Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à ce point ?
s
5 janvier 2015 14:00
Plus de vols mixtes sur Saudia?
Aucune déclaration officielle n'a encore été publiée. Crédit : aceebee/Flickr. Plus de vols mixtes sur Saudia?

Selon un quotidien local, la compagnie aérienne nationale saoudienne s’apprêterait à séparer les hommes et les femmes dans ses avions......

Des passagers saoudiens regrettent, à bord des avions, la présence côte-à-côte d’hommes et de femmes . Pour répondre aux plaintes, la compagnie nationale Saudia (Saudi Arabian Airlines) aurait décidé de mettre fin aux vols mixtes révèle le quotidien l.........

et donc il faut construire des routes pour femmes , et d'autres hommes
et des trains pour femmes et d'autres pour hommes etc...
la raison pourquoi nous nous sommes aussi compliqués que ça ?
est ce la peur de draguer la femme et faire l'amour dans l'avion?
toujours des préjuger !! nous n'avons pas confiance en nos femmes ?
ou bien , les femmes musulmanes sont toutes faites en OR massif, de peur qu'on nous les vole



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/15 14:05 par sakki.
je hais l'hypocrisie
E
5 janvier 2015 16:44
Salem ali koum

Pardonne moi de ma franchise mais pourquoi les gens parlent de " faits divers " . Au lieu de courir à l'apprentissage de la religion.
Ce que je veux dire par là, c'est que les gens discutent d'une façon futile sur des faits divers.
Au lieu de chercher à s'améliorer, à faire de bonnes actions et à prier . A aider son prochain , à rester au prés de ces proches, de ces amis, de sa famille .
Au lieu de ça tu cherche à savoir l'avis des gens sur le choix d'une compagnie aerienne ?!

Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi . Amine

Qu'en pense tu si tu nous fesais un post pour devellopper notre savoir sur islam. Nous transmettre des hadith ou des versets nous faire part de tes douaa exaucés et à quels points Allah est Grand ;

Je me ferai un plaisir apprendre un peu plus sur la religion . Inshallah amine
Le rappel profite à Tous .
P
5 janvier 2015 16:54
sakki,
sans rentrer des les détailles, c'est quoi le problème si ils séparent les femmes et les hommes? c'est un état, il est libre de faire ce qu'il veut tant que le peuple est d'accord!
Moi je trouve qu'ils sont courageux quand même parce que ils ont leurs propres lois et ne suivent pas le modèle mondial à 100%.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
z
5 janvier 2015 22:08
Salam Alaykoum ,

Sourate 49 verset 6 :

Ô vous qui croyez ! Si un homme pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur, de crainte de faire du tort à des innocents, par ignorance, et d’en éprouver ensuite des remords.

Mes frères et soeurs , quand un Homme qui signe ou pas d'ailleurs , je hais l'hypocrisie , vérifier toujours ses dires.

Voici ce qu'on peut lire dans le lien ci-dessous :

Selon Air Journal, la compagnie aérienne Saudia (ex Saudi Arabian Airlines) s’apprêterait à interdire la mixité à bord de ses avions sur les lignes intérieures, afin de répondre aux plaintes de passagers opposés à la présence côte-à-côte d’hommes et de femmes n’ayant aucun lien familial.

[flm.ma]

Voici ce qu'on peut lire sur un autre lien

La compagnie aérienne Saudia s’apprêterait à interdire la mixité à bord de ses avions sur les lignes intérieures, afin de répondre aux plaintes de passagers opposés à la présence côte-à-côte d’hommes et de femmes.

Selon une histoire publiée par le quotidien local Ajel et reprise par le site Emirates 24/7 le 30 décembre 2014, la compagnie nationale d’Arabie Saoudite (ex Saudi Arabian Airlines) basée à l’aéroport de Djeddah aurait pris cette décision suite aux plaintes de passagers choqués par le fait que leur épouse ou d’autres membres féminins de leur famille puissent être assises à côté de mâles « étrangers ». Le directeur adjoint au marketing Abdul Rahman Al Fahd a déclaré au journal « nous avons une solution pour régler ce problème, et introduiront bientôt de nouvelles règles qui satisferont tout le monde ». Ce que le journal a interprété comme des instructions qui seraient données aux équipes de réservations de Saudia, afin qu’hommes et femmes soient séparés dans les avions sauf s’ils sont de la même famille.

Voici ce qu'on peut aussi lire sur un autre lien :

Saudi Airlines veut faire en sorte que les hommes et les femmes ne soient pas assis côte à côte dans ses avions. Selon la compagnie, cette politique de non-mixité est envisagée après de nombreuses réclamations de clients qui ne voulaient pas que leurs femmes, filles ou sœurs soient installées à côté d'hommes inconnus pendant le vol. Le directeur adjoint marketing de l'entreprise Abdul Rahman Al Fahd a confié au journal Ajel puis repris par Emirates 247. «Il y a des solutions à ce problème. Nous allons bientôt renforcer les règles pour satisfaire tous les passagers». Les mesures n'ont pas encore été présentées. Mais il pourrait être demandé aux employés chargés des réservations de veiller à ce que les hommes et les femmes soient séparés à bord des appareils à moins qu'ils ne soient de la même famille.

[www.deplacementspros.com]

Maintenant on pourrai demander à Mr Sakki anti-hypocrisie , mais qui il a l'air d'être allergique uniquement à celle des autres , vous direz s'il était allergique à la sienne il serait déjà mort d'un œdème de quincke. grinning smiley


Mr Sakki où est passé l'information hommes et les femmes soient séparés à bord des appareils à moins qu'ils ne soient de la même famille ?

Et autre chose , comme d'habitude vous êtes choqué uniquement quand il s'agit de musulman , je n'ai pas vu de post de votre part pour nous signaler :

- Des bus uniquement autorisé à gent féminines à Mexico ,
- Des wagons réservé uniquement aux femmes en Inde , en Thaïlande , Au Japon , En Corée ... ?

Cela ne vous offusque cher Sakki uniquement venant d'un pays musulman , alors on va me répliquer que ses pays l'ont fait pour la sécurité des femmes , et bien nous on dit vaut mieux prévenir que guérir , et franchement ils sont dans leur pays , si des clients sont insatisfait je ne vois pas pourquoi on ne pourrais par répondre à leur exigence , le client est Roi où sauf chez nous ?

Personne ne t'oblige à emprunter ses vols , si tu est insatisfait de ce qu'ils propose et bien va voir ailleurs.
z
5 janvier 2015 22:12
Citation
sakki a écrit:
Plus de vols mixtes sur Saudia?
Aucune déclaration officielle n'a encore été publiée. Crédit : aceebee/Flickr. Plus de vols mixtes sur Saudia?

Selon un quotidien local, la compagnie aérienne nationale saoudienne s’apprêterait à séparer les hommes et les femmes dans ses avions......

Des passagers saoudiens regrettent, à bord des avions, la présence côte-à-côte d’hommes et de femmes . Pour répondre aux plaintes, la compagnie nationale Saudia (Saudi Arabian Airlines) aurait décidé de mettre fin aux vols mixtes révèle le quotidien l.........

et donc il faut construire des routes pour femmes , et d'autres hommes
et des trains pour femmes et d'autres pour hommes etc...
la raison pourquoi nous nous sommes aussi compliqués que ça ?
est ce la peur de draguer la femme et faire l'amour dans l'avion?
toujours des préjuger !! nous n'avons pas confiance en nos femmes ?
ou bien , les femmes musulmanes sont toutes faites en OR massif, de peur qu'on nous les vole

Salam Alaykoum ,

La femme musulmane cher monsieur n'est la propriété de personne , si tu veux de la marchandises , va à Auchan il y a une promo sur les pack de lait.
5 janvier 2015 22:56
Et bien voila, une exelente nouvellesmiling smiley
5 janvier 2015 23:00
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Salem ali koum

Pardonne moi de ma franchise mais pourquoi les gens parlent de " faits divers " . Au lieu de courir à l'apprentissage de la religion.
Ce que je veux dire par là, c'est que les gens discutent d'une façon futile sur des faits divers.
Au lieu de chercher à s'améliorer, à faire de bonnes actions et à prier . A aider son prochain , à rester au prés de ces proches, de ces amis, de sa famille .
Au lieu de ça tu cherche à savoir l'avis des gens sur le choix d'une compagnie aerienne ?!

Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi . Amine

Qu'en pense tu si tu nous fesais un post pour devellopper notre savoir sur islam. Nous transmettre des hadith ou des versets nous faire part de tes douaa exaucés et à quels points Allah est Grand ;

Je me ferai un plaisir apprendre un peu plus sur la religion . Inshallah amine
Le rappel profite à Tous .

allah y ehdina ma chėrie
s
5 janvier 2015 23:14
Citation
sassou malaisia a écrit:
Et bien voila, une exelente nouvellesmiling smiley
je vois tu es assoiffée d'apprendre ? c'est bien et voila si tu veux apprendre en un temps record la religion

la méthode la plus efficace d'apprendre bcp sur l'Islam , je crois le mieux de s'y rendre en Syrie
ou en Irak
ou au Yémène
ou en Somalie
ou chez les vrais Musulmans Boko Harm
on apprend vite et bien chez eux voire trop vite le vrai Islam InchaAllah , Machaa Allah , Alhamdou Lillahi, 7assbiya Allah Ouani3ma Lwakile, Allahou Akbare, Amine



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/01/15 23:21 par sakki.
je hais l'hypocrisie
T
6 janvier 2015 00:06
Citation
sakki a écrit:
Plus de vols mixtes sur Saudia?
Aucune déclaration officielle n'a encore été publiée. Crédit : aceebee/Flickr. Plus de vols mixtes sur Saudia?

Selon un quotidien local, la compagnie aérienne nationale saoudienne s’apprêterait à séparer les hommes et les femmes dans ses avions......

Des passagers saoudiens regrettent, à bord des avions, la présence côte-à-côte d’hommes et de femmes . Pour répondre aux plaintes, la compagnie nationale Saudia (Saudi Arabian Airlines) aurait décidé de mettre fin aux vols mixtes révèle le quotidien l.........

et donc il faut construire des routes pour femmes , et d'autres hommes
et des trains pour femmes et d'autres pour hommes etc...
la raison pourquoi nous nous sommes aussi compliqués que ça ?
est ce la peur de draguer la femme et faire l'amour dans l'avion?
toujours des préjuger !! nous n'avons pas confiance en nos femmes ?
ou bien , les femmes musulmanes sont toutes faites en OR massif, de peur qu'on nous les vole
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh j'ai une question tes souvent dans la polémique concernant l'islam tu a le droit d'avoir ton avis personne est contre par contre je voudrais savoir pourquoi sa te cause tu tort le faite qu'on a pas le même avis sur la question concernant différent sujet c'est pas parce que il y a des personnes qui font des erreurs et qui n'ont pas un comportement adéquats au comportement que dois avoir le musulman que automatique que tous le monde est comme sa tu peut laisser quand même le bénéfice du doute
7 janvier 2015 00:43
et les cimetieres separes..........c'est pour quand ?
7 janvier 2015 01:27
Citation
sakki a écrit:
je vois tu es assoiffée d'apprendre ? c'est bien et voila si tu veux apprendre en un temps record la religion

la méthode la plus efficace d'apprendre bcp sur l'Islam , je crois le mieux de s'y rendre en Syrie
ou en Irak
ou au Yémène
ou en Somalie
ou chez les vrais Musulmans Boko Harm
on apprend vite et bien chez eux voire trop vite le vrai Islam InchaAllah , Machaa Allah , Alhamdou Lillahi, 7assbiya Allah Ouani3ma Lwakile, Allahou Akbare, Amine

et ouiii, je suis assoifer d'apprendre, al hamdoulileh ya rab al 3alamine smiling smiley
E
7 janvier 2015 06:56
Citation
sakki a écrit:
je vois tu es assoiffée d'apprendre ? c'est bien et voila si tu veux apprendre en un temps record la religion

la méthode la plus efficace d'apprendre bcp sur l'Islam , je crois le mieux de s'y rendre en Syrie
ou en Irak
ou au Yémène
ou en Somalie
ou chez les vrais Musulmans Boko Harm
on apprend vite et bien chez eux voire trop vite le vrai Islam InchaAllah , Machaa Allah , Alhamdou Lillahi, 7assbiya Allah Ouani3ma Lwakile, Allahou Akbare, Amine
Salem Ali koum déjà je te félicite de penser qu il n y a de Dieu que Dieu . Je m excuse encore une fois de ma franchise . Peut être était tu énervée lors de la rédaction de ta réponse mais la tu t égare et Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi . Sakki .. Comment peut tu dire que dans certains pays tu apprends mieux l islam que dans d autres . Ne sais tu pas que la mesiricorde et la lumière d Allah n a pas de frontière . Et combien même tu était dans un pays musulman si Allah ne t a pas donner la foi et sa lumière tu ne peux rien sans la miséricorde d Allah . L apprentissage d une religion dépend uniquement d Allah et de sa mesiricorde a te permettre de rencontrer les bonnes personnes et de te permettre la faciliter de la lecture du coran . Hamdoulilah Allah azzawajel voit tout et sait tout . Hamdoulilah puisse Allah azzawajel te guider et nous pardonner a tous nos péchés Inshallah amine tous ceci pour t expliquer qu il n y a pas besoin de courir vers l extrémisme pour comprendre que tous provient Allah azzawajel et que l apprentissage de sa religion est une chose si belle MASHALLAH que c est Allah qui t en facilite le résultat faut il encore s en donner les moyens . Amine Allah y hedina . Au lieu que les muslims pensent a ceux qui peux les rassembler ( la paix le bonheur la joie l ENTREAIDE le Salem ..) les gens pensent a se juger les uns les autres au sujet de faits divers Allah y hedina a tous Inshallah amine
s
7 janvier 2015 14:12
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

La femme musulmane cher monsieur n'est la propriété de personne , si tu veux de la marchandises , va à Auchan il y a une promo sur les pack de lait.

ahhh et pourtant l'Islam dit il faut que la femme obéie à son Mari dans tout
elle ne doit jamais dire non à son mari
et surtout elle ne doit pas lui refuser le câlin sous n'importe quel prétexte si les ANGES ne rentre pas à sa maison prouve moi le contraire en inventant des hadiths ou interprétations des sourates
Macha Allah Alhamoudou Lillahi Soubhana Allahi Incha allahi Amine
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook