Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les poils yen a marre
19 juin 2014 20:20
Salem les filles,
Alors je voulais vous demander comment enlever les poils de zones particulières car j'ai un problèmes je suis un peu poilu au niveau du dos,du ventre,du cou et des joues et c'est un vrai complexe au collège yen a beaucoup qui se moque de moi et c'est très blessant j'en ai marre comment les éliminer? SOS

Et j'ai aussi un autre problème j'aimerai savoir comment grossir de partout du style mollet,fesses,cuisses et poitrine??

Merci et j'attend vos réponses Inchallah
a
19 juin 2014 20:38
T'as des copines tunisiennes ?
leurs mamans savent préparer une cire naturelle, magique qui te débarasse des poils
ou sinon ya la cire du magasin, essaye d'en prendre une "naturelle" qui s'enlève avec l'eau
et voilà tu vas un peu serrer des dents quand tu vas arracher mais tu va être tranquille après smiling smiley
K
19 juin 2014 20:42
La cire tunisienne y'a pas mieux, non seulement t'es tranquille pour plusieurs mois mais en plus les poils repoussent moins nombreux Angel Par contre pour la faire c'est vraimement la galère, y'a Carrefour qui la vend, la Cire Nejma, très simple à utiliser. smiling smiley
19 juin 2014 21:01
Ba si tu est vraiment très poilu, c'est soit la cire pour le visage prend de la cire pelable, à appliquer en couche fine arrachage sans bandes, c'est se qu'il y'a de mieux pour le visage, c'est plus doux, et sa arrache les poils très court.
Autrement le laser c'est plus radicale.

En se qui concerne de prendre du poids ba fait du sport, muscles toi, et adapte tes repas, les mollets, fesses et cuisses tu y arrivera facilement en faisant des exercices, mais la poitrine y'a pas de méthode miracle, si tu prend du poids (graisse) sa ira forcément un peu dans ta poitrine.
19 juin 2014 21:21
Merci a tous pour vos conseils
L
19 juin 2014 21:42
Assalam aleykoum,


La forte pilosité dans ce type d'endroit,peut être dû a un problème hormonal.
Ma soeur avait pareil que toi.Elle utilisait la cire en bille a faire fondre de la marque klorane mais vu qu'elle a un dysfonctionnement hormonal,elle est pris en charge par la sécu donc elle a pu faire enlever ses poils au laser.Depuis elle a plus rien.

Tu devrais faire un bilan hormonal car avoir de la pilosité au visage au point que ça se voit c'est étrange.

Beaucoup de femmes ne savent pas que un taux de testostérone légèrement élevé peut faire apparaitre une pilosité là ou il ne devrait pas en avoir (visage,dos,ventre).Dans ce cas une prise en charge est parfois nécessaire.

Je te conseille d'aller consulter un endocrinologue si tu trouve que tu as vraiment trop de poils a ces endroits.
m
20 juin 2014 23:40
salam

alors si tu as vraiment des problème de poil utilise une cire et surtout pas le rasoir !!! vaut mieux avoir de bonnes habitudes très tot smiling smiley

si j'ai bien compris tu es au collège et sache que c'est la période des moqueries et des complexes
avant d'épiler quoique se soit demande l'avis à quelqu'un de neutre, peut etre que tu n'es pas si poilue que ca et que ca ne vaut pas la peine de se prendre la tete

je me souviens quand j'étais au collège les garçons de ma classe faisaient tout pour se moquer des autres, ils cherchaient le moindre détail qui allait faire rire tt le monde
j'ai toujours cru que j'était grosse voire a la limite obèse parce que mes copines étaient un peu plus mince alors qu'aujourd'hui quand je me regarde sur des vieilles photos, je trouve vraiment normale... C'est juste que personne ne me le disait

alors voila c'est pas que je veux raconter ma vie je voulais juste te dire qu'il ne faut pas faire attention aux autres et se complexer pour rien smiling smiley
22 juin 2014 15:03
salam Safya Meknessia smiling smiley [www.yabiladi.com]

si tu veut je te donne la recette pour faire la cire au sucre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
22 juin 2014 19:00
Salam Aleykoum

Moi le conseil que je peux te donner c'est de ne pas faire n'importe quoi (j'en parle en connaissance de cause) Tu sais dès qu'on commence à enlever une seul fois son duvet (ou poils s'y sa y ressemble) ça deviendra toujours plus foncé.

Ne te focalise pas sur ces pensées obsessionnelles, patiente ouhtky tous finis par passé, le collège, le lycée. J'ai moi même voulu durant cette période rechercher l'excessive hors c'est ce qui ne faut pas faire si tu veux pas regretter plus tard. Allah Azawajal nous a crée avec des poils tous être humains sont doté d'une pilosité d'autres plus au moins abandonte. Mais ne te compare pas au autres, tu sais la vie est une épreuves, Allah nous éprouve de différente manière. Vivre avec d'autres serviteurs qui n'ont sans doute pas ton problème c'est épreuve.

Donc ce que je peux te proposer et ce qui me semble en tous cas le plus adéquate c'est d'utiliser une crème décolorante dans tous les cas tes poils seront décolorer et tu n'auras pas d'effet du style repousse plus dru poils tels que les hommes.

Enfin en tous cas c'est vraiment le conseil d'une soeur si tu n'y a jamais touché à cces parties ne les touches pas décolore oukhty si ça te complexe vraiment; Demande à Allah de te facilité de faire disparaitre de toi tous ces obsessions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook