Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le poids des apparences.
25 mars 2017 15:41
Salam

En fait je n'ai pas vu le changement de Pseudo.
Ni le choix d'être (déterminée sinon Intrépide..)Sorry.
Citation
Dauntless a écrit:
Wa A3leykoum Salam,

No no

Personne ne vérifiera rien.
O
25 mars 2017 16:15
A l'école les intellos sont souvent les plus moches, les plus négligés. Et les BG sont souvent ceux qui prennent pas au sérieux les études, les cas sociaux, ceux qui se la pètent et qui finissent ailleurs.
Dans le monde du travail, à part le mannequinat, les vendeuses en cosmétiques (pas toujours) les serveuses (pas toujours) et les hotesses d'accueil ou d'avion (pas toujours, on leur demande juste de bien s'habiller, se coiffer, se maquiller peu importe la tête) on ne sélectionne les candidats qu'en fonction de leur expérience et de leur savoir, on cherche celui qui sera le plus performant au rendement, et non celui qui est le plus beau.
On choisit pas parmi dix candidats à un poste, l'ingénieur, un enseignant, une dame de ménage, une sage femme, le caissier qui sont les plus beaux.
Aux EU ça ne m'étonne pas, c'est un pays qui n'est pas autant en crise, la bas oui on porte trop d'importance aux apparences, et de toute façon on ne réussit un business qu'en mettant du neuf sur le marché.

Conclusion ce n'est qu'un dogme, c'est pas digne d'une généralité
Citation
MuraSensei a écrit:
Regarde ici et
S
25 mars 2017 16:31
T'aurai du regarder la vidéo avant de répondre.

Il s'agit d'un reportage en France
Citation
Attaqwa a écrit:
A l'école les intellos sont souvent les plus moches, les plus négligés. Et les BG sont souvent ceux qui prennent pas au sérieux les études, les cas sociaux, ceux qui se la pètent et qui finissent ailleurs.
Dans le monde du travail, à part le mannequinat, les vendeuses en cosmétiques (pas toujours) les serveuses (pas toujours) et les hotesses d'accueil ou d'avion (pas toujours, on leur demande juste de bien s'habiller, se coiffer, se maquiller peu importe la tête) on ne sélectionne les candidats qu'en fonction de leur expérience et de leur savoir, on cherche celui qui sera le plus performant au rendement, et non celui qui est le plus beau.
On choisit pas parmi dix candidats à un poste, l'ingénieur, un enseignant, une dame de ménage, une sage femme, le caissier qui sont les plus beaux.
Aux EU ça ne m'étonne pas, c'est un pays qui n'est pas autant en crise, la bas oui on porte trop d'importance aux apparences, et de toute façon on ne réussit un business qu'en mettant du neuf sur le marché.

Conclusion ce n'est qu'un dogme, c'est pas digne d'une généralité
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
O
25 mars 2017 16:48
je sais, je parle de la France aussi.
Citation
MuraSensei a écrit:
T'aurai du regarder la vidéo avant de répondre.

Il s'agit d'un reportage en France
m
25 mars 2017 17:35
Que les parents ainet un faible pour le enfant le plus beau, je le concois aisément et je l'ai vu autour de moi.

Mais que les jolies filles aient de mielleures notes en raison de leur beauté, j'ai jamais vuOh
qu'en est il des beaux mecs !winking smiley


Là ou ca devient carrément surréaliste c est que les eleves trouvent leur beau prof plus compétent .moody smiley

Quand un prof est mauvais, qu'il sait pas expliquer ou transmettre. C'est pas son apparence qui va le racheter.
D
25 mars 2017 21:24
C'est triste, injuste...tout ce que vous voulez mais c'est le propre de l'être humain qui aime le beau et l'associe inconsciemment au bien.
Tout est plus facile quand t'es belle et plus difficile quand t'es moche, encore plus quand t'es une femme parce que par définition, dans l'esprit des gens, la femme se doit d'être belle, c'est limite une obligation, si t'es pas belle, ben t'es pas une vraie femme. lol
c
27 mars 2017 21:22
Salam aleykoum,

Mais parfois la beauté effraie, quand elle ne rebute pas, ou prête à jalousie.
Celles et ceux qu'on n'ose pas approcher parce qu'elles (ils) sont idéales (idéaux)..
Celles qu'on ne courtisent pas ou peu.
Celles et ceux qui ont forcément des moeurs légères car beau = coureur, belle = celle qui collectionne..
Le fameux «trop de beauté, c'est louche»;
Celles et ceux qu'on enferme dans la case des «physiques de rêve» occultant par la même que derrière il y a des valeurs, des caractères, de la profondeur.
Je pense ainsi que la beauté a ses faces sombres.

Ce n'est que mon avis..confused smiley
Citation
MisterClark a écrit:
Salam aleykoum

D'après une étude de Romano et Bordieri a montré que les enseignants au physique agréable sont considérés par leurs élèves comme étant de meilleurs pédagogues que les autres.

Ils reçoivent des recommandations positives, et sont moins susceptibles d’être critiqués lorsqu’ils donnent des mauvaises notes.

Une autre étude, de J.E. Singer, a montré que les jolies étudiantes recevaient de meilleures notes que les autres.

Mills et Aronson ont découvert que les belles femmes sont beaucoup plus susceptibles de convaincre que la moyenne, et qu’elles gagnent davantage que les autres.

On continue ? Attention, ça va commencer à devenir triste…

Des psychologues ont constaté que les parents accordent davantage d’attention et offrent un meilleur traitement au plus beau de leurs enfants.

Les enfants au physique difficile ont beaucoup plus de chances d’être victimes de violence de la part de leurs parents.

Les personnes au physique agréable sont davantage susceptibles de se sentir bien.
Et de créer des relations plus facilement.

L’apparence est plus importante que ce que l’on est porté à croire.

C’est probablement l’un des facteurs les plus décisifs pour influencer votre interlocuteur comme exemple a un entretien d’embauche, une négociation ou un examen oral, c’est capital.

C’est bien triste que l’apparence compte autant.
Mais c’est la façon dont fonctionnent les gens. Y compris vous et moi.

On évalue le type d'individu auquel on va avoir à faire avant même d'entamer une simple discussion, on soupçonne sa personnalité, son milieu social, son tempérament juste par le premier abord qui est physique.

Tout le monde est confronté aux regards des autres.

Mais aujourd'hui l'aspect physique est devenue une caractéristique d'intégration sociale primordiale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook