Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La poignée de main plus sûre que la bise.
B
4 avril 2008 23:11
Salam aalikoum



AFP - Vendredi 4 avril, 17h12LONDRES (AFP)


- Pour éviter les situations gênantes, tout comme les malencontreuses collisions de visages, les employés de bureau devraient opter pour la poignée de mains quand ils saluent leurs collègues du sexe opposé plutôt que pour la bise, conclut une étude britannique publiée vendredi.


Un sondage, mené par l'agence de recutement Office Angels, montre que parmi 1.200 employés, certains sont tellement nerveux quand il s'agit de décider s'ils doivent serrer la main ou embrasser sur la joue qu'un huitième d'entre eux en oublie le nom de la personne qu'il salue.

Un employé sur cinq s'est retrouvé dans une gênante configuration de visages entrechoqués en essayant de faire la bise et un sur dix est devenu tellement nerveux qu'il s'est finalement rabattu sur un petit signe de la main.

Dans le pire des scénarios, quelques maladroits cramoisis ont malencontreusement tripoté un collègue ou un client après avoir opté pour la bise alors que l'autre s'attendait à une poignée de main.

"Si vous vous retrouvez dans le dilemne bise/poignée de main, faites comme la personne la plus haut placée dans la salle", conseille David Clubb, gérant d'Office Angels.

"En cas de doute, je vous conseillerais d'opter pour la poignée de main. C'est toujours considéré comme professionnel et courtois, et jouer la sécurité en restant formel ne peut pas être mauvais au travail."


ps: L'Angleterre plonge dans l'extremiste smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
4 avril 2008 23:13
wa alaykoum as salam

bonne nouvelle ...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
i
4 avril 2008 23:26
salam alikoum grinning smiley

pour moi ni une poignée de main ni une bise evil

une salutation comme : salam alikoum , bonjour, sbah lkheir vaut mieux que tout cela grinning smiley

une fois en rentrant en biblio de l'école pour joindre mon groupe de travail (camarades de classe),consitué de 3 filles et un garçon, j'ai fait la bise à mes copines, m'étant tellement concentrée par la bise, j'ai faillit la faire au mec confused smiley , me suis penchée et là heureusement, je me suis resaisie avant que la chose arrive, le mec n'a pas réagit evil, il attendait que ca Grrr

depuis jamais de bises pour les filles quand c'est mixte, un salam alikoum suffit.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
4 avril 2008 23:34
salam

ça n'a rien avoir avec le sujet
mais j'ai remarqué qu'a la différence des pays bas ( là ou j'ai vécu un petit momment) en france les gens sont fan de la bise .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
4 avril 2008 23:55
se faire des bises entre collegue c est du n importe quoi eye rolling smiley
s
5 avril 2008 10:16
salam

chacun fait ce qu'il veux de ses joues ou mains eye rolling smiley

l'essentiel est d'être à l'aise avec la personne qu'on cotoye

je pense que c'est du n'importe quoi ...
a
5 avril 2008 16:52
a bon c est la bise qui fait que c est mieux moody smiley

doublement n importe quoi eye rolling smiley
B
5 avril 2008 19:02
Salam aalikoum

Citation
salma84 a écrit:
salam

chacun fait ce qu'il veux de ses joues ou mains eye rolling smiley

l'essentiel est d'être à l'aise avec la personne qu'on cotoye

je pense que c'est du n'importe quoi ...


Si un collegue ne souhaite pas te faire la bise (par pudeur ou par principe)

comment tu réagirais?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
5 avril 2008 19:32
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
salma84 a écrit:
salam

chacun fait ce qu'il veux de ses joues ou mains eye rolling smiley

l'essentiel est d'être à l'aise avec la personne qu'on cotoye

je pense que c'est du n'importe quoi ...


Si un collegue ne souhaite pas te faire la bise (par pudeur ou par principe)

comment tu réagirais?

Dans ce cas en prend le bisous avec es doigts et je ou nlouha 3elihe commeça neb9awe fe ti9are grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
i
5 avril 2008 20:16
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
salma84 a écrit:
salam

chacun fait ce qu'il veux de ses joues ou mains eye rolling smiley

l'essentiel est d'être à l'aise avec la personne qu'on cotoye

je pense que c'est du n'importe quoi ...


Si un collegue ne souhaite pas te faire la bise (par pudeur ou par principe)

comment tu réagirais?

Dans ce cas en prend le bisous avec es doigts et je ou nlouha 3elihe commeça neb9awe fe ti9are grinning smiley

t'es une cata naturelle zoro evil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
5 avril 2008 20:19
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
salma84 a écrit:
salam

chacun fait ce qu'il veux de ses joues ou mains eye rolling smiley

l'essentiel est d'être à l'aise avec la personne qu'on cotoye

je pense que c'est du n'importe quoi ...


Si un collegue ne souhaite pas te faire la bise (par pudeur ou par principe)

comment tu réagirais?
salam

je ne travaille qu'avec des femmes, comme ça c'est vite régler tongue sticking out smiley

ma réaction seras normale, je suis très compréhensive, je ne vais pas mettre un vent à mon collègue

pour moi c'est pareil

je pense que ce genre de sujet, c'est juste dela polémique ...

après ce n'est que mon avis encore winking smiley
a
6 avril 2008 00:39
t es amoureuse de ton collegue toi smoking smiley
K
6 avril 2008 02:35
Salam,

J'aime bien le Canada pour ça. On ne fait la bise qu'aux proches (famille et amis proches). Alors au bureau, on sert la main de tous et toutes. smiling smiley
s
6 avril 2008 08:16
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



AFP - Vendredi 4 avril, 17h12LONDRES (AFP)


- Pour éviter les situations gênantes, tout comme les malencontreuses collisions de visages, les employés de bureau devraient opter pour la poignée de mains quand ils saluent leurs collègues du sexe opposé plutôt que pour la bise, conclut une étude britannique publiée vendredi.


Un sondage, mené par l'agence de recutement Office Angels, montre que parmi 1.200 employés, certains sont tellement nerveux quand il s'agit de décider s'ils doivent serrer la main ou embrasser sur la joue qu'un huitième d'entre eux en oublie le nom de la personne qu'il salue.

Un employé sur cinq s'est retrouvé dans une gênante configuration de visages entrechoqués en essayant de faire la bise et un sur dix est devenu tellement nerveux qu'il s'est finalement rabattu sur un petit signe de la main.

Dans le pire des scénarios, quelques maladroits cramoisis ont malencontreusement tripoté un collègue ou un client après avoir opté pour la bise alors que l'autre s'attendait à une poignée de main.

"Si vous vous retrouvez dans le dilemne bise/poignée de main, faites comme la personne la plus haut placée dans la salle", conseille David Clubb, gérant d'Office Angels.

"En cas de doute, je vous conseillerais d'opter pour la poignée de main. C'est toujours considéré comme professionnel et courtois, et jouer la sécurité en restant formel ne peut pas être mauvais au travail."


ps: L'Angleterre plonge dans l'extremiste smoking smiley


bonjour
perso je préfère faire la bise aux hommes par mesure d'hygiène car ils sont 95% à ne pas se laver les mains aprés avoir urinéangry smileyconfused smiley
s
6 avril 2008 11:19
Citation
arhaye a écrit:
t es amoureuse de ton collegue toi smoking smiley
salam

je ne suis amoureuse que de moi-même, car je sais que je ne serais pas déçue tongue sticking out smiley
p
6 avril 2008 13:29
ni l'un ni l'autre, un bonjour et basta pour les gens que je connais pas du tout ou collègues de boulot

pour les autres c autre chose ...
B
7 avril 2008 00:28
Salam aalikoum
Citation
sambina a écrit:
bonjour
perso je préfère faire la bise aux hommes par mesure d'hygiène car ils sont 95% à ne pas se laver les mains aprés avoir urinéangry smileyconfused smiley

et la bise c'est plus hygienik peut etre perplexe


Citation
princess819 a écrit:
ni l'un ni l'autre, un bonjour et basta pour les gens que je connais pas du tout ou collègues de boulot

pour les autres c autre chose ...

qui les autres ?

et quel autre chose moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
7 avril 2008 08:55
Salam smiling smiley



tu vois juste la tv, tous, mouah, mouah, mouah... c'ets innée on dirait,

pour mon cas, hamdullillah finish, dure dure, mais finish, ce rituel à la c...


motif : pb de peau eye rolling smileyconfused smiley j'ai du mentir, car ils comprendraient ces shreks de la campagne .


merci pour l'article, smiling smiley
l
7 avril 2008 10:38
Citation
rhislene a écrit:
Salam smiling smiley



tu vois juste la tv, tous, mouah, mouah, mouah... c'ets innée on dirait,

pour mon cas, hamdullillah finish, dure dure, mais finish, ce rituel à la c...


motif : pb de peau eye rolling smileyconfused smiley j'ai du mentir, car ils comprendraient ces shreks de la campagne .


merci pour l'article, smiling smiley

Salam smiling smiley

Clap

Elle est bien bonne celle-là ! T'as de l'imagination toi au moins grinning smiley !

C'est vrai que c'est plus facile d'imposer ton style quand tu débarques dans une boite que quand tu y es déjà depuis un moment.

Dans ma boite, c'est bon ils ont pigé, je leur ai dis que je suis pas bise. Mais ya tjrs 2-3 récalcitrants, qui te font pas une bise mais des bisou carrément sur les joues ! Ya rien à faire, ils te sautent dessus avant que t'es eu le temps de tourner le dos !
r
7 avril 2008 11:07
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Salam smiling smiley



tu vois juste la tv, tous, mouah, mouah, mouah... c'ets innée on dirait,

pour mon cas, hamdullillah finish, dure dure, mais finish, ce rituel à la c...


motif : pb de peau eye rolling smileyconfused smiley j'ai du mentir, car ils comprendraient ces shreks de la campagne .


merci pour l'article, smiling smiley

Salam smiling smiley

Clap

Elle est bien bonne celle-là ! T'as de l'imagination toi au moins grinning smiley !

C'est vrai que c'est plus facile d'imposer ton style quand tu débarques dans une boite que quand tu y es déjà depuis un moment.

Dans ma boite, c'est bon ils ont pigé, je leur ai dis que je suis pas bise. Mais ya tjrs 2-3 récalcitrants, qui te font pas une bise mais des bisou carrément sur les joues ! Ya rien à faire, ils te sautent dessus avant que t'es eu le temps de tourner le dos !


Moi ce qui me répugne, c'ets le fait que pour certain gars, c'ets un pur plaisir,


berk berk berk et re-berk

donc dans ces cas la, je prefere priviligier mes joues à mon zhomme, non mais !!


Un jour, un gars vient me dire bonjour, il se penche,

et moi je lui ai dis, "dslé , mais c'est dorénavant la main, smiling smiley"

il me reponds : " pas à moi "

moi eye rolling smiley

je lui réponds donc : " et ben si pourtant, faut que tu t'y fasses"


arghhhhh, ... mais bon hamdullillah, finish, et plus de sensation de picotement sur les joues, ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook