Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les poètes
28 août 2016 12:48
Salam alaykoum les poètes sont ils a bannir en islam?
Bien-sûr verset du coran, hadith a l appuie

Baraka Allahou fikoum
28 août 2016 13:04
Wa alaykoum salam,

Je n'ai pas bien compris la question, pourrais-tu la reformuler ? Merci

Wa fîk bârakAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 13:04 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
d
28 août 2016 13:46
le prophete avait un compagnon qui etait poete. il recitait les vers a l'honneur du prophete a chaque fois qu'il le voyait. le nom de ce compagnon est Hassan ibn Thabit

les poetes ont tjrs existes en islam. il y'a le fameux poete Al farazdaq qui etait le poete du calife omeyyade au temps de zayn al abidine.(que la paix soit sur lui)

zayn al abidine est le fils de hussein (que la paix soit sur lui)



certains me taxeront des chiites car j'ai ecris "que la paix soit sur lui" en mentionnant le nom des descendants du prophete. allez y lire les livres des savants, vous verrez la meme chose
28 août 2016 13:48
Le Coran lui-même est de la poésie non ?
28 août 2016 14:09
221. Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent?



222. Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.



223. Ils tendent l’oreille... Cependant, la plupart d’entre eux sont menteurs.



224. Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.



225. Ne vois-tu pas qu’ils divaguent dans chaque vallée,



226. et qu’ils disent ce qu’ils ne font pas?



227. à part ceux qui croient et font de bonnes œuvres, qui invoquent souvent le nom d’Allah et se défendent contre les torts qu’on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu’ils [éprouveront]!(9)






(1) Titre tiré du v. 224.

(2) Moïse était intervenu dans une querelle entre un Juif et un Egyptien, et avait tué l’Egyptien; il avait dû alors fuir.

(3) Nous les fîmes sortir: Pharaon et les siens afin qu’ils rejoignent Moïse et son peuple.

(4) Un jour convenu: un jour est réservé au breuvage de la chamelle, et un autre aux gens de la cité.

(5) Al-Aykah: le buisson. Il s’agit ici de Madian.

(6) L’ombre: un nuage épais et noir les couvrit. En le voyant, ils se sont abrités en dessous pour se rafraîchir, mais ce fut un nuage de feu qui les brûla.

(7) L’Esprit fidèle: littér.: l’Esprit sûr, ou digne de confiance (Gabriel, l’Ange porteur de la Révélation).

(8) Qui te voit quand tu te lèves: seul pour prier.

(9) «Les bons poètes se défendent par la poésie contre les injures et les attaques injustes. Il s’agit plutôt des poèmes composés en réponse aux satires anti-islamiques par les poètes païens. Muhammad (pbAsl) disait de son poète Hassâne: «Quand il compose des poèmes pour la cause de l’Islam, Allah l’aide par l’Esprit de sainteté... et ses poèmes sont plus durs aux païens que les flèches».

sourate les poètes.

Ma réflexion est un peu plus vaste, les poèmes, destiné a l islam ok.
Mais les poètes qui ne portent pas atteinte a l islam.

Je mets également les philosophes dans cette question.

[sajidine.com]
M
28 août 2016 14:52
Tout dépend de la poésie en question

Si son contenue est licite et incite au convenable, il n'y a pas de mal bien au contraire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook