Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le poid du rme.
6 juillet 2005 18:49
dans les nouvelles de tv5 j'ai vu les gendame dans les autoroutes françaises arreter les voitures srchargées pour controle.

et devinez les quels que la camera a focalisé?

nos amis les rme(i).

parmis eux y avait un qui a eu une idée de geni: il s'ait debarassé de sa femme et de ses enfants pour alleger le poid de sa voiture et echaper au controle.

vous vous rendez compte?
se debarasser de sa famille pour sauver une camelotte?

rassurez vous; il a quand meme envoyé sa famille en taxi pour traverser la frontiere espagnole.

ps: sa femme est vraiment grosse.
:o
6 juillet 2005 18:51
sacré toi...may guède 3likke 3a li khal'kèkesmiling smiley

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
6 juillet 2005 18:59
j'ai vu un marocain qui avait 1 tonnes 1/2 en trop, et ben les flics lui ont décharger le trop plein + une amende 750euros, tu verrais la zebbala qu'il a déchargé, la honte....
h
6 juillet 2005 19:33
les gens sont fous
G
6 juillet 2005 20:07
Manque de pot pour amir et mafalda j'ai aussi vu ce mini-reportage.
mafalda : le 1 tonne 1/2 de surplus concernait le francais "blanc" en plein déménagement avec son camion de location .
De plus à aucun moment il est signalé la nationalité des voyageur , alors prétendre qu'ils sont marocains c'est aller vite en besogne.

amir : comment veux que le gars fasse , c'était la seule solution envisageable ou la fin des vacances pour tous car l'amende était salé
De plus je ne vois aucun mal à ce que le taxi suive le véhicule conduit par le patriarche.

Conclusion : certain voient le mal partout et son prêt à dénigrer sans fondement leur frère rme .

Bien évidemment je ne nie pas que beaucoup de rme exagère au nieau porte-bagage ; mais dénigrer pour le plaisir de dénigrer non merci pas avec mopi.
o
6 juillet 2005 22:21
Je suis tout a fait d'accord avec toi Guiseppe. De toute facon ce amir c un phénomène...c a se demander parfois si il est vraiment marocain....??!
7 juillet 2005 07:36
le poid du rme.
Auteur: oujda_gueugnon (IP enregistrée)
Date: le 06 juillet 2005 à 22h21


Je suis tout a fait d'accord avec toi Guiseppe. De toute facon ce amir c un phénomène...c a se demander parfois si il est vraiment marocain....??!
-----------------------------


mois aussi je me pose la meme question quand je vois le rme(i)...et sutrout le (i) qui expulse son gros fardo (sa femme) et les gosses pour faire passer sa camelotte?

etre ou ne pas etre marocain qu'est ce que ça peut te foutre?
:o
B
7 juillet 2005 09:12
oujda_gueugnon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis tout a fait d'accord avec toi Guiseppe. De
> toute facon ce amir c un phénomène...c a se
> demander parfois si il est vraiment
> marocain....??!


salam,

vous n'avez toujours pas compris d'ou ca vient cette obsession de denigre les RME en Europe ??

j'explique: quelques RME du Canada ont le grand complexe de ne pas vivre en europe, ils ne peuvent pas voyager en voiture, l'avion est tres cher, ils ne peuvent pas prendre des cadeaux a leurs familles, l'hiver est tres longue et aussi grave ... etc etc ...

comprenez vous maintenant cette obsession de denigrer les RME de l'europe ?
7 juillet 2005 09:52
arretes de dire n'importe quoi;

les marocains du canada depassent eux aussi le poid permis que leur semblables de l,europe.

mais pourquoi sommes nous aussi lourds?

grinning smileygrinning smiley
:o
B
7 juillet 2005 10:10
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> arretes de dire n'importe quoi;
>
> les marocains du canada depassent eux aussi le
> poid permis que leur semblables de l,europe.
>
> mais pourquoi sommes nous aussi lourds?
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.




oui mais tu peux pas acheter aujourdhui une R4 et demain prendre la route vers le blad grinning smileygrinning smiley

de L'europe, on peut prendre, le car le train la voiture l'avion etc .... il ya meme qui sont voyage en bicyclette grinning smiley grinning smiley


m
7 juillet 2005 11:06
Guiseppe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Manque de pot pour amir et mafalda j'ai aussi vu
> ce mini-reportage.
> mafalda : le 1 tonne 1/2 de surplus concernait le
> francais "blanc" en plein déménagement avec son
> camion de location .
> De plus à aucun moment il est signalé la
> nationalité des voyageur , alors prétendre qu'ils
> sont marocains c'est aller vite en besogne.
>
> amir : comment veux que le gars fasse , c'était la
> seule solution envisageable ou la fin des vacances
> pour tous car l'amende était salé
> De plus je ne vois aucun mal à ce que le taxi
> suive le véhicule conduit par le patriarche.
>
> Conclusion : certain voient le mal partout et son
> prêt à dénigrer sans fondement leur frère rme .
>
> Bien évidemment je ne nie pas que beaucoup de rme
> exagère au nieau porte-bagage ; mais dénigrer pour
> le plaisir de dénigrer non merci pas avec mopi.
>
>

tu étais assis à côté de moi quand ce reportage est passé ??? de quoi tu te mèle dis moi ? je suis une menteuse ? je ne c pas ce que j'ai vu ? tu as vu un reportage différend, très bien, raconte le, mais ne t'avise pas de venir dire que je raconte n'importe quoi !!! je vois très bien et mes oreilles fonctionnent elles aussi, c quoi c gens qui viennent dénigrer les autres ???? occupe toi de tes affaires, et pose des questions avant de dire que les autres raconte n'importe quoi !! zerma "manque de pot pour mafalda", tu te prend pour le CSA ?

7 juillet 2005 11:32
amir et mafalda moi aussi j'ai vu ce reportage et je confirme c'était un des nôtres avec sa femme et ses enfants, et moi aussi j'ai trouvé cela honteuxsad smiley
Pourquoi tant de bagage, moi quant je vais au Maroc avec mes enfants c'est au pire 50 centimètres sur le porte bagage pas deux mètres, et a l'intérieur de la voiture mes enfants ne sont pas plier en quatre les pauvres.
il y a tout au Maroc je ne vois pas pourquoi prendre tout ce barda, nous devons changer notre comportement sur les autoroutes, il y a des règles a respecté et tous les ans c’est pareil.
Une année j’ai vu un jeune marocain d’à peine quinze ans, en pleine route espagnole en plein soleil avec une remorque sans voiture chargée a bloc avec un pneu crevé, le conducteur de la voiture a sans aucun doute était cherché une roue de secours en laissant son fils seul au péril de sa vie.
Nous nous sommes arrêter pour lui demander s’il avait besoin d’aide, et il n’avait plus d’eau depuis plus 6 heures et était très inquiet du non-retourr de son père et tous cela pour quelque bagagesad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
7 juillet 2005 11:38
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
...et sutrout le (i) qui expulse son
> gros fardo (sa femme) ....


tu es d'un irrespectueux tres cher .... désolant eye rolling smiley
o
7 juillet 2005 17:22
lmeghrib a écrit:
-------------------------------------------------------
> oujda_gueugnon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je suis tout a fait d'accord avec toi
> Guiseppe. De
> > toute facon ce amir c un phénomène...c a se
> > demander parfois si il est vraiment
> > marocain....??!
>
>
> salam,
>
> vous n'avez toujours pas compris d'ou ca vient
> cette obsession de denigre les RME en Europe ??
>
> j'explique: quelques RME du Canada ont le grand
> complexe de ne pas vivre en europe, ils ne peuvent
> pas voyager en voiture, l'avion est tres cher, ils
> ne peuvent pas prendre des cadeaux a leurs
> familles, l'hiver est tres longue et aussi grave
> ... etc etc ...
>
> comprenez vous maintenant cette obsession de
> denigrer les RME de l'europe ?
>

J'avais bien compris ne t'inquiète pas.Puis il parait ke les RME du Canada n'y sont que depuis peu..Peut etre ke notre chèr Amir a trainé jusko Canada une vieille haine des RME d'Europe qu'il voyait débouler dans les boulevards de Casablanca avec de grosses cylindrés...Estime toi heureux mon cher Amir de vivre dans un pays riche et puissant et pense un peu a tous ces jeunes MRM (marocains résidan au maroc) dont tu faisai parti il n'y a pa si lonten ke ca....
Va voir un psy ou alor naturalise toi Canadien et fai nous plus $*&¨^
Ton manque de respect me désole profondement...
Je reve d'un monde ou la diaspora marocaine s'unira et formera un seul clan pret a affronter les injustices dont nous sommes victimes...
M
7 juillet 2005 18:25

Merci oujda_gueugnon, nous sommes au Canada, très complexés et jaloux de nos compatriotes vivants en Europe qui peuvent aller au bled même à bicyclette, nous sombrons dans un hiver plus que siberien et qui dure longtemps et malgré cela nous sommes très contents et fiers d'être ici et pas en Europe, qui est trop'chaude' et saches que ce n'est pas un hasard si même les européens quittent l'europe et viennent ici,(fonctionnes tes méninges cher compatriote tu trouveras surement la raison), nous ne pouvons pas amener beaucoup de choses ''cadeaux, il faut s'entendre sur ça, car ce ne sont pas lea cadeaux que l'on met dans les porte-bagages'' au Maroc, quoi dautres..., en gros nous sommes très très jaloux de vous autres cher compatriote...
Merci encore une autre fois,...
j
7 juillet 2005 18:36
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> dans les nouvelles de tv5 j'ai vu les gendame dans
> les autoroutes françaises arreter les voitures
> srchargées pour controle.
>
> et devinez les quels que la camera a focalisé?
>
> nos amis les rme(i).
>
> parmis eux y avait un qui a eu une idée de geni:
> il s'ait debarassé de sa femme et de ses enfants
> pour alleger le poid de sa voiture et echaper au
> controle.
>
> vous vous rendez compte?
> se debarasser de sa famille pour sauver une
> camelotte?
>
> rassurez vous; il a quand meme envoyé sa famille
> en taxi pour traverser la frontiere espagnole.
>
> ps: sa femme est vraiment grosse.
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.


toujours a rabaisser mais t es bien content quand ces meme mre te ramene des vtt, des tele de l electromenager et toute sorte de broutilles ramassé dans les canches et decheteries d europe qu on vous revend ensuite a moitié prix la bas
sans ces rme je crois que les 3/4 des enfants marocains n auraient pas de velo,
et que la polpulation marocaine ne saurait meme pas ce qu est une tele ou un frigo.
s
7 juillet 2005 20:02
Jetset ,


Toi par contre toujour à semer ta rage contre les marocains , et là tu nous la joue du genre outré , je te fais savoir qu'au maroc il y'a de tout si on veut acheter quoi que ce soit , et faire courire le risque à sa famille en chargeant des voitures à ce point c'est risquer , alors ne confonds pas entre un point de vue et un rabaissement , ce n'est pas un voyage d'une heurre , et franchement si c'est pour gagner quelques euros , faut-il risquer sa vie et celle des siens plus toute toute la fatigue qui va avec pour des malheureux euros ?
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook