Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POEME-LE MARIAGE-
m
7 septembre 2008 04:00
LE MARIAGE

Pour certaines âmes cela reste un mirage
Une lumière qui se pose sur un point de fuite
Qui éblouie notre vue
Elle est tellement mashALLAH que les larmes coulent d"elle mêmes
Es la demeure de notre cœur qui s'ouvre?

LE MARIAGE

N'est pas seulement une histoire d'un jour ou d'une nuit
LE MARIAGE

N'est pas un événement ou sa brille de partout uniquement qu'un jour c'est une merveille parmi notre foi et elle d'autant plus éblouissante sans autant de matériel et de dépenses

Le MARIAGE

N'est pas comme celui dans les comptes de mille et une fée si ce n'est que l'apparence

LE MARIAGE

N'est pas seulement de dire OUI car il faut être cm le couple du voisinage

LE MARIAGE
N'est pas un passage sur un trône puis Hop!il fait beau et le bonheur suis toute la vie

LE MARIAGE

C'est n'est pas la méditation d'un Présent en ce jour mais il est aussi celui du Après cette évènement

LE MARIAGE

C'est une âme qui sera compatible avec la tienne

C'est une âme qui te donne la main jusqu'à que tu touche le sol et qu'elle puisse te relevé

C'est une âme qui puisse te donner la lumière de ces maux dans tes moments les plus sombre

C'est une âme qui pourra t'encourager dans tes épreuves

C'est une âme qui pourra se taire pendant tes colère et ensuite te raisonner une fois que tu aura fini de posé tes mains sur ton visage et en te disant:"Je regrette ma colère à dépassé ma pensé PARDONNE MOI"

C'est une âme qui ferra tout pour que tu soit quelqu'un de bien
Quelque soit le lendemain....comme tu bonheur ou du malheur

C'est une âme qui prendra ton stresse et qui finira par une caresse des maux

C'est une âme qui te berce à la moindre dispute

C'est une âme et non pas un pion qui sera présente auprès de ton foyer


{ II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }


[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].

_________________________________

C'est HISTOIRE de COEUR et non pas D'ARGENT

Quel que soit votre BONHEUR il n'a pas de PRIX

Car sa valeur n'a pas d'estimation tellement que c'est MASHALLAH


LE MARIAGE

C'est aussi une question de PEUR

LA PEUR vient de l'engagement

LA PEUR vient du doute

LA PEUR vient de l'erreur

LA PEUR vient du changement de situation

LA PEUR vient de la mal adresse

LA PEUR vient de se retrouver en face de la personne qu'on aime

LA PEUR de se découvrir autrui dans la même pièce

-------------------------------------
Dans un moment spirituel l'homme pense à vivre dans le célibat et s'éloigner de tout ce qui est en relation avec la vie.

II prie alors toute la nuit, jeûne le jour, s'abstient des femmes et plonge dans la vie monacale ce qui contredit la vie humaine. L'Islam lui enseigne alors que cela est incompatible avec son bon sens et distinct de sa religion.



LE MARIAGE en un mot

M......comme le Mélange de vos sentiment

A....comme l'AMOUR d'ALLAH qui vous unis

R...comme être Réaliste en cette épreuve

I....comme l'Intégralité de vos vie communes

A....comme l'Aube de votre AMOUR

G....comme une Garantie de votre engagement

E....comme les MILLE et une Etoile qui par cour au dessus de votre trône en ce jour


Le MARIAGE est un culte par lequel l 'homme complète l'autre moitié de sa religion et va à la rencontre de son Seigneur dans son meilleur cas de pureté et de netteté.


Anas a rapporté d'après le Messager d'Allah:

"Celui qu'Allah lui procure une femme pieuse, Il l'a aidé dans la moitié de sa religion qu'il le craint alors dans la moitié qui reste". [ Tabarâny et Hâkim ont également rapporté ce hadith. Hâkim a dit que sa chaîne est authentique.]




QUE
.

ALLAH
..

VOUS
...

ILLUMINE
....

DE
.....

SON
......
AMOUR
.......

AMINE
.........
AMINE
..........
AMINE

............




Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/09/08 12:27 par mille et une sagesse.
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
m
8 septembre 2008 20:07
salam alaykoum,
barakalahou fik pour ce magnifique poème, moi qui aime la poésie je suis comblée..surtout que le sujet tombe très bien pour moi qui vient de me marier cet été..il est au maroc, je suis en france, mais chacun d'entre nous est présent pour l'autre surtout dans les grandes difficultés que l'on rencontre en ce moment pour finaliser notre mariage..qu'Allah apporte de l'aide et du soutien à tous ceux qui souhaitent fonder un foyer dans l'obéissance d'Allah swt!!
encore barakalahou fik pour ce poème plein de sagesses!!
m
8 septembre 2008 21:26
Citation
meryam691 a écrit:
salam alaykoum,
barakalahou fik pour ce magnifique poème, moi qui aime la poésie je suis comblée..surtout que le sujet tombe très bien pour moi qui vient de me marier cet été..il est au maroc, je suis en france, mais chacun d'entre nous est présent pour l'autre surtout dans les grandes difficultés que l'on rencontre en ce moment pour finaliser notre mariage..qu'Allah apporte de l'aide et du soutien à tous ceux qui souhaitent fonder un foyer dans l'obéissance d'Allah swt!!
encore barakalahou fik pour ce poème plein de sagesses!!


SALAM ALAYKOUM "meryam691"

TOUTE D'ABORD QUE ALLA VOUS FACILITE CETTE EPREUVE ET QUE ALLAH VOUS COMBLE PARMI VOTRE AMOUR AMIN AMIN
AMIN....WAFIKA BARAKALLAH MA SOEUR,ALORS DIT MOI QUEL POèME VEUT TU QUE J'ABORDE???C'EST COMME TU VOUDRA??TOUJOURS SUR LE MARIAGE?
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook