu me fais du mal tu vas revenir faire sa et tout est oublier il ma dit TU ME SOULE et a commencé a parlé des facture en étant énerver...
30 min avant il me disait que je lui manquais et après l'acte il est redevenu froid et distant...

Ai-je le droits de refuser d'avoir des rapport avec lui tant qu'il ne se remet pas en question ?
Ben c'est sûr que si il te considère uniquement pour venir se "vidanger"...tu as le droit à un minimum d'attentions, de respect et j'allais dire d'amour..!Drôle de relation où vous vous cherchez tous les deux. Lors de ces moments d'intimité arrives tu à communiquer avec lui..faire passer le message que tu veux qu'il soit plus présent, attentif etc..?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook