Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poid de bb
m
5 mars 2012 21:46
salam alycoum,

Une petite question svp, j'ai eu rdv ce matin avec le pédiatre de mon fils, il a 2mois et demis, a la peser mon bb faisait 6kg650, sa a choquer le pédiatre car pour lui c'est un gros bb (il mesure 60cm), pour lui il fait un poids d'un enfant de 4 mois ! il faut savoir que mon bb est né a presque 4kg ce qui ne la pas interpeller !!! du coup il ma bcp remise en question je me dis que je le nourri trop alors que mesquine il mange 150ml et tous les 4h ! je vais pas non plus le laisser mourri de faim !!!

Esce que certaine d'entre vous est ds mon cas?? j'aimerai bcp avoir d'avis de maman qui on ou on eu un gros bb !

merci
m
6 mars 2012 00:16
Ne fais pas trop attention à ce que disent les pediatres a cet age bb n'a besoin que de deux choses bien se nourrir et faire dodo, de plus à 60 cm il pese 6 kg moi ca ne me choque pas plus que ca!!! Au fur et à mesure sa taille s'affinera ey quand il sera diversifie au niveau de l'alimentation la tu pourra faire attention ayux sucreries et cochonneries avoisinantes
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
7 mars 2012 11:40
salam mamas2012

pour ma par ma fille et née a 4kg et a 2 mois et demis elle pesé 7kg220 et 62 cm je l'allaité c pour sa ensuite en grandissent
mon pédiatre la mise au régime mais je les jamais mise je ne l'écouté pas. est maintenant elle a 19mois elle mange de tous une vrais gourmande par contre je lui donne pas de chose sucré, pas de limona, pas de bonbon.
est la elle fait 14kg 86cm .

donc ne prive pas ton peti ange bon courage .
7 mars 2012 14:51
Bah c est normal, s il est né à 4kg normalement un bebe prend 1 kg par mois voir un peu plus. Il est très bien ton bebe macha'allah
S
7 mars 2012 15:11
Salam

Je n'ai qu'une chose à dire TbarkAllah
et le reste on s'en fiche dis lui !

Les pédiatres aiment trop démoraliser surtout les débuts de mois après l'accouchement c'est horrible!
Au début j'allais à mes rdv la boule au ventre tellement j'avais peur de ce qu'il allait me dire! (poids, alimentation, biberon etc)
Maintenant je n'écoute rien ! et c'est mieux ainsi crois moi !
m
7 mars 2012 22:59
merci les filles pour vos réponse,

c'est vrai que ces pédiatre sont des vrai casse pied, du moins le mien !!! ce qui l'intéresse c le poid du bb et si il rentre dans la courbe ou pas (c le pédiatre de mes neveux et il fait pareil) du coup g décider de changer j'irai voir un autre car je me dis que mon fils va grandir et grossir et si c pr m'engoisser a chaque fin de visite c pas la peine !!!! j'ai continuer a le nourir comme avant, tant qu'il est en bonne santé c l'essentiel, je serai vigilante quand il commencera a manger de tous !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook