Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poids de bébé... Important
k
4 mars 2012 14:08
Salam

Ma fille est née dimanche dernier El hamdoullillah et son poids de naissance et toujours pas repris..
Elle ne boit pas bcp et faut que je la réveille car elle ne reclame pas... Avez vous déjà connu ce pbs ou qqun de votre entourage... Comment y remédier? Je suis tjs hospitalise car elle ne peut pas sortir ds ses conditions...

Au bout de combien de temps vos bébés ont repris leur poids initial?
Elle est en dessous de son poids initial de 310 g que faire????

Barak oufikoum
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
N
4 mars 2012 14:19
salam,

Il est arrivé la même chose à la fille de ma cousine qui est née en décembre dernier.

Ma cousine a eu sa véritable montée de lait qu'au bout de 3 jours après l'accouchement.

Sa fille était tellement fatiguée que dès qu'elle lui donnait le sein elle s'endormait et ne tétait donc pas grand chose et la petite petite perdu bcp de son poids.

Pareil sa fille ne faisait que dormir mais elle s'est résigné à la réveiller pour l'allaiter et au final elle a repris du poids mais quand elle a quitté l'hopital le bébé était moins lourd qu'à la naissance;

La petite à récupérer son poids de naissance 15 jours ou 3 semaines après et là lhmadullah elle va très très bien et elle est bien rondelette tbarkellah.

DOnc ne t'inquiète pas un bébé ne se laisse jamais mourir de faim
4 mars 2012 14:31
salam

il faut la stimuler au maximum en la mettant en body et la rehabiller apres ne t inquiete pas c'est normal ma fille est née avec 2kg850 et elle est descendu a 2kg600 et on ma laisser sortir au bout de 3 jours
avec le stress de l hopital mon lait ne montée pas c'est monté une fois rentrer chez ma mere
il faut lui donner du lait industrielle a la pipette en attendant ta montée de lait c'est ce que j'ai fait pour qu elle ne perd pas trop de poids et pour qu oin puisse me laisser sortir
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
k
4 mars 2012 19:13
Nassima moi ma fille a perdu 410 depuis sa
naissance... Elle a repris que 100g et on est a j8 j9 demain ... Le truc c est qu elle ne tête pas on ma même dis de tirer mon lait et lui donner au biberon pr pas qu elle se fatigue elle zis que dormir...

Rizou hamdoullillah j zi un peu de lait et la complète il faut que je me lève ttes les 3 h pr lui donner car elle elle se lèvera pas...

C dur
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
4 mars 2012 19:14
Surtt que je souffre de l episio et des fils qui résorbent l ouverture le font souffrir donc je ne peux m occuper bien d' elle ... J en pleure ts les jours
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
4 mars 2012 19:28
salam kabyle

comment va tu? le moral est bon au moins?


moi aussi a la mater, il m ont dit qu elle perdait beaucoup de poids pres de 10% de son poids et du coup l equipe ma dit que si elle prenait pas il faudrait lui donner un complement soit lait maternel ou artificiel et qu il fallait de plus que je la reveille toutes les 2 ou 3 heures, pour la mettre au sein. et quand on est sorti de la maternite elle n avait pas encor repris son poids de naissance, meme la 1ere semaine elle avait tjs pas repris son poids de naissance mais ca met la pression de voir le poids descendre. elle a recuperer son poids de naissance au bout de 20 jours
pour mon fils aussi, il avait aussi une baisse importante, et du coup il lui ont fait un TOGD pour voir si il y avait pas une stenose du pylore ( c est un retrecissement de la sortie de l estomac) . et ils me disait de le reveiller pour le faire teter plus souvent. je crois me souvenir que ton bb avai un pb aux intestins, peut etre est ce du a ca non?

le probleme cest que tu pourra sortir que lorsque l equipe medicale t autorisera, sinon tu va te stresser

ce que tupeu faire pour qu elle tete plus longtemps c est que tu lui touche sous le menton quand elle arrete de teter, et si elle continue a dormir tu lui decouvre ses petits pieds ou tu lui change la couche. la puericultrice m avai conseille de pas lui faire prendre de bain vu que le bain les epuise et elle prefere que ma fille garde son energie a teter plutot que de la laver et ma fille a pris son 1er bain quuand j e suis rentrer a la maison. et maintenant je la lave 1jour sur 2.

bon courage kabyle pour que tu sorte vite inch allah; et rassure toi bb fini par etre plus eveille et teter et donc prendre du poids et avoir de bonne joues au bout d un petit mois

bisous
k
4 mars 2012 21:23
Merci bcp lalla cheuhla pr ton message qui ma touche merci pr les conseils on ma donne les même ... Je me leve ttes les 3 heures je la change je la stimule et lui donne a téter elle met 45 min et bois a peine 50 ml ce n est pas bcp ... Son transit est bon on me dis alors qu il n y a pas de pbs de ce cote la... Je dois la réveiller sinon elle réclame pas meskina alors que les premiers jours si... Je suis zahef contre l équipe médicale car le 2 eme et 3 eme elle le tétait mes seins étaient en feu je les appelé et leur demandait du lait elle me répondait que non car faut favoriser la montée de lait donc pdt deux jours meskina elle a eu faim et perdu du poids et de sa vitalité... La elle fais que dormir houla c est trop triste...
Je la repese demain matin inchallah qu elle reprenne inchallah...
Plus jamais je dis que j allaite a la mater j ai Peter un câble houla j ai dis moi je veux ce qu il a de mieux pr ma fille si j ai pas de lait et qu elle veux du lait maternelle mahlich j ai dis J ALLAITE PAS POUR PERDRE DU POIDS comme certaines mères psychopates donc fallait qu elles me donnent du lait qd e leur ai dis... Bref elles m ont zahef faut que je calme ...

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
4 mars 2012 21:56
salam kabyle

en tout cas bon courage, meme toi ca doit te peser de rester a la maternité mais inch allah avec le temps elle va reprendre du poids.
je me doutais bien que tu aurais deja ces conseils la mais tu sais on pourra te donner tous les conseils c est pour toi que c est difficile vu qu elle dort beaucoup et du coup elle prend pas au niveau poids;

mais maintenant qu est ce que te dit l equipe medicale pour son poids est ce que tu as des bib de lait ou ils veulent que tu donne que le sein? sinon tu peux dire je veux plus allaiter et passer au biberon des la maternité et quand elle se leve tu lui donne un bib. ou tire ton lait comme tu dit dans ton post precedent et fait au mieux.

je compatis a ta douleur ma petite kabyle, a ma fille ainée aussi j avais eu une grosse episio et du coup tout les gestes ete unsupplice pour moi, j en pleurais tellement j avais mal et en plus tout le monde te dis mais pq tu pleure ta un beau bb, mais justement avoir mon bebe et culpabilisé parcequ il prend pas de poids, qu on peu pas s en occuper comme on voudrait et surtout on imagine pas des suites de couches ou tout les gestes sont super difficile, alors je t envoi toute ma sympathie et te dit que tout passe lhamdoullilah bientot elle va reprendre du poids et tu va rentrer chez toi et tu oubliera cette equipe de merde qui n a pas voulu ecouter ton instinct de mere qui veut le mieux pour son bebe et veulent que les mamans allaitent meme si les bb ne prennent rien au sein parceque trop petit ou trop fatigué.

on peut juste t apporter notre soutien moral.

bisous ma belle et bon courage
k
4 mars 2012 23:04
Merci beaucoup pr ton message houla il ma fait pleure ... La je souffre physiquement avec l episi. Mais ce qui le PLus de mal c est ma fille qui boit pas...

C est dur inchallah demain je vous dis combien elle a pris a la pèse ... Inchallah qu elle a pris faites moi des douhas...

Biz
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
4 mars 2012 23:36
Coucou ma Kabyle,

j'espère que ça va malgré les petits soucis du début de la maternité.
Les problèmes de poids et d'épisio douloureux, je connais ça. Oups

Alors je viens de regarder dans le carnet de santé de mon fils pour ne pas te dire de bêtises.
Donc à la naissance, il faisait 2kg855 et à la sortie à J+4 il n'avait toujours pas grossi, il avait passé deux jours sans manger une seule fois!
Après j'ai eu un suivi par une sf à la maison, elle venait quotidienement jusqu'à ce qu'il prenne un gramme de plus. Cela a duré une semaine.
Ce n'est qu'à j+15 qu'il a refait son poids initial.
Idem, il s'endormait au bout d'une minute au sein. Du coup, je le mettais tout nu, avec seulement la couche. Je lui grattais la tête, sous le menton ou sous les pieds.

Les premières tétées étaient super méga longue, on pouvait rester une heure eye popping smiley car il n'arrêtait pas de dormir.
On m'avait dit qu'il fallait qu'il tête toutes les 4h au moins mais des fois il ne se réveillait pas et franchement, je le laissais dormir car moi même j'en pouvais plus.

C'est le serpent qui se mord la queue car quand toi même tu es fatiguée, tu produis moins et moins tu produis, moins il tête. Ne t'inquiète pas, un bébé ne se laisse jamais mourir de faim.

Avec le recul, je me dis que le corps médical nous fait trop peur, nous les jeunes mamans surtout quand cela concerne l'allaitement.
Malheureusement, le doute de l'allaitement sera toujours là. Regarde, il y a deux mois bébé n'avait pris que "270g" en 1 mois et 3 semaines après que "160g".
Cette fois, je ne me suis pas laissée avoir par leur discours alarmiste. J'avais confiance en mon allaitement, confiance en mon bébé et soubanAllah, en 2 jour il a pris 100g.
Fais ce qui te semble le mieux, le sein, tirer le lait ou le lait maternisé c'est toi qui choisis et non pas l'hôpital.

Ah oui j'oubliais, le nombre de couches mouillés t'aidera à savoir si ce qu'elle tète est suffisant ou non.

Pour ton épisio, ça fou la rage au début car tu ne pourras pas prendre soin de ta fille. Grrrr
El hamdoulialh quand tu seras à la maison ton mari sera là pour t'épauler. Si tu peux, va chez ta maman car je ne te le cache pas, tu ne pourras pas faire ce qu'il te plaît avant un moment.

Moi les premiers bains je pouvais pas les assurer, je te dis même pas les couches. Je ne pouvais pas rester debout ou assise. Il m'a fallu bien une quinzaine de jours pour pouvoir déambuler à la maison.

Sur ta cicatrice, met de la glace, quand tu vas aux toilettes verse de l'eau en même temps, ça fait du bien. J'ai aussi fait le coup du sèche cheveux et c'est avec ça qu'au bout d'un mois la douleur a disparu du jour au lendemain après avoir galéré. Bon c'est pas recommandé par certaines maternité mais il y en a qui te le conseille. ça assèche la cicatrice du coup ça va plus vite.

N'hésite pas si tu as des questions. Les pleurs sont normaux les premiers jours entre la fatigue, la douleur en plus le séjour long de la maternité et le baby blues. Tu pleureras encore à la maison un peu. Garde juste confiance en toi, ce que tu feras ne sera jamais mal car on a l'instinct maternel, et tu verras c'est comme si tu avais fait ça toute ta vie.

Je t'embrasse ma belle.

Ps: c'est quoi le prénom de ta princesse?
4 mars 2012 23:44
coucou kabyle il faut les harceler cta fille tu fait comme tu le sent
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
k
5 mars 2012 00:34
Salam

choupipi : ma chérie s appelle soraya merci pr tt ce que tu m as dis c est exactement ce que je vis... Elle comme je l ai dis elle a beaucoup perdu et c est vrai qu on met plus d' une heure a lui donner a manger après je sais PLus si je compte 3 h début tête ou 3h fin tête?
Je suis encore a l hôpital ... Mais j ai un mari super c est lui qui s occupe d' elle qui lui donne le biberon alors qu elle met plus d' une heure a le boire et en plus il s occupe de moi car je pleure de douleur... Les fils doivent tomber tt seul mais la la sage femme m en a enlevé un car je souffrais le marthyr en fait j ai eu une dechirure complète plus episio...
Je vais suivre son poids
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
5 mars 2012 00:58
Choupipi il buvait en 1 h combien de ml? Et depuis qd il boit mieux... Sinon Allah i chafik pr ton papa je viens de lire l autre post...
Ta bm oublies la occupes toi de ton père inchallah qu' Allah le guérisse inchallah...

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
5 mars 2012 00:58
Oui rizou maintenant j ai tt tkt mais pendant deux jours ma chérie n a rien mange
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
I
5 mars 2012 01:08
Salam ma soeur deja fecitation pour ta puce hams quelle soit en bonne sante c lessentiel, arrete de stresser stp tu vas le transmettre a ton bebe, j ai accoucher aussi en septembre d une petite fille et jai eu une deuxieme cesarienne, ma fille comme tienne dormait bcp les 3 premiers jours et elle mangeait pas bcp zet donc pas bcp de poids qui a ete pris j ai decider de l allaiter aussi mais comme toi faut les supplier pour qu il te donne un biberon moi cetai horeur javais des crevasse en sang et quand ma
Fille t etait ca tirait sur uterus ca faisait des contractions et donc sur l operation oh mon dieu la douleur donc je compatis pour la douleur d autant plus que moi je pouvais pas me lever pdt 3 jours a coz de l operation dc pr changer la petite etc fallait appeler kkun cetait gavant et javai morale a zero mais quand j vu mon petit ange ca ma redonner courage, deja premier conseil pour crevase mais de la creme lansinoh ou bien presse de ton lait et met autour des tetons c hyper cicatrisant 2e conseil : boit bcp the chaud , eau bcp de liquide pour favoriser lactation et met ta fill au sein le plus possible pour quelle tete et ca devrait aller inch et dernier conseil repoz toi dors et aret de stress ma fille a repris une fois rentrer a la maison et la elle va avoir 6 mois et se porte gros bisous et bon courage
n
5 mars 2012 01:25
Salem kabyle...
Alors moi g eu la même chose pour ma fille à sa naissance elle fesait 2kg600, et comme toi ma fille etait trop fatigué pour manger, jme rapel quelle n'a pas mangé presque toute une journee... puis 4 jrs après elle fesait 2kg100 donc le pédiatre ma dit si elle ne reprend pas du poid d'ici 2 jours on la garde.. Donc je m'étais toute les 3h mon réveil sur mon portable et je la réveillé pour qu elle mange bien sur elle s'endormait à chaque fois alors je la chatouillé à chaque fois pour qu elle tête. Mm moi j'étais trop fatigué surtout que mon accouchement à durait 18h je m'étais mm pas reposer mais bon que veux tu c'est sa d être mère... En tout cas fait ce que je t'ai dit et tkt pas que ton enfant va reprendre du poid très vite inchallah... Et ne tkt pas sa ne va pas durer ma fille à bientôt 5 mois et je dors super bien la nuit lol...
Et tu dois sûrement avoir le baby blues si tu pleures tout le temps...
n
5 mars 2012 01:27
Ah oui et félicitation pour ton petit trésor...
k
5 mars 2012 05:16
Salam

I lové choco merci pr ton témoignage mais j ai qq questions stp.. Combien ta fille as t elle perdu de poids? Qd elle buvait buvait elle longtemps et bien?
Combien reprenait elle de gramme par jour? Quel était son rythme?
Sinon je tire mon lait je n ai pas de crevasse mais on ma dos de tirer mon lait car la fille a une sucion spécifique et se fatiguera moins avec les biberons qu aux seins...

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
5 mars 2012 16:51
salam kabyle
alors ma belle tu n a pas donné de nouvelles de ta petite puce. a t elle pris un peu au moins?

sache en tout cas que tu peux compter sur nous (je m avance aussi pour lesautres mamans) pour nous confier tes angoisses ou poser tes questions meme si nous vivons pas les memes epreuves nous avons les memes angoisse de mere.

en tout cas du mieux pour ta petite puce.

c est un joli prenom que tu a choisi, machallah

bisous
k
5 mars 2012 23:25
Salam

merci Nadia pr ton message mais même en mettant mon réveil et lui donner elle ne prends rien ...
La elle a bu 30 ml c est rien encore je m en fous de mettre mon réveil et lui donner ttes les 3 h mais elle bois pas...

Lalla cheuhla elle a pris 20g le pédiatre ma dis que c'était 20g par jours ...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook