Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le poids de la belle-mère: mythe ou réalité???
l
19 décembre 2009 18:29
slt,

je vous la fais courte et j'aimerai avoir vos avis.

Voilà mon chéri et moi sommes mariés depuis 2 ans, tout se passe à merveille et je suis consciente de ma chance d'avoir un amour de mari..Mais nos rares prises de têtes sont souvent lier à sa mère..Elle vit au bled (heureusement pour moi smiling smiley mais est très trop présente dans notre couple!!!
Mes dernières vacances au bled ont été une véritable catastrophe et je ne suis pas prête d''y retourner.
Bref, elle se mêle de tout, veux savoir où on và, quand on rentre, pourquoi....En plus, c'est quelqu'un de très veinale et interessée...Franchement je la supporte plus au point d'être dégoutée de devoir lui parler au tél...j'essaye de prendre sur moi mais j'ai vraiment du mal, surtout que mes parents sont diamétralement opposé alors j'ai vraiment pas l'habitude d'avoir un satellite au dessus de ma tête....

C'est grave docteur
v
19 décembre 2009 21:34
Re: le poids de la belle-mère: mythe ou réalité???


Je dirais réalité en voyant l'aiguille du pese personne s'affoler grinning smiley


je sors grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
19 décembre 2009 21:39
Salam,

Tu sais, ce n'est pas évident mais c'est une dame d'un certain âge et même si elle veut tout savoir, prends-le comme un jeu...Réponds-lui et de manière délicate...

Ne lui tiens pas tête, d'une part, parce que c'est une perte de temps, tu ne vas pas la changer et d'autre part, ce ne sont que des futilités et la vie est bien trop courte pour s'y attarder...

C'est la mère de ton époux et tu comprends bien qu'il lui est difficile de prendre position...Alors sache prendre du recul...

Bonne soirée.

Latifa






Citation
lina71 a écrit:
slt,

je vous la fais courte et j'aimerai avoir vos avis.

Voilà mon chéri et moi sommes mariés depuis 2 ans, tout se passe à merveille et je suis consciente de ma chance d'avoir un amour de mari..Mais nos rares prises de têtes sont souvent lier à sa mère..Elle vit au bled (heureusement pour moi smiling smiley mais est très trop présente dans notre couple!!!
Mes dernières vacances au bled ont été une véritable catastrophe et je ne suis pas prête d''y retourner.
Bref, elle se mêle de tout, veux savoir où on và, quand on rentre, pourquoi....En plus, c'est quelqu'un de très veinale et interessée...Franchement je la supporte plus au point d'être dégoutée de devoir lui parler au tél...j'essaye de prendre sur moi mais j'ai vraiment du mal, surtout que mes parents sont diamétralement opposé alors j'ai vraiment pas l'habitude d'avoir un satellite au dessus de ma tête....

C'est grave docteur
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Z
19 décembre 2009 21:59
elle est une femme , qui elevé et eduqué ton amour.

essay de te mettre ça devant les yeux a chaq fois elle se mèle de la vie de son homme; je veux dire de votre vie à deux.
je sais q c difficile , mais n'oubli pas q tu aura un jour des enfants , et tu sera ds qlq années ( qui passent comme le vend ) une belle mère.

Avant de la voir , fait ta prière et demande au Grand Dieux de te donner patience pour ne pas lui faire mal, et ne pas gacher votre séjour au bled, n oubli pas q elle aussi souffre de la distance, elle a aussi besoin de son fils à ses cotés.

Ce n'est pas facile, Allah y3awnek.
h
19 décembre 2009 22:35
Citation
lina71 a écrit:
slt,

je vous la fais courte et j'aimerai avoir vos avis.

Voilà mon chéri et moi sommes mariés depuis 2 ans, tout se passe à merveille et je suis consciente de ma chance d'avoir un amour de mari..Mais nos rares prises de têtes sont souvent lier à sa mère..Elle vit au bled (heureusement pour moi smiling smiley mais est très trop présente dans notre couple!!!
Mes dernières vacances au bled ont été une véritable catastrophe et je ne suis pas prête d''y retourner.
Bref, elle se mêle de tout, veux savoir où on và, quand on rentre, pourquoi....En plus, c'est quelqu'un de très veinale et interessée...Franchement je la supporte plus au point d'être dégoutée de devoir lui parler au tél...j'essaye de prendre sur moi mais j'ai vraiment du mal, surtout que mes parents sont diamétralement opposé alors j'ai vraiment pas l'habitude d'avoir un satellite au dessus de ma tête....

C'est grave docteur

je suis sur que ta belle soeur (la soeur de ton mari) dit la meme chose sur ses parents ...

ce que tu viens de dire, je pense que ta belle soeur (la femme de ton frere) le dira aussi sur tes parents ..

je dis que c'est un mythe que seuls certaines belles filles s'imaginent etre une realité, alors que souvent c'est elles memes qui ont un comportement d'irrespect envers les parents des autres.

c'est pas parce que son fils s'est marié avec une femme, qu'il doit plus parler a sa maman, et lui dire ou il va, et avec qui ...
assalam o alykoum
B
19 décembre 2009 22:38
Tu dois comprendre qu'elle est la mère de ton mari,et qu'elle l'aime tout autant que toi...si ce n'est plus.

Rentrer en conflit avec elle ne sera que préjudiciable pour ton couple.

La mère au fond a le sentiment que tu lui "voles" son fils,tu dois la rassurer,gagner sa confiance.
Ca peute être long,mais il faut patienter.

Fais en une amie et non une ennemie.
n
24 décembre 2009 14:19
salam alaykum;

je te signale que toi aussi tu deviendra une vieille belle-mère qui n'arrêterait pas de harceler sa future belle fille ou son futur beau fils tongue sticking out smiley
r
24 décembre 2009 15:33
si ya une chose qui me fait peur c la belle doche et ses filles evil

on c jamais sur quoi on tombe si t gentil on t'écrase si t'es pas gentil tu devien la belle fille

ingrate et de mauvaise familleGrrrr

oh dis toi quelle va bien mourrir un jour Bye

en plus elle est 3000 km ca va yen il la voit 24/24h c encor!eye popping smiley
h
24 décembre 2009 15:39
oufffff


tu ma fait peur j'ai cru t'allé me sortir 254 kilos Oups
























Mdr' grinning smiley
r
24 décembre 2009 15:52
grinning smiley

j'ai pa compri n'y tout suivi la hoceima perplexe
h
24 décembre 2009 17:20
ben elle a mis comme sujet le poids de ma grand-mere j'ai eu peur j'ai cru quelle allé me sortir sa masse mdr'
r
24 décembre 2009 17:23
t tro fort hoceimaa!ptdr





grinning smiley
h
24 décembre 2009 18:58
Citation
rizlaine54 a écrit:
t tro fort hoceimaa!ptdr





grinning smiley


je c'est

ps: je suis une fille mdr
h
24 décembre 2009 19:01
bon pour la posteuse tkt pas c'est juste pour rigler le prend pas mal Bye
24 décembre 2009 19:18
Salam smiling smiley

Respect et distance

En plus elle habite à cents lieux sleeping

Faut pas créer des problèmes quand on peut les éviter Zen
N
25 décembre 2009 20:22
La belle mere c'est souvent mechant. Mais pire que la belle mere, la belle soeur (qui joue le role de la mere).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook