Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la plygamie
l
27 avril 2012 20:18
vos avis svp. comment s'en sortirdans un mariage polygamique?
[b]Latifahmoh[/b]
B
27 avril 2012 20:41
Salamo3alaykom wa rahmatuLLAH wa barakatuh

trop vague ta question, tu es co-épouse ?
P
28 avril 2012 00:15
Bonne question.



Message trop court...
a
28 avril 2012 02:56
Citation
latifahmoh a écrit:
vos avis svp. comment s'en sortirdans un mariage polygamique?


Salam waleykoum oukhty.

Si je marie A un homme POLYGAME ( ce que je ne souhaite pas et in cha Allah), le plus important pour moi serrai :

1.Qu'il s'occupe bien de nos enfants.
2.Qu'il me prenne en charge ( finacierement)

En suite :

3.Qu'il ne depasse pas les limites dans le sens de passer plusieures NUITS avec d'autres par apport A moi ( mais ca reste le moins important pour moi).

Apres je joue mon role d'une femme mariE, je me respecte, Allah voit tout ce qu'il fait de BON ou MAL.
Sachant que c'est moi la 1iere dame dans le home, je suis fiere d'etre celle avec qui il a tout goutE comme plaisir....Et les autres depend de lui meme et j'en ai rien A voir avec.....


C'est TOUT.

Je precise Chui pas MariE, encore celibataire.

Wafik baraka Allah.
c
28 avril 2012 10:22
salam,


tu es convertie depuis hier.

il y a déjà 30 posts à ce sujet tu peux les relire.
B
28 avril 2012 17:11
Salamo3alaykom wa rahamtuLLAH wa barakatuh

va y doucement ma soeur je savais pas que tu t'es convertie seulement que hier et tu pense déjà à la polygamie qui est une chose qui faut prendre au sérieux il y a des conditions importantes à respecter normalement on doit commencer par le debut lorsqu'on se convertit achete toi des bouquins sur le tawhid, la foi du croyant, la description de la prière du Prophète 3alayhi salat wa salam, la vie du Prophète, les 5 pilliers de l'islam.
28 avril 2012 17:17
Citation
latifahmoh a écrit:
vos avis svp. comment s'en sortirdans un mariage polygamique?

Faut que l'homme soit très riche, qu'il t’achète une belle maison loin de tes coépouse. Une voiture aussi que tu puisses faire tes courses quand il ne sera pas là... Qu'il prenne en charge le foyer, la nourriture le logement... bref, qu'il soit riche.
c
28 avril 2012 17:20
alatef alatef !
28 avril 2012 21:27
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
latifahmoh a écrit:
vos avis svp. comment s'en sortirdans un mariage polygamique?

Faut que l'homme soit très riche, qu'il t’achète une belle maison loin de tes coépouse. Une voiture aussi que tu puisses faire tes courses quand il ne sera pas là... Qu'il prenne en charge le foyer, la nourriture le logement... bref, qu'il soit riche.

Welcome Sa majesté,tu as tout compris!!! winking smiley
28 avril 2012 21:36
C'est super simple.

Les filles, si un jour, on perds nos hommes dans une bataille ou à cause d'une maladie... Et que vous vous retrouvez livrée à vous même sans personne pour vous défendre ou pour répondre à vos besoins et que vous commencez à vous sentir menacée par la prostitution, la faim, la misére, la maladie, l'adultére etc etc...

Dans ce cas là, acceptez de partager vos hommes avec d'autres femmes dans la même situation.

C'est simple...
d
29 avril 2012 00:00
salam,

le prophète salla allah 3alayhi wasallam, fu monogame la majeur partie de sa vie, 25 ans plus précisément.

Le fait de laisser quelque chose de licite par peur de tomber dans l'illicite est une grande preuve de foi.
Comment peut on ne pas faire confiance à Allah, il a clairement dit aux hommes qu'ils ne sauront pas être juste entre leurs épouses même s'ils essaient, alors une seule épouse est meilleur pour eux, le verset est claire et n'a pas besoin d'interprétation, malheureusement, plusieurs cherchent des interprétation pour détourner le sens du fait de ne pas pouvoir être juste.

pour moi un homme qui prend quand même plus d'une femme, il dit clairement à Allah: tu te trompe je serais juste. astaghferou Allah.

Il y a des sunna plus importantes délaissée, mais surtout si les hommes veulent épouser 4 femmes pour faire la sunna ( soit disant) qu'ils épousent des veuves, des femmes divorcée, ou beaucoup plus âgée qu'eux....comme le faisait notre bien aimé, et pas 4 jeunes filles vierges et jeunes smiling smiley là au moins ils ne seront pas hypocrites.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
29 avril 2012 00:04
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
latifahmoh a écrit:
vos avis svp. comment s'en sortirdans un mariage polygamique?

Faut que l'homme soit très riche, qu'il t’achète une belle maison loin de tes coépouse. Une voiture aussi que tu puisses faire tes courses quand il ne sera pas là... Qu'il prenne en charge le foyer, la nourriture le logement... bref, qu'il soit riche.

Welcome Sa majesté,tu as tout compris!!! winking smiley

oui je sais Cool

merci quand même
s
29 avril 2012 00:31
On s en sort pas dans un mariage polygame
Je ne cautionne pas
l
1 mai 2012 18:51
merci pour vos avis
[b]Latifahmoh[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook