Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le poids du peuple dans le choix du dirigeant
T
7 juillet 2004 23:46
"Le peuple a son mot a dire, je vais chercher des hadiths" maréchal foucaud.
avez vous des hadiths ou il est ecrit que le peuple choisi son dirigeant?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
Z
8 juillet 2004 00:00
Touco, je me suis demener pour te trouver la Fatwa de Al Qardqwi qui apportent des hadiths,mais que veux tu?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
8 juillet 2004 00:07
envoi la fatwa de qardawi alors? smiling smiley
je t'enverrai la meilleur citation de qardawi si tu fais ca grinning smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
Z
8 juillet 2004 00:11
mais je te l ai file sur l´autre Topic sad smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
8 juillet 2004 00:13
il a été effacé moi j'ai rien vu désolé maréchal foucaud.
tu peut me le reenvoyer

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
C
8 juillet 2004 00:25

Touco, coucou grinning smiley

tiens un rappel grinning smiley

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Les israélites étaient gouvernés par des prophètes. Chaque fois qu'un prophète mourait, un autre lui succédait. Mais après moi, il n'y aura plus de prophète, il n'y aura que des califes et ils seront nombreux". -"Et alors, lui demanda-t-on, que nous ordonnes-tu de faire?". -"Chaque fois que vous devez choisir un calife, répondit-il, choisissez celui à qui le serment sera prêté le premier et soyez loyaux envers lui. Donnez à chacun des califes ce à quoi il a droit, car Allah leur demandera compte de la garde qu'Il leur aura confiée".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3429
T
8 juillet 2004 00:29
"Chaque fois que vous devez choisir un calife" qui est ce "vous"? smiling smiley
il parlait au peuple ou à ses amis?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
Z
8 juillet 2004 00:33
Voila poour toi:
et la source est:
[www.islamonline.net]

Allez va mon oncle Toucoltiver ca te fera pas de mal de connaitre la religion de tes parents winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
8 juillet 2004 00:35
ahaha la bonne blague un site en arabe smiling smiley
soit tu traduit soit tu en trouve d'autre car je ne comprend pas cette langue désolé.
tu peut traduire?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
C
8 juillet 2004 00:35
Touco

Comme je te l'ai dit hier : Vous = Muslimin Jami'in...
Rassek kasseha, Khaouya ou kasseha grinning smiley
T
8 juillet 2004 00:38
vous=muslim et pourquoi il n'y a jamais eu d'elections dans le monde arabo musulman?
ou a t'il tenu ce discours? il y avait qui avec lui seulement des amis ou le peuple?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
Z
8 juillet 2004 00:38
Touco-mmenceameles..., desolé, tu es pas mon genre de fille donc ne compte pas sur moi winking smiley
Mais Inch Allah, je vais te chercher des trucs en Anglais smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
8 juillet 2004 00:39
ca fait un moment que tu doit me passer les fameux hadiths.
donne moi juste les grandes lignes du texte de qardawi avec ecrit "le peuple choisi son dirigeant" je ne te demande pas la lune.

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
Z
8 juillet 2004 00:42
Voila ce qu´avait ecrit Harith et qui est ûn passage cette fatwasmiling smiley:

L'essence de la démocratie - loin de toute définition et terminologie académique - est que les gens aient le choix de celui qui les dirige et qui s'occupe de gérer leurs affaires, et que ne soit pas mis au pouvoir un dirigeant qu'ils n'aiment pas, ou un système qu'ils n'aiment pas, et qu'ils aient le droit de demander des comptes au dirigeant s'il fait une erreur, et d'avoir le droit de le retirer du pouvoir s'il dévie, et que les gens ne soient pas amener vers des tendances ou des systèmes économiques, ou sociaux ou culturels ou politiques qu'ils ne connaissent pas et qu'ils n'aiment pas...)

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
8 juillet 2004 00:46
d'ou provient ce passage?
ou sont les hadiths?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
Z
8 juillet 2004 00:50
Qardawi ne dit jamais rien sans se referer a des Hadiths,Coran ou Sounnah sinon c´est Grave!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
8 juillet 2004 00:55
lol
je ne vois pas tes sources. je veux bien te croire que c'est qarqawi qui dit ca.
tu m'avais promis des hadiths et pas un bout de phrase sorti de je ne sais ou?
qardawi a dis des choses gravissime c'est pas un prophète smiling smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
H
8 juillet 2004 03:07
Bismillah

Étant donné que Zack n'est pas assez honnête pour avouez ses tord, et qu'il cite les paroles du rusé et du réfuté de Qirdawi, je reposte mon message, et j'annonce en même temps que je vais traduire cette Fatwa et la réfuter en arabe et en francais in sha Allah, selon les preuves du Coran et de la Sounnah est des Savants de Ahloul-Hadith!

Ce que Qirdawi fait dans ce texte, c'est défendre la position des Khawarijs et des Mou'tazilahs, deux sectes des gens de Bid'ah qui croient que de renverser les dirigeants musulmans qui sont injustes fait parti de l'Islam!

Jamais aucun soi-disant démocrate "musulman" ne pourra prouver que tout le commun des musulmans a un mot a dire ou une opinion à donner au sujet de la politique ou du choix du Dirigeant! je répètes...JAMAIS!

J'ai bien lu ce que Zack a poster au sujet de ce que Qardawi dit au sujet de la démocratie et je dois dire que Qardawi se trompe totalement quand il dit que :


Åä ÌæåÑ ÇáÏíãÞÑÇØíÉ Ü ÈÚíÏðÇ Úä ÇáÊÚÑíÝÇÊ æÇáãÕØáÍÇÊ ÇáÃßÇÏíãíÉ Ü Ãä íÎÊÇÑ ÇáäÇÓ ãä íÍßãåã æíÓæÓ ÃãÑåã¡ æÃáÇ íÝÑÖ Úáíåã ÍÇßã íßÑåæäå¡ Ãæ äÙÇã íßÑåæäå¡ æÃä íßæä áåã ÍÞ ãÍÇÓÈÉ ÇáÍÇßã ÅÐÇ ÃÎØá æÍÞ ÚÒáå ÅÐÇ ÇäÍÑÝ¡ æÃáÇ íÓÇÞ ÇáäÇÓ Åáì ÇÊÌÇåÇÊ Ãæ ãäÇåÌ ÇÞÊÕÇÏíÉ Ãæ ÇÌÊãÇÚíÉ Ãæ ËÞÇÝíÉ Ãæ ÓíÇÓíÉ áÇ íÚÑÝæäåÇ æáÇ íÑÖæä ÚäåÇ..

Je traduis: L'essence de la démocratie - loin de toute définition et terminologie académique - est que les gens aient le choix de celui qui les dirige et qui s'occupe de gérer leurs affaires, et que ne soit pas mis au pouvoir un dirigeant qu'ils n'aiment pas, ou un système qu'ils n'aiment pas, et qu'ils aient le droit de demander des comptes au dirigeant s'il fait une erreur, et d'avoir le droit de le retirer du pouvoir s'il dévie, et que les gens ne soient pas amener vers des tendances ou des systèmes économiques, ou sociaux ou culturels ou politiques qu'ils ne connaissent pas et qu'ils n'aiment pas...)

Cette définition n'a rien à voir ni avec le système démocratique, ni avec l'Islam!

Et le pire, c'est que Qardawi tente par la suite de citer des exemples de rois et de dirigeants mécréants qui ont étés critiquer par Allah dans le Coran; comme Nimrod, et Pharaon et d'autres!

Puis il tente ensuite de montrer que l'Islam appelle les peuple musulmans à se révolter contre les dirigeants lorsqu'ils sont injustes! Alors que c'est tout à fait le contraire de ce que l'Islam ordonne!

Et on voit bien ses ruses quand par exemple, il cite le commencement d'une Hadith qui dit:

æÝí ÇáÍÏíË ÇáÕÍíÍ : ÎíÑ ÃÆãÊßã Ü Ãí ÍßÇãßã Ü ÇáÐíä ÊÍÈæäåã æíÍÈæäßã¡ æÊÕáæä Úáíåã Ü Ãí ÊÏÚæä áåã Ü æíÕáæä Úáíßã¡ æÔÑÇÑ ÃÆãÊßã ÇáÐíä ÊÈÛÖæäåã æíÈÛÖæäßã¡ æÊáÚäæäåã æíáÚäæäßã ". (ÑæÇå ãÓáã Úä ÚæÝ Èä ãÇáß).

Et il ne cite pas la suite qui dit:

ÞÇá : ÞáäÇ íÇ ÑÓæá Çááå ! ÃÝáÇ ääÇÈÐåã ÚäÏ Ðáß ¿ ÞÇá : <áÇ º ãÇ ÃÞÇã Ýíßã ÇáÕáÇÉ º ÃáÇ ãä æáí Úáíå æÇá ¡ ÝÑÇå íÃÊí ÔíÆÇ ãä ãÚÕíÉ Çááå º ÝáíßÑå ãÇ íÃÊí ãä ãÚÕíÉ Çááå º æ áÇ íäÒÚä íÏÇ ãä ØÇÚÉ>. ÑæÇå ãÓáã

Le Hadith qui est rapporté par Mouslim dit: que le messager d'Allah a dit: "Le meilleur de vos dirigeants, sont ceux que vous aimez et qui vous aiment, vous faites des invocations pour eux et ils font des invocations pour vous; et le pire de vos dirigeants sont ceux que vous détestez et qui vous détestent, et que vous maudissez et qui vous maudissent."

Qardawi n'a citer que le commencement, et a laisser tomber le reste du Hadith, car il réfute sont idée principale de la démocratie. La suite du hadith est donc

On a demandez ensuite: O messager d'Allah! Ne devons nous pas les enlever dans ce cas? Il dit : "Non! Tant qu'il établissent la Salat! Certes celui quia un responsable sur lui, et qu'il voit de lui des désobéissances à Allah, qu'il déteste ce qu'il fait de désobéissance, mais qu'il ne cesse jamais de l'obéir"

Et Il y a beaucoup d'autres Hadiths que celui-ci, qui détruisent totalement l'idée de Qardawi de la base! et en voici quelque-uns en arabes. (Si j'ai le temps, je les traduirai en francais la semaine prochaine in Sha Allah).


Åäøó ÇáÅÓáÇã ÌÇÁ áÍÝÙ ÇáÖÑæÑíÇÊ ÇáÎãÓ: ÇáÏíä æÇáäÝÓ æÇáãÇá æÇáÚÑÖ æÇáÚÞá ¡ æÌÇÁ áÊÍÞíÞ ÇáãÕÇáÍ æÊßãíáåÇ ¡ æãäÚ ÇáãÝÇÓÏ æÊÞáíáåÇ . æáåÐÇ ÝÅäøó Çááå ÊÚÇáì ÔÑÚ ÇáÔÑÇÆÚ æÍÏ ÇáÍÏæÏ ¡ æÃÊì ÈÝÑÇÆÖ ææÇÌÈÇÊ . æäåì Úä ÃÔíÇÁ ¡ ææÖÚ ÇáÃÍßÇã ÊÍÞíÞÇð áåÐå ÇáãÞÇÕÏ ÇáÔÑÚíÉ ¡ æÇáÊí ÛÇíÊåÇ ÑÍãÉ ÇáÚÈÇÏ æÊÍÞíÞ ÇáÓÚÇÏÉ áåã Ýí ÇáÏÇÑíä .
æãä Ðáß Ãäøó Çááå ÊÚÇáì ÃæÌÈ äÕÈ ÅãÇã ááÑÚíÉ ¡ íÍßãåã æíÌãÚ Çááå Èå ÇáßáãÉ ¡ æíÍÞÞ Èå ãÕÇáÍ ÇáÏíä æÇáÏäíÇ æíÏÝÚ Èå ÇáãÝÇÓÏ æÇáÔÑæÑ æÇáÝÊä ¡ æÊÄãä Èå ÇáÓÈá . æíßæä ÇáäÇÓ Ýí Ùáå Âãäíä Úáì Ïíäåã æÃÚÑÇÖåã æÏãÇÆåã æÃãæÇáåã . æíÞæá ÃãíÑ ÇáãÄãäíä Úáí Èä ÃÈí ØÇáÈ ÑÖí Çááå Úäå : ( áÇ íÕáÍ ÇáäÇÓ ÅáÇ ÃãíÑ ÈÑø Ãæ ÝÇÌÑ ) ÞÇáæÇ íÇ ÃãíÑ ÇáãÄãäíä: åÐÇ ÇáÈÑ ÝßíÝ ÇáÝÇÌÑ¿ ÞÇá : ( Åäøó ÇáÝÇÌÑ íõÄãøöä Çááå ÚÒ æÌá Èå ÇáÓÈá ¡ æíÌÇåÏ Èå ÇáÚÏæ ¡ æíÌíÁ ÇáÝíÁ ¡ æÊÞÇã Èå ÇáÍÏæÏ ¡ æíÍÌ Èå ÇáÈíÊ æíÚÈÏ Çááå Ýíå ÇáãÓáãõ ÂãäÇð ÍÊì íÃÊíå ÃÌáå ) ÃÎÑÌå ÇáÈíåÞí Ýí ÔÚÈ ÇáÅíãÇä . æáßí íÊÍÞÞ Ðáß ÃãÑ Çááå ÈÇáÓãÚ æÇáØÇÚÉ áæáí ÇáÃãÑ ¡ ÝÅäøóå áÇ ÌãÇÚÉ ÅáÇ ÈÅãÇã ¡ æáÇ ÅãÇã ÅáÇ ÈÓãÚ æØÇÚÉ . æáæ äÙÑäÇ Åáì ãÇ ÌÇÁ ãä ÃÍÇÏíË ßËíÑÉ ÊÚÙã ÇáÓáØÇä æÊæÌÈ ÇáÓãÚ æÇáØÇÚÉ áå ÈÇáãÚÑæÝ æãäÇÕÍÊå æãäÇÕÑÊå æÇáÏÚÇÁ áå áÑÃíäÇ ÇáÚÌÈ ÇáÚÌÇÈ ¡ æáÑÃíäÇ ÚÙã ÑÍãÉ Çááå ÈÇáÚÈÇÏ ÇáÐíä ÔÑÚ áåã ãÇ Ýíå ÕáÇÍ áÏíäåã æÏäíÇåã .

Ñæì ÇáÈÎÇÑí Ýí ÕÍíÍå Úä ÃäÓ Èä ãÇáß ÑÖí Çááå Úäå ÞÇá : ÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã: ( ÇÓãÚæÇ æÃØíÚæÇ æÅäú ÇÓÊÚãá Úáíßã ÚÈÏ ÍÈÔí ßÃäøó ÑÃÓå ÒÈíÈÉ ) .

æÑæì ÇáÈÎÇÑí Ýí ÕÍíÍå Úä ÇÈä ÚÈÇÓ ÑÖí Çááå ÚäåãÇ ÞÇá : ÞÇá ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã : ( ãä ÑÃì ãä ÃãíÑå ÔíÆÇð íßÑåå ÝáíÕÈÑ ¡ ÝÅäøóå áíÓ ÃÍÏ íÝÇÑÞ ÇáÌãÇÚÉ ÔÈÑÇð ÝíãæÊ ÅáÇ ãÇÊ ãíÊÉ ÌÇåáíÉ ) .

æÑæì ÇáÈÎÇÑí ÃíÖÇð Úä ÚÈÏ Çááå Èä ÚãÑ ÑÖí Çááå ÚäåãÇ Úä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÞÇá : ( ÇáÓãÚ æÇáØÇÚÉ Úáì ÇáãÑÁ ÇáãÓáã ÝíãÇ ÃÍÈ æßÑå ãÇ áã íÄãÑ ÈãÚÕíÉ ¡ ÝÅÐÇ ÃãÑ ÈãÚÕíÉ ÝáÇ ÓãÚ æáÇ ØÇÚÉ ) .

æÑæì ãÓáã Ýí ÕÍíÍå Úä ÃÈí åÑíÑÉ ÑÖí Çááå Úäå Ãäøó ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÞÇá : ( Úáíß ÇáÓãÚ æÇáØÇÚÉ Ýí ÚÓÑß æíÓÑß ¡ æãäÔØß æãßÑåß ¡ æÃËÑÉ Úáíß).
æÑæì ãÓáã ÃíÖÇð Úä ÚÈÏ Çááå Èä ÚãÑ ÑÖí Çááå ÚäåãÇ ÞÇá : ÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã : ÅäåÇ ÓÊßæä ÈÚÏí ÃËÑÉ æÃãæÑ ÊäßÑæäåÇ ÞÇáæÇ : íÇ ÑÓæá Çááå ßíÝ ÊÃãÑ ãä ÃÏÑß ãäøóÇ Ðáß ¿ ÞÇá: ( ÊÄÏæä ÇáÍÞ ÇáÐí Úáíßã ¡ æÊÓÃáæä Çááå ÇáÐí áßã ) .

æÑæì ãÓáã ÃíÖÇð Úä ÃÈí åÑíÑÉ ÑÖí Çááå Úäå Úä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã Ãäøóå ÞÇá : ( ãä ÎÑÌ ãä ÇáØÇÚÉ æÝÇÑÞ ÇáÌãÇÚÉ ÝãÇÊ ãÇÊ ãíÊÉ ÌÇåáíÉ ¡ æãä ÞÇÊá ÊÍÊ ÑÇíÉ ÚãíÉ ¡ íÛÖÈ áÚÕÈÉ ¡ Ãæ íÏÚæ Åáì ÚÕÈÉ Ãæ íäÕÑ ÚÕÈÉ ÝÞÊá ¡ ÝÞÊáÊå ÌÇåáíÉ ¡ æãä ÎÑÌ Úáì ÃãÊí íÖÑÈ ÈÑåÇ æÝÇÌÑåÇ ¡ æáÇ íÊÍÇÔ ãä ãÄãäåÇ ¡ æáÇ íÝí áÐí ÚåÏò ÚåÏå ÝáíÓ ãäí æáÓÊ ãäå ) .
æÑæì ãÓáã Úä ÚÈÏ Çááå Èä ÚãÑ ÑÖí Çááå ÚäåãÇ ÞÇá : ÓãÚÊ ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã íÞæá : ( ãä ÎáÚ íÏÇð ãä ØÇÚÉ áÞí Çááå íæã ÇáÞíÇãÉ áÇ ÍÌÉ áå ¡ æãä ãÇÊ æáíÓ Ýí ÚäÞå ÈíÚÉ ãÇÊ ãíÊÉ ÌÇåáíÉ ) .

æÑæì ÃÍãÏ Ýí ãÓäÏå æãÇáß Ýí ÇáãæØøóà Úä ÃÈí åÑíÑÉ ÑÖí Çááå Úäå Ãäøó ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÞÇá : ( Åäøó Çááå íÑÖì áßã ËáÇËÇð æíßÑå áßã ËáÇËÇð ¡ ÝíÑÖì áßã Ãäú ÊÚÈÏæå æáÇ ÊÔÑßæÇ Èå ÔíÆÇð ¡ æÃäú ÊäÇÕÍæÇ ãä æáÇå Çááå ÃãÑßã ¡ æíßÑå áßã Þíá æÞÇá ¡ æßËÑÉ ÇáÓÄÇá ¡ æÅÖÇÚÉ ÇáãÇá ) .

æÃÎÑÌ ÃÍãÏ Ýí ãÓäÏå Úä ÒíÏ Èä ËÇÈÊ ÑÖí Çááå Úäå ÞÇá: ÓãÚÊ ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã íÞæá : ( ËáÇË ÎÕÇá áÇ íÛá Úáíåäøó ÞáÈ ãÓáã ÃÈÏÇð : ÅÎáÇÕ ÇáÚãá ááå ¡ æãäÇÕÍÉ æáÇÉ ÇáÃãÑ ¡ æáÒæã ÇáÌãÇÚÉ ÝÅäøó ÏÚæÊåã ÊÍíØ ãä æÑÇÆåã ) . ÝåÐå ÇáÎÕÇá ÇáËáÇË áÇ ÊæÌÏ Ýí ÞáÈ ÅáÇ æåæ ÞáÈ ØÇåÑ ãä ÇáÎíÇäÉ ÇáÛá æÇáÔÑ ¡ áÃäøóåÇ ÎÕÇá ÊäÝí ÇáÛá ÇáÝÓÞ æãÝÓÏÇÊ ÇáÞáæÈ .

æÌÇÁÊ ÃÍÇÏíË ÊÃãÑ ÈÊæÞíÑ ÇáÅãÇã – æáí ÇáÃãÑ – æÅßÑÇãå æÚÏã ÓÈå æÅåÇäÊå .
ÝÑæì ÇÈä ÃÈí ÚÇÕã Úä ÃäÓ Èä ãÇáß ÞÇá äåÇäÇ ßÈÑÇÄäÇ ãä ÃÕÍÇÈ ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÞÇá : áÇ ÊÓÈæÇ ÃãÑÇÁßã æáÇ ÊÛÔæåã æáÇ ÊÈÛÖæåã æÇÊÞæÇ Çááå æÇÕÈÑæÇ ÝÅäøó ÇáÃãÑ ÞÑíÈ .

æÑæì ÃíÖÇð Úä ÃÈí ÈßÑÉ ÞÇá ÓãÚÊ ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã íÞæá : ( ãä ÃåÇä ÓáØÇä Çááå ÃåÇäå Çááå ) .

æÑæì ÇÈä ÃÈí ÚÇÕã Úä ãÚÇÐ Èä ÌÈá ÑÖí Çááå Úäå ÞÇá: ÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã: ( ÎãÓ ãä ÝÚá æÇÍÏÉð ãäåä ßÇä ÖÇãäÇð Úáì Çááå ÚÒ æÌá : ãä ÚÇÏ ãÑíÖÇð ¡ Ãæ ÎÑÌ ãÚ ÌäÇÒÉ ¡ Ãæ ÎÑÌ ÛÇÒíÇð ¡ Ãæ ÏÎá Úáì ÅãÇãå íÑíÏ ÊÚÒíÒå ¡ Ãæ ÞÚÏ Ýí ÈíÊå ÝÓáã ÇáäÇÓ ãäå æÓáã ãä ÇáäÇÓ ) .

æÑæì ÃíÖÇð Úä ÃÈí ÈßÑÉ ÞÇá : ÓãÚÊ ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã íÞæá : ( ÇáÓáØÇä Ùá Çááå Ýí ÇáÃÑÖ Ýãä ÃßÑãå ÃßÑãå Çááå ¡ æãä ÃåÇäå ÃåÇäå Çááå ) .

æÍÑã ÇáÎÑæÌ Úáì ÇáÍÇßã ÇáãÓáã ¡ ÝÞÏ Ñæì ÇáÅãÇã ÃÍãÏ Ýí ãÓäÏå Úä ÇáÍÇÑË ÇáÃÔÚÑí Ãäøó ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÞÇá : ( ÃäÇ ÂãÑßã ÈÎãÓ Çááå ÃãÑäí Èåä : ÈÇáÌãÇÚÉ ¡ æÈÇáÓãÚ æÇáØÇÚÉ ¡ æÇáåÌÑÉ ¡ æÇáÌåÇÏ Ýí ÓÈíá Çááå ¡ ÝÅäøóå ãä ÎÑÌ ãä ÇáÌãÇÚÉ ÞíÏ ÔÈÑ ÝÞÏ ÎáÚ ÑÈÞÉ ÇáÅÓáÇã ãä ÚäÞå Åáì Ãäú íÑÌÚ ¡ æãä ÏÚÇ ÈÏÚæì ÇáÌÇåáíÉ Ýåæ ãä ÌËÇÁ Ìåäã ). ÞÇáæÇ íÇ ÑÓæá Çááå : æÅäú ÕÇã æÕáì ¿ ÞÇá: ( æÅäú ÕÇã æÕáì ¡ æÒÚã Ãäøóå ãÓáã ¡ ÝÇÏÚæÇ ÇáãÓáãíä ÈÃÓãÇÆåã ÈãÇ ÓãÇåã Çááå ÚÒ æÌá ÇáãÓáãíä ÇáãÄãäíä ÚÈÇÏ Çááå ÚÒ æÌá ) .

æÃãÑ ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå ÈãäÇÕÍÊå ÓÑÇð ¡ áãÇ Ýí Ðáß ãä ÇáãÕÇáÍ ÇáßËíÑÉ ¡ æáãÇ Ýí ÇáÌåÑ Ýí ãäÇÕÍÊå ãä ÇáãÝÇÓÏ ÇáßËíÑÉ .Ñæì ÇÈä ÃÈí ÚÇÕã Úä ÚíÇÖ Èä Ûäã ÞÇá : ÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã : ( ãä ÃÑÇÏ Ãäú íäÕÍ áÐí ÓáØÇä ÝáÇ íÈÏå ÚáÇäíÉ æáßä íÃÎÐ ÈíÏå ÝíÎáæ Èå ÝÅäú ÞÈá ãäå ÝÐÇß æÅáÇ ßÇä ÞÏ ÃÏì ÇáÐí Úáíå ) .
ÝåÐå ÇáÃÍÇÏíË ÇáäÈæíÉ ÊæÖÍ ÚÙã ãäÒáÉ æãßÇäÉ ÇáÓáØÇä Ýí ÇáÔÑÚ ¡ æßíÝ ÍÝÙ ÇáÔÑÚ ãäÒáÊå ¡ ßá Ðáß íÏá Úáì ÚÙã ÑÍãÉ Çááå ÈÇáÚÈÇÏ ¡ æÃäøó Çááå ÔÑÚ áåã ãÇ Ýíå ØãÃäíäÉ áåã æÃãä áÍíÇÊåã æÃÚÑÇÖåã .

Et le reste de la réponse de Qardawi, pour ceux qui ne parlent pas l'arabe... et bien sachez que Qardawi veut uniquement faire croire aux gens que tous de la démocratie en parfaitement en accord avec l'Islam! Et il y va avec sa méthode rusée habituelle, en citant une partie de la vérité, tout en cachant le reste, et en déformant l'information pour arriver a ses fins! Mais Al-Hamdoulillah, ses méthodes ne peuvent pas tromper les sincères musulmans qui ont un minimum de savoir de la Sounnah et qui suivent la voie de Ahloul-Hadith et des savants des Salafs!

Al-Hamdoulillah

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
T
8 juillet 2004 11:00
merci harith enfin une réponse clair.
ca confirme ce que je pensais je te remercie smiling smiley
alors maréchal foucaud quelquechose à ajouter?
tu devais fournir des hadiths et t'as juste donner un bout de phrase de qardawi grinning smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
S
8 juillet 2004 17:27
Harith

Redescend sur terre. Tu serais incapable de réfuter quoique ce soit. La réfutation d'un savant doit être faite par un savant; Pas par n'importe qui ou des ignorants.

Crains Allah et respecte celui qui lutte pour que la parole d'Allah soit la plus haut. Quand tu auras 1/1000 du savoir de Qardawi, tu pourras parler. En attendant, fais toi petit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook