Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poids des bagages
s
4 juillet 2008 19:47
Au fait, je vais rentrer en Tunisie le 8Juillet avec tunisair!! et question poids c'est limite limite!!
Pur ce qui va dans la soute normalment c'est bon!! mais pour les bagages a main, je m'y perds!!
alors, déja j'ai un pc portable que je mets dans un sac a dos pour pc!! et il est qd mm assez grand( je mets dedans le pc bien entendu le cable dalimentation, un casque et une sacoche pour cd) et j'ai un autre sac a dos comme bagage a main!! je voulais savoir si c'était permis ou pas!!
les deux ensemble font dans les 10 kg (mm un peu moins)!
merci!! !!
f
5 juillet 2008 13:28
Citation
symom a écrit:
Au fait, je vais rentrer en Tunisie le 8Juillet avec tunisair!! et question poids c'est limite limite!!
Pur ce qui va dans la soute normalment c'est bon!! mais pour les bagages a main, je m'y perds!!
alors, déja j'ai un pc portable que je mets dans un sac a dos pour pc!! et il est qd mm assez grand( je mets dedans le pc bien entendu le cable dalimentation, un casque et une sacoche pour cd) et j'ai un autre sac a dos comme bagage a main!! je voulais savoir si c'était permis ou pas!!
les deux ensemble font dans les 10 kg (mm un peu moins)!
merci!! !!

D apres ma connaissance :

Le poids legal dans la soute depend du tarif de ton billet, si c est un billet tarif economique, le poids mai est de 20kg gratuitement. il peut aller jusqu à 25 kg, il faut lire les details d info concernant ton billet mais en general c est 20kg gratuit maxi

Concernant, le bagage à main c est maxi 5kg autrement ça va à la soute. Des fois ils sont tolerants tout depend du volume de ton sac, si il prend trop de place ou pas

En ce qui concerne les compagnies low cost type ryan air, easy jet ...fo faire tres attention, le billet qu ils vendent ne comprends pas le tarif bagage, et c est la la suprise, il faut bien lire et se renseigner

en conclusion:

TunisAIR est une compagnie tarif normal donc maxi 20kg gratuit à la soute et 5kg bagage main
toute facon fo aller sur leur site
s
5 juillet 2008 15:23
merci bcp!! Au fait, je suis allée sur leur site (cliquez ici )
et pour le bagage a main il s ont mis que c'était 10kg!!!
jene comprends plus!! Tout le monde m'a dit que c'était 5 alors que sur le site c 10 !!! bizarre!!
f
5 juillet 2008 18:27
Salam alikoum

Moi c'est pareil j'ai pris un billet chez lastminute pour le 8 juillet direction Agadir et j'ai appelé 3 fois lastminute alors il y en a une qui m'a dit que c'était 25 kg une autre m'a dit que c'était 23kg et l'a troisiéme m'a dit d'appeler la compagnie,donc j'ai appelé royal air maroc deux fois la premiére fois je suis tomber sur un monsieur qui m'a dit que j'avais droit a 20 kg et la deuxiéme fois je suis tomber sur une dame qui m'a dit que j'avais droit a 30kg donc je sais plus ou j'en suis et qui il faudrait que je suive et ca me soule!
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
7 mars 2013 15:45
bonjour

tunisair


j'ai un bebe a l'age de 6 mois j'envie de rentrer en tunisie ,le bebe a le droit d'un bagage ou non et combien s v p aussi le bibren normal on peut l'aporté dans le sac a main oui ou non merci

bon courrage
k
12 mai 2013 09:51
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous demander comment vous avez fait pour le bagage bébé car je rentre aussi avec le vol Tunis air et sur mon billet ne me précise pas le bagage pour le bébé qui a 14 mois
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook