Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un poid sur la conscience
a
25 juillet 2006 23:58
Salamou ^alaykoum mes frères, mes soeurs,
Voilà, j'avais besoin d'en parler donc merci de ne pas me juger mais de m'offrir votre avis ou une solution.
J'ai 18ans, je suis un garcon et je vis en France.
Je me considère comme un bon musulman. J'execute mes prières 5 fois par jour, je fais le ramadhan, je respecte les autres, et essaie de respecter un comportement convenable.
Néansmoins, j'ia un problème qui peut être qualifié de pêché auprès de ma religion.
Je suis en pleine adolescence, je me cherches, je me pose des questions.
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas trouver mon orientation sexuelle. Je n'ai encore jamais eu de contact sexuel avec quiconque, mais j'éprouve tout de même une attirance envers les femmes, mais aussi envers les hommes. Je sais que c'est réprimable au niveau de ma religion, et bien que pensant que cela vient de ma nature, j'essaie d'y remédier.
Pouvez vous m'apporter votre aide, votre avis pour me permettre d'être en accord avec les commandement de notre Livre Sacré.
m
26 juillet 2006 17:26
salam aleykom,

voici une question pratiquement identique à la tienne posé sur le site islamweb.net



Assalam Alaikoum mes frères, je m’excuse pour cette question. Je suis musulman pratiquant et j'ai un problème : je n'ai pas de penchant envers les femmes et mon désir est pour les hommes, mais Al Hamdou Lillah je n'ai jamais fait cela. Néanmoins, j'ai peur de tomber sur ça, alors je veux savoir est-ce qu’envers Dieu j'ai à répondre de quoi que ce soit, même si je n'ai pas fait ça ?
Est-ce que c’est permis d’aller au marabout pour me faire quelque chose pour changer de goût vers les femmes ? Afidouna Djazakoum Allah Khairane.


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

En premier lieu, très cher frère nous vous disons que nous sommes contents que vous ayez placé votre confiance en vos frères d’Islam web. Bienvenue chez nous à n’importe quel moment et pour discuter de n’importe quel sujet: Nous serons toujours là pour vous !
En ce qui concerne votre sujet nous vous disons :
Je reconnais que le sujet est difficile et grave. Cependant je n’approuve pas ce désespoir mortel et ce découragement destructeur.
Vous devez toujours vous rappeler que la Miséricorde d’Allah embrasse toute chose et qu’aucun péché - aussi grave soit-il - n’est irréparable pour Allah Le Très Grand, Le Très Haut!
Est-ce que votre transgression est aussi grave que celle de cet homme qui a tué cent personnes ? Pourtant quand il a été honnête dans son repentir, Allah l’a accepté, l’a agréé et l’a fait entrer au Paradis, quoiqu’il n’ait fait aucune bonne action ! Il n’a fait qu’être honnête dans son repentir ! Avez-vous vu une indulgence, un pardon et une miséricorde plus immenses que celle-ci ?!
Il vous est demandé mon cher frère de ne pas céder à votre défaitisme, de regrouper vos forces et votre foi pour rompre - définitivement - avec cette détestable perversion !
Il faut que vous appeliez de votre for intérieur: Ô ! Seigneur ne m’abandonnez pas ! Ô ! Seigneur ne m’abandonnez pas à ma propre volonté ! Ô ! Seigneur purifiez-moi de ce péché qui détruit ma vie ! Ô ! Seigneur Soyez pour moi un Appui, un Soutien, un Secoureur et un Allié !
Appelez votre Seigneur de votre plus haute voix, pleurez sur vos péchés, implorez-Le, et humiliez-vous devant Lui, plaignez-vous de votre maladie à Lui Seul car Allah aime qu’on L’implore !
Il faut aussi que vous changiez du milieu où vous vivez ! Si vous pouviez changer de pays, alors faites-le le plus tôt possible et sans aucune hésitation ! Néanmoins si cela vous est impossible, alors il faut au moins changer de compagnie et de fréquentation. Il faut délaisser la mauvaise compagnie qui corrompt et altère votre repentir.
Cher frère: Il faut que vous commenciez ces étapes de foi: Car c’est le meilleur moyen pour la guérison après le Douâa, le repentir et l’imploration de l’Aide d’Allah !
Il faut savoir, cher frère, que si vous êtes sincère, alors Allah vous facilitera la voie de la guérison et vous aidera ! Donc vous devez décider sérieusement d’abandonner ce péché: Implorez beaucoup Allah, changez de milieu et abandonnez la mauvaise fréquentation ! In Chaâ Allah vous serez dans un court laps de temps semblable à tous les hommes ou encore meilleur que la majorité d’eux. Car vous vous êtes repentis et Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient !
Délaissez ce désespoir et ce défaitisme ! Regardez l’immense Miséricorde d’Allah, Sa Grande Grâce et alors vous serrez émerveillés ! Car le suicide - et en finir avec la vie - est interdit par la Chariâ Islamique. Ce n’est pas vous qui vous vous êtes octroyé la vie pour la reprendre par vous-même ?
La vie appartient à Son Maître et à Son Créateur qui est Allah Le Très Haut. Il vous est interdit - ainsi qu’à toute autre personne - de transgresser au bien d’Allah, alors attention !
Que le diable ne vous trompe pas ! D’abord il vous a embelli le péché, malgré cela il ne s’en est pas contenté ! Il veut aussi vous embellir le suicide pour que vous ne rencontriez pas Allah en musulman. Qu’Allah nous garde de cela !
Il faut que vous soyez vigilants et ne pas répondre à ces tentations maudites. Il est impératif que vous cherchiez une bonne compagnie, des gens pieux et un milieu vertueux: celui des mosquées. Sortez avec Djamaâte Attablighe si vous le pouvez ! L’essentiel c’est de changer de milieu et de trouver la bonne compagnie qui vous guiderait vers Allah et vous aiderait à Lui obéir.
Quant à votre question « Pourquoi suis-je venu dans cette vie ? » Nous vous disons :
Vous êtes ici-bas pour exécuter les ordres d’ Allah, pour délaisser ce qu’Il a défendu, pour L’adorer, pour accomplir Sa Chariâ sur Sa terre et pour appeler les gens à Allah. Malheureusement vous vous êtes détachés de ces engagements divins, ce qui fait que le diable s’est servi de vous pour ses vicissitudes destructrices.
Il ne faut pas oublier aussi cher frère - à Allah la Faveur - que vous êtes encore dans votre prime jeunesse, qu’il est dans votre pouvoir de devenir pieux et de devenir l’un des hommes les plus vertueux si vous appliquez ces conseils précédemment cités.
Je vous promets de prier pour vous pendant mes prosternations, alors placez votre confiance en Allah et sachez qu’Allah ne vous abandonnera point !

Cheikh Mouwafi Âzbe.




Après avoir demandé conseil auprès du conseiller psychologique, il nous a instruits de ce qui suit :
Qu’ Allah vous récompense pour votre question et je l’implore qu’IL vous vienne en aide pour ce que vous endurez comme épreuve !
Je désire vous assurer que l’homosexualité peut être soignée totalement si l’individu concerné comprend sérieusement - et profondément - ses suites et ses conséquences fâcheuses.
J’ai fait des recherches approfondies sur ce sujet et j’ai rencontré beaucoup de gens affectés par ce vice. J’ai trouvé que le meilleur remède est l’attachement à notre religion musulmane.
Il ne faut pas négliger ce problème d’homosexualité. Comme il vous faut refréner vos passions et les dompter avant qu’il ne soit trop tard ! Il faut que vous raisonniez comme les gens normaux et implorer avec ferveur Allah qu’Il vous octroie la bonne santé et la guérison totale de ce vice. Il faut être sûr qu’Allah vous répondra, Il est Très Miséricordieux !
Il ne faut pas que vous vous trouviez des justifications ou utiliser la dénégation comme autodéfense et pour légitimer cet odieux acte. De même qu’il ne faut donner aucune considération aux recommandations et tendances de la société européenne ou de leurs associations et organisation libertines où la voix des homosexuels s’est élevé haut.
Il existe quelques médicaments qui peuvent vous aider. Nous citons certains antidépresseurs qui sont utiles dans ce genre de cas. Par exemple «Prozak»: vous pouvez prendre 20Mg / j pendant six mois.
Il existe aussi des médicaments qui contrôlent l’hormone de la masculinité (Testostérone) qui peuvent être utiles. Cependant il faut savoir que ce procédé est objet de discorde entre les spécialistes.
Je prie Allah qu’il vous guérisse. Sachez que celui qui se repent du péché c’est comme s’il n’avait pas péché. Mais malheur à celui qui persiste dans le péché.

Dr. Mohamed Abdul Alim.

Et Allah Sait mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook