Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poeme pour les femmes battues
L
LIN
23 juillet 2003 19:57
Salam,

Voici un poeme qui parle d'une femme battu je vous laisse le lire et il parle de lui seul.
Qu'Allah subhanou wa tahalla préserve toute femme de cette souffrance, de cette humiliation...



J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.

Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.

Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit et il m'a dit
beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessées.

Je sais qu'il est désolé et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a
dites, parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

**************************************************

**************************
***

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.

Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.

Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et a commencé à
m'étrangler.

Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel.

Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.

Je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs
aujourd'hui.

**************************************************

**************************
***

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.

Et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.

Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue, c'était beaucoup plus violent
que les autres fois.

Si je le quitte, que deviendrai-je? Comment prendre soin de mes enfants? Et
les problèmes financiers?

J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir. Mais je sais qu'il doit
être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

**************************************************

**************************
*****

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.

Aujourd'hui c'était un jour très spécial, c'était le jour de mes
funérailles.

Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée.

Il m'a battue à mort.

Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter, je n'aurais
pas reçu de fleurs aujourd'hui...........



Faites passé ce message autour de vous afin de faire ouvrir aux yeux à ces hommes mais aussi faire réagir ces pauvres femmes sans défénse!



Message edité (23-07-03 19:59)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
e
23 juillet 2003 20:13
merci linou. trés émouvant et que LE BON DIEU vienne en aide à ces femmes, ça me fait de la peine,beaucoup de peine.... et je suis de tout coeur avec ellessad smiley
i
24 juillet 2003 04:33
c est vraiment touchant lin je te jures qu il m a fai pleuré ce poéme je l ai lu et je l ai relu ca vraiment de la peine..........
24 juillet 2003 16:45
Bonjour mes ami(e)s

Salut Lin

sad smiley sad smiley sad smiley

Qu'Allah subhanou wa tahalla préserve toute femme de cette souffrance, de cette humiliation...

@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
m
moi
24 juillet 2003 17:06
c'est trés lache de la part d'un homme de frapper une femme
I
Ima
24 juillet 2003 21:45
c'est vrai que cette "lettre" est tout a fait touchante! la violence conjugale ne devrait pas exister! ou la violence tout court d'ailleurs!

Mais vous savez qu'il n'y a pas que les femmes qui sont touchés! certains hommes aussi subissent la violence de leur femmes! je vous l'accorde c'est moins courant mais cela existe!winking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
24 juillet 2003 22:23
Bonsoir mes ami(e)s

Il y'a maintenant deuxans, j'avais vu une pub éspagnole sur écran géant à Saragosse (Pub à interet national) ou on montre une montre murale en plein écran et une voiw qui annonce: SVP une minute de silence pour les femmes batues et lorsque la minute commence, on entend des cries et hurlements de femmes (battues).
Moralité: meme la minute de silence n'est pas respectée, les femmes espagnoles sont battues Et l'Espagne est consciente de ceci.

@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
27 juillet 2003 14:22
salam lin
j'ai vraiment été trés touché par ce poéme

qu'Allah soit avec toutes ces femmes qui subissent quotidiennement la violence de leur maris, ces femmes qui espérent des jours meilleurs sans pour autant quittés leurs maris ainsi que leurs enfants car en générale elles n'ont pas le choix ,en effet si elles décident de quittés leurs maris que diraient les gens autours d'elles? en général dans les mentalités, ce sont toujours les femmes qui ont tord!!!!

pourquoi ?
L
LIN
27 juillet 2003 16:06
Salam Chaima,

Ces femmes ne réagissent pas car leur mari savent les manipulé dans tous les sens du terme, pour la pluspart du temps ces femmes lui trouveront des escuses en se rabaissant et en se disant qu'elles l'on peut etre cherché cette maltraitance, et puis il ya la peur de l'après si elles le quittent leur mari que vont elle pourvoir faire car la plus part de ces hommes isolent la femme pour qu'il la maniupule à leur aise en la rabaissant , en l'humililant ......... ces femmes sont tellement fragilles émotionnellement qu'elles vont le croire et rester en se disant "c'est ma destiné".

La seule chose à faire c'est de soutenir ces femmes et de leur redonner confiance en elles, et leur montrer qu'elle peuvent survivre sans ces montres. O Allah y haounhoum.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
30 juillet 2003 17:15
salam lin

je suis d'accord avec toi!!!

bisous et a bientot ma soeur salut!!
c
30 juillet 2003 17:52
salam Lin,
c'est très touchant ton poème, mais est ce qu'il existe des associations des femmes battus au Maroc ?
30 juillet 2003 21:16
Bonjour mes ami(e)s
Salut camélia

A ta réponse, je te dirai au moins une, par ce que je connais une association qui travail d'arache pied. Elle est même passée à la chaine 2M lors d'une émission dédiée aux femmes battues ou lésées par la justice.

@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
t
31 juillet 2003 10:18
merci une autre fois ma soeur lin .tres emu de ton poeme disant que c est la verite et pas un peome ce qui est bien decrit se passe tous les jours ds des foyers ou le couple est arrive a un stade non retour de la relation conjuguale qui doit etre symbole de fraternite,complicite ,amour avant de d etre une relation entre deux individus de sex different,qui doivent se supporter pour le bien et le pire ,dommage beaucoup de mecs ne savent pas que la femme est vraiment un etre a preserver et pas a humilier ,je ne sais pas si quelqu un est plus faible que nous devrions nous le proteger ou bien le battre et lui faire subir des calvaires ,si chaque homme ,je parle des musulmans ici , suit a la lettre ce que notre prophete (pdsl)faisait avec ses femmes ,je ne crois pas qu il n osera lever la main sur une femme qu il que soit sa relation avec elle,generalement je considere les mecs qui battent leurs femmes des faibles ,et je defie un des ces tares de lever la main sur un mec comme lui ,surement un sentiment de incapacite vers son sex qui le pousse a reagir ainsi,dieu a formellement interdit ca ,si ces mecs pensent une seule fois que ces femmes qui sont sous leur merci peut bien etre sa soeur ou bien sa mere ou bien meme sa fille ,ben ils vont cesser de se comporter comme des barbares,nul mec n accepte que sa soeur ,sa mere ou bien sa fille qu elle soit traitee de la sorte ,mais vous savez quoi les femmes ,cherchez bien ds vos fonds vous trouverez de quoi vous preserver ,mais si tjrs une de vous a beosin de quelqu un pour rendre la tete a son mec ,je suis la ,je pense que abdell soit avec moi ,ben n hesiter pas de lancer un appel SOS et vous verrez ,votre mari sera maquille avec des couleurs permanentes du bleu autour des yeux et du rouge sur les joues grinning smiley et des dents qui manquent pour lui laisser un petit souvenir



Message edité (31-07-03 10:23)
31 juillet 2003 20:34
Bonjour mes ami(e)s

J'ai lu un poéme écrit par une marocaine de Safi (Nezha El Khessaïmi) intitulé : Respectons la femme ! que j'ai aimé:

La femme est un être humain
Alors, tendons-lui la main.
La femme n'est pas une proie,
Elle a d'ailleurs tous les droits.
La femme est une âme,
Dans la vie, elle est une belle flamme
Ne froissons pas son coeur
Sinon ce serait le pire des malheurs.
..........................................................
Les histoires de violence,
Nourrissent en elle la vengence.
Elle sera un jeu de destin
De misère et de chagrin.
.........................................................
La femme est une fleur,
Qui a besoin de tendresse.
Parfois, elle est accusée de délinquance,
Et ce n'est pas de la malchance !
Ce sont les fruits d'une vie amère
Et d'une société très sévère
Espérons donc une fratérnité.
Entre elle et l'homme ... pour l'éternité.
..........................................................

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
L
LIN
1 août 2003 00:14
Merci à toi TSAR winking smiley pour ton dévouement envers ces femmes winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
13 juin 2004 16:06
pour slaouia , voici un poème que lin nous a fait partager . smiling smiley

lin reviens nous vite :p :p :p
s
13 juin 2004 16:08
je vous l'ais fait partager,il n'y a pas longtemps aussi abdell ....

a
13 juin 2004 16:13

sorry j'ai pas vu .
k
13 juin 2004 17:40
Alors slaouia ? tu t'en es sortie de ce calvaire ?
s
13 juin 2004 18:23
ALI,tu me cherches encore ????

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook