2 POIDS 2 MESURES
8 septembre 2005 01:24
Salam aalikoum





suis je le seul a remarker cette injustice confused smiley

quand Dieudonné a été accusé d'avoir tenu des propos antisemites...il a été censuré, affaire mediatik, la "une" de tous les journaux, tout le monde l'a pris pour cible


En ce moment tout le monde, se bat pour inviter houellbeq


***
L’événement littéraire, cette année, c’est bien évidemment Michel Houellebecq. Il est sur toutes les chaînes, sur toutes les ondes, dans toutes les émissions littéraires, sur tous les rayons, sur toutes les couvertures… Bref, c’est un auteur contemporain qui rentre dans les classiques inoffensifs au même titre qu’un Céline. Pour cause, avec son dernier roman, La Possibilité d’une île (chez Fayard), il vient de lancer un pavé dans la mare littéraire.
***




***
On connaît Houellebecq pour ses révoltes contre les Arabes, les Noirs et les Pygmées, son plaidoyer en faveur de la prostitution, son goût pour le tourisme sexuel et les partouzes. On le connaît pour sa critique sévère contre la religion musulmane – dans ce roman, on retrouve son “ton de burlesque islamophobe léger”.
***


***
Aujourd’hui, il est tout de même l’un des écrivains français le plus traduit dans le monde : dans pas moins de 36 langues étrangères
***


***
Et on le connaît également pour avoir posé, il y a deux ans, avec le gourou Claude Vorilhon (Raël), plaidé en faveur du clonage et fréquenté les raéliens. Il avait alors défrayé la chronique.
***

[www.lexpress.mu]





Plus rien ne m'étonne
salam

ha mais c'est pcq il était pas chez Fogiel a telle date devant tels spécateurs avec tels invités! il faut des conditions TRES particulières pour etre traduit en justice en France!ha j'oubliais faut aussi etre noire et pas avoir bcp de sous ni d'influence...

je connais pas ce Houellebecq par contre... t'es sure qu'il s'est jamais fait démonter.. Pourtant, Bardot on ne l'a pa raté avec les propos racistes de son bouquin.

salam
8 septembre 2005 12:57
[www.yabiladi.com]



"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Géronimo
8 septembre 2005 13:02
houellebecq sera chez ardission samedi soir
salam

merci Mar smiling smiley
il bien été poursuivi en 2002 ( par certaine mosquées) mais relaxé par la suite ... tout comme Dieudonné en fait (si je ne me trompe pas)


salam
méme si on nous bassinne avec ce houellbec,personnellement je n ai aucune envie

de lire ses torchons,vous verrez par vous méme que ce freluquet ne fera pas long

feu,les islamophobes,commes les racistes primaires ne sont pas ceux qui lisent

le plussmiling smiley

Boycottez cet "ecrivain"!smiling smiley
8 septembre 2005 14:20
C'est clair qu'il faut le boycotter. Et c'est aussi vrai qu'on en n'a pas fait une polémique aussi vaste que celle de Dieudo. Allez comprendre...
8 septembre 2005 14:37
Non Bass, tu n'est pas le seul a identifier "2 poids/2 mesures".

Je pense que l'islamophobie est une posture avant d'être une idéologie.
Houllebecq prétendait que l'islam lui était apparu, après lecture du coran, comme la religion la plus c...
la question que personne ne lui a posée est : disposez-vous du bagages nécessaire à la compréhension du Coran ? certainement pas.

Houllebecq comme d'autre est à la recherche de la fatwa qui lui permettra a peu de frais de s'assoir au panthéon des persécutés (nasreen,rushdie,fallaci).
Ne lui faisons pas cet honneur. Les propos putassiers de ces gens là sont volontaires et ont pour objectif de déclencher l'opprobre des musulmans.
Ne tombons pas dans ce piège.Laissons les faire !
Répondre à ce type de détracteur, c'est donner un crédit certain à leur opinions et se faisant nous tombons dans le piège de la justification.

Honnetement que pèse la petite critique de houllebecq face au Coran ? y répondre c'est admettre que celui-ci est à sa portée. or, ce n'est pas la cas.

De grands exégètes ont rédigés des milliers de livres traitants du Coran, ce n'est donc les écrits à 2 balles d'un maniaco-dépressif qu'il nous faut retenir.

ma position : ne pas en parler, ne pas poursuivre, ne pas évoquer et surtout ne pas acheter ou lire ces auteurs. Le mépris rien que le mépris.

bien à vous.

abouali
exact abouali!smiling smiley:

"ma position : ne pas en parler, ne pas poursuivre, ne pas évoquer et surtout ne pas acheter ou lire ces auteurs. Le mépris rien que le mépris"





Il n y a rien de pire que l ignorance!


De plus la mére de houellebeq est partie avec un musulman quand il etait petit

d ou peut étre cete haine!smiling smiley
8 septembre 2005 15:25
Salam,

En ce moment il y a un autre malade qui "sévit" aussi sur les plateaux télé et autres médias ... Il s'agit de Maurice G. Dantec avec son dernier livre " Cosmos Incorporated" ... Il suit les traces de son maître Houllebeq... En opposant l'Islam à l'occident... Ce "pseudo" écrivain s'est exilé au Canada... car il ne veut pas que sa fille "fréquente" mm de loin un musulman ...


PS : J'ai bcp apprécié l'intervention face à face entre ce "pseudo" ecrivain et Malek Chebel chez Thierry Hardisson...

Est-ce que les autres animateurs oseront inviter Malek Chebel ?? L'avenir nous le dira !!


 
Facebook