|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
poelle ou autre ustensils...
Auteur: mimiam
Date: le 26 septembre 2007 à 15h12
quelles poelle utilisez vous pour vos msemmens, baghrir, etc....
j'ai vu sur un site que pour les msemmen la dame les faisait cuire sur une poelle ordinaire et vous?? Re: poelle ou autre ustensils...
Auteur: tagine2007
Date: le 26 septembre 2007 à 15h22
salam
moi les baghrir sur une poele ordinaire par contre les msemen; je ne saurais te décrire l état de cette poele ...
C est un groooooooos truc noir avc deux petites poignées sur les cotés... Je pense que c est une poele en fonte Re: poelle ou autre ustensils...
Auteur: nanouck
Date: le 26 septembre 2007 à 15h27
salam moi pareil que tagine 2007 pour les msemens j'utilise une poêle qui est très lourde et en fonte Re: poelle ou autre ustensils...
Auteur: nah
Date: le 26 septembre 2007 à 15h33
Salam
moi une poele normal tefal ou ma mere utilise une appareil a pizza quel a achété ***Nadia Casawia***![]() Re: poelle ou autre ustensils...
Auteur: mimiam
Date: le 26 septembre 2007 à 15h41
Citer: même pour tes msemens? Re: poelle ou autre ustensils...
Auteur: ririfleur
Date: le 26 septembre 2007 à 15h49
Citer: oui pour msemmens et batbouts (l'appareil à pizza est une merveille). Par contre pour le baghrir, ne jamais utiliser qu'un poële tefal et le laisser spécialement à cet effet. J'ai aussi un grand poële en cuivre acheté il y a longtemps (1980) au moussem de Sidi Ahmaad ou Moussa. Très original pour mes msemmens et surtout pour préparer "rfissa" Re: poelle ou autre ustensils...
Auteur: nah
Date: le 26 septembre 2007 à 15h53
Citer: oui oui elle est ![]() ***Nadia Casawia***![]() Re: poelle ou autre ustensils...
Date: le 26 septembre 2007 à 16h15
Il s'agit de cet appareil :
http://m12.twenga.com/1/tp/55/32/17955532.png a> Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: poelle ou autre ustensils...
Date: le 26 septembre 2007 à 16h24
Citer: salam ririfleur j'ai un appareil comme celui là j'ai une question sur quelle température tu règle la poele pour les msemmens merci Re: poelle ou autre ustensils...
Date: le 26 septembre 2007 à 16h26
salam khti, pas plus de entre 2 et 3, et tu peux en mettre plusieurs à la fois. Ou Ainek mizanek
Surtout quand il s'agit de petits batbouts à farcir, tu seras épatée. Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: poelle ou autre ustensils...
Date: le 26 septembre 2007 à 16h42
merci ririfleur donc je met le bouton sur le 2-3 c'est bien ça???? Re: poelle ou autre ustensils...
Date: le 26 septembre 2007 à 16h58
oui c'est bien ça Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: poelle ou autre ustensils...
Date: le 26 septembre 2007 à 17h03
Citer: merci car je n'avais jamais osé en faire de peur que ça rate en tout cas je vais essauyer Re: poelle ou autre ustensils...
Date: le 26 septembre 2007 à 17h06
Une fois j'ai même cuit la dedans du poulet coupé en morceaux (après l'avoir laissé mariner dans les épices, l'oignon passé à la grosse râpe, persil et coriandre, auxquelles j'ai rajouté de la cardamome (hail) C'était un délice et un vrai régal. Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Edité 1 fois. Dernière modification le 26-09-07 17h07. |